12.9/20

damiendetch
Posté le 27 juin 2018 à 21:56

Après plus de 200h passées sur le jeu depuis l'été dernier, je me permets de laisser un avis et de tordre le coup à quelques idées préconçues autour du titre.

A commencer par l'idée selon laquelle For Honor serait un Pay-to-win, ce qui est complètement erroné. Je n'ai eu que le jeu de base, et je n'ai jamais acheté d'acier ni le season pass. En revanche, j'ai joué un peu chaque jour, assez pour remplir les ordres quotidiens (800 aciers en 10 minutes/jour) et les contrats. En profitant un minimum du jeu et en comprenant les règles d'obtention de l'acier, il est facile de débloquer l'intégralité des personnages, ceux du season pass compris (à raison de 1000 aciers par jour).

L'équipement que l'on récupère en jeu ou en dépensant de l'acier est quant à lui associé à votre niveau d'expérience. Il ne sert donc à rien de dépenser de l'acier pour en obtenir avant d'être arrivé à haut niveau. La seule façon de progresser dans le jeu est donc de jouer et de s'entrainer.

En revanche, For Honor souffre effectivement de soucis d'équilibrage, rendant certains personnages très frustrants à jouer. Un gros travail a été fait sur les serveurs dédiés, mais il est vrai également que pendant longtemps, les parties multijoueurs souffraient de lags importants et de déconnexions intempestives, à faire rager les plus patients des joueurs.

Sans oublier LE gros point noir de For Honor : sa communauté Ô combien nauséabonde. On se fait insulter quand on gagne, quand on perd, entre les parties, bref, c'est le festivals des insultes faciles, de la mauvaise foi, des mauvais perdants et des gagnants puants.

Heureusement, For Honor est sauvé par son gros point fort, qui fera à n'en pas douter la différence sur le long terme: une I.A. exemplaire. Il est en effet possible de faire n'importe quelle partie dans n'importe quel mode de jeu en palliant le manque de joueurs avec l'I.A., voire en jouant entièrement contre l'I.A. (en allant modifier les options avant de lancer une partie et en désactivant le matchmaking). L'I.A. sait se battre, elle est réactive, et permet aux nouveaux joueurs de prendre un main leur personnage, d'apprendre les coups, sans devoir subir la morgue des joueurs plus expérimentés. Il est également possible de remplir les contrats avec l'I.A. ce qui permet de progresser à son rythme. On est loin de Star Wars Battlefront par exemple, où les 3/4 du jeu sont désormais inaccessibles maintenant que les joueurs l'ont déserté.

Entre les modes à 2, à 4 ou à 16 joueurs, les nombreux personnages à débloquer proposant différentes manières de jouer, un mode entrainement vraiment bien foutu, For Honor propose énormément de contenu. Pour ma part, malgré ses défauts il reste un excellent jeu de combat, technique, vif, brutal, disposant d'un gameplay véritablement original et d'animations magnifiques, qui ne mérite plus l'opprobre qu'il a subi dans les semaines qui ont suivi sa sortie.

Posté le 02 mars 2017 à 13:58

Ayant une soixantaine d'heures de jeu, je poste un avis construit de la manière suivante: avis général, points positifs, points négatifs, détails note.

avis général

Jeu au gameplay élaboré et novateur, graphiquement réussi, les 12 persos sont variés et en même temps équilibrés, se jouent différemment les uns des autres et sont personnalisables a souhait. Immersif, proposant des modes de jeu tantôt funs et bourrins (dominion, escarmouche) tantôt orientés skill (duels). Sur le papier, le jeu est excellent. Mais dans la réalité...

On achète un jeu qui n'est pas fini, où les joueurs ne sont pas cadrés donc c'est la débandade! Certes les agissements de la communauté ne peuvent être imputables à ubisoft, mais certaines mesures peuvent être prises. Beaucoup quittent dès qu'ils perdent (un ban temporaire règlerait l'affaire) faisant au passage buguer la partie car oui oui ! il n'y a pas de serveur dédiés. Je ne parle pas de ceux qui fuient le combat soit pour se cacher soit pour se mettre 2v1. Il n'y a pas de ranking, donc gros déséquilibres dans les parties. Les 4 classes sentinelle, orochi, berseker et spadassin sont sur-représentées (statistiques à l'appui, ils représentent + de 70%). Face aux mêmes adversaires les parties deviennent monotones, surtout si on parle du fait que certains spamment en permanence. Quand tous ces facteurs sont réunis, dégout assuré... tant il est difficile d'exploiter le gameplay si prometteur du jeu.

