12.9/20

damiendetch
Posté le 27 juin 2018 à 21:56

Après plus de 200h passées sur le jeu depuis l'été dernier, je me permets de laisser un avis et de tordre le coup à quelques idées préconçues autour du titre.

A commencer par l'idée selon laquelle For Honor serait un Pay-to-win, ce qui est complètement erroné. Je n'ai eu que le jeu de base, et je n'ai jamais acheté d'acier ni le season pass. En revanche, j'ai joué un peu chaque jour, assez pour remplir les ordres quotidiens (800 aciers en 10 minutes/jour) et les contrats. En profitant un minimum du jeu et en comprenant les règles d'obtention de l'acier, il est facile de débloquer l'intégralité des personnages, ceux du season pass compris (à raison de 1000 aciers par jour).

L'équipement que l'on récupère en jeu ou en dépensant de l'acier est quant à lui associé à votre niveau d'expérience. Il ne sert donc à rien de dépenser de l'acier pour en obtenir avant d'être arrivé à haut niveau. La seule façon de progresser dans le jeu est donc de jouer et de s'entrainer.

En revanche, For Honor souffre effectivement de soucis d'équilibrage, rendant certains personnages très frustrants à jouer. Un gros travail a été fait sur les serveurs dédiés, mais il est vrai également que pendant longtemps, les parties multijoueurs souffraient de lags importants et de déconnexions intempestives, à faire rager les plus patients des joueurs.

Sans oublier LE gros point noir de For Honor : sa communauté Ô combien nauséabonde. On se fait insulter quand on gagne, quand on perd, entre les parties, bref, c'est le festivals des insultes faciles, de la mauvaise foi, des mauvais perdants et des gagnants puants.

Heureusement, For Honor est sauvé par son gros point fort, qui fera à n'en pas douter la différence sur le long terme: une I.A. exemplaire. Il est en effet possible de faire n'importe quelle partie dans n'importe quel mode de jeu en palliant le manque de joueurs avec l'I.A., voire en jouant entièrement contre l'I.A. (en allant modifier les options avant de lancer une partie et en désactivant le matchmaking). L'I.A. sait se battre, elle est réactive, et permet aux nouveaux joueurs de prendre un main leur personnage, d'apprendre les coups, sans devoir subir la morgue des joueurs plus expérimentés. Il est également possible de remplir les contrats avec l'I.A. ce qui permet de progresser à son rythme. On est loin de Star Wars Battlefront par exemple, où les 3/4 du jeu sont désormais inaccessibles maintenant que les joueurs l'ont déserté.

Entre les modes à 2, à 4 ou à 16 joueurs, les nombreux personnages à débloquer proposant différentes manières de jouer, un mode entrainement vraiment bien foutu, For Honor propose énormément de contenu. Pour ma part, malgré ses défauts il reste un excellent jeu de combat, technique, vif, brutal, disposant d'un gameplay véritablement original et d'animations magnifiques, qui ne mérite plus l'opprobre qu'il a subi dans les semaines qui ont suivi sa sortie.

Posté le 02 mars 2017 à 13:58

Ayant une soixantaine d'heures de jeu, je poste un avis construit de la manière suivante: avis général, points positifs, points négatifs, détails note.

avis général

Jeu au gameplay élaboré et novateur, graphiquement réussi, les 12 persos sont variés et en même temps équilibrés, se jouent différemment les uns des autres et sont personnalisables a souhait. Immersif, proposant des modes de jeu tantôt funs et bourrins (dominion, escarmouche) tantôt orientés skill (duels). Sur le papier, le jeu est excellent. Mais dans la réalité...

On achète un jeu qui n'est pas fini, où les joueurs ne sont pas cadrés donc c'est la débandade! Certes les agissements de la communauté ne peuvent être imputables à ubisoft, mais certaines mesures peuvent être prises. Beaucoup quittent dès qu'ils perdent (un ban temporaire règlerait l'affaire) faisant au passage buguer la partie car oui oui ! il n'y a pas de serveur dédiés. Je ne parle pas de ceux qui fuient le combat soit pour se cacher soit pour se mettre 2v1. Il n'y a pas de ranking, donc gros déséquilibres dans les parties. Les 4 classes sentinelle, orochi, berseker et spadassin sont sur-représentées (statistiques à l'appui, ils représentent + de 70%). Face aux mêmes adversaires les parties deviennent monotones, surtout si on parle du fait que certains spamment en permanence. Quand tous ces facteurs sont réunis, dégout assuré... tant il est difficile d'exploiter le gameplay si prometteur du jeu.

Mais il arrive parfois de tomber sur des gars qui respectent un minimum le jeu, en jouant skillé, sans se ruer directement a 2 ou 3v1, laissant même parfois se finir un duel avant de se battre, ne rage-quittant pas, et là c'est plutôt jouissif de jouer.

