12.9/20

damiendetch
Posté le 27 juin 2018 à 21:56

Après plus de 200h passées sur le jeu depuis l'été dernier, je me permets de laisser un avis et de tordre le coup à quelques idées préconçues autour du titre.

A commencer par l'idée selon laquelle For Honor serait un Pay-to-win, ce qui est complètement erroné. Je n'ai eu que le jeu de base, et je n'ai jamais acheté d'acier ni le season pass. En revanche, j'ai joué un peu chaque jour, assez pour remplir les ordres quotidiens (800 aciers en 10 minutes/jour) et les contrats. En profitant un minimum du jeu et en comprenant les règles d'obtention de l'acier, il est facile de débloquer l'intégralité des personnages, ceux du season pass compris (à raison de 1000 aciers par jour).

L'équipement que l'on récupère en jeu ou en dépensant de l'acier est quant à lui associé à votre niveau d'expérience. Il ne sert donc à rien de dépenser de l'acier pour en obtenir avant d'être arrivé à haut niveau. La seule façon de progresser dans le jeu est donc de jouer et de s'entrainer.

En revanche, For Honor souffre effectivement de soucis d'équilibrage, rendant certains personnages très frustrants à jouer. Un gros travail a été fait sur les serveurs dédiés, mais il est vrai également que pendant longtemps, les parties multijoueurs souffraient de lags importants et de déconnexions intempestives, à faire rager les plus patients des joueurs.

Sans oublier LE gros point noir de For Honor : sa communauté Ô combien nauséabonde. On se fait insulter quand on gagne, quand on perd, entre les parties, bref, c'est le festivals des insultes faciles, de la mauvaise foi, des mauvais perdants et des gagnants puants.

Heureusement, For Honor est sauvé par son gros point fort, qui fera à n'en pas douter la différence sur le long terme: une I.A. exemplaire. Il est en effet possible de faire n'importe quelle partie dans n'importe quel mode de jeu en palliant le manque de joueurs avec l'I.A., voire en jouant entièrement contre l'I.A. (en allant modifier les options avant de lancer une partie et en désactivant le matchmaking). L'I.A. sait se battre, elle est réactive, et permet aux nouveaux joueurs de prendre un main leur personnage, d'apprendre les coups, sans devoir subir la morgue des joueurs plus expérimentés. Il est également possible de remplir les contrats avec l'I.A. ce qui permet de progresser à son rythme. On est loin de Star Wars Battlefront par exemple, où les 3/4 du jeu sont désormais inaccessibles maintenant que les joueurs l'ont déserté.

Entre les modes à 2, à 4 ou à 16 joueurs, les nombreux personnages à débloquer proposant différentes manières de jouer, un mode entrainement vraiment bien foutu, For Honor propose énormément de contenu. Pour ma part, malgré ses défauts il reste un excellent jeu de combat, technique, vif, brutal, disposant d'un gameplay véritablement original et d'animations magnifiques, qui ne mérite plus l'opprobre qu'il a subi dans les semaines qui ont suivi sa sortie.

Posté le 02 mars 2017 à 13:58

Ayant une soixantaine d'heures de jeu, je poste un avis construit de la manière suivante: avis général, points positifs, points négatifs, détails note.

avis général

Jeu au gameplay élaboré et novateur, graphiquement réussi, les 12 persos sont variés et en même temps équilibrés, se jouent différemment les uns des autres et sont personnalisables a souhait. Immersif, proposant des modes de jeu tantôt funs et bourrins (dominion, escarmouche) tantôt orientés skill (duels). Sur le papier, le jeu est excellent. Mais dans la réalité...

On achète un jeu qui n'est pas fini, où les joueurs ne sont pas cadrés donc c'est la débandade! Certes les agissements de la communauté ne peuvent être imputables à ubisoft, mais certaines mesures peuvent être prises. Beaucoup quittent dès qu'ils perdent (un ban temporaire règlerait l'affaire) faisant au passage buguer la partie car oui oui ! il n'y a pas de serveur dédiés. Je ne parle pas de ceux qui fuient le combat soit pour se cacher soit pour se mettre 2v1. Il n'y a pas de ranking, donc gros déséquilibres dans les parties. Les 4 classes sentinelle, orochi, berseker et spadassin sont sur-représentées (statistiques à l'appui, ils représentent + de 70%). Face aux mêmes adversaires les parties deviennent monotones, surtout si on parle du fait que certains spamment en permanence. Quand tous ces facteurs sont réunis, dégout assuré... tant il est difficile d'exploiter le gameplay si prometteur du jeu.

