12.9/20

damiendetch
Posté le 27 juin 2018 à 21:56

Après plus de 200h passées sur le jeu depuis l'été dernier, je me permets de laisser un avis et de tordre le coup à quelques idées préconçues autour du titre.

A commencer par l'idée selon laquelle For Honor serait un Pay-to-win, ce qui est complètement erroné. Je n'ai eu que le jeu de base, et je n'ai jamais acheté d'acier ni le season pass. En revanche, j'ai joué un peu chaque jour, assez pour remplir les ordres quotidiens (800 aciers en 10 minutes/jour) et les contrats. En profitant un minimum du jeu et en comprenant les règles d'obtention de l'acier, il est facile de débloquer l'intégralité des personnages, ceux du season pass compris (à raison de 1000 aciers par jour).

L'équipement que l'on récupère en jeu ou en dépensant de l'acier est quant à lui associé à votre niveau d'expérience. Il ne sert donc à rien de dépenser de l'acier pour en obtenir avant d'être arrivé à haut niveau. La seule façon de progresser dans le jeu est donc de jouer et de s'entrainer.

En revanche, For Honor souffre effectivement de soucis d'équilibrage, rendant certains personnages très frustrants à jouer. Un gros travail a été fait sur les serveurs dédiés, mais il est vrai également que pendant longtemps, les parties multijoueurs souffraient de lags importants et de déconnexions intempestives, à faire rager les plus patients des joueurs.

Sans oublier LE gros point noir de For Honor : sa communauté Ô combien nauséabonde. On se fait insulter quand on gagne, quand on perd, entre les parties, bref, c'est le festivals des insultes faciles, de la mauvaise foi, des mauvais perdants et des gagnants puants.

Heureusement, For Honor est sauvé par son gros point fort, qui fera à n'en pas douter la différence sur le long terme: une I.A. exemplaire. Il est en effet possible de faire n'importe quelle partie dans n'importe quel mode de jeu en palliant le manque de joueurs avec l'I.A., voire en jouant entièrement contre l'I.A. (en allant modifier les options avant de lancer une partie et en désactivant le matchmaking). L'I.A. sait se battre, elle est réactive, et permet aux nouveaux joueurs de prendre un main leur personnage, d'apprendre les coups, sans devoir subir la morgue des joueurs plus expérimentés. Il est également possible de remplir les contrats avec l'I.A. ce qui permet de progresser à son rythme. On est loin de Star Wars Battlefront par exemple, où les 3/4 du jeu sont désormais inaccessibles maintenant que les joueurs l'ont déserté.

Entre les modes à 2, à 4 ou à 16 joueurs, les nombreux personnages à débloquer proposant différentes manières de jouer, un mode entrainement vraiment bien foutu, For Honor propose énormément de contenu. Pour ma part, malgré ses défauts il reste un excellent jeu de combat, technique, vif, brutal, disposant d'un gameplay véritablement original et d'animations magnifiques, qui ne mérite plus l'opprobre qu'il a subi dans les semaines qui ont suivi sa sortie.

Posté le 02 mars 2017 à 13:58

Ayant une soixantaine d'heures de jeu, je poste un avis construit de la manière suivante: avis général, points positifs, points négatifs, détails note.

avis général

Jeu au gameplay élaboré et novateur, graphiquement réussi, les 12 persos sont variés et en même temps équilibrés, se jouent différemment les uns des autres et sont personnalisables a souhait. Immersif, proposant des modes de jeu tantôt funs et bourrins (dominion, escarmouche) tantôt orientés skill (duels). Sur le papier, le jeu est excellent. Mais dans la réalité...

On achète un jeu qui n'est pas fini, où les joueurs ne sont pas cadrés donc c'est la débandade! Certes les agissements de la communauté ne peuvent être imputables à ubisoft, mais certaines mesures peuvent être prises. Beaucoup quittent dès qu'ils perdent (un ban temporaire règlerait l'affaire) faisant au passage buguer la partie car oui oui ! il n'y a pas de serveur dédiés. Je ne parle pas de ceux qui fuient le combat soit pour se cacher soit pour se mettre 2v1. Il n'y a pas de ranking, donc gros déséquilibres dans les parties. Les 4 classes sentinelle, orochi, berseker et spadassin sont sur-représentées (statistiques à l'appui, ils représentent + de 70%). Face aux mêmes adversaires les parties deviennent monotones, surtout si on parle du fait que certains spamment en permanence. Quand tous ces facteurs sont réunis, dégout assuré... tant il est difficile d'exploiter le gameplay si prometteur du jeu.

