12.9/20

damiendetch
Posté le 27 juin 2018 à 21:56

Après plus de 200h passées sur le jeu depuis l'été dernier, je me permets de laisser un avis et de tordre le coup à quelques idées préconçues autour du titre.

A commencer par l'idée selon laquelle For Honor serait un Pay-to-win, ce qui est complètement erroné. Je n'ai eu que le jeu de base, et je n'ai jamais acheté d'acier ni le season pass. En revanche, j'ai joué un peu chaque jour, assez pour remplir les ordres quotidiens (800 aciers en 10 minutes/jour) et les contrats. En profitant un minimum du jeu et en comprenant les règles d'obtention de l'acier, il est facile de débloquer l'intégralité des personnages, ceux du season pass compris (à raison de 1000 aciers par jour).

L'équipement que l'on récupère en jeu ou en dépensant de l'acier est quant à lui associé à votre niveau d'expérience. Il ne sert donc à rien de dépenser de l'acier pour en obtenir avant d'être arrivé à haut niveau. La seule façon de progresser dans le jeu est donc de jouer et de s'entrainer.

En revanche, For Honor souffre effectivement de soucis d'équilibrage, rendant certains personnages très frustrants à jouer. Un gros travail a été fait sur les serveurs dédiés, mais il est vrai également que pendant longtemps, les parties multijoueurs souffraient de lags importants et de déconnexions intempestives, à faire rager les plus patients des joueurs.

Sans oublier LE gros point noir de For Honor : sa communauté Ô combien nauséabonde. On se fait insulter quand on gagne, quand on perd, entre les parties, bref, c'est le festivals des insultes faciles, de la mauvaise foi, des mauvais perdants et des gagnants puants.

Heureusement, For Honor est sauvé par son gros point fort, qui fera à n'en pas douter la différence sur le long terme: une I.A. exemplaire. Il est en effet possible de faire n'importe quelle partie dans n'importe quel mode de jeu en palliant le manque de joueurs avec l'I.A., voire en jouant entièrement contre l'I.A. (en allant modifier les options avant de lancer une partie et en désactivant le matchmaking). L'I.A. sait se battre, elle est réactive, et permet aux nouveaux joueurs de prendre un main leur personnage, d'apprendre les coups, sans devoir subir la morgue des joueurs plus expérimentés. Il est également possible de remplir les contrats avec l'I.A. ce qui permet de progresser à son rythme. On est loin de Star Wars Battlefront par exemple, où les 3/4 du jeu sont désormais inaccessibles maintenant que les joueurs l'ont déserté.

Entre les modes à 2, à 4 ou à 16 joueurs, les nombreux personnages à débloquer proposant différentes manières de jouer, un mode entrainement vraiment bien foutu, For Honor propose énormément de contenu. Pour ma part, malgré ses défauts il reste un excellent jeu de combat, technique, vif, brutal, disposant d'un gameplay véritablement original et d'animations magnifiques, qui ne mérite plus l'opprobre qu'il a subi dans les semaines qui ont suivi sa sortie.

Posté le 02 mars 2017 à 13:58

Ayant une soixantaine d'heures de jeu, je poste un avis construit de la manière suivante: avis général, points positifs, points négatifs, détails note.

avis général

Jeu au gameplay élaboré et novateur, graphiquement réussi, les 12 persos sont variés et en même temps équilibrés, se jouent différemment les uns des autres et sont personnalisables a souhait. Immersif, proposant des modes de jeu tantôt funs et bourrins (dominion, escarmouche) tantôt orientés skill (duels). Sur le papier, le jeu est excellent. Mais dans la réalité...

On achète un jeu qui n'est pas fini, où les joueurs ne sont pas cadrés donc c'est la débandade! Certes les agissements de la communauté ne peuvent être imputables à ubisoft, mais certaines mesures peuvent être prises. Beaucoup quittent dès qu'ils perdent (un ban temporaire règlerait l'affaire) faisant au passage buguer la partie car oui oui ! il n'y a pas de serveur dédiés. Je ne parle pas de ceux qui fuient le combat soit pour se cacher soit pour se mettre 2v1. Il n'y a pas de ranking, donc gros déséquilibres dans les parties. Les 4 classes sentinelle, orochi, berseker et spadassin sont sur-représentées (statistiques à l'appui, ils représentent + de 70%). Face aux mêmes adversaires les parties deviennent monotones, surtout si on parle du fait que certains spamment en permanence. Quand tous ces facteurs sont réunis, dégout assuré... tant il est difficile d'exploiter le gameplay si prometteur du jeu.

