15.2/20

Omegnight
Posté le 26 mai 2013 à 00:00

Dans la vie, il y a des gens auxquels il ne faut pas se confronter, Shank, notre ami donc, fait partie de ces personnes.

Il est brutal, sanguinaire, violent, déterminé et increvable.
Increvable jusqu’à ce que vous soyez tuer pour la centième fois par les prises des gros brutes ennemies et que vous éteignez le jeu par rage.

En effet, le jeu reste globalement d'une difficulté modérée sauf pour une chose, une toute petite chose tout bête :
Les méchants peuvent faire des prises, jusqu'ici, pourquoi pas.
Seulement ces prises vous enlèveront bien trop de vie et sont bien trop peu esquivables, d'autant plus qu'ils en abusent.

M'enfin, cela ne vient pas trop faire de l'ombre au gameplay si fluide, mais quand même, ça en deviendrait presque abusif.

En parlant du gameplay, il faut bien avouer que c'est la deuxième chose la plus attirante de Shank 2, il est nerveux, non-stop, fluide et surtout très plaisant. (Et très violent accessoirement).

Le gameplay est donc la deuxième chose la plus attirante, mais quelle est donc la première?
Le design du jeu bien sûr, je suis fan de bandes désinées, et là je dois dire que je suis comblé, c'est beau et on est tout de sente renvoyé dans l'univers papier.

M'enfin voilà, y'a pas non plus beaucoup de choses à dire puisque le jeu est globalement court.

Mes notes :

Game Design - 19/20 : J'adhère au top au côté BD, seulement certains éléments m'apparaissent comme flouté, et c'est pourquoi je ne peut mettre la note parfaite.

Sons - 16/20 : J'ai très bien apprécié les musiques et bruitages de combats, seulement on a un gros bémol sur les doublages faibles qui semblent bien trop amateur.

Scénario - 05/20 : Moui, une pseudo-course poursuite quoi, rien de satisfaisant. Heureusement qu'on en tient pas rigueur lors de l'appréciation globale du jeu, on joue pour jouer ici.

Contenu - 11/20 : Autre aspect plutôt négatif, bien que l'on possède un joli nombre de personnages et d'armes, le mode histoire est court et le mode multijoueur ne nous tiendra pas en halène bien longtemps.

Gameplay - 17/20 : Globalement bien foutu, c'est fluide et nerveux. On prend facilement notre pied même si le jeu accuse quelques faiblesses au niveau de l'IA.

Réalisation technique - 16/20 : Quelques légers problèmes d'interface, un flou au niveau de certains graphismes, mais globalement le jeu fonctionne bien, les temps de chargement sont courts et le jeu doit passer sur grand nombre de machines.

Conclusion : Un bon p'tit jeu pour passer le temps une journée, il ne révolutionne rien mais l'ambiance nous laisse porter grâce à sa réalisation BD très réussie

[Coup_Critique]
Posté le 24 juil. 2012 à 00:00

Très sympa, quelques petites nouveautés mais perfectibles par rapport au premier volet, on retrouve la même pate graphique dans un style "dessin animé", fluide, colorés, nerveux et amusant. Les combats sont toujours aussi joussif, mais la difficulté et là, encore plus élevé que son prédécesseur, mais je le conseille pour ceux qui ont aimé le 1er. Evidemment si vous cherchez un scénario poussé.. c'est comme le 1er, faut pas trop pousser! Mais ce n'est pas ce qu'on attend de Shank 2

Posté le 07 avr. 2013 à 00:00

Le jeu est vraiment super, on retrouve la brutalité du premier volet. Il y a pas mal d'armes différentes à débloquer et des sortes d'easter eggs cachés dans les niveaux en primes;

On regrettera par contre la durée du scénario même s'il y a un mode co-op pour rectifier le tir.

xxxpredator
Posté le 13 mai 2012 à 00:00

Graphiquement c'est jolie et on en prend plein la vue ... sa saigne, sa explose, sa coupe en morceaux. Bref, un jeu bien bourrin comme on les aimes tant. La bande son est très bonne. Le jeu est fluide. Petit bémol, le système de visée pour les armes a feu est imprécis au possible ... et c'est quand même un peut frustrant dans certaines situation. Mais dans l'ensemble une bonne partie de plaisir que ce jeu.

gameoverblog
Posté le 07 mai 2012 à 00:00

Ça C'est du jeu qui en fou pleins les mirettes :), du sang de la découpe du kill a gogo, c'est vraiment un bon petit jeu. Tres proche du concept de Metal Slug qui est une référence en la matière, Shanks 2 collerai bien dans le même délire.

