15.5/20

sb322
Posté le 15 nov. 2022 à 23:26

Un des meilleurs jeux de shoot disponible. C'est un jeu exigeant, et ou le plaisir est décuplé si vous jouez dans des parties classées avec une bonne team. Mais pas seulement, vous pouvez aussi tout à fait trouver des milliers de serveurs "fun" avec différents mods pour vous amuser calmement. Mode surf, mode bajail, mode cache cache. J'adore ce jeu.

nintendo-bis
Posté le 03 avr. 2012 à 00:00

Très bon fps qui donne un nouveau souffle à la série Counter Strike. Il est plus orienté compétition que casual, mais il est tout de même pour toutes les personnes ayant envie de se divertir. De nouveaux mods, de nouvelles armes et pleins de nouveautés ainsi que le retour des poules :D Encore en phase beta mais un très bon jeu dans l'ensemble ;)

dawarrior
Posté le 26 déc. 2012 à 00:00

Je ne suis pas un fondu de counter-strike (je n'avais joué que très peu aux peu au premier, et pas du tout à source...), donc je vais évaluer Global Offensive comme n'importe quel autre jeu; tout d'abord, il faut dire que la prise en main est relativement simple par rapport à d'autres FPS (commandes, objectifs en prise d'otage ou pose de bombe...). En raison des exigences des joueurs de CS en compétition, ce jeu est particulièrement équilibré en ce qui concerne les caractéristiques des armes:dégâts infligés selon le point d'impact, recul et dispersion, tir à travers les portes,etc...
Cet ensemble rend le jeu plaisant à jouer bien que technique, nécessitant un temps d'apprentissage afin de se roder aux maps ou aux tactiques en ligne.
En revanche, d'un point de vue du réalisme, les mécaniques peuvent paraître typiques d'un jeu à l'ancienne, ce que reste Global Offensive malgré des graphismes modernes: les sauts sont assez fantaisistes, et les dégâts, bien que soigneusement réglés comme je l'ai dit plus haut, font tout de même "arcade"
(avec la santé maximale, on ne peut jamais être tué par une seule explosion de grenade, et certaines armes nécessitent de mettre plusieurs balles dans la tête de l'adversaire pour l'éliminer)

Au final, un jeu très plaisant bien que daté au niveau du gameplay: pourquoi changer une formule gagnante?

myuline-annatar
Posté le 23 déc. 2012 à 00:00

En voila un Counter Strike qu'il est bien! ;)
Ce nouvel opus est une sacrée bête, CSS était bien mais les poules nous manquaient, et on se fait un plaisir de les revoir dans CS GO!
Les graphismes sont mine de rien bien à jour, la bande son n'a pas grand chose à se reprocher, les nouveaux modes de jeux aussi attractifs que les anciens. Petit bémol pour les cartes disparues comme assault ou militia, mais peut-être qu'elles sortiront plus tard comme pour vertigo! :D

benenuts31
Posté le 18 déc. 2012 à 00:00

Enfin !

Personnellement, counter strike source a été une grosse déception pour moi, ce qui m'a fait rester sur les anciens pendant tout ce temps. Mais alors là, je me régale !

Le gameplay est jouissif. Le recul difficile à prendre en main au début, certes, mais on s'y fait vite.
Graphiquement, le moteur est très bien exploité il n'y a rien a dire. Les maps ont été très bien refaites, ça change mais on ne se perd pas =)

Je regrette un peu que valve se lance dans le multi plateformes. Mais si ça peu permettre d’améliorer le jeu au lieu de le freiner comme sur d'autres jeux pourquoi pas.

Posté le 16 déc. 2012 à 00:00

Un exellent CS!
Des exellents graphiques(Sa fait different de CS 1.6)

Un bon jeux,le niveau en ligne est élever,mais cela n'empeche pas un debutant de s'y aventurer,Car,Moi meme débutant,jai pu m'ammiliorer avec les bot!

Bref,jeux a avoir dans sa collection ^^

xDarky51
Posté le 16 déc. 2012 à 00:00

Trop excellent ce cs ! J'ai jouer au source et celui la, pour 5 euros de moins et plus beau, avec plus d'armes, plus de map, plus de mods de jeux officiel... Bonheur quoi.. Le seul défauts c'est qu'il a été un peut penser pour les consoles...

ibluepanda
Posté le 15 déc. 2012 à 00:00

19, pourquoi?
qualité visuelle parfaite, belle mais pas trop riche ( évitant les laggs )
communauté forte ( voir trop ;) mais ca donne de la durée de vie au jeu, plus de challenge ), qui ne campe pas et qui est assez cool
différents mods de jeux qui changent, selon moi, tout le gameplay

en résumé : très très bon jeu.

Pozzzn
Posté le 14 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu détruit toute la licence des Counter Strike!
Il s'est adapté à la mode Call of Duty et les parties en lignes s'en résultent des plus inintéressantes!
Des grenades incendiaires à tout vas, des armes auto cheatés, et des joueurs qui prennent pas, des connexions aux serveurs très longues...

