12.9/20

damiendetch
Posté le 27 juin 2018 à 21:56

Après plus de 200h passées sur le jeu depuis l'été dernier, je me permets de laisser un avis et de tordre le coup à quelques idées préconçues autour du titre.

A commencer par l'idée selon laquelle For Honor serait un Pay-to-win, ce qui est complètement erroné. Je n'ai eu que le jeu de base, et je n'ai jamais acheté d'acier ni le season pass. En revanche, j'ai joué un peu chaque jour, assez pour remplir les ordres quotidiens (800 aciers en 10 minutes/jour) et les contrats. En profitant un minimum du jeu et en comprenant les règles d'obtention de l'acier, il est facile de débloquer l'intégralité des personnages, ceux du season pass compris (à raison de 1000 aciers par jour).

L'équipement que l'on récupère en jeu ou en dépensant de l'acier est quant à lui associé à votre niveau d'expérience. Il ne sert donc à rien de dépenser de l'acier pour en obtenir avant d'être arrivé à haut niveau. La seule façon de progresser dans le jeu est donc de jouer et de s'entrainer.

En revanche, For Honor souffre effectivement de soucis d'équilibrage, rendant certains personnages très frustrants à jouer. Un gros travail a été fait sur les serveurs dédiés, mais il est vrai également que pendant longtemps, les parties multijoueurs souffraient de lags importants et de déconnexions intempestives, à faire rager les plus patients des joueurs.

Sans oublier LE gros point noir de For Honor : sa communauté Ô combien nauséabonde. On se fait insulter quand on gagne, quand on perd, entre les parties, bref, c'est le festivals des insultes faciles, de la mauvaise foi, des mauvais perdants et des gagnants puants.

Heureusement, For Honor est sauvé par son gros point fort, qui fera à n'en pas douter la différence sur le long terme: une I.A. exemplaire. Il est en effet possible de faire n'importe quelle partie dans n'importe quel mode de jeu en palliant le manque de joueurs avec l'I.A., voire en jouant entièrement contre l'I.A. (en allant modifier les options avant de lancer une partie et en désactivant le matchmaking). L'I.A. sait se battre, elle est réactive, et permet aux nouveaux joueurs de prendre un main leur personnage, d'apprendre les coups, sans devoir subir la morgue des joueurs plus expérimentés. Il est également possible de remplir les contrats avec l'I.A. ce qui permet de progresser à son rythme. On est loin de Star Wars Battlefront par exemple, où les 3/4 du jeu sont désormais inaccessibles maintenant que les joueurs l'ont déserté.

Entre les modes à 2, à 4 ou à 16 joueurs, les nombreux personnages à débloquer proposant différentes manières de jouer, un mode entrainement vraiment bien foutu, For Honor propose énormément de contenu. Pour ma part, malgré ses défauts il reste un excellent jeu de combat, technique, vif, brutal, disposant d'un gameplay véritablement original et d'animations magnifiques, qui ne mérite plus l'opprobre qu'il a subi dans les semaines qui ont suivi sa sortie.

Posté le 02 mars 2017 à 13:58

Ayant une soixantaine d'heures de jeu, je poste un avis construit de la manière suivante: avis général, points positifs, points négatifs, détails note.

avis général

Jeu au gameplay élaboré et novateur, graphiquement réussi, les 12 persos sont variés et en même temps équilibrés, se jouent différemment les uns des autres et sont personnalisables a souhait. Immersif, proposant des modes de jeu tantôt funs et bourrins (dominion, escarmouche) tantôt orientés skill (duels). Sur le papier, le jeu est excellent. Mais dans la réalité...

On achète un jeu qui n'est pas fini, où les joueurs ne sont pas cadrés donc c'est la débandade! Certes les agissements de la communauté ne peuvent être imputables à ubisoft, mais certaines mesures peuvent être prises. Beaucoup quittent dès qu'ils perdent (un ban temporaire règlerait l'affaire) faisant au passage buguer la partie car oui oui ! il n'y a pas de serveur dédiés. Je ne parle pas de ceux qui fuient le combat soit pour se cacher soit pour se mettre 2v1. Il n'y a pas de ranking, donc gros déséquilibres dans les parties. Les 4 classes sentinelle, orochi, berseker et spadassin sont sur-représentées (statistiques à l'appui, ils représentent + de 70%). Face aux mêmes adversaires les parties deviennent monotones, surtout si on parle du fait que certains spamment en permanence. Quand tous ces facteurs sont réunis, dégout assuré... tant il est difficile d'exploiter le gameplay si prometteur du jeu.

