16.6/20

Arzaniss
Posté le 21 janv. 2017 à 20:54

Une note élevé, j'en convient surtout qu'ayant fait le 1 (que j'ai trouvé très bon) j'ai tardé a prendre ce dernier ...

Mais quel claque !

On va commencer par le commencement : au futurs acquéreurs prenez Corvo pour votre première partie.
Car oui le jeu possède 2 jouabilité bien distincts : une avec Emily et une avec Corvo (le mec du 1er opus). Le truc c'est que Corvo a des pouvoirs dont vous aurez la possibilité d'upgrader via des runes découvertes au fil des niveaux ...
Mais en faisant un "new game +" (recommencer la partie avec vos acquisitions) vous allez vous apercevoir qu'en prenant Emily que cette dernière possède potentiellement 2 fis plus de pouvoirs que son père ...

Don en new game + vous aurez les runes collectées dans votre partie précédente.

Sinon le jeu est un bijou, tant au niveau du scénario que de la mise en place de celui ci. Corvo est un ancien issu du 1 donc l'histoire va tourner autour de répétition de ses actes, de l'ampleur de ceux ci ....

Mais en prenant Emily, vous vous apercevez du taff dantesque des devs.
En effet, Emily étant une nouvelle, alors les dialogues s'adaptent, ses ramifications aussi .... son côté newbe se fait ressentir avec les anciens alliés de son père ...

Les 2 ont des pouvoirs radicalement différents : là où Corvo va être un peu plus bourrin, Emily va la jouer plus fine avec des pouvoirs qui frises le génie !
Les pouvoir d'Emily sont plus tourné infiltration, mais vous pouvez les faire évoluer rapidement en meurtre de masse très discret !

Ainsi "clone d'ombre" qui sert a distraire les ennemis a la base, peut se muer en attaquant qui permet d'ouvrir un second front.
"pas de l'ombre" qui vous permet d'être quasi invisible peut s'améliorer en tueurs de l'ombre pouvant assassiné 3 a 4 personnes sans être vu (dans un temps imparti).
Encore, "Chaîne" vous permet de lier en eux des ennemis ... a vous de voir ce que vous en voulez en faire : si vous tuez l'un des ennemis, tout le monde meure. Si par contre vous décidez de l'endormir via une flèche anesthésiante, tout le monde dors ....

Cette approche se ressent dans chacun des dialogues, des phases de jeux et des réactions des ennemis, ce qui veut dire que les devs ont écris potentiellement 2 jeux !

Du génie !

joeys0l0
Posté le 16 nov. 2020 à 12:11

Je suis un grand fan de la franchise Bioshock, surtout des deux premiers.
Dans dishonored je retrouve ce genre d'univers, on dirait presque une suite tant on semble s'y retrouver.
J'ai pu faire le 1, je pense pas que ce soit nécéssaire de l'avoir fait pour parcourir le deux.
Les niveaux sont très "bac à sable" on peut y faire plein de choses, différentes approches sont proposées, et à la fin on cherche généralement à y aller en mode furtif mais ça implique une connaissance parfaite des niveaux, donc gros potentiel de rejouabilité.
Je rajoute que l'ambiance et l'atmosphère sont vraiment géniaux, un sans faute pour ma part.

1  2  3  4  5  6  7  8
Cena75
Posté le 30 déc. 2016 à 17:04

Une suite qui répond à mes attentes.
Honnêtement je ne m'attendais pas à plus !
Super gameplay, scénario prenant, et puis Dishonored quoi !
Un must have

src001
Posté le 25 déc. 2016 à 11:29

Après quelques heures de jeu en stealh et les 3 premiers niveaux bouclés, je m'arrête pour livrer un avis déjà positif :

Les plus
- Gameplay nerveux, presque du Quake, quand on choisit de jouer bourrin.
- Plutôt bien adapté au clavier/souris
- Niveaux assez grands avec de nombreuses possibilités d'accès, des zones et éléments créés juste pour le décors (immersion).
- Chargements rapides, pratique quand on veut jouer en fantôme (on utilise souvent F5/F9).
- Direction artistique excellente.
- Les nombreux pouvoirs.
- Possibilité de jouer Corvo ou Emily (ça change peu mais ça donne envie de refaire le jeu).
- Quand on sait jouer à Dishonored 1, on sait jouer au 2, les mécaniques, interface et touches sont les mêmes.
- Au passage je rajoute que c'est un meilleur Deus Ex que Mankind Divided que tout le monde a déjà oublié.

