12.9/20

damiendetch
Posté le 27 juin 2018 à 21:56

Après plus de 200h passées sur le jeu depuis l'été dernier, je me permets de laisser un avis et de tordre le coup à quelques idées préconçues autour du titre.

A commencer par l'idée selon laquelle For Honor serait un Pay-to-win, ce qui est complètement erroné. Je n'ai eu que le jeu de base, et je n'ai jamais acheté d'acier ni le season pass. En revanche, j'ai joué un peu chaque jour, assez pour remplir les ordres quotidiens (800 aciers en 10 minutes/jour) et les contrats. En profitant un minimum du jeu et en comprenant les règles d'obtention de l'acier, il est facile de débloquer l'intégralité des personnages, ceux du season pass compris (à raison de 1000 aciers par jour).

L'équipement que l'on récupère en jeu ou en dépensant de l'acier est quant à lui associé à votre niveau d'expérience. Il ne sert donc à rien de dépenser de l'acier pour en obtenir avant d'être arrivé à haut niveau. La seule façon de progresser dans le jeu est donc de jouer et de s'entrainer.

En revanche, For Honor souffre effectivement de soucis d'équilibrage, rendant certains personnages très frustrants à jouer. Un gros travail a été fait sur les serveurs dédiés, mais il est vrai également que pendant longtemps, les parties multijoueurs souffraient de lags importants et de déconnexions intempestives, à faire rager les plus patients des joueurs.

Sans oublier LE gros point noir de For Honor : sa communauté Ô combien nauséabonde. On se fait insulter quand on gagne, quand on perd, entre les parties, bref, c'est le festivals des insultes faciles, de la mauvaise foi, des mauvais perdants et des gagnants puants.

Heureusement, For Honor est sauvé par son gros point fort, qui fera à n'en pas douter la différence sur le long terme: une I.A. exemplaire. Il est en effet possible de faire n'importe quelle partie dans n'importe quel mode de jeu en palliant le manque de joueurs avec l'I.A., voire en jouant entièrement contre l'I.A. (en allant modifier les options avant de lancer une partie et en désactivant le matchmaking). L'I.A. sait se battre, elle est réactive, et permet aux nouveaux joueurs de prendre un main leur personnage, d'apprendre les coups, sans devoir subir la morgue des joueurs plus expérimentés. Il est également possible de remplir les contrats avec l'I.A. ce qui permet de progresser à son rythme. On est loin de Star Wars Battlefront par exemple, où les 3/4 du jeu sont désormais inaccessibles maintenant que les joueurs l'ont déserté.

Entre les modes à 2, à 4 ou à 16 joueurs, les nombreux personnages à débloquer proposant différentes manières de jouer, un mode entrainement vraiment bien foutu, For Honor propose énormément de contenu. Pour ma part, malgré ses défauts il reste un excellent jeu de combat, technique, vif, brutal, disposant d'un gameplay véritablement original et d'animations magnifiques, qui ne mérite plus l'opprobre qu'il a subi dans les semaines qui ont suivi sa sortie.

Posté le 02 mars 2017 à 13:58

Ayant une soixantaine d'heures de jeu, je poste un avis construit de la manière suivante: avis général, points positifs, points négatifs, détails note.

avis général

Jeu au gameplay élaboré et novateur, graphiquement réussi, les 12 persos sont variés et en même temps équilibrés, se jouent différemment les uns des autres et sont personnalisables a souhait. Immersif, proposant des modes de jeu tantôt funs et bourrins (dominion, escarmouche) tantôt orientés skill (duels). Sur le papier, le jeu est excellent. Mais dans la réalité...

On achète un jeu qui n'est pas fini, où les joueurs ne sont pas cadrés donc c'est la débandade! Certes les agissements de la communauté ne peuvent être imputables à ubisoft, mais certaines mesures peuvent être prises. Beaucoup quittent dès qu'ils perdent (un ban temporaire règlerait l'affaire) faisant au passage buguer la partie car oui oui ! il n'y a pas de serveur dédiés. Je ne parle pas de ceux qui fuient le combat soit pour se cacher soit pour se mettre 2v1. Il n'y a pas de ranking, donc gros déséquilibres dans les parties. Les 4 classes sentinelle, orochi, berseker et spadassin sont sur-représentées (statistiques à l'appui, ils représentent + de 70%). Face aux mêmes adversaires les parties deviennent monotones, surtout si on parle du fait que certains spamment en permanence. Quand tous ces facteurs sont réunis, dégout assuré... tant il est difficile d'exploiter le gameplay si prometteur du jeu.