Mais il arrive parfois de tomber sur des gars qui respectent un minimum le jeu, en jouant skillé, sans se ruer directement a 2 ou 3v1, laissant même parfois se finir un duel avant de se battre, ne rage-quittant pas, et là c'est plutôt jouissif de jouer.

Bon, le contenu payant, on en parle? Oui on peut se débrouiller sans, mais je trouve ça scandaleux alors qu'on paye le jeu 70€. De plus, il y a assez d'inégalités sociales dans la vie réelle, si en plus dans le monde virtuel on permet à ceux qui ont plus d'argent d'être plus forts et plus beaux...

Points positifs:

-gameplay riche
-classes variées et équilibrées
-immersif, graphiquement beau
-différent modes, pour tous les styles

points négatifs:

-Serveurs hébergés chez les joueurs
-Communauté de décérébrés (pas tous)
-Aucun contrôle d'ubi sur les mauvais agissement de certains
-Spammeurs
-Pas de ranking (ou mauvais ranking??)
-On affronte souvent les mêmes classes, monotonie

Détails de la note:

-serveurs dégueulasses -3 points (sévère, mais quand on sort un jeu accès multi, faut pas déconner)
-aucune sanction contre les ragequit et autres débordements -2 points (IDEM)
-Proposer un contenu payant -2 points

Claymorexcel
Posté le 17 févr. 2017 à 13:16

Excellent jeu très complet, proposant multijoueurs ainsi qu'un mode solo "didacticiel" aidant bien à prendre en main les personnages et connaître certaines techniques de base, je n'ai absolument pas suivi l'actualité de For Honor mais suis tombé sous le charme durant la Bêta ouverte.

Le gameplay est très viscéral et demande un petit temps d'adaptation (d'où le mode solo permettant d'apprendre les bases), avec une gestion de la garde "droite/gauche/haut" offrant une prise en main aisée et instinctive. Je pensais qu'il souffrirait d'une répétitivité lassante mais il n'en est rien, aucune partie ne ressemble à la précédente car c'est le joueur en face qui fait tout le sel des combats, et non pas les différents personnages, charismatiques et variés, il y en a pour tout les goûts.

Les décors sont magnifiques et l'on est plongé dans cette ambiance médiévale dans une immersion totale.

Excepté des serveurs un peu faiblards, qui, de temps en temps mais rarement nous déconnectent, il n'y a pas ou très très peu de bugs dans ce jeu qui est plutôt bien optimisé.

Le seul vrai défaut que je vois dans For Honor, c'est le manque de musique épique, héroique, chevaleresque... Qui aurait donné encore plus d'intensité à ces batailles très réussies.

C'est un jeu à faire avant tout en coopération, bien que le mode solo soit présent, ce dernier étant avant tout un énorme didacticiel pour se préparer aux modes multijoueurs, certes basiques mais efficaces, et c'est là que la coop prend tout son sens, car dès le moment où l'on joue en pick-up contre une team de 4 joueurs en face qui communiquent au micro, le pick-up est clairement désavantagé.

Voilà, ce sera un 19/20 pour ma part, ayant été déçu ces dernières années par les jeux Ubisoft, je trouve qu'ils se sont plutôt bien rattrapés et que For Honor propose de l'innovation grace à jeu merveilleusement beau et un gameplay bien travaillé et très addictif.

frogofwar
Posté le 17 févr. 2017 à 10:04

For Honor est un excellent défouloir. Les animations et le charisme de chaque héro est impeccable. C'est sanglant et fun, et parfois frustrant quand on perd mais ce qui est bien c'est qu'on sait pourquoi on a perdu. Et donc ça invite à s'améliorer sur ses faiblesses et a adapter sa stratégie en fonction des héros qu'on affronte.

Le jeu permet de s'entrainer contre plusieurs niveaux d'IA dans tous les modes, on peut donc facilement se faire la main avec son perso avant de partir en multi. D'ailleurs, le mode multi permet aussi de jouer contre l'IA.

Niveau équilibrage, je trouve que les classes se valent + ou - même si certaines sont plus simples a maitriser que d'autres.