Mais il arrive parfois de tomber sur des gars qui respectent un minimum le jeu, en jouant skillé, sans se ruer directement a 2 ou 3v1, laissant même parfois se finir un duel avant de se battre, ne rage-quittant pas, et là c'est plutôt jouissif de jouer.

Bon, le contenu payant, on en parle? Oui on peut se débrouiller sans, mais je trouve ça scandaleux alors qu'on paye le jeu 70€. De plus, il y a assez d'inégalités sociales dans la vie réelle, si en plus dans le monde virtuel on permet à ceux qui ont plus d'argent d'être plus forts et plus beaux...

Points positifs:

-gameplay riche
-classes variées et équilibrées
-immersif, graphiquement beau
-différent modes, pour tous les styles

points négatifs:

-Serveurs hébergés chez les joueurs
-Communauté de décérébrés (pas tous)
-Aucun contrôle d'ubi sur les mauvais agissement de certains
-Spammeurs
-Pas de ranking (ou mauvais ranking??)
-On affronte souvent les mêmes classes, monotonie

Détails de la note:

-serveurs dégueulasses -3 points (sévère, mais quand on sort un jeu accès multi, faut pas déconner)
-aucune sanction contre les ragequit et autres débordements -2 points (IDEM)
-Proposer un contenu payant -2 points

Papercamox
Posté le 25 févr. 2021 à 21:31

Ce jeu est nul,les personnages ne sont pas équilibrés, les cartes en dominion favorisent le " tout pour le kill " et en plus il y a deskikoo uchiwa toutes les 2 parties

Sanguinius12
Posté le 04 sept. 2017 à 01:28

D'apparence c'est un "bon jeu" sur lequel j'ai passé beaucoup de temps et ceci est un avis à long terme.
C'est un beau jeu graphiquement, fun à jouer dans les bonnes situations (pas genre à 1 contre 4). Les maps sont sympas, les modes de jeu sont peu nombreux mais fonctionne bien.

Tout ça c'est bien beau mais au final m'a note n'est que de 11. Au début j'aurais pu mettre un 16 facile ou un 17, MAIS, ce jeu n'aime clairement pas ces joueurs "déconnexion 1 partie sur 2", "le jeu qui ce fige quand un joueur quitte la partie", "l'écart entre le niveaux des joueurs", "l'écart entre le niveaux des personnages".
Ce jeu n'est que la suite constante d'injustice continue envers ces joueurs, les développeurs le savent très bien et pourtant ne sont pas fichu de faire un jeu stable. Et c'est ça le problème chez ubisoft, ils ne méritent clairement pas vos sous, gardez les, achetez vous des vrais bon jeu qui marche et qui vous laisseront autre chose qu'un arrière goût de vaseline. J'ai adoré certains de leurs jeu par le passé mais c'est une société maintenant trop corrompu par le gain, penchons nous vers des studios plus sérieux qui respectent les joueurs.

snight_is_back
Posté le 12 mars 2017 à 20:27

Bon jeu multi dans l'ensemble. J'ai joué à peu prés trente heures avant de m'en lasser. Je le conseille quand même, c'est du Chivalry en plus évolué.

Le soucis de ce jeu c'est qu'il a du mal à se diversifier, que ce soit au niveau de son gameplay ou des parties en ligne. Au bout de quelques dizaines d'heures, on se lasse...

Ca aurait pu être mieux mais ça aurait pu être bien pire, surtout venant d'un éditeur comme Ubisoft qui alterne le bon avec le mauvais ( référence à cet étron qu'est Steep ).

kevin083
Posté le 04 mars 2017 à 18:31

Grosse déception ... oui le jeux est beau mais qu'es que c'est ennuyant je n'ai vraiment eu aucun plaisir à jouer à ce jeux et la guerre des factions mode que je m'imaginais être un chevalier et faire des guerres féroces aux autres façons qu'elle blague ... on peut prendre n'importe quelle personne et pour participer à la guerre des factions ol suffit de cliquer défendre le territoire mais on n'agis pas physiquement sur la carte c'est dommage ...

apitxi
Posté le 24 févr. 2017 à 10:21

Bonjour,

Alors ce jeux pour moi, c'est de la folie, un des meilleurs auquel j'ai joué depuis longtemps malgré biensur quelques petits defauts.

