16.9/20

mangamasta
Posté le 09 janv. 2012 à 00:00

Petit jeu sympa, et surtout gratuit, rempli de clin d'oeil à splinter cell. Les différents niveaux sous forme de puzzles plus ou moins inspirés deviennent très vite répétitif, une foi que l'on a compris le truc. Très bonne initiative celà étant dit.

VendettaGoRgOn
Posté le 05 janv. 2012 à 00:00

Un excellent jeu, beau, addictif, et surtout gratuit. Qui prouve que l'on peut faire beaucoup de choses avec des idées très simples.
D'ailleurs, l'éditeur de niveaux est très complet, relativement bien fait et permet une sacré rallonge de durée de vie.

Difficile de passer à côté.

Posté le 04 janv. 2012 à 00:00

C'est marrant, au premier abord, le bonhomme carré m'a fait penser à Super Meat boy version infiltration, et petit à petit, en jouant, j'ai trouvé que ça se rapprochait également assez de N (ninja), avec ces drones qui vous traquent et dont il faut éviter les trajectoires, l'éditeur de niveaux, etc...
La composante "infiltration" est très bien rendue, dans l'ambiance, et dans le jeu des ombres à exploiter pour progresser dans les niveaux.
J'imagine déjà les maps ingérables et ultra difficiles de la communauté...

Stealth Bastard est à télécharger d'urgence pour les amateurs de plate-forme/énigmes en 2D. C'est bien foutu, parfois un peu retors, et c'est gratuit !

Nanoplayer
Posté le 04 janv. 2012 à 00:00

Un jeu extraordinaire un peu glore mais ca fait parti de son charme le gameplay se prend en main aisément les graphisme bah du 2D normale la musique de fond est tres bonne et le jeu est tres riche création de niveau disponible téléchargement de niveau d'autre joueur dispo et votre score est immédiatement classe parmi les score des autres joueurs alors que demander de plus !

chefgeorges
Posté le 04 janv. 2012 à 00:00

Malgrè un gameplay un chouïa délicat, ce petit jeu est une pépite ! Gratos (mais donnez, franchement le dév' le mérite) ce jeu est juste une vrai trouvaille et on s'éclate à chaque niveau :)
Les graphismes façon oldschool sont absolument superbe, l'animation mignonne à souhait, et la musique très sympa. Une vrai réussite.

deathnico
Posté le 04 janv. 2012 à 00:00

Ce jeu croisant infiltration et plateforme est une très agréable surprise. Proposant une difficulté croissante, le gameplay, quoique simple propose pourtant une complexité des plus enivrantes 8D
La bande son est vraiment adaptée, on regrettera pourtant l'absence d'un petit scénario déjantée qui aurait bien collé au genre. Un autre point noir est la difficulté d'accès de l'éditeur de niveau mais il y en a un, alors pourquoi le sanctionner?
Enfin ce jeu est gratuit, alors le rapport qualité/prix tant apprécié des joueurs ne peut pas être plus haut.

NaudaBase
Posté le 04 janv. 2012 à 00:00

Dés que j'ai vu la chronique vidéo d'Atomium sur Stealth Bastard, je me suis empressé de télécharger ce jeu. Et je dois avouer que je ne suis pas décu! C'est, il faut l'avouer, un très bon jeu pour lequel j'aurais même dépenser de l'argent mais vu qu'il est gratuit finalement le rapport qualité/prix est infini. Si vous n'essayez même pas ce jeu alors que tout le monde à le droit de se l'acheter, ce sera l'une des plus grosses bourdes de votre vie.

anyyx
Posté le 04 janv. 2012 à 00:00

Mélange action/infiltration/casse-tête assez bien foutu, joli et gratuit. Comme il est trés facile de créer des cartes, espérons que de belles choses sortirons de tout ça. En attendant, c'est une réussite.

Helgos
Posté le 03 janv. 2012 à 00:00

Ca prend 5 secondes à télécharger (il ne pèse que 20 Mo) et c'est vraiment pas mal comme jeu. Il y a du challenge, pas mal de niveaux et la possibilité de créer ses propres niveaux et de les partager avec la communauté !

En plus, tout ça est gratuit. Comme dit dans le test, vous n'avez aucune excuse pour passer à côté ;)

souzer
Posté le 03 janv. 2012 à 00:00

merci miniblob d'avoir ENFIN fait le test de ce jeu duquel je suis tombé amoureux de part ses inspirations et ses méchaniques. A sa sortie il est passé inaperçue.... alors que c'est une perle est qu'il est gratuit ! j'avais rédigé un minitest dans la section commentaires de la partie de jeu en telechargement.

