16.5/20

Arzaniss
Posté le 21 janv. 2017 à 20:54

Une note élevé, j'en convient surtout qu'ayant fait le 1 (que j'ai trouvé très bon) j'ai tardé a prendre ce dernier ...

Mais quel claque !

On va commencer par le commencement : au futurs acquéreurs prenez Corvo pour votre première partie.
Car oui le jeu possède 2 jouabilité bien distincts : une avec Emily et une avec Corvo (le mec du 1er opus). Le truc c'est que Corvo a des pouvoirs dont vous aurez la possibilité d'upgrader via des runes découvertes au fil des niveaux ...
Mais en faisant un "new game +" (recommencer la partie avec vos acquisitions) vous allez vous apercevoir qu'en prenant Emily que cette dernière possède potentiellement 2 fis plus de pouvoirs que son père ...

Don en new game + vous aurez les runes collectées dans votre partie précédente.

Sinon le jeu est un bijou, tant au niveau du scénario que de la mise en place de celui ci. Corvo est un ancien issu du 1 donc l'histoire va tourner autour de répétition de ses actes, de l'ampleur de ceux ci ....

Mais en prenant Emily, vous vous apercevez du taff dantesque des devs.
En effet, Emily étant une nouvelle, alors les dialogues s'adaptent, ses ramifications aussi .... son côté newbe se fait ressentir avec les anciens alliés de son père ...

Les 2 ont des pouvoirs radicalement différents : là où Corvo va être un peu plus bourrin, Emily va la jouer plus fine avec des pouvoirs qui frises le génie !
Les pouvoir d'Emily sont plus tourné infiltration, mais vous pouvez les faire évoluer rapidement en meurtre de masse très discret !

Ainsi "clone d'ombre" qui sert a distraire les ennemis a la base, peut se muer en attaquant qui permet d'ouvrir un second front.
"pas de l'ombre" qui vous permet d'être quasi invisible peut s'améliorer en tueurs de l'ombre pouvant assassiné 3 a 4 personnes sans être vu (dans un temps imparti).
Encore, "Chaîne" vous permet de lier en eux des ennemis ... a vous de voir ce que vous en voulez en faire : si vous tuez l'un des ennemis, tout le monde meure. Si par contre vous décidez de l'endormir via une flèche anesthésiante, tout le monde dors ....

Cette approche se ressent dans chacun des dialogues, des phases de jeux et des réactions des ennemis, ce qui veut dire que les devs ont écris potentiellement 2 jeux !

Du génie !

joeys0l0
Posté le 16 nov. 2020 à 12:11

Je suis un grand fan de la franchise Bioshock, surtout des deux premiers.
Dans dishonored je retrouve ce genre d'univers, on dirait presque une suite tant on semble s'y retrouver.
J'ai pu faire le 1, je pense pas que ce soit nécéssaire de l'avoir fait pour parcourir le deux.
Les niveaux sont très "bac à sable" on peut y faire plein de choses, différentes approches sont proposées, et à la fin on cherche généralement à y aller en mode furtif mais ça implique une connaissance parfaite des niveaux, donc gros potentiel de rejouabilité.
Je rajoute que l'ambiance et l'atmosphère sont vraiment géniaux, un sans faute pour ma part.

1  2  3  4  5  6  7  8
Arzaniss
Posté le 21 janv. 2017 à 20:54

Mais quel claque !

Don en new game + vous aurez les runes collectées dans votre partie précédente.

Mais en prenant Emily, vous vous apercevez du taff dantesque des devs.

Du génie !

joeys0l0
Posté le 16 nov. 2020 à 12:11

Je suis un grand fan de la franchise Bioshock, surtout des deux premiers.