Mais il arrive parfois de tomber sur des gars qui respectent un minimum le jeu, en jouant skillé, sans se ruer directement a 2 ou 3v1, laissant même parfois se finir un duel avant de se battre, ne rage-quittant pas, et là c'est plutôt jouissif de jouer.

Bon, le contenu payant, on en parle? Oui on peut se débrouiller sans, mais je trouve ça scandaleux alors qu'on paye le jeu 70€. De plus, il y a assez d'inégalités sociales dans la vie réelle, si en plus dans le monde virtuel on permet à ceux qui ont plus d'argent d'être plus forts et plus beaux...

Points positifs:

-gameplay riche
-classes variées et équilibrées
-immersif, graphiquement beau
-différent modes, pour tous les styles

points négatifs:

-Serveurs hébergés chez les joueurs
-Communauté de décérébrés (pas tous)
-Aucun contrôle d'ubi sur les mauvais agissement de certains
-Spammeurs
-Pas de ranking (ou mauvais ranking??)
-On affronte souvent les mêmes classes, monotonie

Détails de la note:

-serveurs dégueulasses -3 points (sévère, mais quand on sort un jeu accès multi, faut pas déconner)
-aucune sanction contre les ragequit et autres débordements -2 points (IDEM)
-Proposer un contenu payant -2 points

bapt2233
Posté le 10 nov. 2017 à 14:50

Jeu franchement chiant a la longue avec ces postures et ces contres a 2 a lheure... ca ralenti vraiment les combat et casse le fun, classes mal equilibré comme deja dit, le gars balance ses clic gauche et toi ta beau contrer rien ne ce passe ... nan franchement faut que ubi arrete de trop vouloir en faire parceque la ya un gros manque de maitrise ... faudrai revoir les ambitions a la baisse .

ET SURTOUT PAS DE VUE 1ERE PERSONNE VRAIMENT DOMMAGE POUR L'IMMERSION

Si vous voulez un vrai jeu ou ca fight bien severe , optez pour chivalery medieval warfare, plus vieux certe, mais pas de posture bizarre plein de script, on ce tape comme en vrai et cest ca qu'on aime, beaucoup + de liberté .... et de fps par la meme occasion ce qui rend le jeu beaucoup plus vif (en vsync off biensur )
et de plus vous avez la vue fps beaucoup plus immersive !

pari raté pour ubi une fois de plus ...

AkaNex
Posté le 18 févr. 2017 à 03:46

Un excellent jeux avec un gameplay simple mais technique qui ravira les plus exigeants

+ 12 perso au style bien déffini et propre a eux
+ un gameplay technique
+ une personnalisation bien sympathique
+ de beau graphisme sans pour autant etre une perle
+ un système conquête génial
+ une édition gold pas trop chères ( acheté 79.99 ) seasons pass inclut plus bonus de l'édition deluxe

- des skins armure arme trop répétitif peu de choix
- temps de chargement trop long
- serveur foireux qui ne supporte pas la masse de joueurs
- peu de map et peux d'inter activité dessus
- pouvoir faire de 6C6 ou 8C8 n'aurais pas été de trop

un bon 18 si on venait a voir plus de contenu et surtout plus de skins armure arme etc
( chez les chevalier & samourai il y avait une multitude d'armure masque mempo heaume et j'en passe, quand au viking j'y connais pas grand choses )

Commanders
Posté le 16 févr. 2017 à 19:22

Alors je vais pas cracher sur le jeu mais plutôt sur les serveurs,on sait tous très bien que Ubisoft ne savent pas faire de serveurs correcte,déjà sur rainbow,maintenant sur for honor donc oui je mets un 0 parce que au cas ou des petits malins ne le savent pas encore,ce problème est le même depuis presque 2ans avec la sortie de siège

DieuOtaku2
Posté le 17 févr. 2017 à 13:55

J'y joue depuis la béta.
C'est un excellent jeu à jouer avec des amis. Malgrès une communauté un peu cancéreuse parfois ( les type te poussant dans le vide ) je suis tombé un nombre incalculable de fois sur des adversaires respectueux m'aidant à jouer ma classe en 1v1, 2v2. C'est sur ce jeu que j'ai trouvé l'une des meilleurs communauté. Les animations sont juste magnifique, selon moi le jeu est extrêmement bien optimisé pour ce qu'il est.