Meme si le jeux est répétitif comme les 100% des jeux multi actuellement ( Cod faut tjrs tuer des mecs, battlefield pareil, Wow faut tjrs pex faire des instances pex), on a envie d'y revenir grace a la richesse dont il dispose.
Je le compare a street fighter 2 car la victoireco ne repose pas sur un ou des personnages cheatés ou encore un ping trop élevé mais elle repose sur le skill uniquement du joueur.

Certains rageux diront " ouais ca spam, ca fait que pousser" mais cela ne fait il pas parti des mécanismes du jeux? pendant un match de boxe dit-on a un arbitre " eeeh monsieur l arbitre il frappe tjrs du poing droit :(" nn? donc bon.

Le systeme de parade permet de réaliser des combos avec un timing parfait et des fois la moindre erreur peut être fatale. Plusieurs modes de jeux sont disponibles, mais selon mois 3 sortent vraiment du lot 1v1 2v2 4v4(élimination). Le jeux repose sur le principe de faire des duels epiques en 1v1 mais certains n auront aucune pitié a vous taper dans le dos car la victoire leur est trop incertaine...

Tous les personnages ont des combos différents et spécifiques, tous se manient différemment et ont une identité propre.

La personnalisation est très complète cela fait longtemps qu'on a pas eu un jeux comme ca. On peut personnaliser toute l armure même :la garde la lame et la poignée de son arme, mettre des symboles, des gravures, des peintures des tatouages , petit à petit tout est déblocable in game sans payer

Meme si il manque 2-3 options qu'ils auraient pu rajouter, a savoir régler la taille et la largeur de son personnage ou meme le visage de son personnage pour encore plus d'identité.Mais bon ce n 'est pas grave.

Du coté des défauts je trouve que la communauté francaise comme dans tous les jeux ajd est vraiment nulle a C**** et ya pas d autres mots, ca insultes, ca rage quit etc.
Ensuite bon bah c est ubisoft donc les serveurs ont des petits soucis de temps en temps.
Concernant la monnaie fictive du jeux: elle est dure a gagner et les prix sont assez élevés, autrement dit entre payer 3000 "Acier" (l'équivalent des PO) pour un ornement de casque ou encore une emot de provocation et payer 500 pour avoir du stuff aléatoire qui ne vous interessera donc pas forcement et donc qu'il faudra répéter cette depense plusieurs fois, le choix est vite vu.... il est donc possible d acheter avec de l'argent réel ce genre de chose MAIS BON je trouve ca dommage car ca insite a faire ces achats la. Mais ce n'est en aucun cas du pay to win car les stats d'équipement peuvent etre activer ou non et en 2v2 ou 1v1 c'est juste le talent qui parle.

Tout ca pour dire quoi, for honor pour moi est un super jeux , graphiquement tres beaux malgré trop peu de musique, il m'a complètement séduit, ca fait bling blang ca tape ca saigne ca fait mal et quand on reussi un combo suivit d une elimination le ressenti est la.

Je le répète pour les plus médisant que je vois dans certains commentaires, tous les combats sont égaux ils suffit de maîtriser le jeux... alors oui au début on prend des roustes, mais reconnaître qu on est mauvais plutôt que de dire que c'est la faute du jeux c'est mieux! il se joue aussi bien au clavier qu'à la manette.
"Facile a prendre en main mais difficile a maîtriser" sont les maîtres mots
Je recommande!!!

diversité des classes
Fun et immersif

Les moins :

les musiques ( trop peu)
systeme de loot et d'achat
serveurs ubisoft
communauté rageuse qui ne se remet pas en question

gattaca007
Posté le 19 févr. 2017 à 13:18

for Honor est une excellente surprise pour une nouvelle licence, graphisme soigné, game play nerveux et technique, mais pas trop non plus pour une facilité de prise en main.
Je trouve le jeu vraiment agréable pour le moment, mais j'ai quand même peur que la lassitude me gagne rapidement.
Malgré le fait que je prenne mon temps pour boucler la partie Solo qui a une mise en scène aux petits oignons.
La partie multi risque de rapidement lassé et va ce réduire a farmé pour récupérer du matériel.

nikkolai
Posté le 19 févr. 2017 à 12:31

Le jeu est énorme.
Assez dynamique alors que le système de combat pourrait laisser croire que non.
Les classes semblent assez équilibrés à Haut Niveau.
Le gros défaut pour moi, c'est l'utilisation d'hôte plutôt que de serveur. Assez relou quand l'host ragequit. Avoir des stops en jeu le temps qu'un autre joueur devienne à son tour l'host ...