Sosthene57
Posté le 03 déc. 2016 à 19:51

Pfiou !!! Ca doit être moi qui commence à devenir vieux, mais bravo à ceux qui peuvent donner leur avis un jour après la sortie d'un jeu aussi riche. La vie est courte et comment penser que des gens peuvent passer 5 années à créer un univers vidéoludique aussi recherché juste pour le plaisir et le divertissement de quelques personnes qui sauront l'apprécier. Comme quoi y'a encore de l'espoir. Quel magnifique témoignage de foi qui élève le jeu vidéo au niveau de l'art. Alors il est vrai, comme je l'ai dit, ce jeu n'est pas simple d'accès. J'ai été jusqu'au manoir mécanique, puis je me suis dis en moi : mais bordel ! Je suis en train de passer devant quelque chose. Et en recommençant, et en découvrant tout bêtement le code du coffre des superviseurs à Karnaca, rah ! J'ai été conquis. Malgré le yoyo des framerates qui m'explosent les yeux, ouais, que dire ! Ce jeu est juste dément. Et je me régale à l'idée de tout ce qu'il me reste à découvrir. J'en suis à 20heures de jeu. Je suis vieux, mais je m'accroche. Ce jeu en vaut bien la peine. Chef d'œuvre ! : )

skelirex1
Posté le 16 nov. 2016 à 23:26

Magnifique, toujours aussi bon, mais a patcher
J'ai reçu l'article le lendemain de sa sortie officielle, en précommande.
Tout est magnifique, dans l'edition collector nous avons en plus des objets exclusifs Dishonored definitive edition avec tous les DLCs ! Seul problème SUR PC baisse de FPS a certains moments qui rendent le jeu moins immersif et intense.
A par cela, on retrouve aussi une histoire qui ne dure pas énormément, mais étant donné l'énorme temps que demandent les missions et la multitude de styles de jeux proposés, on s'en contente finalement (1 à 2h par missions !). Adorateur de la saga, je suis encore une fois conquis par ce nouvel opus !
Pour les joueurs de tout styles, Jeu d'infiltration/action/aventure Steampunk

-wise-
Posté le 08 juin 2017 à 21:00

A nouveau comme le premier : une pure merveille. Et quand c'est Made in France on applaudit de mieux.
Univers steampunk ultra-travaillé, rejouabilité énorme, scénario captivant et direction artistique aux oignons. Cent fois bravo Arkane.
Même si l'optimisation sur PC n'est pas au mieux et qu'on doive baisser pas mal d'options pour jouer en 60fps : il reste stable et sublime.

Picsou_omg
Posté le 12 nov. 2016 à 23:17

L'ayant fini pour le moment qu'avec Corvo et ayant fait des approches furtives et agressive, je me régale déjà à l'idée de le faire de nouveau avec Emily.

Les points positifs importants :

- Possibilité de fin très nombreuse
- Bonne durée de vie si ont prend le temps de tout fouiller
- Design de certains niveau extrêmement complexe et subtile dont deux très franchement bien réalisé.
- De nombreux chemin et moyen de terminer un niveau possible
- Narration très réussi qui entretien de nombreuse surprise et mystère même à la fin du jeu
- Probablement des DLC de prévus (ce qui est positif si ils sont équivalent à ceux du premier opus)
- Nouvelle amélioration de pouvoir pour Corvo avec un système permettant de créer des charmes d'os ou rune (à condition d'y attribuer la capacité)
- Le système de combat est nettement améliorer.
- Le système d'amélioration d'équipement deviens de plus en plus complexe ...

Point négatifs :

... mais qui arrive bien trop tard pour certains plan.
- Aucune option pour le moment pour rejouer un niveau alors que celui-ci existait dans le premier opus.
- Aucune option permettant de recommencer le jeu sans perdre ses capacités et équipement (ce mode existe dans des jeux similaires comme Deux ex Human revolution / mankind Divided)
- Le changement des voix pour quelque personnages qui devienne dérangeant pour les connaisseurs.
- Les décapitations régulière sur chaque ennemis en combat un peu trop présent par moment
- Des capacités et armes de dishonored 1 apparu dans les DLC qui ne sont pas toutes revenu.

