12.2/20

ZackPain
Posté le 06 oct. 2016 à 00:51

Très bon jeu, je me suis éclaté vraiment ! Une histoire très bonne mais trop courte, des graphismes très bon, une BO magique et un gameplay plus que bon !

MaitreKishimoto
Posté le 04 juin 2017 à 13:27

À travers l'exemple du studio Platinum Games, on peut voir que la liberté de créativité est un élément essentiel, même lorsque l'on maîtrise une recette de gameplay à la perfection. En l'occurrence, Platinum a su se rendre irréprochable en ce qui concerne le beat'em all, car le studio a su améliorer mécaniques et ressenti pour aboutir à un parfait mélange de technique et bourrage de boutons pour provoquer chez l'initié un plaisir rarement atteint dans ce type de jeu. Il est, en quelques mots, difficile de retranscrire la jouissance et le sentiment de puissance que l'on ressent devant un bon Platinum. Or, ici, on a du mal à comprendre ce que l'on ressent face à un Platinum moyen. Transformers : Devastation, à l'instar des autres commandes livrées par le studio (La Légende de Korra, Tortues Ninjas...) est fort d'un univers existant. Que Platinum s'approprie avec style. Mais dont Platinum ne peut repousser les limites pour laisser parler son goût du grandiose et l'on aboutit à une esquisse plutôt générique, qui ne peut que regretter le manque de soin dont elle a fait preuve. Transformers ne respire pas le coup de génie, mais le déjà-vu, la répétition, le manque d'audace et de génie. Sans possibilité d'imposer sa patte, Platinum manque d'imposer son génie. Alors qu'un Bayonetta rayonne allègrement sur la planète jeu vidéo, Transformers (peu aidé par la petitesse de son importance) ne fait que sombrer dans l'abîme des jeux à l'intérêt limité. Sans être raté, nous sommes face à un jeu sans ambitions ni réussites, qui ne réussit pas car il n'entreprend pas. Dommage, car il reste donc un jeu réservé aux fans de la licence.

ZackPain
Posté le 06 oct. 2016 à 00:51

MaitreKishimoto
Posté le 04 juin 2017 à 13:27

Saint_JOGA
Posté le 27 janv. 2017 à 11:52

Transformers Devastation est un Beat'em all à la Bayonetta tiré de l'Univers de la série originale des années 80 et non pas des films de Michael BAY !
Dotée d'un histoire originale mais simpliste où Megatron tente de contrôler la terre en commandant les Insecticons sera le prétexte pour se battre contre ces derniers ainsi que les Decepticons.
Pour cela vous pourrez incarner les Autobots que sont Optimus Prime, Bumblebee, Wheeljack er Sideswipe et même le chef des Dinobots : Grimlock !
Tous ont des aptitudes différentes avec des attaques spéciales genre quand la jauge jaune se remplie et qu'on appuye sur L1, on donne un coup circulaire en camion avec Optimus ou on obtient un bouclier pour Wheeljack. Il y a aussi des attaques ultime qui sont beaucoup plus puissante (et longue a recharger), ainsi en appuyant sur L3 et R3 vous libérerez toute votre rage comme une pluie de missiles pour Sideswipe ou une énorme boule de feu pour Grimlock.
Les transformers ne s'appelleraient pas comme ça si ils ne pouvaient pas se transformer et les développeurs ont bien misé dessus (avec les bruitages si chers à nos cœurs) ! En pressant une simple touche on se change en véhicule afin de parcourir la ville plus vite, faire des courses, de briser des champs magnétique, mais surtout d'exécuter des combos. En effet il va falloir combiner les attaques au corps à corps en forme robot et au bon moment finir son enchaînement avec une attaque en forme véhicule. Les combats sont dynamiques et misent surtout sur l'esquive qui vous permettra de ralentir le temps à la Matrix et de pouvoir placer tranquillement votre contre attaque. Une bonne occasion de placer un tir en pleine tête fatal si vous utilisez un bon fusil de sniper par exemple.
Ceux-ci soient bien nerveux, malheureusement la caméra capricieuse vous fera souvent rater un coup, une esquive ou tout simplement perdre l'ennemi de vue.
Bien que chacun des protagonistes est différent de part ses caractéristiques et ses armes, le tout se ressemble et on fini par s'ennuyer.
Les boss ne sont pas inintéressants mais restent surtout des "sacs à points de vie".
Heureusement, il vous sera possible de rejoindre votre QG afin de changer et d'améliorer vos armes de corps à corps, de distance et vos attributs. Là on peut dire que c'est sur ça que le jeu va tirer sa richesse, car le nombre d'objets, d'armes et d'amélioration est vraiment conséquent. Un peu trop même à mon goût !
La qualité de cette récolte dépendra de vos performances au combat, mais aussi de la réussite de quêtes annexes et de découverte d'endroits cachés.
Les environnements sont d'une monotonie affligeante et vous n'évoluerez que sur 2 décors principaux : la ville qui est assez grande et l'intérieur d'une tour. En plus d'être très linéaire les décors ne changent pas... qu'elle fadeur !
L'aventure se termine assez rapidement (moins de 5h si vous tracez) mais reste correcte si vous souhaitez fouiller chaque recoins. De la poudre aux yeux plus qu'autre chose.
Heureusement que les graphismes en cel-shading, les musiques et les animations sont de bonnes qualités et réussiront dans à nous replonger dans notre enfance.

