Dishonored 2

Avis Dishonored 2 sur PC

15.9/20

picsou_omg
Posté le 12 nov. 2016 à 23:17

L'ayant fini pour le moment qu'avec Corvo et ayant fait des approches furtives et agressive, je me régale déjà à l'idée de le faire de nouveau avec Emily.

Les points positifs importants :

- Possibilité de fin très nombreuse
- Bonne durée de vie si ont prend le temps de tout fouiller
- Design de certains niveau extrêmement complexe et subtile dont deux très franchement bien réalisé.
- De nombreux chemin et moyen de terminer un niveau possible
- Narration très réussi qui entretien de nombreuse surprise et mystère même à la fin du jeu
- Probablement des DLC de prévus (ce qui est positif si ils sont équivalent à ceux du premier opus)
- Nouvelle amélioration de pouvoir pour Corvo avec un système permettant de créer des charmes d'os ou rune (à condition d'y attribuer la capacité)
- Le système de combat est nettement améliorer.
- Le système d'amélioration d'équipement deviens de plus en plus complexe ...

Point négatifs :

... mais qui arrive bien trop tard pour certains plan.
- Aucune option pour le moment pour rejouer un niveau alors que celui-ci existait dans le premier opus.
- Aucune option permettant de recommencer le jeu sans perdre ses capacités et équipement (ce mode existe dans des jeux similaires comme Deux ex Human revolution / mankind Divided)
- Le changement des voix pour quelque personnages qui devienne dérangeant pour les connaisseurs.
- Les décapitations régulière sur chaque ennemis en combat un peu trop présent par moment
- Des capacités et armes de dishonored 1 apparu dans les DLC qui ne sont pas toutes revenu.

Conclusion :

Un jeu que je vous recommande fortement que vous aimez l'infiltration ou les combats, ce jeu est très réussi malgré des défaut qui peuvent être gommer avec des patch et DLC.
J'espère franchement que les DLC possible seront du même niveau et durée de vie que Dishonored 1 avait proposer.

Conseil :

Jouer d’abord à dishonored 1, elle montre quelque référence et point important pour ce second opus.

trouduk_is_back
Posté le 14 nov. 2016 à 13:33

Si l'on met de côté les soucis PROVISOIRES, d'optimisations PC car c'est un portage CONsole>PC !!! Le jeu étant à l'image du premier, mais en mieux sur TOUT les points. Il mérite un bon 17/20. Par contre , si l'on ne met en avant que les soucis d'optimisation certes intolérables, sur nos PC de guerre ! Là, c'est le zéro pointé. Ce jeu n'a visiblement pas été testé sur PC, avant sa vente. Arkane passe du côté obscur sur ce coup la, et c'est notre confiance de longue date, qui s'envole... Ressaisissez vous tant que le fer est chaud... VITE ! TRÈS VITE..

1  2  3  4  5  6
picsou_omg
Posté le 12 nov. 2016 à 23:17

Les points positifs importants :

- Possibilité de fin très nombreuse
- Bonne durée de vie si ont prend le temps de tout fouiller
- De nombreux chemin et moyen de terminer un niveau possible
- Le système de combat est nettement améliorer.
- Le système d'amélioration d'équipement deviens de plus en plus complexe ...

Point négatifs :

... mais qui arrive bien trop tard pour certains plan.

Conclusion :

Conseil :

trouduk_is_back
Posté le 14 nov. 2016 à 13:33

Yellowdevil
Posté le 13 nov. 2016 à 20:36

Ayant tout juste terminé le jeu une première fois avec Emily (ghost, nokill), je pense pouvoir facilement dégager un avis sur le jeu:

Petite parenthèse sur l'optimisation. Tout le monde l'a déjà fait remarquer: le jeu est actuellement mal optimisé. Ca tourne à peu près correctement sur ma 770 et mon i5 en moyen, mais du bidouillage dans les options nvidia ont été nécéssaires, sans pour autant enlever tous les ralentissements du jeu, d'ailleurs. J'espère sincèrement un patch correctif à venir.

