Shank 2

Avis Shank 2 sur PC

15.2/20

Omegnight
Posté le 26 mai 2013 à 00:00

Dans la vie, il y a des gens auxquels il ne faut pas se confronter, Shank, notre ami donc, fait partie de ces personnes.

Il est brutal, sanguinaire, violent, déterminé et increvable.
Increvable jusqu’à ce que vous soyez tuer pour la centième fois par les prises des gros brutes ennemies et que vous éteignez le jeu par rage.

En effet, le jeu reste globalement d'une difficulté modérée sauf pour une chose, une toute petite chose tout bête :
Les méchants peuvent faire des prises, jusqu'ici, pourquoi pas.
Seulement ces prises vous enlèveront bien trop de vie et sont bien trop peu esquivables, d'autant plus qu'ils en abusent.

M'enfin, cela ne vient pas trop faire de l'ombre au gameplay si fluide, mais quand même, ça en deviendrait presque abusif.

En parlant du gameplay, il faut bien avouer que c'est la deuxième chose la plus attirante de Shank 2, il est nerveux, non-stop, fluide et surtout très plaisant. (Et très violent accessoirement).

Le gameplay est donc la deuxième chose la plus attirante, mais quelle est donc la première?
Le design du jeu bien sûr, je suis fan de bandes désinées, et là je dois dire que je suis comblé, c'est beau et on est tout de sente renvoyé dans l'univers papier.

M'enfin voilà, y'a pas non plus beaucoup de choses à dire puisque le jeu est globalement court.

Mes notes :

Game Design - 19/20 : J'adhère au top au côté BD, seulement certains éléments m'apparaissent comme flouté, et c'est pourquoi je ne peut mettre la note parfaite.

Sons - 16/20 : J'ai très bien apprécié les musiques et bruitages de combats, seulement on a un gros bémol sur les doublages faibles qui semblent bien trop amateur.

Scénario - 05/20 : Moui, une pseudo-course poursuite quoi, rien de satisfaisant. Heureusement qu'on en tient pas rigueur lors de l'appréciation globale du jeu, on joue pour jouer ici.

Contenu - 11/20 : Autre aspect plutôt négatif, bien que l'on possède un joli nombre de personnages et d'armes, le mode histoire est court et le mode multijoueur ne nous tiendra pas en halène bien longtemps.

Gameplay - 17/20 : Globalement bien foutu, c'est fluide et nerveux. On prend facilement notre pied même si le jeu accuse quelques faiblesses au niveau de l'IA.

Réalisation technique - 16/20 : Quelques légers problèmes d'interface, un flou au niveau de certains graphismes, mais globalement le jeu fonctionne bien, les temps de chargement sont courts et le jeu doit passer sur grand nombre de machines.

Conclusion : Un bon p'tit jeu pour passer le temps une journée, il ne révolutionne rien mais l'ambiance nous laisse porter grâce à sa réalisation BD très réussie

[Coup_Critique]
Posté le 24 juil. 2012 à 00:00

Très sympa, quelques petites nouveautés mais perfectibles par rapport au premier volet, on retrouve la même pate graphique dans un style "dessin animé", fluide, colorés, nerveux et amusant. Les combats sont toujours aussi joussif, mais la difficulté et là, encore plus élevé que son prédécesseur, mais je le conseille pour ceux qui ont aimé le 1er. Evidemment si vous cherchez un scénario poussé.. c'est comme le 1er, faut pas trop pousser! Mais ce n'est pas ce qu'on attend de Shank 2

1  2  3
Omegnight
Posté le 26 mai 2013 à 00:00

Il est brutal, sanguinaire, violent, déterminé et increvable.

Les méchants peuvent faire des prises, jusqu'ici, pourquoi pas.

Mes notes :

[Coup_Critique]
Posté le 24 juil. 2012 à 00:00

[JV]Onex
Posté le 15 févr. 2014 à 00:00

Les combats sont toujours aussi joussif, mais la difficulté et là, encore plus élevé que son prédécesseur, mais je le conseille pour ceer. Evidemment si vous cherchez un scénario poussé... c'est comme le 1er, faut pas trop pousser! Mais ce n'est pas ce qu'on attend de Shank 2

Posté le 05 déc. 2013 à 00:00

Suite du premier, avec plus de moyens. Le résultat est à la hauteur, avec plus de variétés dans les environnements (+), une meilleure réalisation et les memes defauts (qqes manques de précisions dans les mvts plateformes), et des objectifs un peu répétitifs. Du coup, on n'a pas envie de tout recommencer N fois.

Le multi : je n'ai testé qu'en solo, donc pas d'avis

Epiclese
Posté le 28 mai 2012 à 00:00

Vous aviez besoin d'un bon défouloir? Et bien ça tombe bien avec la sortie de ce Shank 2 qui a tous les arguments pour vous plaire! Des graphismes hallucinant, une ambiance unique, un gameplay nerveux et technique à souhait... bref une grande réussite!