Sans être exceptionnel ce Transformers : Dévastation est plaisant surtout pour les fans de la première heure.

atoub
Posté le 18 mars 2017 à 03:52

Acheté 10€, il les vaut.

Le jeu propose deux modes : Histoire et Défi.

Le premier, divisé en plusieurs chapitres et missions, alterne des phases de Beat'em all, course, rail shooting et plate-formes. Il y a même une séquence façon Shoot'em up. On reviendra régulièrement dans l'Arche, le QG des Autobots, pour améliorer les capacités des personnages, changer d'équipement, acquérir des objets et compétences spéciales...etc.

Le scénario, bien que cohérent avec la série, n'est qu'un prétexte à l'action. Rien de bien grave, l'intérêt du titre n'étant bien entendu pas à chercher de ce côté.
L'aventure est malgré tout bien menée et bénéficie d'une bonne ambiance.
Par contre, le level design est globalement paresseux et répétitif, la plupart du temps il s'agit d'une suite de petites arènes à nettoyer, reliées par des rues "couloirs".

Le second mode consiste justement en 50 arènes où plusieurs vagues de Decepticons se succèdent, avec du Time Attack...etc. Dans un cas comme dans l'autre, le scoring est mis en avant avec un système de notation suivant les performances du joueur (rang SS, S, A, B, C, ou D). Une constante chez PlatinumGames, de Bayonetta à Metal Gear Rising : Revengeance en passant par Vanquish.

Basés sur la série d'animation des années 80, les graphismes en cel-shading/cartoon sont très bien adaptés, colorés et plaisants dans l'ensemble. Techniquement limité, le jeu affiche quelques défauts tels qu'un aliasing un peu trop présent, du clipping et autre pop-in de textures. Pourtant les environnements sont toujours assez clos et rudimentaires. Ceci dit, le frame-rate est constant à 60fps, et c'est bien là l'essentiel pour ce type de jeu.

La jouabilité est d'ailleurs très nerveuse, avec une action toujours trépidante.
Les personnages ne paraissent jamais trop lourds, les transformations sont très fluides, les différentes attaques de mêlée et à distance s'enchainent à la perfection. En forme de véhicule, la vitesse devient grisante. Les commandes répondent au quart de tour, c'est un vrai plaisir. Dommage que la caméra soit si souvent à la rue, comme on pouvait le redouter.

+ Frame-rate infaillible à 60fps
+ Excellente prise en mains
+ Cinq Autobots jouables
+ Combats hyper dynamiques
+ Arsenal varié
+ Mode Histoire bien rythmé
+ Visuel façon dessin animé réussi
+ Divers effets très réussis
+ Cinématiques de qualité et bien intégrées
+ Bonne ambiance sonore
+ Bon mixage sonore

- Pas mal d'aliasing
- Du clipping
- Pop-in de textures
- Mode Histoire vraiment trop court (environ 7h)
- Combats répétitifs
- Combats souvent confus
- Caméra qui peine à suivre l'action
- Décors et ennemis redondants
- Doublages anglais uniquement

A noter que le s'il est facile à prendre en mains, il restera difficile à maitriser avec notamment une liste de combos propre à chaque Autobot et un sens du timing déterminant. En effet, une esquive bien placée donnera lieux à un "bullet time" vous donnant l'avantage pendant quelques instants.

