17.3/20

AdrenochromeLSD
Posté le 22 juin 2011 à 00:00

12/20 ? C'est du foutage de gueule j'espère ? Non mais sans déconner Original War est tout simplement énorme pour un jeu sortit en 2001. Les détails (Pas forcément du décor) n'ont à aucun moment était oubliés : Essence à prendre en compte, aucune possibilité de "créer" des hommes (ce qui n'est vraiment pas un défaut comparé à ce que certains pourrait penser), le scénario je trouve est très bien pensé, les dialogues entre personnage sont très bien réalisés, les graphismes sont simplement énorme pour un jeu de 2001 comme dit plus haut, la difficulté est bien dosé, la durée de vie satisfaisante... quelques petits points noirs assez perturbant comme des bug dans 2 - 3 missions (Notamment la dernière mission Américaine (sans alliance), ou parfois quelques dialogues décalés par rapport à l'action, mais vraiment rien de bien méchant. Pour moi, ainsi que pour tout ceux à qui j'ai fais découvrir ce jeu, Original War est une vrai réussite. La seule chose que je ne comprend pas, c'est comment il a pu être si méconnu... Il mérite vraiment un bon 19/20, car même si ça fait 4 ans que j'y joue, je ne m'en lasse pas.

AC-FlashMap
Posté le 23 mai 2012 à 00:00

Un des meilleurs jeu de stratégie auquel j'ai joué. Prenant, drôle parfois (certaines répliques des personnages ^^), le multi a des possibilités infinies... Bref, je le conseille à tout le monde, de plus il est vraiment pas cher !

hayner7
Posté le 23 avr. 2011 à 00:00

Cela fait un bon bout de temps que j'ai ce jeu, il fait partie de mes premiers jeux d'ordi et je ne m'en lasse pas!
Le coté aléatoire des événements rend chaque parties unique, alors ok le gameplay reste pas forcément agréable et les graphismes semble has been mais c'est un vieux jeu et cela n'est franchement pas si gênant au final!
Je continue à y jouer de temps en temps car on ne refait jamais une même partie, pour moi il mérite bien plus que 12/20.

lamyfik
Posté le 23 août 2013 à 00:00

L'un des jeu qui a bercé mon adolescence, et l'un de mes favoris.
Le système de soldat unique permet de s’attacher à chaque personnage au fil du scénario qui dispose de nombreux embranchements, ce qui donne au jeu une durée de vie énorme.
Le jeu est encore très populaire en pologne, les mods continuent donc d’affluer et les salons multi ne sont jamais vides malgré le fait que le jeu date de 2001.

SniperVDR
Posté le 05 juil. 2008 à 00:00

J'ai acheté ce jeu car je n'avais pas grand chose a perde au niveau de prix. Mais je l'ai trouvé vachement bien (j'ai du terminer le jeu une bonne 15aine de fois en 4 ans). Comme cité précédemment je trouve dommage qu'il n'y a que des unités terrestres et la bande son est un peu ennuyante à la longue, mais les graphismes sont pas mal. Il vaut en tout cas beaucoup plus que 12/20

the_dark_sun
Posté le 24 janv. 2008 à 00:00

C'est un jeu vraiment super si vous ajustez la vitesse mais il manque les avions. Dommage ! Mais il ne mérite pas 12. Je l'ai terminé - mode aventurier et normal (j'ai oublié comment ça s'appelle, lol...). Si vous avez besoin d'un truc je suis là.

ligth_my_fire
Posté le 17 août 2005 à 00:00

Ce jeu est tout simplement excellent, c'est vrai que quand c'est lent, c'est ennuyeux, mais j'ai vu que l'on peut améliorer la vitesse de déplacement et ça c'est bien, même très bien ! Et je dirai même que les missions russes sont assez balèzes et que j'ai passé beaucoup de temps dessus, surtout à la mission 10.

Boris_Elstine59
Posté le 26 août 2003 à 00:00

L'idée de départ était bonne mais elle se retrouve quelque peu gachée par la confusion dans lequel on se retrouve catapulté sans moyens de réaction. Rien de dramatique toutefois, avec un peu de pratique on maitrise l'interface du jeu.
Le scénario rattrappe le tout, on ne s'ennuye pas, l'histoire est passionnante, on a l'impression de regarder un petit film. Les dialogues révèlent aussi la personnalité des personnages, ils ont vraiment l'air humains...
Donc pour moi, c'est un titre à essayer pour les fans de Stratégie. Pour les autres passez votre chemin !

