Dishonored 2
jeuxvideo.com / Xbox One / Jeux sur ONE / Dishonored 2 / Dishonored 2 sur Xbox One /

Avis Dishonored 2 sur Xbox One

17.3/20

fabrice8282
Posté le 19 Juin 2018

Chef d'œuvre intemporel, preuve (s'il en fallait) que les français ont du talent. Infiltration ou massacre en règle, liberté totale, direction artistique à couper le souffle, rejouabilité incroyable, bande-son parfaite… Ce jeu est tellement bourré de qualités que ses défauts ne méritent même pas d'être mentionnés. J'espère voir prochainement apparaître une production de cette qualité, car ça fait un moment qu'on a rien à se mettre sous la dent. Je conseille les 3 opus de Dishonored à quiconque souhaite découvrir à quoi ressemble un BON jeu vidéo.

Jesse21

fabrice8282
Posté le 19 Juin 2018

Jesse21

pixou-pixou
Posté le 02 Décembre 2016

Le jeu vidéo est parfois un art. Qd on a une da, une ba et un gameplay si profond et intelligent avec un level design juste parfait, on n a pas plus qu'à dire goty... Et même si le scenario est bidon, on se souvient que c est que c est un jeu, un jouet... Avec lequel on peut faire plein de trucs... Et on nous laisse y jouer comme on veut.. Ce qui est assez rare !

tilotrass
Posté le 14 Novembre 2016

Aussi magique que le premier, dishonored 2 améliore ses graphismes particulier en proposant 2 personnages diffèrent. Chacun ayant leurs particularité, la campagne mérite d'être jouée 2 fois, avec des pouvoirs exceptionnels pour Corvo mais aussi la bête furtive qu'incarne Émilie. Un opus de rêve, dans le thème du premier mais en encore mieux. Félicitation à arkane studio, un jeu qui mérite la place du meilleur de l'année, avec lequel l'expérience du personnage qui choisi d'être un assassin ou un justicier est totalement présente, en plus de l'ambiance tres "mécanique glauque" qui nous est offerte. J'adore et j'en veux encore!

Alejandroooo
Posté le 13 Novembre 2016

Attendu avec impatience et aussi beaucoup d'inquiétudes.
Beaucoup de nouvelles licences ont raté leur suite.

Qu'on se le dise tout de suite : ce n'est pas le cas de Dishonored 2. (Pour l'instant)

Je suis loin d'en être arrivé au bout. Cependant exprimer son avis à froid après avoir terminé la première mission et entamé la seconde permet de poser la première pierre du jugement définitif (qui viendra après avoir terminé le jeu plusieurs fois).

La direction artistique enterre celle du premier. C'est coloré mais tout aussi malsain. C'est joli et ça respire la passion et le travail acharné. (Je n'ai rencontré aucuns problèmes techniques handicapant pour l'instant ; quelques affichages de textures tardifs seulement)

En revanche le pitch scenaristique du début ne m'a pas du tout convaincu. J'ai même pris une douche froide. J'attendais avec impatience que cela se termine afin que je puisse commencer à tâter de la manette.

La prise en main est parfaite. Tout est plus étoffé. Plus de mouvements, d'options et de personnalisations du personnage.
Les ennemis sont plus vigilants et tenaces. Mais rien d'impossible (niveau normal pour la première partie).
Le nombre de runes et charmes d'os a considérablement augmenté (une dizaine pour la mission 2).
Corvo a droit à quelques nouveautés dans ses pouvoirs.

Chaque joueur peut appréhender le jeu à sa manière : style de jeu, amélioration du personnage, visite des lieux, quêtes etc.

Peu de fps (même si celui ci est typé action/infiltration) peuvent se le permettre.

Hâte de poursuivrez l'aventure.

DovahkinLegend
Posté le 14 Novembre 2016

Fan du premier, il était évident que j'allais me jeter sur le deuxième sans hésiter. Aucune déception le jeu est magnifique et très riche avec une gameplay digne du 1 voir mieux! Ma seule tristesse est que l'univers du jeu avait déjà été exploré j'aurais vraiment aimé avoir la sensation de nouvelle licence comme dans le 1 mais ça n'est absolument pas un point négatif car les devs n'aurait rien pu y faire. A recommander x10000 :ok::ok::ok:

sheepdodo
Posté le 04 Décembre 2016

Nul ce jeux est un copier coller du 1er, histoire médiocre , aussitôt acheter, je l'ai ramenner direct au vendeur, et les chargement super long c'est abuser