Le mode solo est intéressant car il est doué d'un maximum de cinématique assez jolie mais il est assez court par ailleurs.

rayne
Posté le 21 févr. 2017 à 12:29

Je met un 18 pour un peu faire remonter les notes sous 10 des stupides kikou mais pour ma part je trouve que 16 est juste bien.

Tout d'abord je tien à dire que c'est un gros coup de cœur pour moi FH car ça faisait très longtemps que je n'avais plus pris plaisir sur un gameplay pareil( le seul qui s'en rapprochais était symphony blade ), je suis fan des action-rpg type dark souls etc donc le gameplay de FH est un pur plaisir quand on prend le temps de bien train les move de nos persos préféré !
Pour moi les + :

• Graphismes vraiment beaux, c'est fluide partout pour ma part sauf dans la zone de la foret où à cause de l'eau je sent une petite baisse de fps.
  • Les animations qui sont topissime, j'ai rarement vu de si belles animation sur des jeux de baston comme dit dans le test !
  • Des modes de jeu divers pour plaire un peu à tout le monde, perso je pèfère le 2v2 ou 1v1 car trop de gank nobrain en 4v4 :).
  • Le gameplay, ce qui est toute l'essence du jeu !!!
  • Des classes au look et au gameplay bien distinct.
  • L'histoire du solo qui m'a étonnamment bien fait accroché pour j'étais parti à la base pour vite le rusher et au final je me suis prit à regarder et écouter la moindre partie de l'histoire !
  • Un jeu qui demande de l'entrainement et du peaufinage de skills ce qui deplaira bcp à pas mal de joueurs d'ajd je pense, suffit de voir les comms sur steam.
  • Dans l'ensemble très peu de bug à part les serveurs qui crash parfois.
  • La customisation de notre héro même si on en aurait voulu encore plus :p.

Les - :

• Mais les missions du solo sont pas spécialement original, dommage dans un passage de vikings on est sur dos de cheval ce qui change un peu, ils auraient du en mettre d'autre du genre.
  • Leurs système de carte de faction qui je trouve est un peu floue, j'en vois pas trop l'utilité pour l'instant, perso je reparti mes points partout et je vois aucune différence sur le jeu :-/ .
  • Certaine map de duel trop petite, genre sur un pont... Un push passe et ça coupe très court au duel, aucun fun la dedans.
  • Le jeu peu devenir rébarbatif si on ne prend pas plaisir au gameplay et aux duels car le contenu niveau cartes n'est pas spécialement dense même si on pourrait le comparer à ce qui se fait ajd dans un cod ou autre... ( espérons que de bonnes maj et dlc feront leurs apparition ).
  • Des serveurs UBI parfois capricieux, mais bon comme pour tout lancement de jeu à l'heure actuelle.

Voila j'éspère mtn que ce jeu évoluera dans le bon sens et je pense qu'il peu avoir une belle place dans l'esport, prions pour qu'ubi amène le jeu par la.
FH est un jeu qui demande de s'y investir pour y prendre son plaisir, toute classe à ses subtilité, faire les tutos, regarder les vidéos tuto ne suffiront pas il faudra s'entrainer encore et encore contre tout type d'adversaire pour bien comprendre notre héro et ce qu'il est capable de faire dans tel ou tel situation, Arrivé à un certain grade bourriner les touches ou spammer les esquives/grab ne suffira plus :-) .

Un très bon jeu qui mérite un bon 16/20, j'y resterai un bon moment sur celui-ci.

A tester sans plus tarder!

jeanbape17
Posté le 20 févr. 2017 à 00:25

Que dire le Jeux manque cruellement de contenus alors jveux bien 8 en ligne sa me dérange pas du tous encore quoi que le 4vs4 reste un peux merdic je trouve. Les 1vs1 son plu sympa. pour l'histoire nul vraiment mais sa reste l'histoire on sans fou. Le multi vraiment pas assez de contenu au niveau des carte et des mode. et les chargements son long de ouf tous le monde quitte tous le temps et la connexion vraiment pas terribles. Je le déconseille pour 70€ y'a bien mieux.
Ps; des gro radins UBISOFT il te font un Jeux à 70€ avec trés peux de contenus au bou 2 semaine, je reste raisonnable 😂 ta joue 20 fois à tous les mode sur toute les carte et ta test tous les perso.

Faite quelque chose de se Jeux srx UBISOFT.

sirtankian
Posté le 20 févr. 2017 à 23:00

J'ampute la note du jeu (qui mérite un 16, 17) à cause de ces serveurs P2P ne faisant que buggué. Vivement que cela soit fixé.