Mais il arrive parfois de tomber sur des gars qui respectent un minimum le jeu, en jouant skillé, sans se ruer directement a 2 ou 3v1, laissant même parfois se finir un duel avant de se battre, ne rage-quittant pas, et là c'est plutôt jouissif de jouer.

Bon, le contenu payant, on en parle? Oui on peut se débrouiller sans, mais je trouve ça scandaleux alors qu'on paye le jeu 70€. De plus, il y a assez d'inégalités sociales dans la vie réelle, si en plus dans le monde virtuel on permet à ceux qui ont plus d'argent d'être plus forts et plus beaux...

Points positifs:

-gameplay riche
-classes variées et équilibrées
-immersif, graphiquement beau
-différent modes, pour tous les styles

points négatifs:

-Serveurs hébergés chez les joueurs
-Communauté de décérébrés (pas tous)
-Aucun contrôle d'ubi sur les mauvais agissement de certains
-Spammeurs
-Pas de ranking (ou mauvais ranking??)
-On affronte souvent les mêmes classes, monotonie

Détails de la note:

-serveurs dégueulasses -3 points (sévère, mais quand on sort un jeu accès multi, faut pas déconner)
-aucune sanction contre les ragequit et autres débordements -2 points (IDEM)
-Proposer un contenu payant -2 points

VDKPCF
Posté le 21 oct. 2019 à 17:53

TOUJOURS PAREIL !
toujours plus de graphisme, de réalisme, par contre le gameplay ont s'en tape le cul par terre !
certain perso sont infame avec leur combo ( centurion, valkyrie et hitokiri ) INTENABLE !
Quand on tente de realiser une attaque sprinté on doit prier pour qu'elle passe !
Les Maj je doit les relancer 3 voir 4 fois parce que le launcheur est codé par un aveugle !
Les chargement vous laissent le temps de mourrir d'ennuie !
quand enfin vous acceder à la partie, vous vous faite bourriner par 4 mec AVEC ENORMEMENT D'HONNEUR
et si vous etes en duel 1 contre 1, votre adversaire prendras BIEEEEN le temps que vous attaquiez en premier, Histoire de bien vous eclatez ensuite !
Avez-vous pris le temps d'assister à un match en mode spectateur ? Allez sous la map... CE JEUX EST VRAIMENT OPTIMISER ( tons ironique ) je comprend mieux pourquoi il est si lourd !
For honor est le reflet même du mépris qu'à Ubsioft envers le consommateur, vendre un trailer et des graphismes.
Je l'ai eu gratuitement via Epic Games je tient à preciser que jamais je n'aurais sorti 1 euro de ma poche pour cette daube.

umbrellacorp83
Posté le 17 févr. 2017 à 22:09

Pour commencer c'est un jeu Ubisoft et donc on ne parlera pas d'un jeu AAA^^ Un peu comme une Lada qui n'est pas une BMW restons logiques! C'est sans plus un bon jeu A+ soyons réalistes. Mettre 0/20 à ce jeu serait inacceptable tout comme ceux qui lui mettent 20/20...Il est graphiquement potable sans+ car avouez le il n'est pas MAGNIFIQUE! La fluidité des combats est un peu "lourde" sans doute pour respecter la logique du poids des armures/armes etc ce qui en fait un jeu réaliste certes mais pas le + fun à jouer par conséquent. C'est l'exemple type du jeu qui ne mettra jamais tout le monde d'accord car certains aiment les gros muscles et d'autres non, certains aiment la rapidité et d'autres aiment la force brute + lente etc. Campagne correcte, multi à la ramasse niveau serveurs.

kimkeller
Posté le 17 févr. 2017 à 08:08

Enfin un jeu très très bien pensé dans un univers qui bouscule un peu les codes !
Ce jeu est très fun, jouissif et l'on comprend très vite ses mécaniques de jeu. :)

C'est vraiment l'idée que je me fais d'un jeu multi récent... Ça change un peu et ça fait du bien !