Bref, à part ça, Dishonored 2 est une très bonne suite, et est également un très bon jeu. Si vous aviez apprécié le 1er volet comme moi, l'expérience vous ravira, puisqu'il s'agit clairement du même systême de jeu, mais beaucoup plus varié, avec beaucoup plus d'options, plus équilibré, plus beau, et avec plus de replay value (grâce aux deux personnages jouables).

Mentions spéciale aux environnements beaucoup plus travaillés dans cet opus, avec des niveaux beaucoup plus verticaux, et des intérieurs vraiments imaginatifs, que ça soit visuellement ou en terme de gameplay : je pense bien sûr aux niveaux du clockwork mansion, qui est un manoir pouvant "changer partiellement" (sans trop spoil), et de la mécanique avec le pendule introduite plus tard dans le jeu.

Le gameplay est toujours aux petits oignons, avec plus d'options dans les pouvoirs, la possibilité de crafter des charmes d'os, les nouveaux pouvoirs d'Emily...bref, que des ajouts vraiment bienvenus et vraiment plaisants.

L'extension de l'univers qui nous est apportée dans cet épisode est également super intéressante, que ça soit dans les personnages, les visuels (assez dépaysants par rapport au 1er), ou encore le lore un peu plus global (j'aime beaucoup le fait que l'on puisse utiliser le coeur pour avoir des anecdotes sur les personnages qui nous entourent, même le simple pêcheur passant par là et qu'on ne reverra plus du jeu)

Bref, à moins de craindre les jeux d'infiltration comme la peste du 1er épisode, Dishonored 2 est clairement une valeur sûre. Je mets la note à 15, pour sanctionner l'optimisation à la sortie du jeu. Si un patch vient corriger tout ça, vous pourrez clairement rajouter 2-3 points

lagrossepelllle
Posté le 12 nov. 2016 à 11:42

Une grande production que ce Dishonored
Bravo au studio lyonnais. Quel talent ! Univers riche détaillé gameplay au ptit soin histoire prenante...

Lyon master race

Scrogneugneuh
Posté le 22 nov. 2016 à 14:26

Digne héritier de son prédécesseur, Dishonored 2 continue d'enfoncer le clou.

La direction artistique est une nouvelle fois splendide, avec un soin du détail dans les intérieurs comme les extérieurs plutôt vertigineux. Et si l'optimisation n'est pour l'instant pas au rendez-vous (sur pc comme sur consoles soit dit en passant, et même après le patch day one de ... 9gb !), les ambitions créatives d'Arkane n'en demeurent pas moins remarquables.

La narration quant à elle, est un peu souffreteuse et la plupart des personnages manquent cruellement d'aura et d'empathie pour le joueur. Le nouveau "hub" est un poil décevant (aucune raison de s'y attarder). Ceci dit, c'est un reproche nuancé que l'on pouvait déjà objectivement faire à son aîné. Les écrits à dénicher dans le jeu comblent comme toujours un tantinet ces lacunes, mais il faudra pour ça leur consacrer toute votre attention - ce que la plupart des joueurs ne manqueront pas de mépriser.

Personnellement j'ai trouvé l'infiltration bien plus réussie et retorse cette fois, et ce dès les premières missions. Pareil pour le level design, qui contrairement à ce que beaucoup semblent prétendre ici, est bien mieux pensé et libre d'expérimentations de gameplay que pour l'épisode précédent. Et si réussir en non-létal peut parfois sembler d'une simplicité déconcertante pour les runners, les choses se corsent solidement pour peu qu'on pousse le vice jusqu'à la furtivité complète.

Aussi, selon les objectifs que chaque joueur décidera d'accomplir, la difficulté s'adaptera pour proposer un challenge varié à chaque profil de gamer. Que ceux qui trouvent donc ce 2e volet trop simple revoient leur copie et jouent le jeu à fond : on en reparlera ensuite hein...

Côté audio, la musique est superbe tout en restant discrète la plupart du temps. Un gros bémol côté doublage français, mais y a bien pire !

Quelques options de menu et new game manquent encore cruellement pour les aficionados de ce genre de jeu, mais je compte sur Arkane pour y remédier dans les mois à venir. Et d'ici-là, ma note ne devrait honnêtement en pâtir.

Enfin, pour terminer : OUI, les choix opérés auront toute leur importance dans le déroulement du jeu. Arkane a clairement revu sa copie sur ce point. Reste qu'une fois de plus, seuls les joueurs "perfectionnistes" s'en rendront peut-être finalement compte.

