16.4/20

Yayacore54
Posté le 23 oct. 2020 à 04:23

Un jeu de challenge dans lequel la satisfaction d'avoir vaincu est le point le plus important dans l'esprit du jeu. Tout est là pour nous tuer et c'est justement pour ça que le jeu est top !
Que ce soit la musique, les mobs, les boss, les armes, le gameplay...tout est bien foutu :)
Je ne donne pas un 20 parceque le pvp est souvent rempli de lags, klks bugs, décalages lors des attaques...etc, mais le coop est impeccable ! :-)))

Aknathos
Posté le 31 juil. 2019 à 15:33

Le 3ème et dernier opus de la saga Dark Souls.

Quel plaisir de retourner dans cet univers toujours aussi singulier et toujours si plaisant.

On retrouve la base du gameplay des précédents opus, avec certains affinages bien sûr. Le jeu parait plus "fluide", il est bien sûr plus beau encore et cela donne une impression de légèreté, tout parait plus rapide ce qui est particulièrement appréciable en combat.

L'histoire est comme toujours très vague, il faut approfondir de son côté pour interpréter les évènements (lire les descriptions d'objets, fouiller dans les dialogues...), l'ensemble se veut plus proche du 1er que du 2nd opus (certains lieux paraissent bien familiers).

Le tout est très bien pensé, que se soit la construction des lieux, les différents ennemis, les armes, tout s'emboite parfaitement et cela donne un jeu très complet et peut-être un peu + simple d'accès que les autres volets (les craft sont + clairs je trouve par exemple).

A titre personnel je ne l'ai pas trouvé très compliqué, après l’expérience acquise dans les 2 autres opus, aucune partie ne m'a réellement bloqué longtemps (certains boss ont demandés quelques essais mais 6 - 7 tout au +). J'ai fini le jeu sans magie uniquement via épée + bouclier (moins prise de tête selon moi). Ne vous arrêter donc pas à tous les commentaires soulignant la difficulté du jeu, elle reste très relative et certains passages à priori réputés "super hard" sont finalement passé en 2 - 3 coups (roi sans nom par exemple)
Ayant l’édition intégral ,j'ai pu me faire également les DLC, qui sont tous les 2 très bons et proposent de nouveaux environnement et défis !

Je recommande donc très fortement de l'essayer, c'est franchement une saga incroyable, et il est difficile de passer à autre chose après tant le jeu est bon :)

Allez j'y retourne pour finir ma newgame + ! Mode d'ailleurs toujours très appréciable, on appréhende le jeu sous un autre angle presque naturellement sous forme d'une esquisse de speedrun.

(Toujours pas fait de online, je resterais en mode solo sur cette série)

1  2  3  4  5  6  7
Alex3112
Posté le 22 nov. 2021 à 03:40

Pas de scénario, on ne sait pas qui on est, où on est et ce qu'on fait là, une succession de zones avec des mobs posés là comme dans un mmo qui attendent de se faire tuer, un gameplay qui se résume à tourner autour du mob en faisant des roulades pour appuyer sur LE bouton d'attaque (même les combats de Zelda Ocarina of Time sont plus riches) et C'EST TOUT. Même dans une gamejam le concept n'aurait aucune chance de gagner.

Le seul intérêt du jeu c'est que les mobs vous tuent en 2 ou 3 coups et qu'ils spamment les attaques pour vous empêcher au maximum d'attaquer ou de vous soigner, donc c'est dur, donc c'est trop bien.
Prenez n'importe quel RPG proposant des niveaux de difficulté, mettez le dernier niveau, mettez votre personnage à poil et voilà, vous avez le seul intérêt de Dark Souls dans votre jeu à gameplay et scénario avec des graphismes moins dégueulasses.

LemonSpy
Posté le 04 mai 2021 à 08:54

Avant toute chose , je n'ai pas fini le jeu , j'ai environ 20 heures de jeu , et je voulais au moins partager mon ressenti sur le jeu.
Les graphismes , MERCI ! Enfin de beaux graphismes qui font plaisir à voir sur Dark Souls , ça me fais penser à Bloodborne et c'est très cool. L'ambiance est très bien réalisée et les paysages sont grandioses. Le jeu , proposes pas mals de boss et qui sont tous différents , on passe d'un chevalier qui se transforme en une créature effrayante , ce qui peut nous surprendre au début du jeu . On combat un arbre géant , une mage , un tueur de dragon etc... Je n'ai pas vu encore les boss de fins et dont certains boss qui on l'air grandiose ( ce qu'on m'a dit ) et je vais m'arrêter là pour l'instant ! Les mobs sont originaux. Le jeu est assez punitif , quoique , certains mettent du temps avant de vous tuer. Je vous remercie de m'avoir lu , je réécrirai un avis sur ce jeu , une fois fini , mais je me sentais obligé de laisser un avis tout de même !

1  2  3  4  5  6  7