Bon, le contenu payant, on en parle? Oui on peut se débrouiller sans, mais je trouve ça scandaleux alors qu'on paye le jeu 70€. De plus, il y a assez d'inégalités sociales dans la vie réelle, si en plus dans le monde virtuel on permet à ceux qui ont plus d'argent d'être plus forts et plus beaux...

Points positifs:

-gameplay riche
-classes variées et équilibrées
-immersif, graphiquement beau
-différent modes, pour tous les styles

points négatifs:

-Serveurs hébergés chez les joueurs
-Communauté de décérébrés (pas tous)
-Aucun contrôle d'ubi sur les mauvais agissement de certains
-Spammeurs
-Pas de ranking (ou mauvais ranking??)
-On affronte souvent les mêmes classes, monotonie

Détails de la note:

-serveurs dégueulasses -3 points (sévère, mais quand on sort un jeu accès multi, faut pas déconner)
-aucune sanction contre les ragequit et autres débordements -2 points (IDEM)
-Proposer un contenu payant -2 points

kerran-zerrox
Posté le 07 mars 2017 à 11:57

Un bon jeu dans l'ensemble,original qui plus est.

Après quasiment un mois de jeu,on commence quand même à s'y ennuyer sec,le jeu ne comprenant que deux types de jeu (en multi),les duels (1vs1 2vs2 ou 4vs4),et les espèces de courses aux points/captures un peu insipides,et très bordéliques.

Le gameplay est intéressant,le système de garde facile à prendre en main et des personnages assez variés.

Mais un choix parmi les 3 factions complètement anecdotique,une "guerre" à base de "manches" confuse et inutile (gagner 3,2 ou 1 coffres à l'issue de manches de plusieurs semaines,sachant qu'on peut les obtenir contre 500 ferrailles...on peut en gagner 600 en faisant les deux quêtes quotidiennes...).
Une progression "par renommée" qui ne sert à rien du tout passé le 3e rang (à part pour débloquer 3logos et 2 peintures...),où on peut déjà être au niveau max en équipement.

En bref,un jeu potentiellement super sympa,pêchant par son manque de diversité,de nombreux bugs... Développé par Ubi Soft donc bon...

azriurn
Posté le 26 févr. 2017 à 23:47

SUBLIME !!
Dur de ne pas lui mettre plus que 18. Le système de combat offre une multitude de possibilités : attaques lourdes / légères / imblocables / infinies / repoussantes / étourdissantes / renversantes / non interruptible ou encore attaque de zone et contre attaque.

Ajoutons à cela la possibilité de bloquer, parer, esquiver et dévier les coups ainsi que le brise garde et les contre et vous obtenez un système de combats des plus complets jamais vus.

Incluez gestion de l'endurance et un environnement interactif (lancer un ennemi contre un mur l'étourdira, ou sur des pics qui le tueront) et vous obtenez un vrai jeu, non plus de combats, mais de guerriers.

Absolument tout, du sens des attaques, en passant par la fatigue qui l'accompagne, jusqu'à l'environnement autours de vous influera votre combat. C'est un jeu stratégique ou chaque décisions doit être prise au plus vite, ou les retournement de situations et la pressions sont constants, la maîtrise doit être parfaite et les stratégies prêtes à être changée du tout au tout.
Ce jeu est dur et exigeant, certains le détesteront, d'autres ne capteront jamais sa vraie essence et le reste le vénérera.
Je lève donc 2 points car : pas de personnalisation libre des couleurs ( obligé de choisir une palette ) et trop peu de modes de jeu à mon goût alors que le jeu à un fort potentie. Rien qu'un mode "bataille" en 1vs1 ou les 2 joueurs seraient suivis par une marée de bots qui vont s'entretuer pour faire le plus de points pourrait être sympa ou une vraie défense de forteresse avec un point que les assaillants devraient occuper pendant un certains temps afin de gagner des points avant la fin d'un chrono pour remporter la victoire enfin bref ce ne sont que des idées et mon avis bon game a tous !

shoeii
Posté le 05 mars 2017 à 16:12

Je comprend pas la hype autour de ce jeu, c'est ultra répétitif, les graphismes sont trés moyen pour une grosse production, il n'y a que 3 modes multijoueurs, l'histoire n'est qu'un tuto de 5H, et a partir de la Ubi va pouvoir te vendre plein de nouveau skins, armes et autre gadgets ingame contre de l'argent bien réel.

Bref la nouvelle vache à lait d'ubi avec les serveurs pourri en prime.

Joki100
Posté le 18 févr. 2017 à 00:05

Très bon jeux. Un très bon jeux competitif très juissif. Relativement facile a mériser mais difficile à maîtriser.
J ai jouer 8h + les béta très adifitif sourtous avec un ami.
Super
Seul point négatif le manque de fairplay de certain joueur qui attaque en 2vs1.
Mais beaucoup d'autre sont très honorable et respect les duels et salue avant le combat.
Bref j'aime beaucoup.