Le gameplay est très bon, mais je suis vraiment attristé de ces connexions multijoueurs.

freeforum02
Posté le 21 févr. 2017 à 10:16

Prenant au début, mais si répétitif au bout de 40 heures de jeu.....Solo sans véritable histoire (mais bon on le savait me direz-vous), on tombe sur l'habituel rengaine des multi sauce call of. Si tu joues pas 10 heures 00 par jour, tu te fais défoncer toutes les 30 secondes. Hop, désinstallé, et 70 boules foutu en l'air.

OverlordAx
Posté le 27 oct. 2018 à 00:11

C'est beau, sans plus. Gameplay à mon sens horrible. Désinstaller au bout de 15min. Heureusement que je l'ai eut gratuitement. Je ne conseille pas ce jeu. SI vous aimer vous faire tuer à ne rien comprendre, joué sur Counter Strike ;)

devilman695
Posté le 21 juin 2018 à 18:22

Pour commencer l'équilibrage parfois 2+2 ia vs 4 joueurs tout le long d'une partie .
Les personnes avec un stuff 180 alors que j'ai un stuff 17 ...
Le mec qui te tape qui te fais un tp de l'espace , le fait d'avoir parfois deux flèches rouge qui s'affiche ou que tu parade le bon côté mais que le jeu veux pas .
Quand quelqu'un vas donnez un coup du haut mais que tu veux le bloquer mais la logique d'ubisoft veux que tu ne peux pas ...
En gros un jeu à éviter , heureusement pour ma part je l'ai eu gratuitement mais bon je comprend mieux pourquoi .

adri60000
Posté le 18 févr. 2017 à 22:12

Jeu hyper frustrant, le système de parade est pas intuitif et quasi inutilisable, et les évasions pas assez réactive. Le système de combat est bon mais sans moyen de se défendre correctement sa tourne vite à qui tape le plus fort.
Et comme d'habitude, jeu Ubisoft donc super bugger, couleur dégelasse dans certaine cinématique du mode histoire, gros bug de déconnection à cause de leur protection anti cheat invasive qui pause problème à l'antivirus, et crash aléatoire en cour de partie.
Evidement le point vraiment scandaleux, un jeux à 59euro + season pass à 39 pour ce retrouver avec un système de monnaie réel en jeux qui tourne quasiment au pay to win. C'est totalement inadmissible de ne pas avoir accès à tout le contenue personnalisable du jeux dès le départ et d'incité le joueur à repasser à la caisse.
Ubisoft prend les joueurs pour des gros pigeon. C'est la dernière fois que je paye pour un jeu Ubisoft.

Khal-Drogoh
Posté le 18 févr. 2017 à 23:55

Mettre 16/20 juste par ce que c'est un studio francais et une vrais blague pour cet bouzze.........................................................................

pslover
Posté le 20 févr. 2017 à 06:15

Le jeux sans intérêt est né sponsorisé par jvc bien sur!
Heuresement que j'ai pu essayer avant d'acheter sinon je me serrais fait avoir par un tel test.
Ici on s'emerveille devant du vent et on fait consommer au maximum les joueurs.

SkYZ3ra
Posté le 30 juin 2020 à 15:15

Bonjour à la communauté.

Que dire de For Honor...

Déjà je vais vous parler de mon expérience, j'ai à peu près 1000 heures de jeu réparties sur 2 plateformes (environ 800h PC et 200h PS4) pour un total d'environ 180 réputations au total. Je joue depuis la première saison (avec quelques pauses de saturation) et je suis ranked Diamant depuis que les ranked existent. Sans prétention, je pense pouvoir me permettre de donner un avis sur ce jeu.

Commençons par la base : le gameplay. à l'origine, très atypique, plaisant et punitif. Un jeu difficile à prendre en mains. Il va falloir cracher du sang avant d'espérer pouvoir enchaîner les victoires. Logique pour un jeu de combat.
Le problème : la communauté et ubisoft.

- La commu : Pour un jeu sur le principe de l'honneur, la communauté a manqué quelques chapitres, elle est détestable à bas niveau de réputation (10-30), abominable et pathétique ensuite (30-80) mais devient plaisante à plus haut level (90 et +) où on rencontre des joueurs expérimentés qui connaissent leur sujet.