Les moins
- L'optimisation, ce n'est pas la catastrophe annoncée, mais c'est plus gourmand que le premier Dishonored alors que le rendu est identique... alors pourquoi ?
- Le pouvoir "Far reach" (l'alternative au Blink, offert à Emily au début) est vraiment capricieux au niveau de la visée.
- On ne sent parfois un peu à l'étroit, dans un monde si travaillé on aurait presque aimé avoir des mécaniques de RPG, avec un système de dialogues et de quêtes plus riche mais bon...

predatorbow
Posté le 14 nov. 2016 à 18:30

la direction artistique qui était dans 1 déja magnifique n'est que meilleur dans cet épisode, un level design juste incroyable, des graphgismes sublime et une histoire à coupé le souffle bref rien de plus qu'un véritable chef d'oeuvre a mes yeux

MrShefter
Posté le 15 nov. 2016 à 09:44

Une version PC juste sublime mais l'expérience sur console est gâchée car nous avons parfois des chutes à 15 FPS !
Un gameplay toujours aussi jouissif !

wismeril
Posté le 15 nov. 2016 à 00:47

Une merveille de jeu, dont le génie le plus représentatif est le level design. Certains niveaux sont dantesques.
Beau, fun et intelligent, ce jeu est à essayer de toute urgence.

Yoshi__Geek
Posté le 14 nov. 2016 à 20:35

Note sévère mais elle est à l'image de ma déception :
Dishonored 2 ou le gros DLC de Dishonored premier du nom...

- Scénario qui est une repompe totale du 1 et qui tient sur un ticket de métro
- Personnages creux et sans intérêt (même l'Outsider, Delilah ou Billy Lurk qu'on attendait au tournant)
- Hub plus petit que dans le 1 et globalement inintéressant
- Presque moins d'ennemis que dans Dishonored 1 : préparez vous à buter 95% de gardes lambda et de sorcières de Brigmore ...
- Des choix qui n'ont pas vraiment d'impact sur la conclusion finale, que ce soit au niveau du chaos (faible ou élevé) ou du choix du personnage (Emily ou Corvo)
- Campagne pas forcément plus longue que celle du premier Dishonored
- une fin abrupte avec une repompe d'une map du premier opus
- Des niveaux avec une superbe direction artistique mais un level design sous-exploité, que ce soit dans le manoir de Jindosh ou le bunker de Stilton (les deux seules missions du jeu un tant soit peu originales)
- Trop peu de nouveautés et de prises de risque au final (qui avait parlé d'un mode coop ? )
- Des graphismes qui piquent quand même les yeux avec l'aliasing (oui oui, en 2016)
- Jeu complètement bugé et très mal optimisé à sa sortie (merci Bugthesda)

Bref, un bon jeu car le premier est un bon jeu (logique), mais une absence de renouveau pour un deuxième opus et un manque flagrant de finition ...

Lamarmite[joel]
Posté le 14 nov. 2016 à 20:27

Que du bonheur pour ma part de revenir dans l'univers de Dishonored.
J'avais adoré le premier, et je suis conquis par celui-ci.
On retrouve toute l'essence qui avait fait le succès du précédent opus, avec des ajouts et des améliorations.
Personnellement, je n'ai aucun soucis d'ips ou de drops de framerates avec le jeu. C'est fluide, et joli.
Je trouve le niveau de difficulté assez relevé, surtout si l'on veut tuer personne ou encore ne pas se faire voir du tout. Cela permet de donner un peu de défi aux joueurs, ce que je trouve plutôt cool.

Arkane a fait du super taff (si l'on oublie les problèmes sur certains PC, en attendant le patch à venir). Vraiment.

Wolgast
Posté le 16 nov. 2016 à 12:48

Bonjour,

Je me permet de donner mon avis après avoir fini le jeu (à l'instant) en 21h. J'ai essayé de la jouer fantôme et de tuer personne de tout le jeu, ça a foiré sur le dernier boss, ça commençait à sincèrement me saouler donc tant pis. Autre point qui m'a passablement saoulé, c'est un autre bug, au conservatoire, qui fait qu'une sorcière meurt, j'ai dû rassembler TOUTES les sorcières au même endroit pour identifier laquelle et voilà que madame, endormie, meurt quand j'active l'objet de quête. Voilà pour le coup de gueule.