Posté le 18 févr. 2017 à 00:25

malgré le manque d'une mega map genre ps2 on se retrouve sur du game extrêmement nerveux avec une gérance d'endurance, ce jeu paraît bourrin mais joué avec des poto en vocal pour état des strat... pour pc régler bien les options car sinon c'est du suicide

c_rhum
Posté le 17 févr. 2017 à 17:03

Aussi vide qu'une partie de COD mais avec des épées.

For Honor, c'est une esthétique bien léchée, très propre et agréable visuellement.
Mais c'est aussi des modes de jeu pas original pour un sou, des combats sans stratégies, des cartes ridiculements petites et clichés.

Bref comme tout les jeux Ubisoft, une super idée de base pourrit par de la feignantise.

Tout juste sympa mais pas mémorable.

Nahuryl83
Posté le 25 févr. 2017 à 23:31

Très beaux graphismes... le reste, bien que je respecte ceux qui peuvent aimer, j'ai tout détesté.
Je n'accroche pas du tout à ce gameplay, aucune envie d'y jouer. Heureusement que je l'ai eu à bas prix.
Je souligne par contre l'effort de fait pour sortir un jeu compatible HDR pour les consoles et prise en charge du SLI pour les PC, ce qui n'est pas le cas chez tout les développeurs....

alphonse5415
Posté le 16 févr. 2017 à 20:55

Je me suis rarement autant amusé sur un jeux, il passe clairement dans mon top 3 des best jeux, ce qui justifie a titre personnel cette note. Ca ne reste que mon avis, et je n'ai pas envie.

Boukmantence
Posté le 16 févr. 2017 à 20:40

À la fois technique et accessible, la nouvelle licence d’Ubisoft risque de scotcher un bon moment les amateurs de jeu compétitif. Car il est clair que c’est avant tout cette catégorie de joueurs que le studio français cherche à atteindre, même si les éléments d’un AAA classique sont bien au rendez-vous, à commencer par l’écriture. En effet, on aurait pu la craindre au premier abord, mais l’idée de mélanger les univers des chevaliers, des vikings et des samuraïs fonctionne finalement très bien, notamment grâce à une narration armée de très jolies cinématiques. Clairement secondaire, le solo se résume plus à une expérience sympathique faisant office de gigantesque tutorial permettant aux nouveaux arrivants de découvrir l’univers et les mécaniques misent en place par les développeurs. En définitive, en dehors de quelques soucis d'optimisation et de la boutique qui pourrait en agacer certains, For Honor et ses mécaniques bien huilées délivrent une expérience grisante et originale. Espérons donc qu’Ubisoft saura renouveler le plaisir avec de nouveaux personnages et modes à la hauteur dans les mois à venir.

footman-french
Posté le 18 févr. 2017 à 09:39

Un jeu que j'ai beaucoup apprécié des les premieres minutes mais je l'ai vite effacé de mon disque dur et je me suis fait rembourser.

car c'est un jeu ou on est obligé d'etre conecté pour jouer meme en mode solo sans compter la fameuse boutique aux prix abusés quand on pense que la version gold du jeu coute déja le prix exorbitant de 100 euros !!!

bref un super jeu démonté par une politique de voleurs et qui devient donc une bouse pour moi.achetez le si vous voulez mais vous voila prévenus.

ce sera sans moi.

Maegnor
Posté le 15 févr. 2017 à 15:28

Bonjour,

adepte de l'esport (lol, dota2, cs:go, etc...), j'ai suivi avec attention ce jeu. En effet, le créneau fps close range n'a pas encore trouvé preneur dans le milieu (tentative de chivalry). Enfin For Honor arrive pour tenter de conquérir ces joueurs !

J'ai participé à la Beta, j'y ai joué quelques 10aines d'heures.

