17.3/20

AdrenochromeLSD
Posté le 22 juin 2011 à 00:00

12/20 ? C'est du foutage de gueule j'espère ? Non mais sans déconner Original War est tout simplement énorme pour un jeu sortit en 2001. Les détails (Pas forcément du décor) n'ont à aucun moment était oubliés : Essence à prendre en compte, aucune possibilité de "créer" des hommes (ce qui n'est vraiment pas un défaut comparé à ce que certains pourrait penser), le scénario je trouve est très bien pensé, les dialogues entre personnage sont très bien réalisés, les graphismes sont simplement énorme pour un jeu de 2001 comme dit plus haut, la difficulté est bien dosé, la durée de vie satisfaisante... quelques petits points noirs assez perturbant comme des bug dans 2 - 3 missions (Notamment la dernière mission Américaine (sans alliance), ou parfois quelques dialogues décalés par rapport à l'action, mais vraiment rien de bien méchant. Pour moi, ainsi que pour tout ceux à qui j'ai fais découvrir ce jeu, Original War est une vrai réussite. La seule chose que je ne comprend pas, c'est comment il a pu être si méconnu... Il mérite vraiment un bon 19/20, car même si ça fait 4 ans que j'y joue, je ne m'en lasse pas.

AC-FlashMap
Posté le 23 mai 2012 à 00:00

Un des meilleurs jeu de stratégie auquel j'ai joué. Prenant, drôle parfois (certaines répliques des personnages ^^), le multi a des possibilités infinies... Bref, je le conseille à tout le monde, de plus il est vraiment pas cher !

AdrenochromeLSD
Posté le 22 juin 2011 à 00:00

AC-FlashMap
Posté le 23 mai 2012 à 00:00

Vladjoachim
Posté le 05 avr. 2012 à 00:00

Hum, 12/20 c'est très sévère comme note.
Pour ma part, ce jeu est formidable tant au niveau de l'histoire (très originale pour une fois) que de la jouabilité : possibilité de changer de camp, personnages non-ressussitables (ce qui est un plus et complique la façon de jouer), assez grande longévité du jeu.
Et en plus, les graphismes n'étaient pas vilain du tout pour 2001.

c-atomique
Posté le 25 sept. 2011 à 00:00

Ce Jeu est tout simplement Génial !
Je l'ai depuis tout petit, mais je ne pense pas m'en lasser un jour !
Les Graphismes, même si ils datent de 2001 sont toujours fabuleux et le scénario a été superbement reprit du Livre "Le Dernier Jour de la Création".
Dommage qu'ils n'aient jamais sortis un Original War II ou amélioré le Mode Multijoueur.

[Epidemic]
Posté le 13 août 2010 à 00:00

Jeux excellent ! J'ai beaucoup apprécié le scénario qui sort vraiment du lot même si l'éternel combat entre les Américains et les Russes est devenu un classique. Cela fait des années que j'ai ce jeu et je ne m'en suis pas lassé, à chaque fois je découvre d'autre petits bonus (par exemple si on a réussis à sauver tel ou tel personnage ou fait, développer certains trucs). La durée de vie est un peu plus longue puisqu'il y a 15 mission américaines, 15 missions russes et 4 missions avec l'alliance. Un total donc de 34 missions différentes (même si les maps se ressemblent parfois) et pas seulement de 19 ! Les cinématiques sont bien pensées (sauf du côté russe ou le côté vidéo primaire est un peu trop ^^). Pour les fans de STR le gameplay n'est pas du tout compliqué, maîtrise parfaite au bout de 3-4 missions (il faut lire les aides au début ça aide !). L'action est présente et passionnante dès le début du jeux. La liberté est grande car suivant les choix faits on peut même développer la technologie Arabes !

OWSupport-FR
Posté le 08 mai 2010 à 00:00

C'est mon jeu préféré ! Acheté il y a de longues années, je m'y amuse encore avec ! Je trouve le style du jeu simple mais heureusement car après s'il y a trop de détails je ne supporte rien. Une longue et belle histoire, un système d'unités plutôt bien, beaucoup de choix de véhicules, bâtiments ! Un mode multijoueur en maintenance par les polonais, superbe ! Ce jeu a aussi tracé l'histoire de Warsibérite le forum qui est devenu War Renaissance le forum.
Excellent et parfait à mon goût. Malheureusement, je retire un point car des animaux disponibles dans l'éditeur n'ont pas été mis dans le jeu.