Autrement le jeu reste fidèle au premier, l'exploration est toujours sympathique, les rats sont troqués par les mouches, c'est malin, les décors sont somptueux, bref il n'y a rien à redire sur l'aspect graphique et artistique du jeu. En revanche, l'IA est franchement stupide, de nombreuses fois un ennemi s'est suicidé, en reculant dans un gouffre, en balançant son cocktail sur la chaise devant lui et paf, immolation, ça se vérifie aussi quand je fail une approche furtive et que je suis détecté, je les laisse me tuer, parfois ça prend 20 secondes pour qu'ils y parviennent, c'est simple : ils font n'importe quoi. Et pourtant le jeu était en difficile (ennemis plus intelligents qu'ils disent).

Autre point noir, pas de New Game +. Juste quand je commence à m'amuser avec le Domino, un peu dégoûté à vrai dire. On sent clairement qu'il va falloir payer encore des DLC pour avoir du contenu, là c'est assez maigre malgré tout vu la faible rejouabilité.

Ensuite pour l'histoire, m'okay ça se tient : J'avais peur que le retour de Delilah soit bidonné, ça va, on la laisse dans son délire à la fin. En revanche, en parlant de cette fin, c'est décevant, deux mots échangés avec Corvo, j'aurai aimé en voir plus, avoir une cinématique, quelque chose, non, juste du storytelling de l'Outsider, les crédits, bye !

Voilà mon avis bien déconstruit.

action17
Posté le 14 nov. 2016 à 19:36

Alors là, alors là jsuis devant un putaindjeu dont jnsuis pas près d'oublier ! Le un était déjà bien mais clui-ci wouaaaah !!! Ma vie de famille va avoir des problèmes car j'ai passé presque la nuit dessus ! Couché à 5h10. Mon job de jour va souffrir. Je n'aborde rien sur ce jeu car il est pour moi une perfection. Wouaih jsais la perfection n'existe pas mais bon là ils ont mis la barre vraiment très haute. D'accord, des ptits soucis de framerates mais le patch va venir alors patience. Pour moi ma note est largement justifiée. Pas 20 à cause de l'optimisation. Jeu indispensable et ceux qui passent à côté quel malheur pour eux. Foncez putain, achetez-le vite avant rupture.

pulsar_q1
Posté le 19 nov. 2023 à 18:47

Dishonored 2, steampunk dystopique, est donc la suite, mais quelques années plus tard. Globalement, il reprend tout de son prédécesseur mais, évidemment, amélioré. Toujours, par le studio français Arkane de Lyon.

Pitch:
Donc, quelques années plus tard, Emily, devenu grande, est l’impératrice au côté de son père Corvo. Rapidement, un coup d’état va la destituer. Par vengeance, elle devra se défaire des traitres, comprendre ce qui s’est passé et reprendre son trône !

Graphisme :
Après avoir utilisé l’Unreal Engine, Arkane passe à une version récente et très modifié en interne de l’ID tech 6 d’ID Software, le Void engine. Le jeu est fluide, même tout à fond.
Les graphismes sont magnifiques, on frise une certaine perfection. Le jeu a une patte graphique bien à lui avec un soupçon de Cell Shading, j’aime beaucoup.

Gameplay :
LE nerf du jeu. Je ne vais pas m’étaler, car comme le 1, beaucoup de possibilités sont offerte et chacun peut jouer comme il veut. On est boosté par des runes et des bonus.
Beaucoup de lectures permettent d’avoir des indices divers également sur le Lore. Le tout fonctionne et se dirige à la perfection.

---Seul, quelques ratés sur la téléportation en contre bas, des robots pas compliqué à tuer, une IA pas très affuté en normale et une fin un peu expédiée ‘’ternissent’’ l’expérience.
Les multiples gameplay limite l’intérêt aussi, comme traversé le niveau en 5min au lieu d’une heure. D’avoir plein d’armes et de ne pas s’en servir !!!
---
Bref, pour moi l’expérience est meilleure en attaque/infiltration.

Durée de vie :
En normale, en lisant tout, en fouillant franchement et en usant d’infiltration aussi, Steam donne env. +25H

Audio :
Rien à dire, bon doublage, bon fond sonore.

Evolution notable par rapport au 1, tout est mieux et le choix de jouer Emily ou Corvo. Néanmoins quelques petits trucs fond que je resterais sur 18/20.
Il reste, néanmoins, l’un des meilleur FPS/infiltration !

wanobi77
Posté le 15 nov. 2016 à 14:17

Très bon jeu , plus exigeant que le premiers mais c'est tellement jouissif .
Très bon jeu à tous
PS: j'ai commencé avec corvo nostalgie oblige :)

man4bo
Posté le 15 nov. 2016 à 08:56

100% d'accord avec le test, 18 c'est pas assé pour un jeu aussi bien abouti dans son gameplay et son level design.. Mais 20 c'est impossible, rien est parfait. J'aurais bien aimé qu'il soit un peut plus long par exemple.