Si vous aimez les anciens CS, n'achetez surtout pas celui là, vous risquez d'être déçu. En attendant je reste sur mon Counter Strike Source!

Cyborg_Gamer
Posté le 09 déc. 2012 à 00:00

C'est un counter strick, légèrement plus beau, je doit avouer que le gameplay n'est pas top.

Mais la communauté est de mieux en mieux a vrai dire, et que dire des modes de jeux, incroyable. Pour moi, ce CS:GO reste second après CS:S, mais si il y a des MAJ, alors ce sera le meilleur de tout les jeu.

Letroleur
Posté le 06 déc. 2012 à 00:00

bon jeu dans l'ensemble avec de bon graphisme avec une bonne fluidité,bonne maniabilité les armes sont aussi très bien équilibré

le jeu coute seulement 15 euro il en vaut vraiment le prix très bonne affaire

[SoONeR]
Posté le 25 nov. 2012 à 00:00

16 ? Oui, ça peut faire peur à ceux qui sont encore persuadés que c'est une mauvaise note. Toutefois, si vous êtes déjà accro à Counter-Strike, ce Global Offensive apporte juste assez de changements et de fan service pour vous satisfaire. Il reste promis à un bel avenir avec une communauté engagée, notamment du côté de l'eSport. Toutefois, on se rend compte que tous ses points forts tournent autour de ce que proposaient déjà à les anciens épisodes et les nouveautés sont sans doute trop rares pour justifier le prix. En gros, vous pouvez rajouter trois points si vous êtes déjà accro aux précédents CS et vouliez juste une légère mise au goût du jour du concept. Par contre, si vous êtes néophytes, il semble déjà moins indispensable ... tout en étant une bonne alternative.

moulou
Posté le 23 nov. 2012 à 00:00

J'avais déjà fait un avis sur ce jeu où j'étais agréablement surpris de l'évolution de la licence, mais là, trop c'est trop. Les chargements sont trop longs, vraiment trop longs, c'en est tellement frustrant que ça gâche tout le plaisir du jeu. Ca peut aller jusqu'à 5 minutes, c'est dire.

fredy385
Posté le 22 nov. 2012 à 00:00

Les cartes sont agréable à regarder. Cependant, il y a un "effet" de brouillard qui n'est pas désagréable, mais peut-être un peu trop épais sur certaine carte.

JVC mets le doigt sur l'absence d'ambiance sonore. L'absence de bruits inutiles est pour moi un bon point : cela permet d'entendre les ennemies approcher. Cela est crucial pour éviter d'être surpris.

Le gameplay est bon, nerveux et fun. Cependant, j'ai l'impression de ne pas avoir le contrôle de mon arme, même en tirant une balle à la fois. Peut-être que je manque de pratique. On a aussi un excellent contrôle de notre personnage. Dans 1.6, ça m'énervait d'être stoppé net quand je recevais une balle. Dans GO, vous allez ralentir, mais vous pourrez tout de même progresser.

Un excellent successeur de 1.6 . Par contre, ce n'est pas du tout C.S 1.7, loin de là. C'est un jeu différent. Si vous croyez avoir le même gameplay que les précédents CS, vous allez être déçu.

Posté le 15 nov. 2012 à 00:00

Des nouveautés déroutantes. Des nouveaux mode de jeu pour casual gamer.

Le jeu aurait sûrement pu se taper un 18 s'il était gratuit. Il coûte tout de même 10€, ce qui est beaucoup étant donné que les nouveaux mode de jeu ont été crée par les joueurs.

Sympa de faire des jeux open source... mais si c'est pour pomper les idées des joueurs et de les facturer ensuite, pas très sympa.

Sinon, le jeu reste fluide avec une jouabilité sans faille. Cela reste nerveux au possible. Du CS quoi...

Il aurait peut être fallu se baser sur un autre moteur graphique avant de nous pondre un énième CS.

Flamouze
Posté le 14 nov. 2012 à 00:00

Ayant joué a Cs 1.6, Condition Zero et plus récemment Counter-Strike Source, j'attendais ce jeu avec une certaine crainte, disons que le pari était risqué de ressortir un Counter Strike, mais avec ma grande surprise ce jeu est une petite perle, bon bien sur il possède quelques défauts, pour l'instant les différents modes de jeu présent sur Css (Zombie etc..) ne sont pas encore présents, mais sa ne serait tardé.

Des graphismes qui rappellent Left 4 Dead 2, une gameplay toujours aussi rapide, les développements sont a l'écoute de la communauté concernant les armes ou maps.

Bref une bonne pioche pour un amateur de fps.

loic13014
Posté le 12 nov. 2012 à 00:00

très bon fps je regrette pas de l'avoir acheter et les mecs qui mette en dessous de 10 c se qui save rien sur les jeux vidéo alors je te dit arrête tout desuite je conseille a se qui s'aime les counter strike de l'acheter car il es vraiment bien.