Conclusion :

Un jeu que je vous recommande fortement que vous aimez l'infiltration ou les combats, ce jeu est très réussi malgré des défaut qui peuvent être gommer avec des patch et DLC.
J'espère franchement que les DLC possible seront du même niveau et durée de vie que Dishonored 1 avait proposer.

Conseil :

Jouer d’abord à dishonored 1, elle montre quelque référence et point important pour ce second opus.

amilkar689
Posté le 16 nov. 2016 à 14:40

Je suis en train de finir le jeu une deuxième fois et franchement je prends toujours autant mon pied. Les différences entre les deux persos sont vraiment là, ça permet une grande rejouabilité des plus plaisantes.
Le level design est encore plus délicieux que dans le premier et continue de proposer de multiples possibilités d'avancement.
Malheureusement toujours ces saletés de problèmes d'opti qui peuvent franchement gâcher le plaisir de jeu, sans ça le jeu pourrait frôler la perfection.
Petit bémol aussi sur le fait que je pensais que cet opus serait un peu plus long que le précédent mais malheureusement on reste toujours autour des 11h en allant raisonnablement vite.

nicoZouave
Posté le 28 sept. 2017 à 07:57

Ce jeu transpire la classe tout est pensé dans le détail. un des meilleurs jeux au monde. Je crois que j ai passé plus de trois heures dans le premier niveau tellement j etais sur le cul les autres niveaux sont tous réussis aussi. Il est remarquable et c'est un délice à parcourir. Je ne détaille rien juste le conseille à ceux qui aiment l immersion et prendre son temps car des jeux comme ça c'est très rare.

Posté le 01 déc. 2016 à 22:49

Je ne m'attarderai pas sur les tares techniques du titre (PS4). Je viens de boucler mon premier run avec Emily, chaos faible et en difficile. J'ai fouillé chaque niveau de fond en comble et ai tenté de la jouer la plus discrète possible. J'ai mis 30H. Le jeu est magnifique d'un point de vue artistique, le level-design est génial (le niveau du chapitre avec Stilton m'a le plus marqué, tellement ingénieux ... Sans oublier le manoir de Jindosh!) et la bande-son est de très bonne facture.

Le monde regorge de détails et ça vaut franchement la peine de souffler quelques fois pour en être imprégné un maximum. Les niveaux sont construits de telle manière qu'on peut envisager de les finir de plein de façons différentes et ça, c'est vraiment génial. Le potentiel de rejouabilité est énorme, et avec les deux persos, la palette de pouvoirs est suffisamment différente pour pouvoir tenter d'autres approches.

Même au niveau de la narration, je trouvais ça très agréable à suivre, y a juste le final que j'ai trouvé un peu expéditif. Une fois terminé, on a juste envie d'y retourner! Les mecs d'Arkane sont des artisans, tout transpire le "fait-main", c'est hyper impressionnant et très rare comme type de rendu dans le milieu du JV je trouve. Je vous recommande chaudement le jeu si vous hésitez encore, en tout cas moi j'y ai pris mon pied C'est un projet tellement singulier et unique en son genre que ça a la mérite d'être soutenu (et je crois que le jeu ne s'est pas très bien vendu jusqu'à présent, malheureusement ...).

guill76
Posté le 18 nov. 2016 à 21:52

Superbe expérience de jeu, tout comme le 1 m'avait énormément enthousiasmé, cet opus n'a pas a rougir devant mon opinion ;) . Ce jeu offre même un double gameplay avec les 2 personnages principaux (corvo et emily).
Il y a donc plein d'innovations en matière de gameplay a découvrir in game..
Meme si la maîtrise de ce dernier, prend un peu de temps, il y a une jouissance a utiliser les différents pouvoirs et le choix de ceux ci sera déterminant selon les situations.
Les graphismes sont agréables, dans le style du 1,bien que légèrement plus évolués, mais ce n'est clairement pas le point fort du jeu.