CacanoeIEmouvu5
Posté le 17 févr. 2017 à 04:46

Je déteste les "oeuvres" ou on prend un peu de chaque univers et puis ou on mélange tout en une sorte de mélasse immonde ou ça fait boum boum et puis pam pam.
Ya aucun effort de création, aucune cohérence, c'est juste une orgie sale violant chaque univers que les doigts dégoûtants des développeurs capitalistes ont touchés.

On peut, on aurait pu comparer les époques, les armes et les guerriers, faire un travail historique et scientifique. Ok. Ca c'était intéressant.
Un travail de fond.
Mais ce jeu n'est pas ça.
Ce jeu se range juste dans la lignée des jeux à la mode du moment, c'est à dire celle des jeux vides et fainéants, ne proposant que du boom boom et du pam pam en ligne avec peu d'effort, peu de création, peu d'inventivité, peu d'intelligence, peu d'émerveillement, peu de recherche... bref. Peu de qualité, peu d'investissement pour un max de profit.

Rajoutez ce mélange ignoble, bête et méchant d'univers différents non pas pour tabler dessus mais au contraire pour les exploiter jusqu'au rognon en visant le kevin moyen, et on obtient donc cette insulte au jeu vidéo. Un jeu débile pour des débiles ou des pigeons, parce qu'évidemment ça ne vaut pas plus de 15 euros et que le scandale il est la.

Dreik
Posté le 23 févr. 2017 à 19:27

Les plus:

- Un gameplay assez viscérale et très technique en HL.
- Des persos aux styles et habiletés différents qui demandent de l'entrainement, si l'on ne veut pas être trop ridicule en combat.

Les moins:

- Une campagne solo bâclée et inintéressante (à la place, un bon gros tuto sur tous les persos détaillants leurs forces et faiblesses, leurs subtilités, et comment bien les jouer, aurait été bien plus profitable, je pense).

- Le pire multi que j'ai pu voir (du p2p sur un jeu compétitif c'est une véritable hérésie !) freezes à gogo en plein matchs/combats, plantages avec retour au looby ou obligation de faire un kill forhonor.exe, le jeu ne répondant plus.

- Gestionnaire de groupe archaïque.

- Matchmaking codé par un gosse de 3 ans (et encore) très peu de filtres, aucun auto-équilibrage et en plus ça mouline pendant 3 plombes, pour au final afficher une erreur incompréhensible, ou alors que la partie est pleine avec un retour au lobby.

- Une boutique comme on en trouve dans les F2P, alors que le jeu est vendu 60€ sur uplay store ou steam, avec deux options qui sont à deux doigts d'un pay to win (le statut champion qui boost l'xp et le loot, au delà de 7 jours c'est tout simplement impossible à avoir, si l'on n'est pas un nolife, et le pack qui débloque tous les attributs sur plusieurs persos, ce qui donne un avantage aux joueurs bas level en combat, sachant que certains de ces attributs c'est du one shoot). et je ne parle même pas du pack d'acier à 100€, avec marqué en dessous "une affaire !" non mais quel foutage de gueule !!!

- Des problèmes de framerate (gestion multi cœurs défaillante, il faut donc décocher un cœur dans l'affinité processeurs pour ne plus avoir de drop).

- Un manque de contenu (mode de jeu, de cartes car le 4v4 c'est trop peu sur un jeu de ce genre) du coup on tourne très vite en rond à ce niveau là.

A ce stade, For Honor est un jeu qui a une très bonne base, mais qui est pourri par la vision cynique et cupide d'ubisoft, et par de gros soucis techniques au niveau du multi, c'est vraiment dommage.

Dragann
Posté le 20 févr. 2017 à 18:10

Jolie surprise. C'est efficace et immersif. Le système de jeu fonctionne bien. On reproche souvent à ubisoft de faire la même chose. Belle prise de risque pour le coup.