Silverthedragon
Posté le 21 déc. 2011 à 00:00

Malgré le fait que les jeux d'infiltration ce soit paqs vraiment mon genre, je me suis bien amusé.Premier point fort, j'adore les musiques, ensuite, les graphismes un peu rétro sont très plaisant à regarder.
Son gameplay, agréable mélange d'infiltration, de réflexion et de plate-forme est intéressantautre gros point fort : son prix : rien du tout ! Honnêtement, un jeu pareil gratuitemment, si ça pouvais être comme ça tout les temps...
Seul bémol, un mode pour créer des niveaux, un peu rigide à mon goût, de plus, je ne sais pas si c'est moi, mais mon ordi ralenti lorsque je tente de lancer une map créée par un joueur...
Bref, que du bonheur, même si le jeu ne parait pas être votre genre, essayez ! Il n'y a rien à perdre :)

nico6579
Posté le 15 déc. 2011 à 00:00

Bon jeu à tester si voua aimer bien les jeu d'infiltration et de reflexion. Difficulté au redez-vous, mais très progressive et la lumière est trés bien gérè. Seul bémol (pour moi ) sa soul assez vite mais un y reviens peu de temps après.

la_machine
Posté le 12 déc. 2011 à 00:00

Découvert il ya peu de temps, SB est un jeu dont les inspirations sont multiples (Super Meat Boy, Splinter Cell...).
Les graphismes "old school" le rende extrêmement attachant, le gameplay est simple mais terriblement efficace, le design des niveaux bien fichus, un système de score en ligne, une difficulté certe élevé par moment mais très progressive...
Un jeu à essayer rapidement, car très addictif, en plus il est gratuit!

jenjak
Posté le 11 déc. 2011 à 00:00

Unt rès bon petit jeu bien pensé et a la difficulté assez bien dosée, le mélange entre plateforme et infiltration est une sacrée idée, de plus les références a MGS, Splinter cell et super meat boy sont superbes !!
En plus c'est un jeu gratuit qui ne rend que très peu de place, je le conseille vivement.

Enemia93
Posté le 10 déc. 2011 à 00:00

Surprenant ce petit jeu ! Qui eût cru qu'un jour nous aurions un crossover entre plateforme et infiltration ? Eh bien Stealth Bastard le fait à merveille ! Reposant sur des commandes ultra-simplistes, le jeu regorge de bonnes idées dans chaque niveau. Éviter les obstacles pour atteindre la sortie ne sera pas une mince affaire et il faudra faire preuve d'ingéniosité pour traverser les différentes zones. Je ne suis pas encore à la moitié du jeu qu'il me plaît déjà (d'ailleurs, il commence à se corser). La communauté viendra booster la durée de vie grâce à un éditeur de niveaux que je n'ai pas encore essayé et si vous êtes fans de compétition, sachez qu'un classement des meilleurs temps est disponible pour chaque niveau. Comment ? Ce jeu est gratuit ?! Eh bien sachez qu'il est du même niveau que les jeux indé sur les plateformes de téléchargement (à part peut-être les graphismes, qui ont quand même un certain charme). Qualité + Gratuité = 20 !

nico1202
Posté le 09 déc. 2011 à 00:00

Addictif à souhait, "Stealth Bastard" fait parti de ces jeux retors comme on les aime. Quatre touches directionnelles et une touche de saut, et des principes vieux comme le monde: appuyer sur des interrupteurs et pousser des caisses. Et pourtant ça marche! Vous devrez progresser en faisant de l'ombre votre alliée, comme un certain Sam Fisher, et vous faufiler au milieu de robots et autre caméras perverses pour atteindre la porte d'arrivée. Et vous n'aurez pas le droit à l'erreur car à tout moment des lasers viendront vous corriger pour vos erreurs. Dans la série des petits jeux indés qui ne payent pas de mine, celui-ci occupera sûrement une place de choix dans votre ludothèque. Ce n'est pas qu'on y joue d'une traite mais on prendra plaisir à des petites cessions, et pour peu que vous aimiez les jeux sociaux le scoring est au rendez-vous pour vous frotter aux meilleurs temps mondiaux. De plus, un éditeur de niveau assez riche vous permettra de montrer tout votre sadisme envers les autres joueurs, et vous pourrez même télécharger de nombreux autres niveaux issus de la communauté. Et faut-il rappeler que ce jeu est gratuit! Elle est pas belle la vie?