16.6/20

Arzaniss
Posté le 21 janv. 2017 à 20:54

Une note élevé, j'en convient surtout qu'ayant fait le 1 (que j'ai trouvé très bon) j'ai tardé a prendre ce dernier ...

Mais quel claque !

On va commencer par le commencement : au futurs acquéreurs prenez Corvo pour votre première partie.
Car oui le jeu possède 2 jouabilité bien distincts : une avec Emily et une avec Corvo (le mec du 1er opus). Le truc c'est que Corvo a des pouvoirs dont vous aurez la possibilité d'upgrader via des runes découvertes au fil des niveaux ...
Mais en faisant un "new game +" (recommencer la partie avec vos acquisitions) vous allez vous apercevoir qu'en prenant Emily que cette dernière possède potentiellement 2 fis plus de pouvoirs que son père ...

Don en new game + vous aurez les runes collectées dans votre partie précédente.

Sinon le jeu est un bijou, tant au niveau du scénario que de la mise en place de celui ci. Corvo est un ancien issu du 1 donc l'histoire va tourner autour de répétition de ses actes, de l'ampleur de ceux ci ....

Mais en prenant Emily, vous vous apercevez du taff dantesque des devs.
En effet, Emily étant une nouvelle, alors les dialogues s'adaptent, ses ramifications aussi .... son côté newbe se fait ressentir avec les anciens alliés de son père ...

Les 2 ont des pouvoirs radicalement différents : là où Corvo va être un peu plus bourrin, Emily va la jouer plus fine avec des pouvoirs qui frises le génie !
Les pouvoir d'Emily sont plus tourné infiltration, mais vous pouvez les faire évoluer rapidement en meurtre de masse très discret !

Ainsi "clone d'ombre" qui sert a distraire les ennemis a la base, peut se muer en attaquant qui permet d'ouvrir un second front.
"pas de l'ombre" qui vous permet d'être quasi invisible peut s'améliorer en tueurs de l'ombre pouvant assassiné 3 a 4 personnes sans être vu (dans un temps imparti).
Encore, "Chaîne" vous permet de lier en eux des ennemis ... a vous de voir ce que vous en voulez en faire : si vous tuez l'un des ennemis, tout le monde meure. Si par contre vous décidez de l'endormir via une flèche anesthésiante, tout le monde dors ....

Cette approche se ressent dans chacun des dialogues, des phases de jeux et des réactions des ennemis, ce qui veut dire que les devs ont écris potentiellement 2 jeux !

Du génie !

joeys0l0
Posté le 16 nov. 2020 à 12:11

Je suis un grand fan de la franchise Bioshock, surtout des deux premiers.
Dans dishonored je retrouve ce genre d'univers, on dirait presque une suite tant on semble s'y retrouver.
J'ai pu faire le 1, je pense pas que ce soit nécéssaire de l'avoir fait pour parcourir le deux.
Les niveaux sont très "bac à sable" on peut y faire plein de choses, différentes approches sont proposées, et à la fin on cherche généralement à y aller en mode furtif mais ça implique une connaissance parfaite des niveaux, donc gros potentiel de rejouabilité.
Je rajoute que l'ambiance et l'atmosphère sont vraiment géniaux, un sans faute pour ma part.

1  2  3  4  5  6  7  8
pinoudu18
Posté le 13 avr. 2018 à 15:08

comme le 1 ce jeu est un chef d'oeuvre, point ...................................................................................................................................................

zeppelin2
Posté le 21 janv. 2017 à 16:00

Le premier dishonored je l'avais pris en reculant, car je n'aime plus trop les jeux linéaire mais il m'avait plus; le deuxième est magistral avec certainement les plus beaux niveau qu'il m'ait été donné de voir.dans un jeux, c'est à la fois beau, intelligent et original..
Par contre j'ai pris de suite le niveau difficile et mon but est l'infiltration sans tuer personne, si vous decider de tuer tout le monde, c'est relativement facile mème en difficile, et l’expérience du jeu sera tres différente et beaucoup moins intéressante.

Alixbou
Posté le 24 déc. 2016 à 14:41

Trop nombreux problèmes techniques qui gâchent partiellement ou complètement le jeu sur PC (selon votre exigence et votre config) . Vous l'aurez compris vu la note : pour ma part c'est la douche froide. Grand fan du premier opus qui tournait sur un grille-pain malgré des textures un peu baveuses, je vois mon jeu descendre trop fréquemment sous la limite fatidique des 50 fps (amateur de fast et moins fast FPS depuis longtemps, je suis plutôt exigeant sur ce point, préférant un jeu moche mais fluide que le contraire) peu importe les options graphiques (une dizaine de fps seulement entre le low et le ultra, en 1080p).

La note Steam parle d'elle-même , 2421 avis négatifs sur 8000 à ce jour . Si vous n'êtes pas convaincu je vous ai concocté un court extrait de ce qu'on peut rencontrer en jeu , après 3 patchs qui n'ont guère amélioré de beaucoup le framerate : https://youtu.be/N8wF3utHy8k
Ma config est dans le lien .
Plus d'un mois après sa sortie de nombreux joueurs voient leur jeu crash sans raison apparente, peu importe la config. Sans parler des miccro-saccades qui viennent gâcher la fluidité déjà pas top et des quelques glitchs ,assez rares pour ma part, mais existants.