Corneto-MAG
Posté le 14 Avril 2019

Une merveille. C'est parfait. Un environnement magnifique, une histoire intéressante, une variété de personnage et de situation comme jamais, une totale liberté d'approche donné au joueur : bref c'est géant. La musique du jeu est incroyable, les doublages également ainsi que l'ambiance. Deux histoires en une. Deux personnages jouables au lieu d'un, et chacun ses pouvoirs. Deux fois plus de dialogues et de possibilité en sommes. La richesse de l'univers est formidable, on se croirait encore une fois aux grandes époques victoriennes à Londres et à celles de la colonisation espagnole à Cuba. Les graphismes sont de toute beauté, le jeu est très fluide et réactif. Une richesse de possibilité, de dialogue et d'histoires à lire qui fait qu'on peut tripler le temps passé à chaque niveau. C'est surtout au final une véritable référence mondiale en terme de level design, et je pèse mes mots. Les niveaux sont sublimes : le manoir mécanique... la villa à la fois dans le présent et le passé... la clinique balnéaire abandonnée et infectée... C'est fou fou fou j'arrête sinon je vais vous gâcher l'intrigue. Une réalisation de haute volée, et quelle liberté donnée au joueur ! Vraiment avec le premier volet parmi les jeux les plus marquant de ces 10 dernières années. Un peu comme l'a su faire 2K et Gearbox avec les Borderlands il y a quelques années. Une merveille, courrez y jouer (au 1er, au 2nd, et à Prey aussi). En plus c'est français, développé à Lyon. Parfait.

Batman144
Posté le 26 Octobre 2017

Un jeu unique vraiment très fait le scénario et fantastique le graphisme 20/20 la jouabilité parfaite c'est un chef d'oeuvre merci pour les développeurs j'espère bientôt joué le 3

charlotteptn
Posté le 10 Octobre 2017

En un mot : GÉNIAL !
Ce jeu m’as totalement conquise, j’ai nettement préféré cet opus au précédent, l’ambiance est moins sombre, graphiquement un peu mieux que son prédécesseur et la possibilité en plus de choisir son personnage ! Une histoire toujours aussi captivante, Bethesda ne me déçois jamais par rapport à ça.
Points forts :
- ambiance moins sombre que le premier opus
- réelle sensation de liberté
- histoire géniale
- possibilité de choisir son personnage
Points faibles :
- malgré que les graphismes soient mieux que le précédent opus, ils restent moyens
- durée de vie courte

Thegamer49
Posté le 09 Octobre 2017

Dishonored 2 est un très bon jeu, mais je trouve qu'il souffre un peu de la comparaison avec son aîné. Le style graphique est toujours présent, les graphismes sont toujours beaux, mais les décors du premier me semblaient plus variés, plus impressionnants. L'histoire est intéressante et il surtout génial de pouvoir choisir de faire l'aventure avec Corvo ou Emily, 2 personnages qu'on a grand plaisir à retrouver. Malheureusement, il y a très peu de différences scénaristiques selon que l'on choisisse Corvo ou Emily.
Le jeu est plaisant à jouer et vraiment exigeant si l'on choisit de jouer sans pouvoir et au niveau de difficulté max. Le point qui m'a le plus déçu se trouve au niveau de la diversité proposée pour la réalisation des objectifs. Ce que je vais dire est peut-être faux et ne vaut que pour moi, mais j'ai eu la sensation que les façons d'accomplir nos objectifs étaient moins nombreuses et moins originales que dans le premier Dishonored. Mais peut-être suis-je passé à côté de certaines choses.

Je ne vais pas dire que je suis resté sur ma faim, car ce n'est pas vrai et car le jeu reste très bon. Mais quelques détails me font dire que Dishonored 2 n'égale pas son prédécesseur.

godzylla
Posté le 03 Juillet 2017

ca ressemble au 1 er .
le level est toujours aussi bidon mais jouer a cache est hyper fun et c est de vrai enigne.
le scenarion est potable et reste trop simple il y a pas vraiment d enquete comme dans sherlock.
les combas coute une rune pour etre a peine fun.
aucune mission secondaire.

suly210289
Posté le 17 Mai 2017

juste top ! clairement magnifique en tout point ! bonne histoire , gameplay propre , bande son top , écriture génial ... fin voilà quoi une bombe ! après je suis sur le jeux prey qui a rien à voir niveaux contexte mais clairement il se sont bcp inspirés de dishonered 2 ! et normal car même maison donc en même temps je conseille prey aussi

ypok
Posté le 05 Avril 2017

L'optimisation ruine le plaisir de jeu, clairement. Ca manque de fluidité et cela est particulièrement pénible manette en main. Le level design fait honneur à la licence mais est, je trouve, plus brouillon que dans le précédent opus sur certains niveaux.

Je n'ai pas pris mon pied et j'ai meme souvent pesté.
Cela n'engage que moi.

Thomsup91
Posté le 28 Mars 2017

Dishonored 2 est un jeu qui ne se contente pas simplement de repomper les mécaniques de jeu qui ont fait le succès du premier. Il innove sur de nombreux points, à commencer par l'environnement dépaysant de Serkonos et ses paysages éblouissants. Sans être une prouesse technique la direction artistique s'inspire de nombreux mouvements de l'époque victorienne pour nous retranscrire au mieux cette ambiance sombre et décadentequi fiat de ce jeu un chef d'oeuvre. En ce qui concerne le Game design, on ne s'ennuie jamais. Les situations les pouvoirs du héros sont variées et permettent au joueur d'inventer leur propres approches et une rejouabilité intéressante même si les différences entre les deux personnages ne sont pas assez marquantes.

• Dishonored 2 ONE