synnus
Posté le 08 févr. 2017 à 17:45

jeuxvidéo.com à certainement du ce faire payer encore une fois ... le jeux est tout simplement dégueulasse en tout points toutes mesures. c'est linéaire , sale , frame rate merdique , texture merdique , qualité graphique digne d'un "Fable III" donc aucune innovation . l'histoire est médiocre aucune rebondissement. l'outsider est mal utilisé. globalement nous avons plus une sorte de Gros DLC qu'une vrai suite . et ça se prend pour un grand jeux. en comparaison avec Disonored 1 le jeux est carrément médiocre. à aucune moment je n'ai ressenti l'envie de rejouer. les zones de map sont ultra petite. aucune flash back , la seul réel inovation le seul waouh c'est l'orsque nous utilisons l'objet de voyage temporel. sinon tout le reste c'est purement platonique et sans importance. ce jeux ne peut pas valoir 59€ c'est impossible.

juge-96
Posté le 19 nov. 2016 à 22:52

- Le retour de déshonneur-

Dishonored 2 est un excellent jeu et une très bonne suite qui parvient à s'inscrire parfaitement dans l'esprit et la continuité de la série tout en apportant du neuf. Lé résultat est indéniablement très bon mais, même si il presque parfait, a ces défauts

Graphismes : Graphiquement le jeu est très bon. Le plus notable étant son game design excellent et soigné. Bien entendu le titre est également bon sur le plan technique et graphique... à un détails près. L'optimisation PC n'est pas encore au point, ce qui a tendance à flouter/pixeliser les décors

Bande son : La VF du jeu est très bonne. A la fois sobre et élégante, les doubleurs ont fait du bon boulot. Les OST quand à elles sont juste mirifiques. Le tout rend le jeu très agréable

Durée de vie : On va pas se mentir, tout dépend de comment vous jouez. En ligne droite en faisant que l'histoire d'un personnage : 6h-6h30. En faisant les deux histoires : 13h. Et si vous prenez le temps de bien tout fouiller et de déclencher tout les dialogues, alors là on a une bonne durée de vie

Scénario : Le scénario possède beaucoup d'atout. Déjà il s'inscrit parfaitement dans l'esprit de la série et fait du titre une suite intéressante, Beaucoup de révélations sur les personnages qui leurs donnent plus d'épaisseur, Un méchant Très intéressant et nuancé, ect... Mais d'un autre côté il a aussi ces faiblesses : Une composition de l'histoire prévisible, des choix à l'impacte douteux et une fin pas du tout développé qui tient en 20 secondes d'animation fixe. Bref du très bon qui toute fois a ces faiblesses

Gameplay : Bien entendu la combinaison arme/pouvoir et toujours présente et fonctionne aussi bien que dans le 1, surtout que le titre rajoute de nouvelles armes de nouveaux pouvoirs. Le titre propose de jouer avec deux personnages différent, corvo ou émilie. Ce qui change un peu l'histoire mais surtout le gameplay au vue de leurs pouvoirs respectifs. Ensuite libre à vous de choisir au début du jeu de jouer sans pouvoir. Et je ne parle même pas des 4 approche de gameplay différentes. En prenant en compte toutes les armes, tout les pouvoirs, toutes les approches, les deux personnages, toutes les routes possibles et les combinaisons, le jeu offre une vrai liberté de gameplay jouissive et équilibré

Points Positifs :

• Une très bonne suite qui s'inscrit parfaitement dans l'esprit de la série
  • Un game design soigné
  • Une bande son géniale
  • Un gameplay bien rôdé avec une liberté totale et équilibré
  • Pleins de trucs à trouver sur les maps, augmentant notre personnage et développant l'univers
  • Un méchant bien pensé et nuancé
  • 2 personnages très différents

Points Négatifs :

• Une fin vite résumé et pas développé
  • Optimisation PC à revoir qui floute les décors par moment
  • Structure du scénario convenue
  • Durée de vie un peu juste pour certains types de joueurs
masaku
Posté le 15 nov. 2016 à 22:29

Dans l'état je suis déçu de ce jeu que j'attendais pourtant avec impatience. J'ai testé 20 heures avec Corvo et autant avec Emily.

1- Graphiquement c'est toujours aussi beau que le premier, en fait c'est tellement ressemblant qu'on a l'impression de jouer au premier opus... aucune nouveauté de ce coté là. Les Pnj se ressemblent tous, les ennemis aussi.

2- J'aime la bande son de l'intro, par contre une fois "in game" c'est a se demander si il y'a une bande son... les musiques sont inexistante.