Kayeel
Posté le 20 févr. 2017 à 14:07

Pour le moment le jeu mérite clairement un 13, impossible de jouer a un vrai match a cause des déco a chaque game..il fallait s'en douter venant d'eux

Cpt_Usopp
Posté le 30 juin 2018 à 02:13

For Honor ! ...ou pas.
J'aimerai pouvoir lui mettre plus. Vraiment. Parce que le jeu est bien. Très accrocheur.
Mais il a tellement de défauts...
Commençons par le plus simple.
Les modes de jeu, déja en nombre restreint, se résume vite à du Dominion en boucle faute de joueurs dans les autres modes. Le mode Tribu étant pourtant assez sympa en étant un Capture the Flag...
Dominion étant, lui, une prise de zones. Bref aussi sympa soient-ils, les modes de jeu n'invente rien et reste dans ce qui se fait de plus classique.
Manque de joueurs = Matchmaking aux fraises... Çà peux se comprendre d'un coté. Au lieu de vous faire poireauter une heure pour trouver des joueurs de votre niveau, le jeu finira par vous mettre ce qu'il trouve. Bonjour le déséquilibre !
Le déséquilibre justement ! Le gros point noir de For Honor !
Il y a deux méthode pour jouer à For Honor.
Soit vous jouez la classe qui vous plait personnellement pour son gameplay, son physique, etc...
Soit vous prenez les classes Cheatées et vous spammer bêtement vous coups pour rouler sur à peu près tout. En prenant bien soin de spammer votre brise-garde si vous avez opter pour une classe ayant un brise-garde quasi inévitable. Ha ça, vous allez en manger jusqu'à l'aigreur...
Et ceci casse tout l'intérêt du jeu...Oui parce que la communauté, exécrable du jeu optera bien souvent pour cette deuxième solution... A vous les joies des Orochis spam light ne connaissant qu'un seul combo. Les Centurions et autres Emissaire n'ayant que la touche "X" sur leurs manettes pour bien vous brise vos co... votre garde...
Dernier Gros Soucis et pas des moindres. Jouant sur PC, ça commence par Ch..., ça fini par eat...
Vous avez trouvez ? Bravo ! Oui, ça cheat ! Et pas qu'un peu ! Le plus répandu étant l'auto-block.
Et oui, le gars peu avoir 4 adversaires sur lui, et dans toutes les directions, celui-ci bloque tout !!! Faisant mnter sa barre de vengeance à vitesse grand V pouvant ensuite s'enchainer les crédules petits joueurs venu sans cheat...
Le jeu est tellement mal équilibrer et corrompu par le cheat que les matchs classé peinent à sortir de leur statut de Beta...
Le jeu est tellement bon pourtant. Quel gâchis.
Le pire étant que, connaissant Ubisoft, ceux-ci sont très certainement en train de travailler sur un deuxième opus et que le jeu actuel n'évoluera pas beaucoup...
Vraiment dommage...

wildbeauty
Posté le 18 févr. 2017 à 10:00

Un des meilleurs jeux de tous les temps tout simplement !
Jamais vu un gameplay aussi jouissif, le jeu est magnifique, + on y joue , + on le maitrise et + on adore y jouer encore et encore.
ATtention ! Jeu hyper Addictif !!! :cute:
si vous avez d'autres jeux a jouer pour le meoment et pas trop de temps libre, ne le prenez pas, il va vous empecher de l'enlever une fois insérer, vraiment fun ce jeu :play:
si vous n'avez aucun autre jeu en vue et que vous voulez investir dans un seul qui vous fera passer des h et des h de bonheur sans penser a autre chose , foncez :-d

LOSTSINNER
Posté le 15 avr. 2019 à 22:28

Ce jeu ne mérite aucune sympathie tout comme Ubisoft.Ce jeu ne mérite aucune sympathie tout comme Ubisoft.Ce jeu ne mérite aucune sympathie tout comme Ubisoft.Ce jeu ne mérite aucune sympathie tout comme Ubisoft.Ce jeu ne mérite aucune sympathie tout comme Ubisoft.Ce jeu ne mérite aucune sympathie tout comme Ubisoft.Ce jeu ne mérite aucune sympathie tout comme Ubisoft.Ce jeu ne mérite aucune sympathie tout comme Ubisoft.Ce jeu ne mérite aucune sympathie tout comme Ubisoft.Ce jeu ne mérite aucune sympathie tout comme Ubisoft.Ce jeu ne mérite aucune sympathie tout comme Ubisoft.Ce jeu ne mérite aucune sympathie tout comme Ubisoft.Ce jeu ne mérite aucune sympathie tout comme Ubisoft.