Mais il arrive parfois de tomber sur des gars qui respectent un minimum le jeu, en jouant skillé, sans se ruer directement a 2 ou 3v1, laissant même parfois se finir un duel avant de se battre, ne rage-quittant pas, et là c'est plutôt jouissif de jouer.

Bon, le contenu payant, on en parle? Oui on peut se débrouiller sans, mais je trouve ça scandaleux alors qu'on paye le jeu 70€. De plus, il y a assez d'inégalités sociales dans la vie réelle, si en plus dans le monde virtuel on permet à ceux qui ont plus d'argent d'être plus forts et plus beaux...

Points positifs:

-gameplay riche
-classes variées et équilibrées
-immersif, graphiquement beau
-différent modes, pour tous les styles

points négatifs:

-Serveurs hébergés chez les joueurs
-Communauté de décérébrés (pas tous)
-Aucun contrôle d'ubi sur les mauvais agissement de certains
-Spammeurs
-Pas de ranking (ou mauvais ranking??)
-On affronte souvent les mêmes classes, monotonie

Détails de la note:

-serveurs dégueulasses -3 points (sévère, mais quand on sort un jeu accès multi, faut pas déconner)
-aucune sanction contre les ragequit et autres débordements -2 points (IDEM)
-Proposer un contenu payant -2 points

NyarJ
Posté le 06 mars 2017 à 02:39

Au début (et surtout pendant le bêta), je trouvais le jeu vraiment bon.
Après plusieures heures de jeu, je finis par déchanter..
De multiples problèmes qui ternissent le jeu:

1) L'instabilité:
Qui peut réussir à faire un jeu moins stable qu'en bêta? Ubisoft!.
Les matchmaking qui durent longtemps pour rien, le jeu qui freeze parce que vous quittez une partie (après qu'elle soit terminées).
Le jeu qui vous ramène au menu en pleine partie, retour au menu entre les parties... bref...
Ma préférée reste : "Les serveurs sont anormalement lents, vous recevrez vos récompenses quand ils répondront".
Une fois il a fallu 3 jours...

2) Le manque d'équilibre:
Malheureusement les classes sont mal équilibrées, certes maîtriser le jeu demande du skill, mais passer cette étape..
Vous verrez très souvent les gens jouer orochi, sentinelle ou nobushi.
Simplement parce qu'ils sont s-tier.
Certaines classes ne servent simplement à rien, à l'instar du Hersir, qui est tellement lent que même un petit vieux atteint de parkinson pourrait le parer.
Et si vous voyez que l'équipe adverse compte beaucoup de spadassin ou de valkyrie, vous saurez pourquoi au point 3.

3) Le No-Honor:
Vous pensiez faire des combats épiques? Dans des duels hardu ou seul le plus fort l'emportera?
Hé bien non, ici c'est gang bang, spam de coup d'épaule, et choppe à tout va.
Plus le temps avance, plus les joueurs "For Honor" se font rare.
Plus souvent vous allez tomber sur une sentinelle qui tente les coups d'épaule et les grabs à la suite,
ou un spadassin qui ne fait rien sauf fuir et attendre qu'un ennemi se retrouve en 1v2 pour faire sa pupute et attaquer par derrière.

Ajoutons à ça les prix inutilement chers des articles purement esthétiques, les missions qui sont plus contraignantes qu'autre chose,
et le fait que l'on ne puisse pas remapper ses touches à la manette (au clavier oui)..
Vous serez forcément défavorisé pour les anti-guardBeaks et les cancel. (boutons X/carre et B/rond).

Bref, un jeu qui est sympa à jouer avec des potes, et dont il serait bien de faire quelques MAJ...

