14.1/20

Cartman32
Posté le 05 mars 2013 à 00:00

Un jeu qui détend, pas très difficile, pas trop prise de tête, passe le temps, sympa bande son super entrainante, ont y joue tranquille la tête vide et ont s'amuse bien, puis il vaut pas cher , je vous le conseil.

Saeker
Posté le 03 janv. 2013 à 00:00

Du die and retry tantôt rigolo, tantôt relou. la difficulté est assez élevée mais les circuits peuvent vite devenir redondants.
Mention spéciale à la bande son, riche et sympathique. Surveillez les bundles, ce jeu s'obtient "gratuitement" assez facilement.

Cartman32
Posté le 05 mars 2013 à 00:00

Saeker
Posté le 03 janv. 2013 à 00:00

crowdead
Posté le 11 févr. 2014 à 00:00

un concept simple, des graphismes simples permettant une visibilité parfaite, Edge avait tout pour me plaire. Une sorte de mélange entre plateforme et reflexion (tres léger), les fans de retro sont clairement visés.

On incarne un cube que l'on doit amener jusqu'a la fin du niveau. Simple, efficace, avec un level design tres bien pensé, une musique electro-retro plus sympa (mais qui tourne vite en rond), le jeu est vite plaisant. les niveaux sont courts, quand on meurt, on recommence juste a coté, pour limiter la frustration, et apportant un petit coté die & retry pas désagréable. De plus, la version PC bénéficie de niveaux bonus et d'un dlc gratuit, doublant le nombre de level. Donc que du bonheur.

Mais ! car oui, il y a un gros mais. le cube que l'on incarne souffre d'une inertie abominable. résultat, on creve parfois de façon assez injuste. Si au départ, ce n'est pas bien grave, la difficulté n'étant que très légère, passé le niveau 30, on oberve un pique de difficulté totalement incroyable et le jeu devient carrément frustrant. Rester bloqué sur un passage qui demande un controle parfois pour corriger cette inertie atroce est rageant et on a envie de balancer son clavier par la fenêtre. Et c'est encore pire avec le dlc.

Il n'y a rien de plus rageant dans un jeu que de perdre a cause d'un controle hasardeux/pourri. Ici, même si on ne parle pas de sabotage, Edge souffre tout de même d'un controle douteux. Vraiment dommage quand on voit le travail effectué pour nous proposer des niveaux variés et amusant.

Delta74
Posté le 11 mai 2013 à 00:00

Un petit jeu sympa qui vaut le détour.
La bande son est correcte et certains thèmes sont vraiment sympas.
C'est un jeu de plateforme, donc faut aimer, en plus il est pas si facile que ça, y'a quelques passages assez difficile.
On peut mourir souvent, et parfois le jeu peu devenir un peu chiant à cause de ça, car souvent c'est pour des broutilles.
Niveau commande y'a un vrai soucis pour le déplacement au début, mais on s'y fait plus ou moins vite.
J'ai mis 10 heures pour le finir à 100%.

Penta_Pingouin
Posté le 28 déc. 2012 à 00:00

EDGE est un petit jeu de casse tête indépendant ou vous contrôlerez un petit cube qui doit se rendre d'un point A à un point B en évitant des obstacle en grimpant sur des murs, et en résolvant des énigmes parfois assez coriace, le tout dans des graphismes assez épurés et une bande son qui ne se fait même pas remarquée lorsque l'on joue.

Posté le 17 juin 2012 à 00:00

Jeu méconnu sur PC, Edge est sur smartphone un jeu incontournable. Et il l'est tout aussi sur PC. On pourra regretter des graphismes très simples, une jouabilité un peu moins bonne que sur smartphone (mais avec un peu de pratique ça vient tout seul).
Mais le reste est là, l'univers, la bande-son excellente les circuits. un petit indé à essayer, d'autant qu'il ne vous ruinera pas.

Bleepshit
Posté le 31 mai 2012 à 00:00

Un 14 pour ce jeu indé fort sympathique mais qui laisse parfois une impression de lassitude extrème: entre une bande son parfois irritante au possible, un gameplay 4 boutons intéressants mais énervants par moments et un univers monotone selon les niveaux, on a parfois l'impression de jouer par la force des choses plus que par envie. Il n'en reste tout de même un petit moment de détente sympa pour les fans de runs de challenges.

tauruxbis
Posté le 18 févr. 2012 à 00:00

Jeu sympathique mais à l'intérêt limité. Le but du jeu est d'avoir le meilleur temps (finir les niveaux ne présente pas un grand challenge en soit), sauf que le gameplay ne convient pas du tout à ce rythme-ci. Pour bouger, on a l'impression de devoir forcer le mouvement (le cube se déplace comme si on essayait de pousser un vrai cube), si bien que les 3/4 de mes morts sont dû à ce que mon cube s'arrête une case trop tôt ou trop loin que ce que je voulais faire. Alors on finit par prendre la main, sauf que trop souvent on perd le contrôle de notre cube à cause d'interrupteurs et autre plate-formes mobiles qui nous font accélérer de manière inanticipable, enfin bref je trouve que c'était une mauvaise idée d'utiliser un gameplay de base intéressant pour en faire une série de time-trial ou y'a des check point littéralement toutes les 5 secondes. Mais ça reste très sympathique avec une bonne ambiance.

glandeur_mature
Posté le 12 sept. 2011 à 00:00

Un gameplay jouissif, des musiques rétro entrainantes, et le tout pas cher. Ce jeu mériterais vraiment un test! Le graphisme est simple mais très agréable. à placer aux cotés d'un BTM ou d'un super meat boy.