Posté le 17 févr. 2012 à 00:00

Graphiquement, c’est plutôt sympathique mais c’est loin d’un Rayman Origins. Les coups sont plutôt sympathiques même si au bout du compte, on fait toujours la même chose mais ça, c’est un problème typique des beat’em all.

Par contre, niveau durée de vie du mode solo, c’est riquiqui, à peine deux heures pour en voir le bout en mode normal (en même temps à 10 euros).

niaouss
Posté le 12 avr. 2012 à 00:00

On va faire simple, c'est un excellent jeu. On revient un peu aux sources, on avance, on tue et on évite de se faire tuer. Mais la dessus, y a un ptit enrobage très sympa, les combos les killing move qui sont très très jouissif, les différents ennemies chacun avec une pattern différentes.
Techniquement c'est simple, mais très joli et l'animation est top.
Si vous avez vu et aimé machete avec l'excellent danny trejo vous adorerez shank, on dirait clairement un portage du héros en jeux vidéo.
J'ajoute qu'il y a pas mal de tenu à débloquer, le jeu a une très bonne rejouabilité, via les différents modes ou tout simplement si vous avez 10 minutes à tuer...pour tuer, empaller, faire avaler une batte de baseball, éventrer etc etc...

G7K
Posté le 09 avr. 2016 à 21:44

Une solide suite du premier Shank qui ne fait pas d'étincelles mais propose un divertissement de choix pour les amateurs de Beat'em All 2D. Fort d'une bonne réalisation et d'un gameplay nerveux, Shank 2 délivre une aventure intense et défoulante pour un ou deux joueurs. Je trouve néanmoins que l'histoire et les environnements sonnent moins juste que son prédécesseur. Il n'en reste pas moins un excellent titre pour les amateurs du genre.

nounourspsx
Posté le 10 nov. 2014 à 00:00

et voilà "Machete" de retour, le jeu est toujorus d'excllente qualité, fun et rapide, le maniement est bon, la config par défaut du pad est légèrement différente mais le pad est toujours reconnu (non-microsoft), pas de traduction française incluse (mais ça n'est pas très necessaire), le jeu semble être un chouilla plus équilibré mais gros problème d'effacement des sauvegardes, loupé finalement !

rivaolhiro
Posté le 18 août 2014 à 00:00

très bon jeux j'adore, Tout simplement sublime, Les décors sont d'une beauté prodigieuse, les personnages superbement animés , Shank 2 est bien plus agréable à jouer que son prédécesseur. La maniabilité, la précision et la réactivité du héros ont été améliorées, c'est bien, mais il est un peut trou cour.

Posté le 05 juin 2014 à 00:00

lieberung
Posté le 11 janv. 2014 à 00:00

Tèrs bon défouloir canapé manette, seul ou à deux, avec un aspect scoring. De nombreuses combinaisons de coups et animations, un certain temps est nécessaire pour le prendre en main mais après c'est un vrai plaisir.
Petite astuce si vous trouvez le jeu difficile : usez voir abusez de l'esquive (roulade avec le stick analogique droit), notamment pour éviter les prises des gros ennemis. La courte invulnérabilité que cela confère la rend indispensable.

Hivus
Posté le 23 oct. 2013 à 00:00

shank 2, ou l'amélioration de shank bien que le jeu perd un peu en histoire. il gagne sur plein de point comparé au 1 er shank.
Déjà un gameplay plus fluide, Grosso modo les même contrôle que le 1 mais avec beaucoup plus de fluidité.
Un jeu encore plus beau que shank et une belle bande sonore que demande le peuple ?

Comme shank 1 je le recommande fortement aux gens qui souhaitent jouer à un jeu de plateforme old school dans la forme mais très moderne dans le fond.

Rowling
Posté le 16 août 2013 à 00:00

J'adore le contraste "Dessin animé/violence extrême". Sérieusement je suis pas un grand adepte de ce genre de jeu mais là faut dire que ça vaut le détour. Si vous êtes un temps soit peu curieux lâchez vous; surtout à ce prix !

Aurus-118-
Posté le 29 juin 2013 à 00:00

Un bon défouloir ! Les graphismes sont sympathiques, la prise en main est simple mais permet d’enchaîner les combos. Les armes sont aussi nombreuses et ont chacune leur particularité, c'est mieux.

Certains critiquent la durée de vie mais les personnages à débloquer l'augmentent considérablement. De toute façon pour ma part, l'intérêt du jeu réside dans le mode coopération, que ce soit en local sur le même PC, ou en ligne. Je pense que vous y passerez de nombreuses heures si vous êtes adepte du genre !

1  2  3