Mamimoule
Posté le 21 mars 2010 à 00:00

C'est un de mes jeux préférés, je pense que mes gouts sont très personnels en l'occurance, en fait j'adore tout les jeux où on peut xp c'est perso de cette manière donc forcément il m'a plus.
Pour ma part le but du jeu est de prendre des perso sous sa tutel est de les rendre les plus fort possible, vu que chaque perso a son caractère et est facilement identifiable le jeu est parfait pour ça. Je tiens juste à contredire tout ce qui dise que le jeu est trop lent, on peut l'accélérer en bas de l'écran. Je regrette juste que la fin du jeu soit bâclé...

dechi14
Posté le 20 mars 2010 à 00:00

Ce jeu est mon préféré!Les graphismes sont magnifique sur les riviéres,l'herbe est les animaux.En plus,on a la photo est les renseignements de chaque personnages ce qui nous permet de s'attacher a eux.Mais quand même,il y a quelque défault.(lorseque) on déplace une unités,elle passe par le camp ennemi.On voit que l'IA n'est pas toujours logique.

sassuke14
Posté le 29 juin 2012 à 00:00

Je porte rarement un jugement sur les test du site mais là. Un coup on juge les maps trop petites et les perso trop lents. Mais si les maps sont petites pas la peine de faire des perso à la vitesse de liévre. Et un coup on vous dit que y a trop de paramétre à gérer en même temps et qu'il faudrais mettre le jeu en pause "réduisant à néant l'intérêt du jeu" et pourtant il faut mettre en vitesse accéléré pour "ne pas se traîner". Je trouve tout ça assez contradictoire mais bon...ça c'était juste pour le test du site. Voilà mon test à moi: Un excellent jeu dans le genre, le fait de devoir veiller à la sécurité de chaque homme rends le côté "Survival" trés addictif. (Il m'est arrivé de charger une partie parce qu'un perso que j'aime bien est mort) L'histoire est suffisament intéressante pour s'y attarder. En fait un gros hic est le fait qu'il n'y a pas de mode escarmouche, (probléme sans doute réglé avec un Mod je pense) avec ça le jeu aurait mérité un 17. Pour les adeptes de la science fiction sa devrais plaire. Et puisque le test mentionné Red Alert 2 (Si il s'agit bien de C&C) le scénario est dans le même genre: Voyage dans le temps, Uchronogie (Pas sûre de l'ortographe^^)et réalité parraléle.

redsword79
Posté le 20 mars 2013 à 00:00

Ce jeu est tout d’abord pour moi l'un de mes jeux d'enfance. L'histoire est juste génial, chaque personnage à son histoire bien à lui, rare son les jeux qui offre un tel scénario bien complet. On en découvre toujours plus à chaque fois que l'on recommence le jeu.
La bande sonore n'est pas incroyable mais vas très bien avec le thème du jeu.
Le Gameplay est très intelligent, construire ça base petit à petit tout en faisant des expériences, découvrir la map et construire des véhicules.
Ce jeu est pour moi est une référence dans le monde du STR.
Seul chose qui ne mérite pas son 20, le multi n'a pas étais très exploiter.

Ps : Dommage qu'il n'y a pas eu d'Original War 2

burlac
Posté le 17 févr. 2010 à 00:00

Je trouve que se jeux et tres bien meme si au debut je n'est pas tres bien compris, mais le probleme c que la carte reste noir.Donc g un peut de difficulter pour y jouer. A et si vous trouver comment faire pour que la carte n'est plus de noir, dite le moi svp.

Stacovief
Posté le 14 oct. 2009 à 00:00

Moi qui aime pas les vieux jeux aux graphismes pas terrible...
J'ai adorer !! C'est le meilleur jeux de strategie de tous les temps ! Mais c'est quand meme dommage qui ait pas de code.Resultat:quand on est bloqué,on peut rien faire.Mais c'est quand meme un jeux super !

007-james-bond
Posté le 23 juil. 2004 à 00:00

C'est tout simplement un jeu au principe révolutionaire et quoi qu'en dise le teste il a des graphismes qui sont relativement bien faits.
La possibilité de faire de vrais choix afflue sur la partie ce qui rend sa durée de vie trés longue et moins ennuyante. Mais il n'empêche cependant que le contrôle reste compliqué et difficile aux novices dans ce type de jeux.
Pour moi original war est un jeu d'exception de par son originalité c'est pour ça que je lui mets un 18/20.
Salut et à bientot !

FALCKA0
Posté le 26 mars 2012 à 00:00

Jeu plutot interessant ou il faut apprendre a gerer ses troupes developper la base et a prendre en consideration les assaut enemie. Des missions variées quoi que un peu trop simple parfois, un scenario tres bon avec plusieurs fins envisageable.

mic4294
Posté le 14 juin 2011 à 00:00

Bon jeux que j'ai acheté d'occasion il y a 5 ans.A l'époque je l'avais fini. Je viens de le recommencer, et même si les graphiques sont un peu has been, la profondeur de jeux est énorme 3 factions jouables (une débloquable avec un mod), et une campagn pour chaque nation représentant un bon chalenge. Je le recomande à ceux qui n'on pas peur des graphismes.