Fait-Dodo
Posté le 21 févr. 2017 à 10:35

Jeu vraiment incroyable !!! QUelle tuerie, je n'avais plus ressenti autant de fun depuis longtemps :cute:
Le solo est agréable et super beau, décors merveilleux :cute:
mais le multi, wow, que dire, du fun a l'état pur, partie a près partie on s'amuse comme des petits fous , on ne voit pas le temps passé, déjà 30h de jeux et j'ai l'impression que ce n'est toujours que le début du jeu tellement il y a a faire :)
Une vraie bonne surprise, je ne l'attendais meme pas + que ça et ici je ne lache lus et il est en passe de devenir peut etre mon jeu préféré alors qu'a la base c'est pas mon genre de jeu :-)
Graphiquement magnifique, peu importe le support, j'y ai joué sur ps4 et One c'est superbe dans tous les cas, je le recommande vraiment, seul défaut : il prend tout mon temps et plus envie de jouer a autre chose, et au lieu de me lasser, la passion pour ce jeu ne fait qu'augmenter :rouge:

maximus2206
Posté le 19 févr. 2017 à 13:49

For Honor est un jeu qui pourrai être sympa si les serveurs ne serais pas en cartons...
entre les multiple erreur et les lag dégueulasse ya l’embarras du choix, alors certes on pourrai se consoler en disant qu'on peut toujours jouer au mode histoire MAIS ! Même la ça bug je suis arriver au chapitre 2 partie 1 ( celui des vikings ) et le jeu me fait la aussi une erreur...
Bref après mon expérience de jeu sur for honor ce n'est pas ces jolie graphisme ou sa bande son sympa que me resterons graver a l’esprit mais ses bug et ses serveur en mousse, car il es HONTEUX de sortir un jeu d'une aussi piètre qualité aujourd'hui, on se demande a quoi sert la mise a jour de 4 GO.
Pour conclure For Honor est un jeu conçue pour ramener uniquement du frique a ubisoft et non pour le plaisir des joueurs...

MR22
Posté le 19 févr. 2017 à 00:05

Comme beaucoup j'ai été attiré par la BETA du jeu qui je le pensais, donnais un aperçu de ce que For Honor serait au final...je me suis trompé!
La BETA ne donnait pas un aperçu du jeu, c'était le jeu!
Alors malgré un gameplay agréable et de très beaux graphismes, voici 5 raisons de ne pas acheter For Honor (parce que je regrette tellement que je suis venu poster un avis):

1) Le contenu: comme dit précédemment, il est digne d'une démo: 3 modes de jeu online pour un jeu multi à 100%...c'est inimaginable, une honte. Imaginez simplement un call of duty avec 3 modes de jeu, plus personne n'y jouerait. Ajoutez à ça le fait qu'il n'y a que 6-7 maps en tout et pour tout, maintenant, vous êtes prévenus!

2) Les serveurs: une catastrophe.
J'ai pensé pendant la BETA après bon nombre de coupures en pleine partie que c'était un problème qui ne se reproduirait pas sur le jeu fini, qu'on nous respecterait quoi..il n'en est rien.
Si un joueur quitte une partie en cours tout le jeu freeze et ce dernier est remplacé par un IA, quel que soit le mode de jeu! Plus aucun intérêt pour le mode 1vs1 dans ce contexte.
Pour le mode Dominion, l'attraction phare du jeu, à 3 déconnexions par heures et après avoir joué une partie avec un framerate plus proche du diaporama que de la vidéo, j'ai préféré éteindre ma Play.
3) La "logique ubisoft":
Pour résumer l'idée: tu veux jouer, tu donnes ton adresse mail à ubisoft, tu te crée un compte, pas le choix!
"mais c'est le big data, normal!" vous me direz, sauf que non, parce que après c'est la porte ouverte au freemium, et Dieu sait que For Honor te fera payer la moindre bannière! Sans quoi il va falloir jouer très très longtemps. Dans l'ensemble ça crée des disparités dans le jeu entre les adversaires, d'ailleurs, l'équilibrage paraît souvent inexistant.
Merci UBI, le multi c'est définitivement pas ton truc!

4) Les temps de chargement: La légende dit d'ailleurs que certains sont morts de vieillesse entre deux parties.

5) La promesse d'un avenir meilleur:
Ubisoft promet des DLC et d'autres réjouissances certes, mais ils avaient probablement aussi promis mieux que la coquille vide que For Honor est à l'heure actuelle.
Alors sois malin, et achète un jeu qui en vaut vraiment la peine ou patiente un peu, le temps qu'on nous les sorte ces DLC. Je vais probablement revendre le jeu avant que le moindre DLC n'aie vu le jour pour ma part...