En l'état donc, le jeu n'arrive pas encore à égaler son aîné. Mais il y a fort à parier que le temps aidant, Arkane complètera le tableau de bien belle manière...

IAMFREEMAN
Posté le 14 nov. 2016 à 19:22

Alors, parlons tout de suite de la note : 20/20 => Après Bioshock, c'est la 2ème fois que je met un 20/20 à un jeu.
(Je met cette note car il la mérite amplement, et non pour palier aux cas sociaux qui mettent 0 dans les avis lecteurs, car de ces gens là je ne m'en occupe pas, car ce ne sont pas des joueurs, pour la très grande majorité.)

Je vais donc être clair tout de suite : Dishonored 2 est un chef d’œuvre !
J'avais beaucoup aimé le premier, et j'attendais donc avec impatience ce nouveau Dishonored, mais j'avais aussi beaucoup d'inquiétude tellement l'attente était importante, et j'avais donc peur du résultat. Mais il faut bien l'avouer, le plaisir est au RDV, pour mon plus grand bonheur ! :oui:
Par rapport à son prédécesseur, il est plus grand, plus beau, plus immersif !
Côté Direction Artistique, j'ai pris une vrai claque, tout comme l'an dernier avec The Witcher 3. Le level design est un vrai bonheur, ainsi que le son, et l'ambiance ce qui rajoute à l'immersion qui est vraiment maitrisée de bout en bout., et totale !
Le jeu fourmille de détails. Il est vraiment beau, et c'est un vrai plaisir d'arpenter les rues de Karnaca. Que ce soit la nuit, les jours de grosse chaleur ou de grand vent, ou encore la verticalité des niveaux, et toutes les possibilités de progression, Dishonored 2 va vous donner une expérience franchement inoubliable !
La multitudes d'options et de pouvoirs vont faire parler votre créativité. Il y a aussi une bonne intrigue, et un scénario captivant du début jusqu'à la fin.
Pour ceux qui hésitaient encore; il n'y a aucune crainte à avoir, même si vous n'avez pas fait le premier.
Côté technique, il n'y a rien à craindre, surtout qu'au moment ou j'écris ces lignes, un patch est en cours de validation, pour ceux qui pourraient avoir quelques soucis de framerate, mais si vous avez la bonne config., les drivers à jour, alors, comme moi, vous n'aurez pas de problème. Le jeu est super fluide, rapide et très agréable à jouer, tout comme le premier à ce niveau là.

Et donc tout ça pour dire que c'est une vraie réussite, et qu'il est nettement meilleur que le premier, même s'il avait déjà eu, lui aussi, la note de 19/20.
Je pense sincèrement que Dishonored 2 peut concourir au titre de GOTY 2016.

Moi je dis : Merci Arkane !

Bon jeu à tous ! :-)))

amilkar689
Posté le 16 nov. 2016 à 14:40

Je suis en train de finir le jeu une deuxième fois et franchement je prends toujours autant mon pied. Les différences entre les deux persos sont vraiment là, ça permet une grande rejouabilité des plus plaisantes.
Le level design est encore plus délicieux que dans le premier et continue de proposer de multiples possibilités d'avancement.
Malheureusement toujours ces saletés de problèmes d'opti qui peuvent franchement gâcher le plaisir de jeu, sans ça le jeu pourrait frôler la perfection.
Petit bémol aussi sur le fait que je pensais que cet opus serait un peu plus long que le précédent mais malheureusement on reste toujours autour des 11h en allant raisonnablement vite.

laurentpoussin
Posté le 17 nov. 2016 à 10:52

un jeu mal optimisé n'est pas un produit fini pour moi. il ne faut pas l'acheter. Si on achète en masse ces jeux bourrés de bugs et de ralentissements on n'envoie pas le bon message à l'industrie : là on lui dit "vas-y, vend nous de la mer... c'est pas grave on paie". Moi je dis NON !!!!!!!!!!!!!!
Ce jeu a tout pour être un des plus grands jeux de l'année, et il n'est pas vendu terminé. c'est une honte. Messieurs les développeurs. gardez-le.