Bref , après avoir terminé un DOOM optimisé aux petits oignons , c'est le jour et la nuit.
Le jeu est plutôt beau (encore heureux !) , bon personnellement je préférais la pluvieuse Dunwall à la poussiéreuse Karnaca , mais c'est une question de goût avant tout.

Côté gameplay c'est du Dishonored : hormis quelques pouvoirs en plus , un système de crafting de charmes d'os qui m'a pas donné envie plus que ça et des finish moves plus élaborés (quoique répétitifs à la longue).
Le jeu est définitivement plus vertical, ça fait son effet , surtout avec les chutes assassines !
Les gardes de base sont pas vraiment ce qu'on pourrait appeler difficiles (on peut toujours garder la touche ctrl enfoncée et on bloque tous les coups même si 10 gardes nous attaquent !)
Ce que je conseille d'ailleurs c'est de la jouer assassin discret, c'est là que le jeu révèle son potentiel. Si vous préferez le run'n'gun je vous conseille d'aller sur DOOM (puisqu'on a parlé de lui...).

Je lui mettrais sans doute un 18 si le jeu tournait aussi bien que son prédecesseur.
Au final j'aurais appris une malheureuse mais excellente leçon : NEVER PREORDER , NEVER, EVER.

b0urb0n-kid
Posté le 05 déc. 2016 à 15:54

concernant la version PC
N'achetez pas le jeu à moins d'avoir une config de haut vol, c'est une merveille mais l'optimisation est désastreuse. (Malgré les patchs)
Ma config: Processeur I5, 8 go de ram, SSD, GTX 970.

Les +:
- IA extrêmement tenace. Fan d'infiltration, je n'ai jamais vu d'IA aussi observatrice et paranoïaque. Tenter de finir Dishonored 2 en difficulté maximum sans être détecté s'apparente à jouer à un Rogue-like
- Univers, décors, doublage aux petits oignons.
- Gameplay jouissif, évolution des personnages et exploration au top !

Les -:
- Optimisation horrible, j'ai une config décente, les récents titres tournent généralement en 2k et high voire ultra niveau détails, Dishonored 2 rencontre cependant de très gros problèmes de fluidité en extérieur. (résolution: full hd, niveau de détail: low :snif2: )
- La non-létalité, frustrante et pas tellement récompensée.
- Les temps de chargement

Ayant adoré le premier volet, j'ai eu une confiance aveugle en Bethesda et je le regrette. Dishonored 2 est un énorme gachis, très peu de joueurs pourront en profiter en conditions optimales, Bethesda n'aura pas le courage d'arranger cela, tant la tâche est ingrate puisque le "gros" des ventes à déjà été réalisé.
Je termine sur une pensée positive, j'ai été bluffé par l'IA et je pense qu'on a passé un cap.

bai_ling
Posté le 15 nov. 2016 à 12:37

Super déçu, c'est la dernière fois que j'achète un jeu day one. Le jeu est très prometteur et l'histoire/gameplay donne vraiment envie de s'investir à fond dedans...
Malheureusement le jeu est injouable. Moins beau et moins fluide que le premier opus, pourtant sorti il y a 4 ans. (je dis moins beau parce qu'il est injouable avec des paramètres graphiques au dessus de medium pour ma part alors que n'importe quel jeu récent passe en high 60fps facilement).
Je suis vraiment fan du premier opus que j'ai rejoué plusieurs fois, mais sur ce coup je préfère attendre que le jeu soit jouable avant d'y toucher plus, afin de ne pas ruiner mon expérience.
Marre des studio de jeux qui n'en ont rien à faire des joueurs pc et qui sortent des jeux en beta au prix de 60€. No Man's Sky, AC Unity, et maintenant ça.
Arkane Studios, vous valez bien mieux que ça.

Ikhariel
Posté le 16 mars 2017 à 18:20

une très mauvaise création , dishonored 2 est linéaire et chiant c'est ni plus ni moins qu'un DLC du premier c'est une honte d'avoir pondu se truc nul à chier absolument pas dynamique ! il n'y a rien d’intéressant dans dsh2 même la fin est cliché .... je jeux vaudrai bien un 10/20 mais comme il y a des gens payer pour donné 19/20 j'estime qu'il est de notre devoir de rectifier cela avec un vrai 0/20 déjà pour nous avoir arnaqué mais en plus pour se prendre pour le jeux de l'année ! j'ai rejouer au 1 et j'avoue encore étre sur le cul face au 2 ...