Un vrai jeu de defoule, bien complet, avec du sang partout, des kill epic, bref .... achetez le XD

Silosepit
Posté le 17 avr. 2012 à 00:00

Je trouve que Shank 2 est un bon jeu mais sans plus. Tout c qu'on fait est d'avancer et de tuer les ennemis mais dans ce genre de jeu c'est normal. Je regrette qu'il soit un peu dur à jouer au clavier et qu'il y est peu de dialogue.

Boeuf_Qui_Court
Posté le 21 mars 2012 à 00:00

Un Beat'em All plutôt cool,assez speed et fun mais le plaisir est de courte durée car la durée de vie est vraiment mais vraiment trop courte et c'est regrettable car on en demande toujours plus...C'est le seul véritable défaut de se jeu, l'autre défaut que l'on pourrai lui reprocher serait la lassitude qui s'installe car les différents coups sont vites maitriser et un peu trop répétitif...Pour le reste rien a dire !

jv_pasdetonavis
Posté le 28 févr. 2012 à 00:00

Quelle déception! Le seul intéret de ce genre de jeu est le mode à 2 avec 2 manettes en mode coopératif! Et ils l'ont enlevé!
Juste des vagues d'ennemis infinis.. quel gachis!

Et moi qui pensait faire une campagne longue avec mon fils , c'est raté...

Liquid-Wars
Posté le 28 févr. 2012 à 00:00

Un beat'em all sympa, nerveux et fluide mais qui cependant est trop court. On ne peut pas renier son ambiance graphique très sympa mais mis à part le gameplay qui est vraiment réussit, le reste est trop modeste.

Sivilcia
Posté le 18 févr. 2012 à 00:00

out comme son prédécesseur, Shank 2 fait la part belle à un genre bien trop rare sur les supports actuels. Doté d'une réalisation de haute volée, d'un gameplay riche et d'un style totalement déjanté (mais assumé), le jeu offre un vrai moment de plaisir vidéoludique à tous les amoureux du beat them all 2D, que les aficionados du scoring pourront faire durer un peu plus longtemps. Un plaisir qui restera malheureusement de courte durée, la faute à un challenge peu relevé et un trop petit nombre de niveaux à traverser. Le mode multijoueur pourra combler cette lacune pendant quelques heures supplémentaires mais il n'arrivera pas à éviter le petit arrière-goût de trop court qui reste une fois tout le contenu débloqu

youhou71
Posté le 14 févr. 2012 à 00:00

Que dire de ce jeu à part qu'il est magnifique, jouissif, et que le gameplay est vraiment bien pensé.
En plus il est dur (enfin un jeu qui est pour les gamers, les vrai ^^).
19/20 c'est ma note. Le jeu serai un poil plus long sa aurai été 20/20.

Spectalys
Posté le 14 févr. 2012 à 00:00

Combo Furieux, gameplay trés bien pensé, graphiquement très stylé, ce jeux vaut le détour !
Malheureusement très court avec des passages assez dur au début qui s'enchaine avec des passage très facile, donc difficulté mal dosé.

ozhora10
Posté le 13 févr. 2012 à 00:00

Vraiment un très bon jeu !!! Si seulement la durée de vie était plus longue car on en redemande tellement c'est sympas et agréable à jouer !

J’achète pas souvent des jeux mais la il le mérite sans hésiter :)

dragonfun
Posté le 12 févr. 2012 à 00:00

Jeu tres moyen avec des décors trop souvent sombres et
pas assez varié .le mode deux joueur est malheureusement
décevent,il est en effet dommage qu on ne puisse pas
jouer à deux sur tous les modes.Le controle reste bon
et la possibilité tout de sorte d arme réhausse un peu
l interet du jeu.70

Nikko58
Posté le 11 févr. 2012 à 00:00

Choc visuel, très facile à joué, mais malheureusement le plaisir intense que procure ce jeu s’arrête au bout de 2h ! dommage. Mais il est rare de voir des jeux aussi beau, après chacun ses goûts, je raffole de ce genre de graphisme, comme a la rayman's !

OrgY-cgD-
Posté le 10 févr. 2012 à 00:00

Avec une plus longue vie ça méritais un 18. Fun à souhait, jouissif même parfois. Une suite réussi en effet, on reprend les même ingrédient en mieux et on recommence! Le mode coop est, comme le premier, super sympa mais du coup ça réduit encore plus la durée de vie.

MrPom906
Posté le 09 févr. 2012 à 00:00

Shank 2 est une petite merveille !
C'est un beat them'all fun et ultra gore dans lequel vous évoluerez dans des niveaux classiques aux décors inspirés.

A noter qu'un mode co-op est disponible et qui est relativement bien travailler.

Shank 2 n'a pas besoin d'être plus décrit: c'est un bon jeu bien fun que vous pourrez avoir contre seulement 9.99€ sur Steam !