Le déséquilibrage se situe, je trouve, au niveau du timing du Contre-Brise-Garde qui est pété. Cela rend donc le Brise-Garde trop fort et c'est un gros avantage pour les classes qui ont des enchainements derrière... Les duels sur les ponts ou endroits étroits devient aussi le combat de pousse-pousse dans le vide ou c'est le premier qui fera le brise-garde suivi d'une poussette qui gagne. Ubisoft doit retravailler ce timing de contre et ça sera parfait.

Voila, sinon les graphismes sont magnifiques et le jeu tourne très bien sur PC en élevé + full HD avec 60fps constant tout le temps avec une "vieille" AMD 280X.

Enfin, le jeu a en plus 3 petites campagnes solo séparées par des missions avec plusieurs modes de difficultés + bonus multi à la clé. Elle est de bonne facture et j'en attendais pas tant. Il y a des cinématiques sympas et une histoire qui se tient.

Enfin, je pense que le jeu aura une bonne durée de vie car maitriser chaque classe demandera énormément de temps. A titre d'exemple, j'ai passé 15h sur le Berserker et je suis loin encore de le gérer parfaitement. C'est ca qui est bien la progression au fil des heures pour chaque perso ou on voit son skill s'améliorer au fur et à mesure des combats. Sans compté les nouveaux héros prévus par Ubisoft, cela permet d'être confiant sur la durée de vie du soft.

BARRADRINE
Posté le 16 févr. 2017 à 23:48

Jeux que j'Attendais depuis longtemps, loin d'être déçu. Globalement bien équilibré, le gameplay est simple à prendre en main, mais possède plein de subtilité qui le rende compliqué et magnifique.

100 heure dessus avec les béta et je m'amuse toujours autant.

vegetrunks_17
Posté le 15 févr. 2017 à 18:02

Très grand fan de ses époques médiévale, viking et samouraï j'ai suivis se jeu de très très près et j'ai décider de prendre le collector qui est tout simplement magnifique ! J'ai fais une bonne trentaine d'heures sur les bêtas et une dizaine sur la version final.
Points positifs :
- l'ambiance historique
- la bande son
- graphisme
- gameplay
- 60 fps constant malgré son de très légère baisse très rare
- la customisation vraiment pas mal du tout aucun perso ne se ressemblera je pense !

Point négatif :
- une campagne qui aurait pu être plus construite
- la communauté malheureusement aucun honneur, personne ne respect le 2v1 en rixe ou match à mort c'est triste... j'espère que ce qui liront se test le respecteront à leur tour ! Vous verrez vous prendrez plus de plaisir à jouer avec honneur en respectant la fin du duel pour aller tuer l'adversaire que de se mettre à 2 dessus juste pour gagner !
- l'ia qui ne respect rien non plus ...

Mon test est finis je lui met 20 juste pour monter la note car je sais très bien qu'il y en a qui vont le pourrir mais sinon je lui aurait mis un très bon 18 !!!

Bon jeu à tous :)

Hugooupas
Posté le 30 juin 2018 à 21:24

For Honor est un des meilleurs jeu multi que j'ai joué ces dernières années . Le jeu est très beau , super bien optimiser et surtout il est bourré de détail : des animations au cinématiques en début de game qui nous met dans l'ambiance , le système de combat qui est génial certes difficiles à contrôler mais quand on y arrive on en prend plein la geule . Les serveur ont été change en début d'année et ils sont parfait juste parfait , aucun lag , le netcode est excellent . Je vous le conseille pour 20 à 30 euro ( le season pass n'est qu'un boost à la manière de celui de rainbow six siege )

Slevin123
Posté le 18 févr. 2017 à 13:24

Apres 16h de jeu en multi et la campagne fini je peu vous dire qu'heureusement j'ai joué à la bêta car je serai passé à côté d'une perle ! Ce jeu est excellent ! Pk ?

- un gameplay exigeant
- 9 héros tous différents
- du stress du stress et du stress durant les duels
- une immersion réussie
- une personnalisation de dingue
- de l'amélioration d'équipement
- guerre des factions
- tout peut être acheté avec la monnaie du jeu. Même les season Pass !

Les seules choses que je déplore ceux sont :

- les serveurs parfois y a des deco et c'est très embêtant
- les parties ne font pas gagner assez d'acier (monnaie du jeu)

En quelques les mots vous aimez la compétition ? Vous aimez les duels ? Vous voulez un jeu qui met vos nerf à l'épreuve ? For Honor est le jeu qu'il vous faut !