Noob71210
Posté le 17 févr. 2017 à 23:13

For Honor est un jeu avec des graphismes très aboutis, un concept tout trouvé mais surtout un gameplay parfait, il extrêmement plaisant à jouer, peut être très rageant des fois mais le plaisir reprend le dessus.

ouf_de_xbox
Posté le 17 févr. 2017 à 20:45

3 jours après la sortie, 30 heures de jeu. Les chiffres parlent.
Ubisoft innove avec un système de combat qui fera plaisir aux aficionados de jeux de vs fighting.
Les graphismes et l'optimisation sont aux tops, qui l'aurait cru quand on parle de ceux qui ont pondus des horreurs d'opti comme Assassin's creed.

Pas le temps de faire plus long, faut que j'y retourne. Bref du lourd.

dontarshqip
Posté le 23 août 2018 à 19:11

le jeux le plus nul de l'histoire. Je savais pas que les personne sans armure son plus resistant que ceux qui en ont. merci ubis**t... en plus depuis sa sortie les serveurs sont noté forte activité et tu attend 5 min pour trouver une partir meme pas complete...

HM_84
Posté le 09 avr. 2017 à 18:08

Après 100 heures de jeu voici mon avis.

Points positifs :
- Très bon système de combat. Intuitif, jouissif mais néanmoins exigeant.
- Graphiquement beau.
- Très bonne interface de jeu, les combats sont clairs.
- Belles animations.
- Personnalisation très sympathique.

Points négatifs :
- Bourré de bugs.
- Matchmaking aux fraises.
- Mauvais équilibrage.
- Mauvaise communauté.
- Beaucoup trop de précipices ou d'éléments mortels dans le décor, c'est assez lassant.
- Beaucoup de personnage peuvent être joués de façon abusive et sale en spamant, rendant le jeu peu agréable que l'on gagne ou perde.
- Peu de contenu pour son prix.
- Guerre des factions strictement inutile.
- Solo inutile et très mauvais.
- Question de l'honneur mal déterminée.
- Une boutique en jeu pour un jeu à 60 euros.

For Honor est sympathique mais incroyablement frustrant de par ses nombreux défauts. D'une partie à une autre je passe de l'amusement à l'agacement.

sora2210
Posté le 16 juin 2018 à 01:16

Pire gameplay de l'histoire du jeu vidéo quand il s'agit de combats médiévaux, même Dark Souls a un système de combat bien plus intéressant que cette merde en boîte. A ne pas acheter.

vvvlgn
Posté le 17 févr. 2017 à 19:41

bof...

Jeu qui s'adresse à une élite qui peut passer plusieurs heures par jour sur un jeu. Car sinon vous allez vous faire defoncer très souvent!!!
Gameplay ultra repetitif et pas tres accessible, mode solo très court et qui est en fait un mode online mais contre l'IA. Serveurs très instable, jeu très fouillie, vous allez souvent spammer sans vraiment savoir ce que vous faites.

Seul le mode 1vs1 sauve un peu le truc, mais l'equilibrage et le matchmaking etant inexistant, vous allez vite ragez.

Alors oui c'est beau. mais entre les combats 1vs1 ou vous etes concentré sur votre adversaire, et le mode dominion ou vous essayez de comprendre ce qui se passe, vous ne verrez pas trop les decors.

Un jeu à 50 balles....ou vous pouvez payer in game pour ameliorer votre perso!

un bon jeu steam à 15/20 euros

RED-TIGERS-62
Posté le 17 févr. 2017 à 15:18

Une merveille j'adore malgré le mode histoire pas assez travaillé une bonne découverte je le recommande pour les fans de baston combats FPS ....................

Biloute08
Posté le 18 juil. 2018 à 16:21

20 pour remonter la note , mais la note de 16 lui colle très bien , comme votre test .
un petit + comme d habitude pour la version pc qui tourne comme un charme en ultra ( pas mal graphiquement ) a 60 fps stable ......et cela même sur des machines anciennes .
mais un moins comme d habitude pas sur ma ps4 pro ( même combat sur Xbox one x ) :snif2:

pinoudu18
Posté le 03 mai 2017 à 21:59

no honor est le terme plus apro, matchmaking de merde, serveurs inexistant, brise garde et jet dans le vide ruine le jeu, te récompense quand tu joue no brain et te sectionne quand t'essaye de t’améliorer

Posté le 25 avr. 2017 à 22:24

Merci aux serveurs de merde qui nous empêchent de jouer correctement à ce jeu. De cette manière, on ne profite pas de cet exécrable gameplay et de la répétitivité inhérente aux jeux Ubisoft.

88snake
Posté le 18 déc. 2017 à 19:27

Pay to win.....

Très bon jeux pourtant mais encore l'argent qui déséquilibre tout.
Pour un jeux que tu paye le prix fort, je ne comprend pas comment on peux encore te réclamer + d'argent pour avancer dans le jeux. A quand s'arrêteras ce système?