BigBossjo94
Posté le 05 mars 2017 à 20:32

For honor aurait pu être un très bon jeu, mais comme souvent Ubisoft a un peu "fait caca dans la colle" pour rester poli.

Le jeu est graphiquement et techniquement irréprochable, plutôt fluide et très joli, il faut être dur pour trouver à redire.

Niveau gameplay c'est cool également, un peu de tactique et d'exigence sont au rendez vous mais un poil de profondeur en plus serait appréciable car même si on a environ 12 personnages avec chacun son gameplay et ses techniques personnelles, on est assez proche du basique et du minimum syndical, surtout que certains personnages mériteraient peut être un petit équilibrage de la part de Ubisoft...

Le contenu est pauvre, peu de maps et de persos, peu de modes de jeu et un solo qui a le mérite d'être présent mais qui est très très classique et court, mais surtout la présence d'une boutique dans le jeu pour payer et progresser plus vite....mouais.

Le jeu peut également se montrer frustrant en ligne dans le mode Dominion qui oppose 4 joueurs contre 4 joueurs dans un mode pareil au mode domination, cela pourrait être une bonne idée si le tout ne donnait pas un chaos général qui tourne vite au 1 contre 2,3 ou 4 et donc peut vite énerver.

Surtout que le jeu possède des les serveurs les plus foireux au monde, des latences, des freezes et des coupures de parties arrivent souvent....le jeu coûte entre 50 et 70€...

Dark34
Posté le 27 févr. 2017 à 14:43

Un gameplay exigeant mais rafraîchissant tant il innove en mélangeant les styles. Un jeu pur multi qui peut avoir de beau jour devant lui si Ubi fait se qu'il faut pour entretenir l'attente des joueurs. Chose qui devrait arriver avec les nouvelles cartes et les nouveaux héros qui vont arriver à chaque saison et s'ajouter au 12 déjà présent! Les graphismes sont magnifiques, cependant les problemes de serveur sont pour le moment récurent, en esperant que cela sera régler d'ici peu. Si vous souhaitez un jeu médieval avec un gameplay riche et complexe mais original, n'hésitez pas!

Thepops
Posté le 19 févr. 2017 à 10:35

C'est un très bon jeux mais il y a une communauté irrespectueuse on fait un combat l'autre joueur arrive par derrière et sa je trouve ça très non faire play :-((

sagesse12
Posté le 16 févr. 2017 à 20:36

Je ne vais pas épiloguer voici les points:
Positifs:
-De jolie graphisme
-Un jeu réaliste
-L'univers bien fichus
-Un jeu qui change de ce que l'on a l'habitude de voir

Negatif:
-Quelques PETITS bug serveur (Pour moi car des gens ce plaignent mais perso jamais rien eu a part une petite déconnexion avant de trouver une partie ! )
-Rageant (lol)

Et pour ceux qui ce plaigne de combat trop lent il faut le redire: Les combat ce veulent réaliste ! Les armures sont lourdes... Faut juste s'habituer au gameplay et avoir une certaines visions de jeu ! D'autant que si c'est lourd pour toi c'est lourd pour l'ennemie aussi !

Zidmaster
Posté le 07 mars 2017 à 12:28

20h de jeu sur la version finale
Une 10 aine sur la béta.

Que dire?

Répétitif. Déséquilibre des classes. Mauvaise gestion de l'équilibre attaque/défense.
Au final on se retrouve sur un jeu banal, même si les premières heures sont enthousiasmantes. Le level cap est très vite atteint... Une fois les parades maitrisées et le contre brise garde (qui vient de se retrouver facilitée...), circulez vous avez fait le tour...

Je lui donne 5 pour la découverte, l'excitation des débuts, mais qui ne sont pas compensées par la profondeur et par l'équilibrage que ce soit au niveau des différentes classes ou du gameplay général du jeu.

Puis le fait de mener un combat de bout en bout, et de le perdre sur une mini erreur de timing, ça ne fait qu'accentuer le sentiment d'injustice.

Sugusbe
Posté le 16 févr. 2017 à 21:17

Le jeux est vraiment sympa niveaux disign et concept, mais niveaux gameplay je ne sait pas je n'accroche pas je le trouve lourd. Entre ceux qui ne font que spammer les coups de brise de garde et ceux qui cour dès qu'ils sont low life j'ai vite perdu l'envie d'approfondir dans le jeux lors de sa béta.

Bref un jeux de niche surement très sympa pour ceux qui aiment mais pas pour moi.

Pyro86
Posté le 11 mars 2017 à 00:18

Les animations des personnages ok
Les graphismes et la direction artistique ok

Le reste...

Très mauvais !

Des modes de jeu trop répétitifs, chiants, et pas du tout étudiés pour du multiplayer à long terme.

L'équilibrage des classes, inexistant. Des bugs de jeu, de combo, de disable pas du tout maîtrisés.

Si 2 joueurs se décident à vous spammer leurs attaquent imbloquables, vous restez par terre à tomber encore et encore sans fin... anti jeu à gogo

Bref...

Un TRES TRES mauvais jeu de combat. Pas prévu pour durer, donc à éviter à tout prix.

L'arnaque est de taille, comme d'habitude avec Ubisoft.

Mezlam95
Posté le 17 août 2017 à 14:41

Très bon jeu qui permet des sessions rapides et intenses comme Counter Strike.
Et après 6 mois de sorties les gros défauts sont gommés et il reste que le meilleur.
Je conseille à ceux qui veulent du multi-joueurs autre que les eternels shooter.

jer45560
Posté le 18 févr. 2017 à 18:53

Dans l'ensemble For Honor est un bon jeu, honorable présentant des originalités. De nomrbeux héros bien différents, un gameplay corsé mais très intéressant. De bons graphismes. En somme tout pour faire un bon jeu. Cependant le multijoueurs de nombreux problèmes d'instabilité rendant le jeu très gênant. Un mode solo trop fait pour un didacticiel géant pour préparer le multijoueur. Il aurait pu être plus aboutit. Grande déception pour les annonces non réalisées ! Maitenant plus qu'à voir de futur mise à jour pour permettre une meilleure expérience de jeu.

wolfy_elden
Posté le 17 févr. 2017 à 21:08

Très bon jeu, je m'éclate dessus, ce style de jeu me fait un peu penser au jeu de versus style street fighter dans le sens ou il y as des combo, des chopes ect à maitriser suivant les perso pour abattre son adversaire ou encore les duel de dark soul's
La prise en main est vraiment délicate au debut et je conseil de faire le solo pour découvrir une partie des hero et surtout tout les contrôles car il y as énormément de coup à retenir.

Le solo quand à lui est moyen, l'ambiance de guerre est bien présente mais l'aspect couloir et action répétitive ma laisser sur ma fin on as pas la jouissance du multi ici, mon chapitre préfère en terme de scénario reste celui des samouraï vraiment classe. l'aventure n'est vraiment pas longue et j'ai fini le jeu en difficulté maximum.

Côter multi ça manque un peu de contenue, un ou deux mode de jeu supplémentaire n'aurai pas était de refus et surtout quelque chose qui nous immisce dans une guerre comme le dominion, un côter un peu plus stratégique aurai aussi était cool même si c'est quand même présent à part ça le multi est vraiment géniale, on s'éclate seul ou avec des amis, les combat sont dantesque bref c'est vraiment très bon.
Pour la personnalisation il y en as pas mal mais on aurai aimer quelque casque, armure ect en plus car par exemple pour l'orochi il n'y as que deux variation, pour les couleur et les emblème nous somme gâte et pour les finish/provoque on as un bon début, espérons qu'il y en aura d’autre par la suite !

Je tien a ajouter aussi quand terme d'animation des personnage et des batailles on tape vraiment très haut sur ce jeu c'est vraiment très bon et sympas, c'est pas parfaite car il y as des petit bug par ci et par là (exemple : orochi finish avec la lame dans la gorge sur un shugoki...) mais franchement de la part d'ubisoft on était habituer à pire ! Pour finir les héros sont vraiment super, tous différent avec beaucoup de variation sur les moves, des counter ect... bref du lourd sur les perso !

Après les the division ou autre assassin's creed 28 fini à la p... je suis très content qu'Ubisoft redore un peu son blason pour nous montré qu'il ont des vrai jeu en réserve !

PS : il y as un coter paye-to-win qui m'as un peu dessus sur le jeu mais on peux facilement y faire abstraction ! Deus vult !

Petit--Poussin
Posté le 16 févr. 2017 à 21:38

J'attendais pas spécialement ce jeu, mais après avoir essayé la béta ouverte, je me suis laissé tenter. Le solo est vraiment sympa et permet de tester les différents persos. Le multi est juste énorme, qu'on aime les duels ou bien les gros champs de batailles.
Amateurs de coup d'épée à deux mains dans la tronche, foncez !
Deus Vult !

Bat-witcher
Posté le 16 févr. 2017 à 11:26

Bordel que c'est fun.

Fan de l'époque médiéval, je suis comblé.
Personellement le solo ne m'artire pas vraiment c'est surtout le multijoueur qui me convient.

Des combats dynamique, stratégique et prenant !

Étant un gros joueurs j'ai rarement pris autant plaisir à jouer a un jeu.

Les graphismes sont très beau et l'époque médiéval est respectée.

Le seul "problème" sont les joueurs no brain et lâche.
Mais ça, ubisoft n'y est pour rien.

moimeme772
Posté le 16 févr. 2017 à 19:19

Après nioh , me (re)voilà agréablement surpris.
Je n'ai fait aucune bêta , juste regarder quelques minutes de gameplay sur le net afin de confirmer ou non l'achat du jeux , car oui jétais pratiquement sur de le chopper vue que le versus à l'épée me branche à mort et après la déception de chivalry (à mes yeux).
Donc me voilà lancer dans le grand bain.
Après quelques heures passer en solo et en mode entraînement vs l'ia (je vous conseil de passer par la au debut) , afin de me familiariser et maîtriser un minimum mon personnage favoris et quelques autres perso, me voilà en ligne... Que dire si ce n'est que du bon sauf peut être le mode dominion qui je trouve ne reflète aucun "honneur" vue que ce retrouver en 2/3/4 Vs 1 est chose très commune, donc on fait la même :sournois: .
Le mode Duel (mon mode favori) est juste énorme, la maîtrise du personnage et primordial pour espère s'en sortir le plus souvent possible.
Le gameplay quand à lui est exellent contrairement à ce que pense certains et il est très précis , maîtriser les contres et contres attaque les esquives ainsi que les coups spéciaux et j'en passe est chose aisée avec un peu d'entraînement, le plus difficile reste de placer tout ça en combat mais une fois exécuté... de la balle.
Pour le mode match à mort, je n'y ai pas passer beaucoup se temps, donc à voir.

J'espère vraiment un suivi sur le jeux , + de mapp + de faction genre les perses, les mongols ou les ottomans pour que je sois totalement comblé.

Ikazuya
Posté le 17 févr. 2017 à 12:40

Alors oui le jeu est bon, c'est un très bon TPS avec de bonnes idées, un gameplay relativement exigeant, un solo qui fait le café, et des graphismes plutôt sympas.

Par contre, l'absence de serveurs dédiés (donc serveurs P2P) où tu te fais virer 8 fois sur 10 (pour des raisons techniques hein pas un kick) bahh ça flingue totalement le jeu (Notez que j'ai une connexion tout à fait correcte en terme de débit) ! Tu n'as pas l'xp des match ni les ordres de fin de mission. On notera aussi la boutique, alors certes ça se fait ailleurs, mais par exemple si je prends Overwatch qui suit ce système de coffres à cadeaux à débloquer ou acheter, Blizzard a eu le bon goût de sortir leur jeu à 40€ pas 60 € comme Ubi avec son For Honor :/

Donc au final on a un bon produit mais un peu cher, avec peu de bug (quelques soucis de collision mais rien de dramatique) entaché par des économies de serveur de la part de Ubi qui fait que le multi, le coeur du jeu donc, est ultra frustrant.

En espérant que ça s'améliore plus tard....