14.4/20

Ocarinabzh
Posté le 05 févr. 2016 à 16:14

Avis temporaire un peu brut, puisque je n'en suis qu'à une dizaine d'heures de jeu : Si vous avez aimé le premier X-com, vous ne serez pas dépaysé, on est dans le même esprit, en plus beau, plus lisse, plus complet. Et surtout, on corrige un des gros défauts du premier, à savoir la mise en scène et les dialogues, qui ont largement été améliorés.
Pour les non-initiés, c'est un jeu d'action tactique (système de combat au tour par tour sur un échiquier) très convainquant que je ne peux que recommander !

docz3d
Posté le 07 févr. 2016 à 13:28

Ah, X-COM... C'est un peu une page de l'histoire qui se tourne, après l'invasion... Mais rien n'est perdu... N'oubliez pas que vos subordonnés ne vous lâcheront pas!

Pour rien ne spoiler vu que le jeu est sorti il y a peu et que j'ai déjà craqué mon quota sommeil, je vais rester évasif sur mes propos vis à vis de l'histoire, n'ayez crainte.

Pour l'histoire, vous la découvrirez mais c'est bien la suite de X-COM:Enemy Unknown (et son extension), que je vous conseille si vous ne l'avez toujours pas terminé.

Je vais être très franc avec vous, les mécaniques ressemblent énormément à X-COM:EU, mais c'est son immersion, ses belles cinématiques qui changent la donne. L’innombrable flopée de nouvelles idées saura ravir le vétéran que vous êtes, ou que vous croyez être car ce jeu est bel est bien aussi difficile voir plus que son papa, l'IA est clairement moins prévisible.

Les graphismes sont somptueux, quoiqu'un peu mal optimisés. Avec 4go dédiés ça flanche un peu... Mais on s'y fait et au final vu que c'est un jeu de stratégie tour par tour, vous aurez le temps d'agir consciencieusement pour sauver vos gugus.

En parlant de vos péons... La personnalisation se limite au grade Sergent, mais comme pour les autres XCOM ne vous attachez pas trop à vos personnages c'est souvent eux qui tombent les premiers... Cette personnalisation est décuplée, les possibilités sont énormes! Vous pouvez même créer vos propres personnages et avec un peu de chance (et les options cochées) les croiser durant vos missions!

Le gameplay est fluide, propre, plein de possibilités. Les missions sont variées, les façons de les terminer peuvent être nombreuses. Soyez inventif, car les ennemis vous attendront au tournant.

Foncez, vous ne serez pas déçus si vous avez aimé les premiers.

1  2  3  4  5  6
Nox-Oculis
Posté le 02 juil. 2017 à 17:47

Le meilleur jeu 2016 * sublimé par le mod long war 2
je tapes le 20 !! yop !!
intégralement en français un workshop détonnant !
une durée de vie énOrme au total !!

Un trés bon site sur le jeu de base :

Je recommande toutefois de faire en premier une partie de base sans mods ou dlc.

Et ensuite vous abonner a Long War (LW2)
note: (je recommande le workshop pour ce jeu , par contre Skyrim je recommande Nexus !!)

Et la chapeau bas !!! un mod fantastique créer par Pavonis studio
eh oui la c'est du lourd !! , l'équipe a un studio et compte faire ces jeux !!

Déja célébre avec Xcom !!! c'est gratuit ! , c'est phénoménal ! multilingue ! what else ?
thank you very much !! :)))

A propos du mod LW2 quelques videos FR ( 13 au total ) sur les changements de bases :
Il suffit de zapper les combats
l 'auteur Koinsky (merci a lui)
démontre cependant les changements trés importants du mod LW2
vs XCom 2 de base.

Note : Je n'ais pas testé les dlc un reste a venir bientot en Aout un dlc ( payant)
il semble le plus aboutis" a devenir presque Xcom 3 "selon les testeurs
a suivre..

Incontournable !! un jeu culte si on aimes le genre.

nicoZouave
Posté le 24 août 2016 à 02:20

Ils avaient des bases solides pour sortir un jeu remarquable mais ils ne l' ont pas fait.
Il n' y a pas vraiment d' évolution majeure qui permet un sentiment de réelle découverte, nos tâches à accomplir sont incroyablement similaires à l' opus précédent, pire certaines bonnes idées de ennemy within ont disparu au lieu d' être peaufiné.
Le jeu ne bénéficie pas d' une direction artistique travaillée, en plus il souffre techniquement pour un rendu graphique globalement décevant.
La personnalisation des soldats est très poussée mais ce genre de chose montre la mauvaise direction prise par le studio car c' est l' élément le plus anecdotique dans ce genre de jeu mais qui plaît aux casus (ce n' est pas une insulte du tout)
Les impacts des tirs (en vigilance surtout) et des différentes grenades ne sont pas toujours bien gérer, le résultat n' est pas toujours ce que l indicateur de cible nous laisser envisager, on peut par exemple tuer un soldat ou détruire un véhicule en ayant pourtant bien fait attention que la grenade ne le touche pas. Il y a quelque bug avec les décors mais c' est pas trop dérangeant, juste esthétiquement.

Le jeu a des qualités comme une version française que j' ai trouvé superbe, une narration très bien implantée dans le jeu, des arbres de compétences améliorés par rapport au précédent Xcom, une durée de vie satisfaisante couplée à une grande rejouabilité et une ambiance maîtrisée.

Je m' attendais à mieux et xcom2 à de la chance de ne pas avoir beaucoup de concurrents car il ne franchit clairement pas un palier, il est une suite correcte du précédent ni moins bien ni meilleur qu Xcom ennemy within mais comme la surprise n' est plus présente et qu' il n' exploite pas bien les avancées technologique depuis le précédent jeu la note finale se doit d' être plus basse.

1  2  3  4  5  6