Mais il arrive parfois de tomber sur des gars qui respectent un minimum le jeu, en jouant skillé, sans se ruer directement a 2 ou 3v1, laissant même parfois se finir un duel avant de se battre, ne rage-quittant pas, et là c'est plutôt jouissif de jouer.

Bon, le contenu payant, on en parle? Oui on peut se débrouiller sans, mais je trouve ça scandaleux alors qu'on paye le jeu 70€. De plus, il y a assez d'inégalités sociales dans la vie réelle, si en plus dans le monde virtuel on permet à ceux qui ont plus d'argent d'être plus forts et plus beaux...

Points positifs:

-gameplay riche
-classes variées et équilibrées
-immersif, graphiquement beau
-différent modes, pour tous les styles

points négatifs:

-Serveurs hébergés chez les joueurs
-Communauté de décérébrés (pas tous)
-Aucun contrôle d'ubi sur les mauvais agissement de certains
-Spammeurs
-Pas de ranking (ou mauvais ranking??)
-On affronte souvent les mêmes classes, monotonie

Détails de la note:

-serveurs dégueulasses -3 points (sévère, mais quand on sort un jeu accès multi, faut pas déconner)
-aucune sanction contre les ragequit et autres débordements -2 points (IDEM)
-Proposer un contenu payant -2 points

jeanorbert666
Posté le 29 avr. 2018 à 16:31

Le jeu aurai pu être excellent mais un problème majeur subsiste : l'EQUILIBRAGE
Dans ce jeu pour ceux qui y ont jouer vont tout de suite savoir de quoi je parle il y a 2 types de persos :
D un cote les persos comme le Hersir, l'Orochi ou la valkyrie qui n'ont pas beaucoup d'outils pour attaquer et qui sont tres faible par rapport aux autres mais pourtant ce sont eux les mieux designés.
Parce que la où ubisoft a foiré le jeu c'est surtout au niveau de la rapidité de certaines attaques de certains persos absolument ridicule (zone du spadassin, et ses attaques légères+ la zone du gladiateur et ses attaques légères etc...) et surtout des 50/50. Pour ceux qui connaissent pas le 50/50 c'est par exemple le coup d'épaule de la sentinelle qu'elle peut instantanément transformer en brise garde et évidemment impossible de réagir au reflexe. si tu esquive le coup d épaule mais qu elle le transforme en brise garde t dans le caca et pour moi les 50/50 n'ont rien à faire dans un jeu de baston. Et TOUS les persos en ont certain ont même un 33/33/33 comme la shaman qui peut annuler sa charge en plein de choses et ils peuvent en abuser et faire que ca. Certes au debut j'ai énoncer le hersir et la valkyrie qui ont un 50/50 mais ils ne peuvent pas en abuser. Le hersir peut le faire une fois et après il n a plus d endurance, tandis que les autres comme la shamaou la sentinelle, ils peuvent en abuser et le faire litteralement tout le temps.
Et donc quand on joue hersir et qu on tombe sur une shaman on doit impérativement être 100 fois meilleur que l adversaire pour gagner.
Je précise que j'ai créer un compte juste pour ce jeu tellement il est foutage de gueule et d'ailleurs juste avant je me suis fait battre par un gladiateur (je jouais hersir) il m a battu avec DEUX attaques (la zone et le plante pied) qui sont des attaques extremement rapide qui passe a travers le blocage.
D'ailleurs au fil des saisons on voit bien que ubi a voulu créer des persos très rapides et donc très cancer pour le jeu
Donc voila un 10/20 alors c vrai que si on joue un cancer on peut trouvé le jeu cool vu qu on roule sur tout le monde mais objectivement ce n'est pas un "bon" jeu de combat. Et encore je lui ai mis la moyenne