Pour les points forts
1 ) Le level design est au summum comme dans 1er opus, avec un choix de possibilités de parcours enorme, des interieurs de toute beauté, un monde ultra riche recouvert de coins et de recoins, ou de nombreuses surprises apparaissent.
2) IA
Les ennemis( et surtout leur disposition sur les maps)sont d'une difficulté déconcertantes, pour jouer l'infiltration a 100%, il faudra bcp de temps pour analyser les différentes situations..
Mais cela ne fera que profiter aux amateurs de defis..
Le scénario est pas mal, mais un peu prévisible car assez calqué sur 1.
3)Jeu fluide a 60fps en high sur une bonne config sans plus (i5 +gtx970)

Points faibles:
1)qq bugs sonores par moment(on entend quelques fois des pas, alors qu' il peut n'y avoir plus personne dans la zone).
2) boss de fin chiant et énervant(mon coup de gueule , le truc qui me gave: les boss ou il faut recommencer 10fois avant de les battre meme si on a pige leur pt faible).

Posté le 12 nov. 2016 à 11:42

Une grande production que ce Dishonored
Bravo au studio lyonnais. Quel talent ! Univers riche détaillé gameplay au ptit soin histoire prenante...

Lyon master race

richouu
Posté le 14 nov. 2016 à 22:45

Très bon test de JVC tout est dis.Par contre je suis pas d'accord du tout quand il dis manque de challenge met toi en super dur sans pouvoir et met toi comme défi de pas te faire repéré et de tuer personne tu verra si sa manque de challenge.Je conseille vraiment ce jeu que ce soit en bourrin ou en bon samaritain
Ps DSL pour les fautes

Veracruz
Posté le 08 avr. 2017 à 20:59

Je vois que tout le monde râle à propos de l'optimisation du jeu sur PC, bin j'invite ces gens à tester ne serait-ce que 2 minutes Mafia III ou Batman Arkam Knight, ils connaîtront leur douleur.
A côté, Deshonored 2 est d'une fluidité exceptionnelle...
Ce point mis à part, cet épisode marque le retour en grâce de Corvo et surtout d'Emily, qui nous reviennent plus fort, plus dialoguistes et plus augmentés que jamais!
Et si l'aventure est quelque peu linéaire, le gigantisme des terrains d'exploration et en particulier de Kanata compense un tant soit peu cette gageure et encourage clairement l'exploration qui est récompensée par la récolte de runes et de charmes nécessaires à l'évolution de l'avatar que l'on a choisi (et ma préférence va pour Emily).
Que du bon et du meilleur!
On peut dire sans se tromper que le studio français à l'origine de ce chef d'œuvre ne s'est pas endormi sur ses lauriers.

merland
Posté le 14 nov. 2016 à 21:22

Le premier opus étant un de mes jeu préférer je doit dire que tendre vers une objectivité pour noté ce jeu va être compliqué, et quand bien même le principe ne note me déplait je vais dévoilé mon ressentie sur ce jeu et lui attribuer une note après avoir passer une vingtaine d'heure sur celui-ci.

Tous d’abord, un mots sur l'optimisation qui comme c'est le cas pour de plus en plus de jeux sur PC laisse a désirer. Au moment ou j’écris c'est ligne le jeu est sortie depuis 4 jours et un patch devant améliorer les performance du jeu devrait sortir bientôt. C'est extrêmement gênant de voir que de plus en plus de jeu sur PC sorte avec de gros problème lier au "framerate" mettre en vente une œuvre vidéoludique non finalisé est inacceptable. Quand savoir a qui revient la faute entre développeur et éditeur, je pencherai plutôt pour la seconde proposition. Mais sachet que premièrement m'a configuration ( CPU : I5 , GPU : GTX 770 , RAM : 16Go) m'a permis de profité du jeu une fois le paramétrage des option graphique étalonner correctement. Sachet également que m'a note ne prendra pas en compte les problème d'optimisation du jeu.