skelirex1
Posté le 16 nov. 2016 à 23:26

Magnifique, toujours aussi bon, mais a patcher
J'ai reçu l'article le lendemain de sa sortie officielle, en précommande.
Tout est magnifique, dans l'edition collector nous avons en plus des objets exclusifs Dishonored definitive edition avec tous les DLCs ! Seul problème SUR PC baisse de FPS a certains moments qui rendent le jeu moins immersif et intense.
A par cela, on retrouve aussi une histoire qui ne dure pas énormément, mais étant donné l'énorme temps que demandent les missions et la multitude de styles de jeux proposés, on s'en contente finalement (1 à 2h par missions !). Adorateur de la saga, je suis encore une fois conquis par ce nouvel opus !
Pour les joueurs de tout styles, Jeu d'infiltration/action/aventure Steampunk

sodexhine
Posté le 14 nov. 2016 à 19:29

ouarf le mec qui donne 2/20 :rire: n'importe quoi
ce jeux est bien, certe mal optimisé sur PC mais c'est une question de réglages.
Par contre 19/20 je trouve ça un peu exagéré.
L'histoire est bien, la re-jouabilité est au rendez-vous.
Je le trouve plus difficile que le 1, jouer tout infiltration ce n'est pas de la tarte.
Le plus gros problème du jeu c'est l'alliasing qui est mal géré, mais tout le reste est là..

MrDaddyMacCrack
Posté le 20 nov. 2016 à 18:27

Histoire -> Niquel
Rejouabilité -> Niquel
Bande son -> Niquel
Durée de vie -> Satisfaisant
Graphismes -> Satisfaisant
Optimisation -> Nul
Et puis c'est quoi cette option de résolution adaptative là..ca c'est une option pour console qui sont deja a la ramasse en 900p mais ca n'a rien a faire sur pc

Arzaniss
Posté le 21 janv. 2017 à 20:54

Une note élevé, j'en convient surtout qu'ayant fait le 1 (que j'ai trouvé très bon) j'ai tardé a prendre ce dernier ...

Mais quel claque !

On va commencer par le commencement : au futurs acquéreurs prenez Corvo pour votre première partie.
Car oui le jeu possède 2 jouabilité bien distincts : une avec Emily et une avec Corvo (le mec du 1er opus). Le truc c'est que Corvo a des pouvoirs dont vous aurez la possibilité d'upgrader via des runes découvertes au fil des niveaux ...
Mais en faisant un "new game +" (recommencer la partie avec vos acquisitions) vous allez vous apercevoir qu'en prenant Emily que cette dernière possède potentiellement 2 fis plus de pouvoirs que son père ...

Don en new game + vous aurez les runes collectées dans votre partie précédente.

Sinon le jeu est un bijou, tant au niveau du scénario que de la mise en place de celui ci. Corvo est un ancien issu du 1 donc l'histoire va tourner autour de répétition de ses actes, de l'ampleur de ceux ci ....

Mais en prenant Emily, vous vous apercevez du taff dantesque des devs.
En effet, Emily étant une nouvelle, alors les dialogues s'adaptent, ses ramifications aussi .... son côté newbe se fait ressentir avec les anciens alliés de son père ...

Les 2 ont des pouvoirs radicalement différents : là où Corvo va être un peu plus bourrin, Emily va la jouer plus fine avec des pouvoirs qui frises le génie !
Les pouvoir d'Emily sont plus tourné infiltration, mais vous pouvez les faire évoluer rapidement en meurtre de masse très discret !

Ainsi "clone d'ombre" qui sert a distraire les ennemis a la base, peut se muer en attaquant qui permet d'ouvrir un second front.
"pas de l'ombre" qui vous permet d'être quasi invisible peut s'améliorer en tueurs de l'ombre pouvant assassiné 3 a 4 personnes sans être vu (dans un temps imparti).
Encore, "Chaîne" vous permet de lier en eux des ennemis ... a vous de voir ce que vous en voulez en faire : si vous tuez l'un des ennemis, tout le monde meure. Si par contre vous décidez de l'endormir via une flèche anesthésiante, tout le monde dors ....

Cette approche se ressent dans chacun des dialogues, des phases de jeux et des réactions des ennemis, ce qui veut dire que les devs ont écris potentiellement 2 jeux !