Sephi40000
Posté le 26 juin 2017 à 00:41

J'ai acheté For Honor dès sa sortie, et dieux, quelle déception pour un jeu aussi prometteur ! Qu'on soit bien d'accord, j'adore le jeu en lui-même, et voici pourquoi en quelques lignes :
- Son gameplay type jeu de baston assez complexe tout en restant "réaliste"
- Sa violence ni exagérée ni trop censurée
- Ses graphismes
- Son univers et ses musiques
Maintenant, voilà ce qui fait que j'arrête de jouer à ce jeu, avec regrets :
- Le p2p. Cela a été dit à de maintes reprises, mais un jeu venant d'une aussi grosse boîte qu'Ubisoft ne peut pas se permettre de ne pas avoir de serveurs. On passe son temps à déco de la partie parce qu'un gus s'est barré ou parce que la connexion est instable. Et j'adore avoir mené une bataille pendant 20 minutes, être sur le point de gagner pour que la partie plante et que je perde tous les bonus et l'xp que j'aurais dû avoir...
- Le matchmaking. Autre problème largement abordé. Quand on commence le jeu et qu'on tombe sur des mastodontes qui ont des centaines d'heures de jeu, fatalement, on se fait ratiboiser. Et inversement, quand on maîtrise son perso et qu'on tombe contre des nouveaux qui n'ont aucun réflexe, yay, le fun...
- Le déséquilibre. Tous les perso sont fun à jouer, mais certains sont inutiles tandis que d'autres sont complètement cramés. J'ai par exemple passé beaucoup de temps sur le Peacekeeper, que j'adore jouer, seulement voilà : elle ne sert à rien. Dégâts moyens, aucune attaque imbloquable, aucune attaque qui descend la stamina adverse, rien... Juste des parades et des contres que l'on peut placer uniquement sur des attaques prévisibles que l'adversaire ne sort jamais (nous y reviendrons.) A l'inverse, le Centurion, par exemple, peut vous enchaîner non-stop ses attaques imbloquables et qui virent votre stamina en deux deux, vous empêchant littéralement de jouer.
- Ce qui nous amène au problème suivant : le spam. Ce jeu, aussi technique qu'il en ait l'air, est en fait une grosse spam fest. Si vous essayez de jouer sérieusement, de sortir de belles actions, d'affûter vos réflexes, oubliez : il faut spammer comme un bâtard. Les attaques lourdes sont extrêmement faciles à bloquer/parer/contrer tandis que les attaques légères sont tout juste bloquables. Pour le guard break, il faut avoir des réflexes de serpent, à moins que l'adversaire n'arrive de manière très évidente. Donc en gros, spammez les attaques légères ou mieux, les attaques imbloquables et vous virerez les 3/4 de la vie de votre adversaire sans qu'il puisse jouer. Fun, non ?
- Les cancel. Dans l'idée c'est bien, on feinte pour mieux attaquer derrière. Dans la pratique, ça revient à choisir entre prendre le coup ou prendre le coup. Je m'explique : Un personnage lance une attaque imbloquable. Vous vous dites que vous allez la parer. Là, il l'annule, votre parade tombe à l'eau et il vous met une grosse tarte derrière. Et si vous vous dites qu'il va annuler ladite attaque et que vous ne faites rien, il ne lui reste plus qu'à la laisser sortir et vous la prenez dans la mouille. Il y aurait un cooldown sur certaines attaques je ne dirais pas, mais là, tant qu'on a de la stamina, on peut enchaîner.
- La communauté. C'est une des pires au monde, et j'ai joué à Call of (mais pas à LoL, je dois l'admettre.) La plupart du temps, quand un joueur gagne, il va se foutre de vous ou vous troller. S'il perd, il va vous insulter ou se plaindre de votre manque d'honneur. Parlant d'honneur, il est courant de tomber sur des 3 voire 4v1 ne laissant aucune chance au gus tout seul. Je comprends que ce soit la guerre et que ce ne soit pas interdit de s'y mettre à plusieurs sur le dernier ennemi, mais là il s'agit d'un jeu. Le pauvre gars se fait déboîter sans avoir aucune chance de l'emporter, ce qui pousse pas mal de joueurs à courir comme des lapins histoire d'emmerder ses poursuivants le plus longtemps possible. Tout ça serait bien plus gérable si le friendly fire n'était pas risible. On enlève à peu près un pourcent de la vie d'un équipier qu'on frappe, autant dire rien du tout. Ce qui fait qu'on peut y aller et taper dans le tas en 4v1, vos potes ne risquent rien. Si un vrai friendly fire était mis en place, là ok, un joueur intelligent pourrait gagner du 1v4 en poussant les adversaires à se frapper mutuellement. Mais ce n'est pas le cas.