Bertouille44
Posté le 04 févr. 2020 à 13:35

Quelle tristesse les difficulté qu'a connu ce jeu au lancement (optim, date de lancement,...).
Ce jeu est un chef d'oeuvre selon moi. Le premier était déjà magnifique, le 2nd va encore plus loin. Des level design fou (manoir mécanique, palais royal, ...) et des possibilité de gameplay innombrable.
Je suis triste du sort de ce jeu, car je me prête à rêver à un 3eme opus pour retourner dans ce monde fascinant.
Merci Arkane, définitivement mon studio de cœur.

fabrice8282
Posté le 03 janv. 2020 à 10:49

Il faut être privé de bon sens pour ne pas réaliser qu'il s'agit là d'un véritable chef d'oeuvre. Inutile de m'ėtaler sur les innombrables qualités de cette pépite vidéoludique. Jouez y et vous comprendrez. Un immanquable. Une oeuvre à part, qui a marqué ma vie de gamer.

Ttoikantuparles
Posté le 26 oct. 2019 à 14:30

J'avais aimé le premier, et je devais tôt ou tard faire ce second volet, ben c'est fait.

Alors techniquement tout est meilleur que D1, heureusement d'ailleurs, sauf la bande, quand aux bruitages des pas, sur certains sols ils sont assez grossiers ...

En ayant fini le jeu en mode difficile + 100% non-létal + sans pouvoir, parce que sinon j'aurais trop vite torché le jeu tellement c'est facile, et surtout pour avoir une fin spécifique, mais voila, le hic c'est justement ces multiples fins !

J'ai visionné les autres fin sur youtube et tout comme la totalité de ce second opus, cela manque de profondeur, ça sent l'inachevé et ça n'est pas du tout gratifiant au vu des choix disponibles pour terminer ce titre.

D2 est un bon jeu mais moins bien que le premier, d'ailleurs dans le même genre Mankind Divided reste indétrônable !

hahahahaha02
Posté le 15 juil. 2017 à 23:33

Extrêmement mal optimisé sur PC, tourne mal même sur des grosses configs et en baissant fortement les paramètres graphiques. A part ce côté technique désastreux qui fait disparaitre une grande partie du plaisir de jeu, les mécaniques sont rouillées, l'histoire n'a pas grand intérêt, ça sent le recyclage de Dishonored 1 (que j'avais adoré) à plein nez. Même ambiance, même personnages, mêmes mécaniques. Je suis déçu d'avoir passé plus de 2h le nez dans des menus à essayer de régler les paramètres graphiques, car du coup mon remboursement Steam n'est plus valide. Ca m'apprendra à acheter un jeu les yeux fermés en me basant sur la réputation du studio et du premier opus. Si vous ne voulez pas être déçu, tâchez de l'essayer d'une façon ou une autre avant et attendez les soldes. Comme tous les jeux un peu ratés, son prix devrait descendre très rapidement.

Ehohim
Posté le 19 janv. 2017 à 17:34

Super graphismes et détails apportés à l'environnement.
Avis très personnel mais je ne me suis pas amusé. Le scénario n'est pas très prenant et le fait de juste devoir parcourir des niveaux est assez répétitif

darktimax
Posté le 18 nov. 2016 à 20:10

J'aurais bien mis plus mais j'ai retiré un point car je l'ai acheté en collector et qu'ils ont mis un pauvre DVD avec juste 4Go et quelques d'installation du jeu et qu'il faut aller sur steam pour télécharger tout le reste (28-29Go en plus, je crois) et donc pour ceux qui comme moi n'ont pas/plus internet, c'est la grosse galère.
Un point en moins car malgré que j'ai une bonne configuration, Poussièreville est une horreur, il a fallu tout descendre en qualité moyenne.
Un dernier point en moins parce que depuis que je rejoue le jeu avec Emily, mon jeu plante à la mission 2 et pour l'instant impossible de continuer le jeu.

Hormis ça, le jeu est vraiment bien, mieux que le premier que j'ai adoré, comme pour Daud, entendre parler notre personnage est vraiment mieux.
J'ai choisi de commencer le jeu en très difficile, sans pouvoir, en mode fantôme et le finir les mains propres. Et là, on se rend bien compte qu'il y a vraiment plusieurs chemins possibles pour arriver aux lieux voulus, qu'il faut se creuser un peu la tête et observer les ennemis qui nous font des feintes si on observe leur pattern (pause cigarette interminable, etc...)
Bref, un monde bien vivant qu'on prend plaisir à observer et explorer.

J'espère que les futurs patchs/mises à jour résoudrons tous ces problèmes. (ça fera surement remonter sa note)

tonydubronx
Posté le 20 nov. 2016 à 20:17

c'est la 1er fois que je met un 0 à un jeu. Injouable chez moi, il se met en pause toutes les minutes.

wrk9
Posté hier à 02:01

excellent jeu en tout point graphiquement très beau et techniquement impeccable gamplay plaisant ost et doublage de qualité bonne durée de vie et scénario intéressant en bref une excellente suite du premier

warfii
Posté le 20 janv. à 10:21

une excellente suite à tout les niveaux graphiquement très réussi et techniquement irréprochable un gamplay toujours aussi cool une durée de vie généreuse et un scénario convaincant

1  2  3  4  5  6  7  8