Du génie !

richouu
Posté le 14 nov. 2016 à 22:45

Très bon test de JVC tout est dis.Par contre je suis pas d'accord du tout quand il dis manque de challenge met toi en super dur sans pouvoir et met toi comme défi de pas te faire repéré et de tuer personne tu verra si sa manque de challenge.Je conseille vraiment ce jeu que ce soit en bourrin ou en bon samaritain
Ps DSL pour les fautes

merland
Posté le 14 nov. 2016 à 21:22

Le premier opus étant un de mes jeu préférer je doit dire que tendre vers une objectivité pour noté ce jeu va être compliqué, et quand bien même le principe ne note me déplait je vais dévoilé mon ressentie sur ce jeu et lui attribuer une note après avoir passer une vingtaine d'heure sur celui-ci.

Tous d’abord, un mots sur l'optimisation qui comme c'est le cas pour de plus en plus de jeux sur PC laisse a désirer. Au moment ou j’écris c'est ligne le jeu est sortie depuis 4 jours et un patch devant améliorer les performance du jeu devrait sortir bientôt. C'est extrêmement gênant de voir que de plus en plus de jeu sur PC sorte avec de gros problème lier au "framerate" mettre en vente une œuvre vidéoludique non finalisé est inacceptable. Quand savoir a qui revient la faute entre développeur et éditeur, je pencherai plutôt pour la seconde proposition. Mais sachet que premièrement m'a configuration ( CPU : I5 , GPU : GTX 770 , RAM : 16Go) m'a permis de profité du jeu une fois le paramétrage des option graphique étalonner correctement. Sachet également que m'a note ne prendra pas en compte les problème d'optimisation du jeu.

Passons maintenant sur le ressentie du jeu en lui même. Au début du jeu on nous propose 2 choix de personnage : Corvo (premier opus) et Emilie (nouveau) en sachant que ce personnage sera jouer pendant toutes l'histoire. Il faudra donc pour pleinement explorer le jeu le finir au moins 2 fois. Le gameplay conservé du 1 rend toujours aussi bien avec quelque amélioration notamment des sensation améliorer lors de phase de combat aux corps a corps qui était déjà excellente sur le premier. Le principe des différente approche en fonction de votre style jeu est toujours présente aussi bien dans la façon de résoudre les mission que dans la façon de ce frayé un chemin a travers le niveau. La construction du niveau est très bien faites est nous laisse nous débrouiller pour trouver un moyen d’atteindre notre objectif ce qui une fois atteint renforce un sentiment de satisfaction d'avoir sus ce démerdé par soi même. Et pour finir la direction artistique est très belle encore plus que dans le premier je dirais et on sans les inspiration de décore très nobles de l'aristocratie qui se mélange très bien avec l'univers stimpunk qui pour le cous est vraiment unique. Seul petite déception il n'y a pas de niveau a la manière du manoir des boyle dans le premier qui était mon niveau préférais du jeu.

Noté que ce ressentie est purement subjectif ( le but d'un ressentie en même temps) bon jeu a vous et espérons que c'est problèmes d’optimisation soit corrigé vite.

king-baratheon
Posté le 15 avr. 2017 à 19:30

Bon franchement cette suite n'as rien d'extraordinaire, deux mission sympa tout au plus (manoir jindosh et la déchirure), peu d’innovations, une IA a la ramasse de chez ramasse, du recyclage de map du premier opus, des combats très décevants et cerise sur le gâteau un scénario quasi identique au premier qui vous arrive dans la face comme la misère sur le monde au bout de 30 sec de jeu.

Aucune diversité au niveau des missions et je parle même pas du bestiaire qui se résume a trois types d'ennemis (avec 99% du temps des simples gardes).

Bref le seul intérêt du titre par rapport au premier est de pouvoir incarner un nouveau personnage avec de nouveaux pouvoirs.
Pour finir je dirai qu'il est vraiment inférieur au premier.

1  2  3  4  5  6
Rakuten PC 3.90€ Cdiscount PC 7.49€ Fnac Marketplace PC 8.99€ Amazon PC 9.50€ Amazon PC 12.98€ Rakuten PC 14.99€