Bref, c'est après pas mal d'heures de jeu, beaucoup de réflexion et un peu de regret que je dis bye bye à For Honor, qui aurait mérité un petit 18/20 s'il n'avait pas été développé par ces branquignoles d'Ubisoft qui sont là uniquement pour engranger le blé (ah, je ne vous ai pas parlé des prix hallucinants du cash shop alors que le jeu de base vaut 60 euros, ni du season pass à 40 euros. Même chez Blizzard ils ne sont pas aussi gourmands.)
Je ne recommande pas, mais alors pas du tout ce jeu, à moins d'un patch majeur à venir. Dommage !

Genjyo_Sanzo
Posté le 17 févr. 2017 à 13:49

C'est un jeu plaisant et je partage (une fois n'est pas coutume) assez l'avis du test.

Il y a un vrai côté tactique a adopté, j'ai joué en 4vs4 contre une "team" là ou moi j'étais dans une équipe réuni au hasard. On s'est fait laminé, sur le moment c'est frustrant, mais quoi de plus normal que 4 individualités perdent contre une team avec des tactiques bien établies. Ce qui prouvent, à mon humble avis, que le gameplay a tout de même une certaine profondeur.

Sinon effectivement la bande-son est quasi nulle et comme je n'ai pas l'intention de faire des tournois et devenir pro sur le circuit j'ai peur de me lasser du jeu, on verra bien ce qui est prévu comme nouveautés pour le futur.

alix07
Posté le 16 févr. 2017 à 19:03

Le premier jeu avec une aussi bonne maitrise de l'attque et la défense de son personnage! Pour pousser encore plus la chose les graphismes sont magnifiques et il n'y a pas de lag (sur une bonne compo de pc ou console). Enfin, j'espère qu'il y aura des mises à jour pour étoffer les bases du jeu et le contenu déjà grand!

maxou9212
Posté le 16 févr. 2017 à 23:46

après avoir fait l'alpha fermé la beta fermée puis ouverte je partais plein d'espoir pour ce for honor, malheureusement une fois en jeu je me rend compte sa n'a plus rien a voir avec les phases de beta .Le jeu est clairement un Pay to win puisqu'il est possible d'acheter de la monnaie ingame . l’équilibrage des personnages est assez douteux également quand on voit Oroshi pick au moins 3 fois par game il y a de quoi se poser des questions. Pour ce qui est du positif graphiquement au top, gameplay fluide et agreable, bonne diversitée des personnages, campagne en coop voila mon avis est très mitigé

CaptainFunky
Posté le 22 juil. 2017 à 22:47

Les musiques sont vraiment oubliables sur FH, les 3/4 c'est des tambours ou des violons ( et c'est surtout la pire musique que j'ai entendu d'un si belle instrument ), n'attendez pas à des musiques epic à la LSDA. Première fois que je désactive la musique dans un jeu récent.
L'ambiance est malgré tout mais pas suffisamment pour conseiller le jeu juste pour ça.

Le solo est aussi anecdotique que celui d'un CoD.

Ensuite pour le gameplay, on est tous d'accord pour dire qu'il est innovant et bien pensé à première vu mais quand on se penche un peu plus dessus il y a un gros soucis au niveau de la récompense d'une prise de risque. La défense est beaucoup trop favorisée par rapport à l'attaque ce qui fait que pas mal de joueurs se contentent d'attendre pour parer ton attaque et te punir ensuite.

Ça c'est le plus gros soucis d'une gameplay brut, après il y a plein de soucis au niveau des personnages comme :
les flickers ( en gros le joueur fait exprès ou non de faire une certaine attaque bugé pour afficher une mauvaise indication à l'adversaire ),

les bugs unlock qui rendent des attaques imblocables et imparables ( forcément fait exprès par le joueur ),

les 50/50 ( en gros certains personnages peuvent te mettre dans un situation où tu es obligé de DEVINER ce qu'il va faire, c'est totalement aléatoire pour celui qui le subit et certain persos ne s'axe que sur ça. En soit dans plein d'autres jeux de combat on en a mais ça reste plus ou moins situationnelle, dans For Honor c'est très très très très fréquent )

Après viennent tout les bugs de connexion divers et varier, sache que dans les mode 4v4 par moment il te sera presque impossible de finir une partie. C'est complément aléatoire, des fois tout marchera bien et d'autre tu t'arracheras les cheveux d'être viré d'une partie alors que tu étais à 2 doigts de gagner. Les Devs disent que ça vient essentiellement des mecs qui ragequit mais pour avoir testé ça peut très bien arriver sans que personne ne quitte.