- Ubisoft : Ubi.... ou l'art de ruiner un jeu avec un excellent potentiel. A l'origine exigeant, for honor devient de plus en plus facile d'accès et répétitif au fil des saisons et des mises à jour. Les personnages sont de plus en plus simples à prendre en mains afin de faciliter l'intégration des nouveaux joueurs. Le problème est justement qu'ubisoft leur donne les armes leur permettant de détruire tout ce qui bouge sans comprendre un minimum le gameplay. (Spamming intentif, mécanique d'hyperarmor j'en passe.... ces mécaniques parleront aux joueurs de FH)
L'équilibrage et les nouveaux personnages sont de plus en plus incompréhensibles au fil des saisons (Aramusha créé pour du spamming intentif, Shaman avec très peu de combos, je n'ai pas envie de parler des Wu Lin et encore moins des incroyables Victimaire, Hitokiri et Hulda venus ruiner le peu de gameplay restant).
Désormais, il va falloir "maîtriser" ces incroyables monstres pour avoir un avantage certain sur les autres personnages. A haut level, n’espérez pas voir un peu d'originalité dans la sélection des personnages 18 victimaires sur 30 matchs en master !

Autre point important : le contenu de base.

Un vrai point positif du jeu, il y a du contenu ajouté régulièrement et sur ce point je trouve qu'ubisoft fait des efforts. Les armes et armures ajoutées sont très bien travaillées, les effets sont plutôt propres mais excessifs pour certains. Les exécutions et provocations sont également bien réalisées. Je ne parlerai pas des célébrations ici car je les trouve tout simplement sans intérêt.

Les modes de jeux et événements :

Une bonne idée dans le fond.
La dominion est sympathique mais vite répétitive, la brèche est à double tranchant. Si vous avez une bonne équipe et de bons adversaires la partie sera vraiment intéressante ! Par contre si une équipe ou l'autre est à la ramasse, elle sera longue ... très longue et sans intérêt.

Les modes duel et rixe peuvent être très bons comme très toxiques en fonction des joueurs ...
Le mode ranked 1v1 est quand à lui une véritable déception puisqu'on assiste ici à un défilé de victimaires, de sentinelles et autres émissaires... Après avoir patienté une dizaine de minutes pour trouver une partie, le constat est souvent le même : pour gagner, il faut exploiter les faiblesses du jeu. (J'en veux pour preuve le magnifique passage en esport que for honor a voulu faire).

Un système de ban de personnages serait un vrai plus pour ce mode !

Les événements : D'un point de vue récompenses ils sont plutôt intéressants. Les équipements déblocables pendant des durées limitées sont biens faits et donnent envie d'y jouer.
Les modes de jeu d'événements sont par contre plutôt mauvais, ils seront plutôt fun pendant 1 ou 2 parties mais pas plus. (Raison pour laquelle ils ne sont que temporaires).

Je ne parlerai pas du solo ici car il est clairement secondaire dans le contenu.

Pour en finir avec FH en un mot : déception.

Au fil du temps le jeu ainsi que sa communauté se détériore tout comme la qualité du contenu (ce n'est que mon avis) et c'est un jeu perdant de plus en plus son intérêt.
Si, à l'origine je le recommandais beaucoup, aujourd'hui il me déçoit de plus en plus et c'est ce qui m'attriste sincèrement. Le 11/20 est pour moi au dessus de ce qu'il mérite en souvenir de ce qu'il a été.

J'espère avoir été clair, sachez que cet avis n'engage que moi mais je tenais à donner un retour honnête sur ce jeu après 1000h à la poncer.

Eurefa
Posté le 29 mars 2017 à 18:19

Ce jeu brille par son système de combat, qui procure, après un long et fastidieux apprentissage, de très bonnes sensations. Y en a pas pour tous les styles, d'ailleurs on ne sera pas surpris que les kakos jettent leur dévolu sur les combattants lourds, sans charme, qui déséquilibrent le combat. Hors le mode duel, ce jeu n'a à mon sens aucun intérêt. Car ce n'est que dans ce mode que l'équilibre de jeu est possible, équipement mis à part. Les pouvoirs cassent l'intérêt des parties. Par contre, quel plaisir total de perfectionner ses techniques de combat ! on se surprend à penser ses coups, à échafauder des tactiques de jeu en fonction de ses adversaires...le pied. La personnalisation des perso est sympa aussi, on peut vraiment donner mille apparences à nos combattants. Reconnaissons qu'Ubisoft est capable de nous étonner ces derniers temps, j'ai aussi adoré Steep !