16.5/20

BrennShepard
Posté le 13 août 2016 à 16:26

Bonjour,

Je le note 13 car sincèrement l'histoire est bien moins captivante, le jeu n'offre pas de réelle nouveautés. Il n'y a pas de réelle évolution crescendo comme ça l'était dans le précédent opus.

Je viens de le finir tout juste de le terminer et j'ai trouvé l'expérience peu intéressante.
Le QG est totalement inintéressant à construire, il n'y quasiment aucune stratégie de construction...

La durée de vie est 1/3 moins longue que le premier opus.

Grosse déception quand on a vu le travail fournit par le premier.
Seul les graphismes se sont améliorés.

Des aliens leaders ont également disparus pour laisser place à des avatars ridicules.
Bref c'est bien dommage.

cyberbobjr
Posté le 28 févr. 2016 à 13:48

Un très très bon XCOM, beaucoup plus subtil que le 1er du nom, plus de possibilité, plus de prises de tête, une difficulté très en hausse. Que du bon, je ne regrette pas mon achat.
Seul bémol : les performances horribles, et le fait de ne pas gérer les combats aériens, en-dehors de cela c'est presque parfait.

BlackWood
Posté le 15 févr. 2016 à 11:19

Synopsis : Les fucking aliens dominent le monde, mais nous, on est des rebelles et on va tout péter.
Si vous avez aimé le premier XCOM, vous allez adorer le second. Si vous ne connaissez pas la franchise, vous allez découvrir un jeu de gestion/stratégie tour par tour chronophage, dans lequel vous allez en chier.
Coté gestion, on a toujours cette vue coupée et interactive de la base. Et c'est nous qu'on commande! Il faut choisir les recherches, les développements, les installations selon les objectifs et notre façon de jouer : priorité attaque, défense, reco ou soutien ?.... Sur le terrain (90% du jeu), l'idée sera de perdre le moins de soldats possible (rater une mission n'est pas envisageable, les conséquences ayant un effet boule de neige), et on a pour cela un tas de compétences, spécialisations, armes et outils. Construire son équipe sur le long terme est jouissif, personnaliser nos troufions est un vrai bonheur, tant ils ont développé ce "détail".
L'histoire, le scénario est moyen, ni bon ni mauvais - perso, je m'en moque un peu, ce n'est pas le cœur du jeu à mon sens.
Dans l'état actuel, il y a quelques bugs qui nuisent vraiment à l'expérience, comme ce freeze de 10-15 seconde chaque fois qu'un conseiller parle dans l'HUD (ce qui arrive souvent). Le jeu est joli mais gourmand, et j'ai déjà subi 2 crashs (en 20h de jeu, sur un macbook pro dernier cri). Cela dit, je n'en tiens pas compte dans la note.

Typhon_
Posté le 12 févr. 2016 à 18:52

je viens de finir Xcom 2

j'attendais cette suite avec beaucoup d'impatience et d'attente, et j'ai été globalement très satisfait de ce nouvel opus.

Donc nous voici le commandant de Xcom, de retour après 20 ans, les Aliens ont pris le controle de la terre avec un gouvernement autoritaire

l'ambiance n'est pas la même, on est plus a la tete d'une organisation inter-gouvernementale mais d'une resistance.
l'aspect guerrilat et récuperation des items à été bien réalisé, bien qu'elle ne m'a pas marqué outre mesure, a part les embuscade qui permete de génocidé un pack voir 2 d'aliens.

enfin voila en quelques point les point interessant par rapport au premier
+les graphisme très réussi et un design générale bien plus réussi que dans le premier
+les options de customisations énormes (a part les casque vraiment hideux!)
+beaucoup d’équipements avec leur nouveauté de game play
+les pouvoir psy monstrueux
+une mise en scène de bien meilleure qualité
+les embuscades
+objectifs des missions plus varié

-l'optimisation
-plus de fonderie
-plus de CEM ou de mod génétiques (probablement dans les dlcs a venir)
-répétitif a la fin
-les lignes de vues parfois étrange
-les stats qui donnent par moment envie de mettre le feu(mais gérable tout demême)
-la monté en puissance des troupe d'advent se fait par des troupe qui font plus mal et qui encaisse mieux sans changement d'équipement
-armes de hl manque de punch par rapport au premier