Le matchmaking est complètement à la rue comme http://image.noelshack.com/fichiers/2017/28/3/1499855451-mm-for-honor.jpg, et sur PC comme sur console tu peux t'amuser à faire buger la partie autant que tu veux sans logiciel tier grace au merveilleux système P2P bancale de For Honor https://www.noelshack.com/2017-28-3-1499855447-bug-fh.jpg

Pour parler du suivi du jeu, tout les problèmes cités sont connu des devs depuis les Betas mais rien n'a été fait jusqu'à maintenant donc plus de 6 mois.
Ils testent à peine leurs persos puisque le shinobi disponible la S2 à subit un des plus gros nerf du jeu moins d'un mois après sa sortie et le Centurion qui devait casser la meta défensive se révèle avoir l'un des plus gros punish en défense. La vengeance ( système de "Rage" ) avait subie un énorme nerf la rendant presque inutile va avoir une nouveau énorme buff la faisant devenir encore plus OP qu'avant.

Vu la qualité des Devs Stream depuis quelques semaines on peut clairement dire que les devs sont complètement à côté de la plaque. C'est à se demander si c'est bien eux qui ont fait le jeu.

Il y a aussi de grosses failles de sécurité qui premettent de voir les IP de tout les joueurs de la partie ( Et donc de DDOS ) mais tout le monde à l'air de s'en foutre donc je vais pas m'étaler la dessus. :d) http://forums.ubi.com/showthread.php/1583329-Why-you-should-use-a-VPN-when-you-play-For-Honor-Forums

Voila grosso modo un vidéo pour illustrer le " Haut niveau" de For Honor https://www.twitch.tv/videos/157583181?t=01h50m44s L'un ne fait que défendre et l'autre glitch. Génial. On nous promettait un jeu exigeant et compétitif à la base.

Pour finir mon pavé, je dirais que For honor aurait pu être bien plus que ce qu'il est si il aurait été entre les mains de personnes sachant faire leurs boulot. Les premières heures de jeu sont biens, on a l'impression que le jeu est équilibré mais dès qu'on commence à maîtriser toute les mécaniques et jouer plusieurs persos on voit bien que quelque chose cloche. Au bout d'une trentaine d'heure tu verra que le ration frustration/satisfaction est vraiment faible contrairement à un dark Souls par exemple où l'on doit changer de pantalon lorsque que l'on bat un boss où l'on galérait depuis 3h. Et au bout d'un moment même les victoires ne seront plus aussi plaisante. Enfin à part si spamer le même combo face à des noobs ou use bug vous satisfait.

mattfly77
Posté le 17 févr. 2017 à 12:50

Bonjour,

Le jeu manque un peu de contenu, mais pour tout le reste c'est au top comme expliqué dans le test, les combats sont assez équilibré et jouissif dans l'ensemble

auronraz
Posté le 16 févr. 2017 à 18:55

Une très bonne surprise ce for honor , tout d'abord je trouve qu'il innove sur pas mal de point tout en restant ma fois ordinaire sur le principe. Je m'explique , on se retrouve littéralement devant un jeu au gameplay poussé à son paroxysme sans en devenir complexe pour autant , jauger les distances entre l'adversaire pour entamer l'action , les blocages , les esquives , les brises gardes ou encore les projections , tout ceci n'a pas l'air bien compliqué mais en connaître les rouages se révèle beaucoup plus compliqué . D'autant que les réflexes viennent ajouter du piquant au gameplay , ce qui en fait un cocktail détonnant.

J'ai vraiment été surpris sur toute la ligne , en voyant UBISOFT , j'avais clairement peur pour la stabilité des serveurs mais pour l'instant , rien a dire , j'espère que cela continuera.

La liste des bons points de ce jeu seraient longue a décrire mais si vous aimez les jeux typés duel et stratégie avec une pointe de bourrin , je pense que vous accrocherez , et la re jouabilité y est immense.

Marleydu73
Posté le 16 févr. 2017 à 19:37

10/20 pas plus , ok c'est beau , ok les musiques sont bonnes , ok la VF est correct mais le reste .... gameplay peux précis , comu sur pc en multy à chier, 0 jeu d'équipe , server en mousse , contenu minable , jeu trop cher , solo court et pas travaillé niveau scénario .

Pour moi grosse déception , je m'attendais à vachement mieux , les patchs corrigeront certains bug mais pas la comu qui est ignoble , impossible de se taper de beau duel en dominion qui est le mod le plus fun à jouer , le reste c'est du classique , rien d'innovateur .

