16.6/20

Nicomacdo
Posté le 09 nov. 2011 à 00:00

Du fan-service de qualité pour un jeu soigné, à commencer par son menu interactif sympa. L'idée de base (Sonic rétro/moderne) est bien exploitée. Le jeu est de toute beauté (le plus beau des Sonic), plus abouti artistiquement qu'un Sonic 4, et un délice pour les oreilles. Hélas, les vieux défauts sont toujours là. Sonic 2D est trop rigide, les sensations ne sont pas très bonnes, rien à voir avec les opus 16 bits. Sonic n'a ni la précision, ni l'intuitivité d'antan. Le level design impose souvent de rebondir sur des ennemis, à ce compte là il aurait peut être fallu lui laisser le homing attack. Pour Sonic 3D, c'est sans surprise, une vitesse jubilatoire et dans les moments de folie il peut devenir incontrôlable. Sans parler des défauts habituels, un lock-on foiré et on tombe dans le vide (trop souvent, le pire défaut du jeu), une caméra impossible à manœuvrer, visiblement Sonic ne va que de l'avant, on est sur des rails. A ce niveau de rapidité c'est peut être obligé pour nous en mettre plein la vue. Bref, on pourrait lui reprocher bien des choses, mais il semble que Sega se soit enfin réveillé, et le travail fourni sur ce titre crève les yeux. Outre sa réalisation de haute volée le jeu a un contenu bien plus riche que je ne l'aurais cru. Les nombreux défis séduisent par leur variété, la majorité sont réussis, assurant une durée de vie correcte. Ce n'est pas encore le grand Sonic qu'on attend, mais on est sur la bonne voie.

chris11400
Posté le 24 mars 2012 à 00:00

Un très bon jeu, je ne regrette pas... De Green Hill à Planet Wisp on retrouve les meilleurs niveaux de Sonic en 20 ans de carrière ! J'ai particulièrement aimé 3 niveaux : Speed Highway (S. Adventure), City Escape (S. Adventure 2) et Rooftop Run (S. Unleashed) qui est basé sur des villes de futuriste à un genre médiéval... J'ai adoré !! J'aurai beaucoup d'autre choses à rajouter mais je m'arrête ici... Je n'attribue que 16/20 car le jeu est malheureusement trop court d'où le nombre d'actes s'élève à 18... Dommage !

alex_heroes6
Posté le 29 janv. 2012 à 00:00

Un jeu géniale graphiquement on voit qu'il y ont vraiment travailler dessus.La durée de vie n'est pas trés longue mais on n'a le temps de s'amuser.La jouabilité est trés bien mais moi j'y joue avec une manette branché à l'unité centrale alors cet encore mieux .Sinon la 3D et la 2D se ressemble mais le jeu est quand meme géniale.

Lovepinata
Posté le 27 janv. 2012 à 00:00

Je trouve se jeu super, un mélange de deux sonic et des ancien Mao remit au goût de nos jour fait de se jeu, l'un des meilleurs auquel je n'ai jamais jouer. Néanmoins quelques petits bug sur version 2D comme décalage de la zone ou transparent de la plate forme ... Ou la camêra qui s'installe mal ... XD j'ai même eut droit grâce à sa de jouer en 3D avec le la version Classic ... Bref je vais pas mettre la note au maximum car il y a des truc qu'il aurai pu corriger comme certains problème que je vien d'expliquer. J'ai prit la version PC car jouer sur console à 2m d'un écran c'est pas très jolie jolie que d'avoir la manette 360 en main sur un ordinateur c'est vachement mieux.

balsh
Posté le 26 janv. 2012 à 00:00

Un pur bonheur de retrouver des niveaux des premiers Sonic Megadrive "remasterisés". Dommage seulement qu'ils n'aient pu restituer la physique des premiers opus. Je trouve la note du test toutefois un peu sévère.