Le système de combat est approximatif et très peu réaliste. On doit bouger la souris en haut, à droite ou à gauche pour choisir sa garde et potentiellement bloquer automatiquement l'attaque adverse. La précision des combats n'est pas présente. Si bien que le jeu tourne rapidement à pierre feuille ciseaux. Les combos n'ont pas de grand intérêts. L'amélioration de l'équipement est sympa mais sans plus. A noter qu'améliorer l'équipement ajoute du bonus et du malus pour ne pas trop défavoriser les adversaires.
Il y a une gestion de la fatigue qui permet de ne pas spammer les attaques et qui est sensée ajouter de la stratégie, mais j'ai plutôt trouvé ca mal fait. Cela ajoute de la lenteur à l'ensemble et non du réalisme. Sans compter qu'en duel, une fois fatigué, si l'adversaire n'est pas un débutant, vous êtes mort. En effet, vous restez fatigué jusqu'à ce que la jauge soit remonté au maximum.
L'idée d'un nouveau système de combat aurait pu être bonne ; malheureusement, ils sont passé à coté.

Bref, coté combat, c'est raté. Le coté stratégique qu'ils ont voulu mettre en place n'est vraiment pas convaincant non plus, je dirais même que c'est un retour en arrière en matière de gamplay. Ce n'est ni innovent, ni fun. Et je fais le pari qu'à cause de cela (avis personnel sur son avenir), le jeu ne percera pas dans l'esport dont ils commençaient à émettre l'hypothèse. Dans certains modes, vous trouverez des soldats npc de votre camp ainsi que du camp adverse que vous tuerez pas 10 aines, mais de manière beaucoup moins précise et moins fun qu'un dynasty warrior. Cela ne ressemble pas à une guerre dans laquelle vous êtes plongé, il n'y a pas l'immersion attendu. L'ambiance n'est pas présente. Bref, raté aussi.

Chaque classe à ses spécificités mais le gameplay reste globalement le même. Vous aurez juste un peu plus d'allonge, de défense ou de rapidité en fonction du personnage.
Il y a plusieurs " modes " disponibles.

Le mode duel en arène (1v1) : Se déroule en 3 manches. Chargez, esquivez, taper, haut, droite, gauche => NOP. J'ai pourtant persisté et gagné plusieurs combats, ce n'est donc pas un commentaire de défaitiste. J'ai juste trouvé ca " lourd " et pas spécialement fun ou compétitif.
Mode duel 2v2 : même chose mais à deux. A noter que vous ne démarrez pas au même endroit. Cela fait donc 2 * 1v1 ou courrez pour retrouver votre allier avant d'engager le combat.
Le mode Domination (4v4) : une sorte de rixte hooligan plus qu'un combat chevaleresque où finalement les objectifs n'ont pas grand intérêts. Tombez à 3 sur le même joueurs et tabassez le avec honneur.f
Le mode Elimination (4v4) : même chose que le mode Domination mais ce coup, avec officiellement aucun objectif. Du coup => tombez à 3 sur le même joueurs et tabassez le avec honneur.
Le mode Escarmouch (4v4) : du deathmatch auto respawn.

En bref :
Honnêtement, je suis extrêmement déçus. J'ai eu un bien meilleur ressenti lors de mes 1ères heures sur Chivalry ou en remontant plus loin, dynasty warrior pour le coté masse kill & fun (les 1ers). Non, ici, désolé du terme mais je trouve le gameplay absolument à chier.
Ca manque de dynamisme, d'adrénaline, de stratégie à mettre en place et de jouabilités de manière générale. Je comptais sur ce jeu, finalement n'étant pas un grand fan de shifumi virtuel, je passe mon tour.
J'aurais largement préféré pourvoir choisir l'orientation de mes blocages en ciblant l'attaque adverse avec un curseur, plutôt que bêtement le simplifier en 3 directions. Même chose pour les attaques. Cela aurait rendu le jeu bien plus dynamique, réaliste et complexe (esport).

7/20 pour les graphismes qui ne sont pas trop mal.

Zrinak
Posté le 18 févr. 2017 à 13:16

Juste épique ! j'adore !! Alors oui il est un peu répétitif par moment et le solo est plus un gros tuto pour le multijoueur qu'une rélle campagne mais à part ça , c'est une petite perle pour moi j'ai la Gold édition et ne regrette pas du tout cet achat. le solo est bien fait et l'histoire prenante . Quand aux multi , avec la possibilité d'envoyer ses ressources pour aider sa faction et les différents mode de jeu... il y a de quoi faire !! c'est pas souvent mais bravo ubi sur ce coups :bravo: :-)))