Tysyu
Posté le 14 févr. 2017 à 09:29

Je ne l attendais pas, et la beta fut une belle surprise, gameplay prenant, rythmé et addictif. Le PvP est tres sympa, dominion 4/4 2/2 1/1, voila les differents combats possibles, peut paraitre repetitif, pour du Pve, mais ce titre est clairement pense PvP.

chris2sissi
Posté le 16 févr. 2017 à 21:05

For honor partait d'une idee simple mais efficace sur le papier. Graphiquement le jeu s'en tire bien mais le jeu souffre de commande relativement laborieuse, de mission aller a un point A puis B, et C. Donc ennuyeux. Pour moi un titre a la cocquille vraiment vide. Dommage pour un titre qui sortait du lot

Trygon38
Posté le 16 févr. 2017 à 19:48

Ayant joué à la béta, je trouve ce jeu très réussi malgrès quelques points negatifs comme par exemple le fait de forcer les joueurs à former des groupes de 2 ou 3 pour éviter d'être en sous-nombre face aux adversaires, ou encore le fait de ne pas pouvoir rejoindre certains de ses amis, mais ça n'enlève pas grand chose au gameplay du jeu, qui est magnifique.

bijour87
Posté le 20 févr. 2017 à 00:55

Qu'est ce que c'est bon de décapiter les autres gamers online ! Enfin un jeu beau simple et technique à la fois. Ce n'est que peu de l'admettre mais ubisoft a tenu ses promesses avec ce magnifique titre.

Vous le savez sûrement mais le solo est assez sommaire mais ne constitue pour ma part pas un défaut puisque il était clair des le départ que ce titre est orienté multijoueurs (tout ce que j'aime). En 2017 si un jeu n'a pas de Multi il perd de son intérêt (sauf cas exceptionnel).

Chaque héros a sa gamme de techniques à maîtriser. Vous êtes servis en termes de customisation. Voilà je lui mets un 19 et le point manquant est pour les achats annexes si vous voulez d'autres équipements plus rares etc mais ce n'est toutefois pas un pay to win donc pas de gêne non plus à ce niveau.

En tout cas si vous aimez le médiéval le online et une sérieuse envie de décapiter comme vous pourrez jamais le faire à votre collègue au bureau alors foncez car il est juste génial ! :gni:

narcotix
Posté le 17 févr. 2017 à 18:24

On a tendance à sous noté ou surnoté dès qu'on est pas d'accord sur la note lecteur. C'est pas mon cas, on devient TRES exigeant aujourd'hui en jeux video, et bien for honor est un véritable vent d'air frais. Rien que pour cela j'opte pour la note quasi parfaite.
Oui les serveurs seront certainement mieux à l'avenir, oui techniquement c'est pas au niveau d'un jeu solo type uncharted (HS) et c'est pas ce qu'on demande, on prend son pied, et on s'améliore mécaniquement au fur et à mesure qu'on prend des roustes en multi. Le top ! Pour mettre en-dessous de 15 à ce genre de jeu faut être sacrément de mauvaise foi ou s'acharner sur le nom de l'éditeur...
J'oublierai pas non plus de remercier le solo qui à le mérite d'exister en plus d'être fun. :)

lucifer97
Posté le 17 févr. 2017 à 11:37

Une excellente surprise, c'est ce qui définit le mieux ma réaction quand j'ai pu tester ce jeu lors de la beta. J'avais déjà suivi de très près chaque nouvelle vidéo du jeu et la grande question que je me posais était de savoir comment Ubisoft allait gérer sons système de combat. Et bien la réponse est : comme un chef. Les combats sont en effets incroyablement fluides et si au début il peut sembler que certaines classes sont plus fortes que d'autres, l'expérience vous apprendra que chacune a son style de jeu propre, avec ses avantages et ses faiblesses. Graphiquement superbe, il vous faudra une lourde configuration pour le faire tourner au maximum sur votre pc. On apprécie également les maps, qui possèdent chacune des variations liées aux saison ou au moment de la journée. Si le titre s'appelle For Honor, certains joueurs n'en font montre d'aucun et se retrouver encercler par 4 adversaires à un côté bien frustrant. Reste à savoir comment Ubisoft fera pour garder les joueurs captivés, car au bout de 2-3h de jeu de fil, on se lasse quand même. 17+/20