Il faudra être persévérant pour terminer le jeu en "Prime", obtenir tous les rangs SS et réussir tous les défis. Encore une fois, c'est le style PlatinumGames.

djmoon88
Posté le 02 août 2016 à 19:28

Personnellement j'adore ce jeux!! Ça la rien avoir avec les Transformers de Michael Bay de ses films mais plus avec la série G1 pour ceux et celle qui on connus la série Transformers de 1980 la G1 on peut y jouer avec Optimus Prime, bublebee, sideswipe et wheeljack peut-être même plus mais là je viens juste de finir le niveau 1 et j'ai débloquer la possibilité de jouer avec wheeljack. Grafique ok ils ont été cartonné et je m'explique pour ceux celle qui ce rappel la série les dessins était pas cartonner mais sinon les voix semble avoir resté les même que dans le temps. Jouabilité c'est bien mais même si vous êtes pas un pro des combinaisons de bouton style (Mortel Kombat ou bien Street Fighter) vous aller être capable de vous en sortir asser bien. Ressemble beaucoup à un Uncharted point de vue aventure action avec des casse-têtes pour trouvé les boîtes avec des (power up) = jeton de puissance pour améliorer et construires vos armes et armure et achèter de la vie qui ici dans le jeux qui est de l'énergon. Bref pour les nostalgiques de la série G1 achèter ce jeux c'est un bon investissement il est classé T pour Teen violence fictive et à mon avis c'est le meilleur jeux des Transformers jamais sortie à ce jour. Point négatif dessin cartooné j'aurais aimé mieux la vrai ressemblance des Transformers de la série G1 plus tôt que celle cartooné d'en ce moment. Avoir la chance de jouer avec n'importe la quel autobots même prendre un protectobot ou un aérobot de suivre l'histoire de la série jusqu'à la fin plus le films de ce temps là pour faire la suite c'est juste une idée parmis t'en d'autre.

BCASTELLE77
Posté le 29 oct. 2016 à 18:06

Le jeu est un peu old school, tout tourne autour d'affrontements en arene face a des boss ultra nombreux et des niveaux plus classiques dans le style beat them all. C'est très fluide, les differents transformers ont leurs caracteristiques mais c'est aussi extremement repetitif, dans le gameplay et les environnements. Moi qui ne suit pas fan de la licence, aucun petit renouvellement ou surprise innattendue ne m'a donné envie de finir le jeu...

Posté le 27 oct. 2016 à 18:36

Jeu plutôt bien dans l'ensemble sauf le niveau de difficulté maximal. En effet, les boss vous tue en trois coups et demande des réflexes à la limite du faisable. Sans parler quand il y en a plusieurs en même temps et que il ne sont pas côte à côte. Cela rend certain niveau *insérer insulte ici*. Le fait de faire un boss parfaitement et que celui ci vous enchaîne quand il ne lui reste que très peu de point de vie enerve quelque peu. Ou alors que vous mourrez de façon intentionnel ou bêtement et que vous gâcher un pack de réanimation est assez énervant aussi. Cette critique est sûrement dû à la rage de se faire defoncer par certains boss mais tant pis. Et puis ca soulage

Kai-chek
Posté le 23 oct. 2016 à 14:41

Pas vraiment inspiré ce Transformers Devastation, j'aime bien les BTA mais celui-ci est plutôt paresseux.
Les décors sont toujours les mêmes, les ennemis sont souvent des copies et les combats sont rarement dantesques. Ça se résume bien souvent à 2-3 ennemis par zone. Les boss sont simples et surtout ce sont plus des sacs à pv que des boss.
Reste le gameplay (Platinum games oblige) et le graphisme réussi si l'on aime les dessins animés d'époque. Il y a beaucoup mieux en BTA que celui-ci, qui est bien loin d'un Bayonetta en terme de qualité.
À éviter.

kevchaud7
Posté le 09 oct. 2015 à 13:39

Ouai bof quoi,un jeu pour les gamin,des robots qui parlent lol
C'est même pas le transformers du film il s'agit de l'adaptation du dessin animé pour les gosses qui passe sur gulli ou France 4 (je regarde pas ce dessin animé,j'ai 12 ans donc trop grand)
En gros c'est un bta en cell-selling avec 5 robots qui parlent jouable....
Duree de vie très courte...6h15 pour le finir et vraiment rien d"exeptionnel.....ce jeu ne vous occupera pas longtemps....trouvez un autre jeu en attendant Naruto Ultimate Ninja Storm 4 :ok: