16.6/20

Arzaniss
Posté le 21 janv. 2017 à 20:54

Une note élevé, j'en convient surtout qu'ayant fait le 1 (que j'ai trouvé très bon) j'ai tardé a prendre ce dernier ...

Mais quel claque !

On va commencer par le commencement : au futurs acquéreurs prenez Corvo pour votre première partie.
Car oui le jeu possède 2 jouabilité bien distincts : une avec Emily et une avec Corvo (le mec du 1er opus). Le truc c'est que Corvo a des pouvoirs dont vous aurez la possibilité d'upgrader via des runes découvertes au fil des niveaux ...
Mais en faisant un "new game +" (recommencer la partie avec vos acquisitions) vous allez vous apercevoir qu'en prenant Emily que cette dernière possède potentiellement 2 fis plus de pouvoirs que son père ...

Don en new game + vous aurez les runes collectées dans votre partie précédente.

Sinon le jeu est un bijou, tant au niveau du scénario que de la mise en place de celui ci. Corvo est un ancien issu du 1 donc l'histoire va tourner autour de répétition de ses actes, de l'ampleur de ceux ci ....

Mais en prenant Emily, vous vous apercevez du taff dantesque des devs.
En effet, Emily étant une nouvelle, alors les dialogues s'adaptent, ses ramifications aussi .... son côté newbe se fait ressentir avec les anciens alliés de son père ...

Les 2 ont des pouvoirs radicalement différents : là où Corvo va être un peu plus bourrin, Emily va la jouer plus fine avec des pouvoirs qui frises le génie !
Les pouvoir d'Emily sont plus tourné infiltration, mais vous pouvez les faire évoluer rapidement en meurtre de masse très discret !

Ainsi "clone d'ombre" qui sert a distraire les ennemis a la base, peut se muer en attaquant qui permet d'ouvrir un second front.
"pas de l'ombre" qui vous permet d'être quasi invisible peut s'améliorer en tueurs de l'ombre pouvant assassiné 3 a 4 personnes sans être vu (dans un temps imparti).
Encore, "Chaîne" vous permet de lier en eux des ennemis ... a vous de voir ce que vous en voulez en faire : si vous tuez l'un des ennemis, tout le monde meure. Si par contre vous décidez de l'endormir via une flèche anesthésiante, tout le monde dors ....

Cette approche se ressent dans chacun des dialogues, des phases de jeux et des réactions des ennemis, ce qui veut dire que les devs ont écris potentiellement 2 jeux !

Du génie !

joeys0l0
Posté le 16 nov. 2020 à 12:11

Je suis un grand fan de la franchise Bioshock, surtout des deux premiers.
Dans dishonored je retrouve ce genre d'univers, on dirait presque une suite tant on semble s'y retrouver.
J'ai pu faire le 1, je pense pas que ce soit nécéssaire de l'avoir fait pour parcourir le deux.
Les niveaux sont très "bac à sable" on peut y faire plein de choses, différentes approches sont proposées, et à la fin on cherche généralement à y aller en mode furtif mais ça implique une connaissance parfaite des niveaux, donc gros potentiel de rejouabilité.
Je rajoute que l'ambiance et l'atmosphère sont vraiment géniaux, un sans faute pour ma part.

1  2  3  4  5  6  7  8
Jean-Fabien
Posté le 06 oct. 2022 à 19:49

16/20 pour l'originalité, la qualité des graphismes, le scénario de Dishonored. Par contre le gros truc dommage c'est la jouabilité et la difficulté à ce repérer en ce déplaçant d'une caméra à l'autre. Pourtant j'ai une très bonne vision 3d et un super bon sens de l'orientation. Le jeu est génial, rien que le premier niveau annonce bien la couleur du jeu.

CORVO100

LES MOINS
Moteur graphique perfectible
Des soucis de performances
Un poil trop "1.5"
Toujours pas de dialogues à choix multiples

kop45
Posté le 06 mai 2021 à 17:20

bonne expérience ce disonored 2 graphiquement superbes gamplay qui est très bon ost magnifique scénario intéressant très bonne jouabilité un très bon jeux d infiltration

jojo545
Posté le 06 mai 2021 à 17:13

super jeux à faire graphiquement top gamplay top durée de vie top durée de vie assez bonne y a de quoi faire scénario intéressant dans l ensemble c etait très plaisant

toto405
Posté le 06 mai 2021 à 17:07

très sympas dans l l'ensemble graphiquement jolie gamplay excellent bande sonore excellente scénario intriguant non franchement c est du très bon je conseille

-Mai2021
Posté le 30 avr. 2021 à 22:34

Je considère Dishonored premier du nom comme un chef d’œuvre et un de mes jeux préférés celui là je le considère juste comme un bon ou très bon jeu, je pense que la raison est toute simple :

Le premier Dishonored m'a surpris, m'a ébahi de par son gameplay et son game design absolument fou.
Le second opus n'a pour moi rien amené de plus et le scénario c'est NON franchement c'est reparti pour le même scénario avec des personnages différents que je trouve beaucoup moins marquants que dans le premier de plus j'ai trouvé Serkonos beaucoup moins inspiré et grandiloquente que Dunwall.

Grosse durée de vie j'ai mis environ 50 h à le finir une première fois bien sur en explorant tout en cherchant à tout ramasser et en jouant de manière subtile si vous jouez en mode bourrin vous pouvez facilement finir les niveaux en 15 min mais je pense pas que ce soit l'intérêt du jeu.

Maintenant je vais me lancer dans la mort de l'outsider et ça m'étonnerait pas que je l'apprécie plus que le 2 étant donné que cette fois on aura une histoire intéressante je pense.

Bref j'espère un jour rejouer à un "Dishonored 3" ou un jeu dans le même univers avec un autre titre que Dishonored pour justement avoir une histoire originale mais là c'était vraiment trop similaire et moins intéressant que le premier.

Rakiro37
Posté le 21 mars 2021 à 04:44

Ayant fait le 1 sur Ps3 a l'époque (bien qu'il ne m'avait pas conquis) je me suis lancé avec curiosité sur la suite de l'histoire de Corvo. Un univers toujours aussi glauque, dérangeant et "crasseux" avec son chara design tout aussi particulier.

Une IA tantôt vigilante tantôt aveugle , un peu dommage parfois de ne pas pouvoir éviter le combat, même si le gameplay en reste ingénieux car les pouvoirs son plaisant a utiliser et bien pensé , l'infiltration est de mise et j'étais agréablement surpris par certains niveaux (celui du Manoir d'Aramis Stilton en particulier.)

Assez court tout de même, il est préférable de prendre son temps a infiltré les zones pour obtenir runes/charmes pour ainsi débloquer et améliorer ses pouvoirs, vous risquerez sinon de restez sur votre faim. Pouvoir choisir son maincharacter et de la tournure des évènements en fonction de son gameplay létal ou non constitue la vraie force de ce Dishonnored2

wrtx
Posté le 18 mars 2021 à 15:40

un très bon jeux qu on a la graphiquement c est plutôt jolie gamplay très fun a prendre en main OST qui est excellente scenario très plaisant à suivre comme pour le premier un très bon jeux

war45
Posté le 18 mars 2021 à 15:32

Excellent jeux de infiltration graphismes jolie gamplay précis bande son qui va bien durée de vie plutot bonne et histoire qui se suit bien un jeux a faire si aimer l infiltration

Alicemonamour
Posté le 27 févr. 2021 à 16:07

Dishonored 2 n'est bien sûr pas aussi bien que le premier. Mais jouer Emily , une femme, est toujours bon. Mais Emily est bien jolie mais elle parle sans arrêt. C'est crispant .

Pyzaro
Posté le 30 nov. 2020 à 12:49

Une dinguerie encore meilleur que le 1. Cette fois-ci on a le choix de jouer Corvo ou Emily qui a bien grandi depuis le 1, ce qui offre une rejouabilité encore meilleur vu que les deux personnages ont des pouvoirs différents. Ambiance, musique et level design godlike, graphiquement c'est sublime également. Seul hic: la technique, le jeu souffre d'une optimisation bancale ce qui fait que vous aurez de gros drops de FPS parfois malgré une configuration solide. L'histoire suit celle du premier jeu mais surtout les DLC ce qui est dommageable car tout le monde ne les a pas fait, ceux-ci donnent des éléments supplémentaires parfois nécessaire pour comprendre l'histoire, ils auraient dû être dans le jeu de base au vue de leur importance, c'est ce que je reproche à Dishonored 1. Pour en revenir au 2, c'est un excellent jeu, si vous avez aimé le 1 vous adorerez celui-ci!

Sonic-Warrior
Posté le 03 août 2020 à 21:29

Je le trouve raté en tout point. Hyper moche, gameplay au fraise direction artistique nul à chier, la pire ia du monde et narration en dent de scie je suis triste mais je ne peu pas jouer à ça c'est catastrophique.

jinkenji
Posté le 07 juil. 2020 à 03:45

Après le jeu mythique Dishonored. Arkane studio remet le couvert avec un 2nd opus dans lequel on se replonge dans cet univers bien particulier servi d'architecture victorienne. 2nd opus = 2 personnages. J'en attendait beaucoup et quelle déception. Pour faire court, le gameplay a mal évolué, en effet les hitbox au corps à corps sont bizarre. Le level design légèrement insipide. Quoi d'autre rien. On t 'il épuisé la recette???? à voir

JoGio
Posté le 17 févr. 2020 à 10:00

Toujours aussi bien cette suite. Ravi d'avoir le choix de quel personnage jouer. Un peu déçu du peu de nouvelles mécaniques dans ce nouvel opus, globalement c'est la même chose que 1.

ogmios24
Posté le 19 avr. 2018 à 22:32

Excellent. je l'ai mieux aimé que le 1. Bien pensé, bien construit, original, flippant et dérangeant parfois, beau et calme d'autres fois. jeu à faire.

1  2  3  4  5  6  7  8