Ps: Quand je vois la note JeuxVideo.com je doute de l'objectivité du site, parce que là c'est vraiment pas possible!
à bon entendeur!

Posté le 15 févr. 2017 à 08:17

Bon sang,franchment quand Ubifail avait annoncé le jeu en 2015,je pensais trop que cela aller etre un espece de "Ryse" en mode PVP (j'avoue aimer Ryse,meme avec ces gros défaults).

Mais la ♥♥♥♥♥♥ de ♥♥♥♥♥,je me suis pris une bafe dans la tronche.

For Honor est juste une ♥♥♥♥♥♥ de suprise !
Un espece de Ryse justement qui va plus loin que celui ci.
Le paris du PVP tout ça quoi,et mon dieux que c'est bon !

Si techniquement/Graphiquement le jeu est juste...Jolie...les décors sont magnifiques et surtout il est tres bien optimiser nom d'un Grot !
Les désigns de tout les persos est une reussite TOTAL !

Le gameplay est franchement génial,tout est basé sur le Skill,la réflection et la maitrise du perso/de l'arme et du jeu.
Bien sur il y a possibilité de s'équiper avec divers armes et armures ce qui changes vos states...mais mon dieux c'est bien équilibrer et c'est tres minim,l'équilibrage est vraiment de qualiter,surtout que le tout est fait pour s'adapté a votre style de jeu.
Et en parlant de qualité je pene que l'ont peut dire que For Honor est un jeu BIEN FINI...Bravo Ubie,apres avoir sortie un misérable "Siege" , deux AC raté et un FC 3.5,enfain un jeu FINI !
Certe il y a peut de map et de mod de jeu...mais ça suffit complétement au final,il y a de quoi s'occuper ! et puis vous pouvez acheter les DLC avec la monnais du jeu si vous en gagner asses.
La campagne quand a elle vous prendra 6 heures en normal et j'avoue...l'IA est monstueuse,elle est non seuleument tres bonne mais en plus...elle vois dans le futur...vraiment....2 boss dans la campagne sont casie increvable tellement qu'ils sont dur.
Alors jouer a la campagne en difficulté "réaliste/max" .... bon sang...bon le scénar est banal mais vaux le coup.

For Honor c'est un peut le jeu de la vie...où tout le monde jouent a sa manière...comme un marouflar...comme un honnete chevalier,comme un fourbe ou encore comme un gros bourain,le meilleur moyen de voir toute les personalité est de jouer au mod "Rixe",c'est LE mod où les gens se révèlent vraiment ! (du duel a 2 vs 2 ).

For Honor est addictif,prenant,jolie,bien optie,complet et presque sans bug.
Et le jeu vous permet de jouer selon vos critère.
(Si vous etes un gros lache sans skill,prenez le Japonais avec la lance empoisonner...noob)

For Honor n'est pas sans défault mais est surrement le jeu avec le moins de défault que Ubie a sortie depuis plus de 3 ans.
(Dommage que le peut de musique présent dans For honor soit ultra discrète).

Par contre...avec Ubie ont change pas une équipe qui gagne...oui....les serveurs....toujours aussi moisie....

Radiak
Posté le 23 mars 2018 à 11:26

19/20 sans aucun doute, après y avoir passé des centaines d'heures depuis la bêta.

Si vous aimez les jeux de baston, le teamplay et les combats épiques, alors For Honor est fait pour vous.

Sachez néanmoins que ce jeu est très addictif et que vous allez vous faire rouler dessus par les joueurs de la première heure, un peu comme un Yamcha VS Végéta, mais avec des armes blanches, et qu'en plus votre adersaire, après vous avoir porté le coup fatal, spammera une émote levrette de type humiliante et grasse sur votre cadavre encore fumant, car la guerre c'est sale.

Le jeu est fun, demandeur en skill, parfois éprouvant, mais tellement gratifiant. Une seule chose à faire : lancez vous, la rage au ventre, comme un samourai. Prenez des coups, relevez vous, et peut-être un jour... votre cri de guerre saura effrayer jusqu'au plus coriace des seigneurs de guerre.