Passons maintenant sur le ressentie du jeu en lui même. Au début du jeu on nous propose 2 choix de personnage : Corvo (premier opus) et Emilie (nouveau) en sachant que ce personnage sera jouer pendant toutes l'histoire. Il faudra donc pour pleinement explorer le jeu le finir au moins 2 fois. Le gameplay conservé du 1 rend toujours aussi bien avec quelque amélioration notamment des sensation améliorer lors de phase de combat aux corps a corps qui était déjà excellente sur le premier. Le principe des différente approche en fonction de votre style jeu est toujours présente aussi bien dans la façon de résoudre les mission que dans la façon de ce frayé un chemin a travers le niveau. La construction du niveau est très bien faites est nous laisse nous débrouiller pour trouver un moyen d’atteindre notre objectif ce qui une fois atteint renforce un sentiment de satisfaction d'avoir sus ce démerdé par soi même. Et pour finir la direction artistique est très belle encore plus que dans le premier je dirais et on sans les inspiration de décore très nobles de l'aristocratie qui se mélange très bien avec l'univers stimpunk qui pour le cous est vraiment unique. Seul petite déception il n'y a pas de niveau a la manière du manoir des boyle dans le premier qui était mon niveau préférais du jeu.

Noté que ce ressentie est purement subjectif ( le but d'un ressentie en même temps) bon jeu a vous et espérons que c'est problèmes d’optimisation soit corrigé vite.

IAMFREEMAN
Posté le 14 nov. 2016 à 19:22

Alors, parlons tout de suite de la note : 20/20 => Après Bioshock, c'est la 2ème fois que je met un 20/20 à un jeu.
(Je met cette note car il la mérite amplement, et non pour palier aux cas sociaux qui mettent 0 dans les avis lecteurs, car de ces gens là je ne m'en occupe pas, car ce ne sont pas des joueurs, pour la très grande majorité.)

Je vais donc être clair tout de suite : Dishonored 2 est un chef d’œuvre !
J'avais beaucoup aimé le premier, et j'attendais donc avec impatience ce nouveau Dishonored, mais j'avais aussi beaucoup d'inquiétude tellement l'attente était importante, et j'avais donc peur du résultat. Mais il faut bien l'avouer, le plaisir est au RDV, pour mon plus grand bonheur ! :oui:
Par rapport à son prédécesseur, il est plus grand, plus beau, plus immersif !
Côté Direction Artistique, j'ai pris une vrai claque, tout comme l'an dernier avec The Witcher 3. Le level design est un vrai bonheur, ainsi que le son, et l'ambiance ce qui rajoute à l'immersion qui est vraiment maitrisée de bout en bout., et totale !
Le jeu fourmille de détails. Il est vraiment beau, et c'est un vrai plaisir d'arpenter les rues de Karnaca. Que ce soit la nuit, les jours de grosse chaleur ou de grand vent, ou encore la verticalité des niveaux, et toutes les possibilités de progression, Dishonored 2 va vous donner une expérience franchement inoubliable !
La multitudes d'options et de pouvoirs vont faire parler votre créativité. Il y a aussi une bonne intrigue, et un scénario captivant du début jusqu'à la fin.
Pour ceux qui hésitaient encore; il n'y a aucune crainte à avoir, même si vous n'avez pas fait le premier.
Côté technique, il n'y a rien à craindre, surtout qu'au moment ou j'écris ces lignes, un patch est en cours de validation, pour ceux qui pourraient avoir quelques soucis de framerate, mais si vous avez la bonne config., les drivers à jour, alors, comme moi, vous n'aurez pas de problème. Le jeu est super fluide, rapide et très agréable à jouer, tout comme le premier à ce niveau là.

Et donc tout ça pour dire que c'est une vraie réussite, et qu'il est nettement meilleur que le premier, même s'il avait déjà eu, lui aussi, la note de 19/20.
Je pense sincèrement que Dishonored 2 peut concourir au titre de GOTY 2016.

Moi je dis : Merci Arkane !

Bon jeu à tous ! :-)))

1  2  3  4  5  6  7  8