Posté le 28 oct. 2002 à 00:00

Original War est un jeu pationnant mais quand vous êtes bloqué ça devient lassant et ça ne vaut pas Alerte Rouge!
Je vous conseille,si vous aimez les jeux de constuction et de guerre, de l'essayer !

Salut

Posté le 18 oct. 2002 à 00:00

Ce jeu n'est pas aussi mauvais qu'on le dit. Les graphismes sont magnifiques et les doublages sont parfaits. LE scénario, quoiqu'un peu tiré par les cheveux est plein de rebondissements, même si les choix auraient dû être plus développé.

L'interface se maîtrise assez facilement, et cela grace au jeu qui dévoile les actions possibles petit à petit. Le seul défaut est qu'il n'y ait pas eu de modes en dehors du multijoueur et des campagnes.

Au final, un exellent mélange de commandos, command and conquer et de Celtic wars (pour ceux qui connaissent, qui pêche par un manque d'innovations et d'audaces.

Posté le 07 mai 2002 à 00:00

Tous les défauts cités dans l'article sont pour moi des qualités. Les options sont multiples dans ce STR qui est riche de petits détails, ce qui rend le jeu au final très réaliste. Une réussite totale, un jeu qui mélange "Commando" et "Red Alert" avec brio.

Posté le 01 oct. 2001 à 00:00

Je l'ai et je l'aime bien. Je trouve que c'est un jeu où il y a beaucoup de stratégie. Même à un j'ai réussi à finir une mission. Alors qu'avec d'autres jeux c'est impossible. Pour moi c'est un jeu complet. J'aime bien les dialogues aussi.

anthony
Posté le 24 sept. 2001 à 00:00

Jje trouve que c'est 1 bon jeu avec des graphimes certes pas révolutionnaires mais bons quand même. Il est vraiment simple. Je le trouve vraiment bien et amusant et dispose de possibilités intéeessantes comme ne pas être vu quand on rampe dans les hautes herbes...

Posté le 13 sept. 2001 à 00:00

Au premier abord, les graphismes donnent l'impression de se trouver devant un jeu plus ancien qu'il n'est en réalité. Mais finalement, le jeu est assez facile à prendre en main et assez prenant. D'autant plus que ses innovations (spécialités des personnages) donnent tout de même une touche de renouveau. Il est assez amusant de réussir à gérer une base avec seulement 2 personnages en les changeant régulièrement de spécialité (assez loin dans la campagne américains sans rejoindre l'alliance). Je regrette seulement que l'aspect "conséquences des actions sur le futur" du scénario n'ait pas été plus approfondi. Quoi qu'il en soit, j'apprécie ce jeu et j'irai au bout.

Posté le 10 août 2001 à 00:00

Ce jeu n'est pas aussi mauvais que semble l'indiquer l'article et ses innovations très intéressantes. Ses "défauts" sont loin d'être si graves et il est ( pour moi ) facilement maniable. C'est le changement apporté par rapport aux autres STR qui provoque un brin de confusion au début. De plus, l'aide en cours de jeu est facilement accessible et donne parfois des informations fort utiles. Enfin, la possibilité de modifier le rôle de ses hommes est particulièrement utile.

]Rated-R]
Posté le 11 juin 2013 à 00:00

Peut-etre un des meilleur jeu auquel j'ai jouer dans mon enfance . Un gameplay original pour un scenario innovant et complexe , une bonne durée de de vie et des personnages attachants dont le systeme de soldat unique qui ecarte le stereotype de l'unité qui sort d'une usine .
Un vrai bon jeu a conseiller aux joueurs pas trop casu qui aime les jeux de stratégie originaux .

Sevytheknight
Posté le 24 juin 2021 à 15:15

Je note rarement des jeux sur Jv.com.

Mais pour fêter les 20 ans de ce jeu, je lui doit bien de lâcher mon avis publiquement.

C'est une pépite.

Une histoire bien plus profondes qui ce que peut en laisser apparaître le début. Même si avec son âge certain cliché le vieillisse, le gameplay reste ultra complèt. La personnalisation des véhicules est juste jouissifs. Même 20 ans plus tard peu de jeu proposent mieux.

Niveau ambiance c'est très prenant, le doublage et la bande son sont au top.

Si on doit juger des graphismes ça a vraiment ultra bien vieilli.

Pour tout les fans de RTS ou de gestion je recommande fortement ce sont quelques euros qui seront bien mieux investit que sur un soft moderne.