3- Le Gameplay en vu FPS ca fonctionne bien, d'ailleurs les perso répondent au doigt et à l'oeil, enchainer des techniques de kill se fait sans souci.
Mais jouer avec Corvo ou Emily ne change absolument rien!! le Gameplay est identique. La quete principale aussi (sauf la fin)

4- Grace au travail des "Level Designer" il y a plusieurs approches possible sauf que çà me donne la nausée.
a/ FURTIF! on avance de 50m, mais si on souhaite écumer les moindre recoin de la map, alors on doit revenir sur ses pas de 50m pour passer par un autre chemin. ce qui est très frustrant et chiant.
b/ LE BOURRIN! on zigouille tout, le gros avantage, bah c'est efficace, et on peut vider toute les zones, mais j'ai pas signé pour ça!

5- Autre point très négatif, la pauvreté du jeu, en plus de n'avoir aucune map de la zone (a moins d'en choper ici ou la), il n'y a pas vraiment de quetes comme on pourrait en avoir dans un the witcher ou même dans le très bon Deux ex.
Ici vous aurez votre histoire principale et puis c'est tout! ne cherchez pas la complexité et la richesse de l'univers de Dishonored y'en a pas, vous avez une mission, vous y allez et puis c'est tout.
Les pnj ne servent à rien, leur parler non plus d'ailleurs, aucune boite de dialogue, ils sont aussi utiles que des lampadaires, en fait non le lampadaire lui c'est pas un collabo qui va sonner les gardes...

6- L'IA... c'est l'ia qui ma définitivement achevé sur ce jeu.
a/ en mode bourrin, soit avec des armes qui sont pas fun du tout et les pseudo upgrade ni changeront rien.
Ou avec les pouvoirs on se prend pour Ratman on se faufile yeahhh. Le nouveau pouvoir DOMINO permet de varier un peu les kills, un portail activé hop on grille un garde, une fleche hop double kill, j'avoue c'est plaisant.

b/ Et il y a mon préféré l'approche Furtive!!
Mais la c'est la douche froide.
Pour faire clair en mode "très difficile" ici la seule stratégie de viable est simple.
Ne Tuer Personne ! mais alors il faut s'assoir sur la majorité des items ou sur le fait de vouloir retourner les map.
On avance en trouvant le chemin le plus court, on fait du Tourisme wéee...
Mais si vous choisissez de retourner les map. Alors tout en restant invisible il va falloir assommer les malheureux (civils inclus) qui croiseront votre route. Mais prenez garde à l'IA qui réagi de manière totalement illogique, et surtout Restez Loin des CIVILS!! ils font fous!

Exemple concret:
Je place 2 mines paralysantes dans un coin sombre pour attirer 2 gardes qui sont en train de parler à des civils. Je me barre dans un coin caché et totalement hors de vision. Je balance une bouteille vers les gardes pour faire diversion et les attirer.
Les gardes inspectent la zone (comme des cons), pendant que les civils s'enfuient en tournant dans tous les sens (et en levant les bras en l'air comme des cons). Les gardes finissent par venir vers les mines, et se font assommer l'un après l'autre sans même se rendre compte du piège. Tout ça sans que personne me voit. Les civils ont disparu et n'ont même pas été la pour voir les gardes se faire assommer. Je prends soin de cacher les corps endormis. jusque la tout va bien... et ben non...
La logiquement la Zone devrait être "Safe" et va savoir pourquoi, quand je passe tranquillement a l'endroit vidé de ses gardes, les civils qui étaient partis reviennent et de manière totalement aléatoire certains ou tous petent un cable en me voyant et vont sonner l'alerte... Non mais ces nazes ne m'avaient jamais vu de leur foutu vie de pnj !! c'est quoi leur délire! et ce n'est pas la seule aberration qui existe, assommer et cacher c'est de toute façon prendre le risque qu'un garde ou qu'un civil sonne l'alerte sans aucune raison apparente.

Donc au final la strat furtive viable est la suivante, on arrive par derrière, on assomme, on passe au suivant, etc etc etc en priant pour terminer la zone le plus vite possible pour pas qu'un putain de rat vienne bouffer un corps. Vouloir faire des stratégies complexes c'est comme jouer au loto.

Pour ceux qui n'ont pas joué au premier, l'effet nouveauté sera présent et permettra peu être de faire oublier ses nombreux défauts, mais pour les autres ce jeu est juste fatiguant, frustrant et chiant. Même l'outsider est chiant c'est dire...

1  2  3  4  5  6  7  8