AmonRa79
Posté le 18 févr. 2017 à 11:02

Tout simplement exceptionnelle! Au début le jeu me rebutait un peu quand je voyais toutes ses bandes annonces et ses trailer sur le gameplay.. acheter hier soir je ne suis franchement pas déçu mes doutes se sont dissipés dès que j'ai lancé le jeu.
Le système de combat est tout simplement révolutionnaire et trés technique on sens bien le poids des armures la lourdeur du personnage et tout ça et voulu bien sûr..
Le design des personnages et des décors sont très bon.
Je n'ai pas attaqué encore attaquer le mod multiplayer j'attends de finir l'histoire.
Sur ce coup-là je dis bravo ubi.

Enrikhey
Posté le 17 févr. 2017 à 16:59

du multi compétitif mêlé à une politique de DLC plus que douteuse et des micros transactions, non merci. un solo de 9h une honte pour un jeu a 60euros. je le recommende uniquement si vous le trouvez à 10e maxi

OyamaXlight
Posté le 20 févr. 2017 à 15:31

14/20 note des lecteurs vous vous foutez de la tronche de qui ?

Le jeu est clairement de bonne qualité, pour une fois Ubi remonte dans mon estime ! j'attendais à vrai dire pas du tout ce jeu et bah on peux dire que ça fais plaisir d'y jouer !

Un système de combat avec un cap skill énorme, la différence entre un joueur bon/très bon/excellent fera toutes la différences comparé à d'autres jeux ! Quoi qu'on puisse dire la majorité des classes sont équilibrés même si certaines ont clairement des avantages c'est compensé par des inconvénients. On crie à la mort les Nobushi,Orochi et même senti' :honte: perso je les trouve pas imbattable et la plupart de mes morts sont entièrement de ma faute et non de celles des attaques pétés et/ou l'environnement !

Tiens parlons-en des environnements ! tout d'abord ils sont magnifiques et bordel si les dev's mettent des pièges sur une map c'est fait pour être utilisé merde ! t'es deg parce que Mr Noob t'as poussé ? et bah je te souhaite de retomber jusqu'à temps que tu comprennes que le counter guard et pas la pour faire jolie ! t'es deg parce qu'il t'as poussé dans le feu ou les piques ? et bah regarde plus ou tu te places et surtout contre quelle classe tu joue ! ça viens pleurer de ce faire victimiser par un émissaire car tu te met en face de pique et tu viens te plaindre ? :hap:

Après si vous voulez faire des duels à la loyal c'est pas compliqué : mettez les choses au clair dés le début ( j'parle en duel, en dominion tout les coups sont permis ).

Sinon l jeu niveau histoire c'est plutôt pas mal bien qu'un peu court et pas assez de dialogues ( clairement pas ) par contre la qualité de certaines maps est abusives couplés aux animations de combats c'est juste ouf, on peux dire ce qu'on veux mais les animations sont d'un niveau... pouah une perle pour les yeux, rien qu'avancer doucement avec un knight comment il tiens son épée et tout c'est grave stylé.

Le seul point noir de ce jeu globalement c'est la qualité du réseau ( et encore j'ai pas eu énormément de soucis mais ils sont bien la ) et les modes de jeu, clairement ils en faut plus et c'est pas comme si y avait aps d'idées pour en créer parce que bon y a du potentiel. Après pour l'instant on a déjà duel, rixe ( duel 2vs2) , escarmouche/élimination, dominion ( avec objectifs ) c'est suffisant pour l'instant mais va falloir en rajouter un p'ti mode tournoi et un p'ti mode 4vs4vs4 de chaque factions seraient sympa aussi enfin bref y a de quoi rajoutés du contenus !

Pour le moment le jeu dispose de 12 classes toutes très différentes et 6 autres sont en attentes ( ce qui est une excellente nouvelle ) puis sûrement d'autres à venir après celles-ci.

Le jeu à également 12 maps avec 5 variétés de météorologie ce qui fait que certaines on les reconnaît mais ça change totalement et c'est plutôt impressionnant, je pense qu'également de nouvelles maps viendront à leurs tours sur le jeu.