Yoshi-du-45
Posté le 18 janv. 2012 à 00:00

Sonic Génération a pour but de faire jouer les anciens gamers qui sont mordus de 2D et les nouveaux joueur qui sont habitués a la 3D .Je trouve juste un peut dommage que on puisse pas choisir le mode qu'on veut avec TOUT les niveaux...le jeu n'en reste pas moins impressionnant surtout pour les niveaux 2D refaits.Je l'ai surPC et sur PS3 et je conseille d'y jouer sur consoles car bien souvent, sur les PCs il rame... Je trouve juste les doublages moche, la voix ne colle pas à Sonic.

Badboy-69
Posté le 06 janv. 2012 à 00:00

Après plusieurs heures d'attente, j'ai enfin pus y jouer, n'oubliez pas de mettre à jours vos pilotes. 18 Parce que c'est sonic, que c'est je pense un bon sonic, ils reprennent les bon aspect des sonics, Maniabilité vitesse action sont au rendez vous. je ne met pas 20 parce que de nombreuse optimisations sont à faire. quelques petit problème graphique et autres mais c'est assez minime. sinon les graphisme sont très sonic et très beau je trouve Après un petit test d'un heure de jeux, j'ai attendu qu'il sois 2h du mat pour le tester. dodo !

charneas
Posté le 30 déc. 2011 à 00:00

Excellent jeu, SEGA nous montre qu'il sait encore faire de bons jeux, l'univers est prenant, le jeu est beau et fluide, la 3D marche impeccablement. Le seul défaut serait peut être sa durée de vie si on fait le jeu linéairement mais bon.

Jaymz2006
Posté le 27 déc. 2011 à 00:00

La Sonic Team a fait du super boulot : graphismes somptueux et musiques superbement retravaillées.
Sur ce point la Green Hill Zone et le Sky Sanctuary Zone sont des parfaites réussites, que ce soit en mode 2D ou 3D.
On aimerait tellement pouvoir redécouvrir d'autres zones des premiers Sonic sous un nouveau jour... (je trouve qu'il manque une zone style Casino Night...)
Mais sinon les niveaux sont très variées et restituent bien l'évolution de Sonic de 1991 à 2011.
Je trouve par contre que le Sonic rétro est un peu raté. Il à l'air un peu débile, et n'a pas du tout l'allure fière des Sonic sur Megadrive.
Enfin, la durée de vie est bonne, notamment grâce aux nombreux challenges qui sont proposés.
Bref, jetez vous dessus, d'autant plus qu'il est proposé en ce moment à 10 euros sur Steam !

Posté le 23 déc. 2011 à 00:00

La Sonic Team montre ses réelles capacités ! Un Sonic dont le seul et unique inconvénient est sa durée de vie (4 heures maxi) mais on y retrouve presque tous les meilleurs niveau de "presque" tous les meilleurs jeux Sonic (excepté un que l'on connait bien). De plus cette version PC à l'avantage d'être, en plus d'être la moins chère, la plus belle et la plus fluide. A conseiller fortement.

Shadow_2009bis
Posté le 22 déc. 2011 à 00:00

Graphisme: 18/20 très beau! Très joli à regarder, des décors magnifiques, de belles textures, et de beaux models. Les niveaux ont été magnifiquement bien refaits. Maintenant le pc peut faire encore mieux. Une dernière chose, sonic unleashed est plus net au niveau de l'image. J’attribue un point en plus car les niveaux sont très bien faits et apportent un sentiment de nostalgie.
Jouabilité: 16/20 Normal aucun problème là-dessus sauf quelques fois, très bonne l'idée d'un gameplay classic et modern qui aurait put être mieux en classic au niveau des sauts et un petit peu moins vite.
Durée de vie: 12/20 Bien trop court! Quel dommage...
Bande son: 18/20 Les remix sont excellents et reprennent des musiques épiques de l'univers de sonic, qui restent gravés dans les mémoires, qui vont apporter un sentiment de nostalgie.
Scénario: 10/20 Je donne la moyenne car au moins il y en a une... Mais elle est pratiquement inexistante trop simple alors que l'idée de base et pas mal.
Final: 14,6 Un bon jeu au départ car il donne naissance un très bon sentiment de nostalgie! Mais malheureusement l'histoire pratiquement inexistant se fini en 6 heures voir moins. Un gameplay bien dans l'ensemble, un gameplay classic assez proche du réel, un modern qui va très vite: SEGA est sur le point de créer LE jeu sonic qui va relancer Sonic à l'égal de Mario. Des très beaux graphismes. Un remix des niveaux et des musiques à la hauteur de grands jeux. SEGA est sur de bonnes voies et ne doit pas dériver.