En bref une très bonne surprise qui mérite largement mieux que 14 de la part des joueurs qui pour la plupart n'ont pas cherché à jouer plus longtemps qu'une heure et en ont tirer un avis global. C'est dommage car ce jeu à un potentiel même si tout n'est pas parfait mais j'ose espérer qu'il corrigera ces défauts avec le temps !

17/20 d'encouragement ! je suis sinon pour la note de JVC 16/20 qui me paraît très correcte !

yosh56an
Posté le 17 févr. 2017 à 13:08

je mets 20 pour les notes non constructive de 0 ou 1 que je vois , pour incompréhension du jeu et surtout rage

sinon j'aurais mit un petit 15 pour le moment , a cause des serveurs , et de la communauté qui encore une fois ne comprennent rien au titre du jeu ,

;)

Posté le 17 févr. 2017 à 10:36

Je met 20 car cela fait longtemps que j'attendait un jeu multijoueur corps à corps aussi bien fait, il durera j'en suis sur, je pense qu'il sera LA référence dans ce genre.

EdwardoSantos
Posté le 17 févr. 2017 à 09:51

Oulah ça vas pas du tout ces notes :rire:
Bon déja le jeu est vraiment bon, vraiment bon, plus exigeant que n'importe quel Dark Souls, mais super fun et gratifiant.

Les + :
-Le jeu est magnifique
-L'environnement et les personnages sont très bien réalisés
-Le système de combat est super intéressant et précis
-Les combats multijoueurs sont très intenses
-Durée de Vie énorme car compétitif, c'est comme Lol, CS:Go... C'est jamais vraiment fini
-L'Honneur, absolument génial de voir en 2v2 un joueur qui a fini son duel et qui attends a coté des 2 autres de voir le gagnant et qui se jette pas en 2v1 pour finir le mec. C'est un genre de roleplay silencieux très respectable. :content:

Les - :
-Campagne qui manque de profondeur scénaristique, on a l'impression de voir un blockbuster avec de grosses explosions et des combats de fou mais un scénar assez bof
-Le serveur a un peu de mal, ça ira mieux après je suppose

Conclusion, le solo vaut 13/14 il est pas ouf, mais le multi est génial et peut potentiellement durer des centaines et des centaines d'heures de fun, un bon 18/19.
Du coup on enlève le solo parce que il est court et qu'on s'en fou un peu et on rajoute 1 point parce que la note actuelle est trop basse et voila le 20 :rire:

[Nachou]
Posté le 17 févr. 2017 à 01:06

Heu tu parle du solo et tu ne dis même pas que tout les modes de jeux sont accessible en solo également, dans la vidéo, fait ton travail..
Bon alors ce jeu est complet en multi et solo, je dis solo parce que vous pouvez jouer tout les modes de jeu en solo et c'est important de le dire surtout que certains n'aime pas le multijoueur.
Les graphismes sont très beau sur PC, console je ne sais pas, mais il me semble que c'est beau aussi.
La campagne sers en effet de tutorial pour les classes de jeu, mais elle est aussi très captivante pour ceux qui aime bien les histoires théâtrale et cinéma.
Bref c'est un must dans son genre et je mets 18 parce qu'il les vaut bien, surtout que pour une sortie, je n'ais pas encore eu un seul bug. Faut le souligner. Bref jeu bien fun en multi et en solo.

sinrytael
Posté le 16 févr. 2017 à 20:43

For Honor est un très bon jeu avec un système de combat solide.
Il propose divers mode de jeu, allant du 1v1 au 4v4 en passant par le 2v2.
Les graphismes sont plutôt bons malgrès une direction artistique en retrait, mais que cela ne fasse, le jeu propose de environnements variés et digne du moyen-âge.
Le solo est plutôt bon, mal-grès qu'il soit redondant dans ses missions.

Le Online est plutôt bon, malgrès le p2p qui gâche une bonne partie de celui-ci ( déconnections, bugs etc. )

Je recommande !

Helko44
Posté le 16 févr. 2017 à 20:42

Novateur et dur a maitriser au niveau du gameplay :) try hard.Graphisme nickel, modèle économique a la Rainbow siege , optimisation excellente,jeu qui se bonifiera avec le temps , Ubi remonte dans mon estime pourtant je leur en voulais vraiment avec ce qui ont fait du dernier Tm, bref je le conseil ce titre est grisant manette en main.