SuumHap
Posté le 06 nov. 2011 à 00:00

Sonic renaît des ses cendres!
Sega a réussi un coup de maître avec ce Sonic Generations! Les fans de la première heure et ceux du Sonic d'aujourd'hui sont obligés d'être réunis dans ce jeu!
Vitesse survoltée des premiers Sonics sur Megadrive, reprise des niveaux qui ont fait le succès de la saga, décors très travaillés, ce Sonic plaira à tous!
On notera comme défaut la courte durée de vie, mais il semblerait que plusieurs DLCs soit annoncés!

Kanon-
Posté le 28 mai 2012 à 00:00

Je ne m'y attendait pas, mais jamais je ne me suis autant amusée sur un jeu sonic. Les graphismes sont magnifiques, et les décors riches (un peu trop dailleurs). Au niveau de la bande son c'est une vraie orgie musicale! Les remix gardent l'esprit original et sont très entraînant. Quand a la maniabilité... la manette reste quand même plus adapté, notamment pendant les phases 3D un peu chaotiques a certains passages. La durée de vie est tout a fait correcte, si l'on prend le temp de faire tout les défis et débloquer toutes les illustrations. Le gros problème du jeu, au final c'est sa fluidité, (et le scénario au passage). Il faut un bon pc, pour bien le faire tourner. Bref, au final c'est un titre prodigieusement amusant, et a ne pas manquer.

Tricera
Posté le 21 mai 2012 à 00:00

Le renouveau de la série Sonic !
Très bon jeu malgré quelques petits défauts ! Les devs ont pensés à tout, même les nostalgiques aimeront ce jeu du fait qu'il y ait le "vieux Sonic"
Bref du tout bon ! :)

GuiGus_F1
Posté le 29 avr. 2012 à 00:00

Enfin le retour de Sonic sur console HD. Le gameplay est intéressant et les graphismes magnifique. Tout les fans de sonic et jeu de plateforme aimeront.

Les transferts entre les niveaux 2D et 3D sont très bien réussi. L'aventure est un peu courte, pas plus de 4 ou 4h. :-(

dukegtx580
Posté le 08 nov. 2011 à 00:00

Tel le phoenix maitre Sonic renait de ces cendres, il est de retour plus magnifique que jamais !
Oui car Sega nous sert ici un véritable petit bijoux coloré, dynamique, jouissif, nerveux et surtout parfaitement fluide même à fond en 1920x1080 sur ma 2nd config. Config de 2007 soi disant obsolète (Core2Duo 3Ghz, 4Go de ram, 8800GTX). Sachez que ce genre de config tiendra toujours parfaitement le coup sur les jeux multi-platformes tant que les nouvelles consoles ne seront pas sorties (donc merci a jv.com d'arrêter de sortir des bêtises sujet au trollisme dans leurs news). Aussi non contrairement a certains (ils ce reconnaitront) je met un beau +1 mérité pour la présence des voix française que je trouve noble, et surtout fort sympathique, et pour ceux qui ne sont pas jouassent, jamais satisfait, qui cherche la bêbête, mettez le en japonnais et arrêtez de nous cassez les bombons. Bref, Sonic est somptueux, maniable, varié, ultra rapide, comme tonton Duke Nukem il est de retour, et quel retour !!!

Theevildoom
Posté le 10 avr. 2012 à 00:00

Ce eu sonic n'est pas comme tous les autres c'est a dire que le turbo ne s'arrete presque jamais et que sonic ciourt a une vitesse folle , meme pas le temp de voir les beau paysages . Il est asser long , les graphismes 20/20 , les voix française sont nul malheuresement . La maniabilité 20/20 aussi ( seulement avec la manette xbox360 / ps3 ) malheuresement c'est trop court . Je vous le conseille vivement .