16.3/20

MouyT
Posté le 13 avr. 2012 à 00:00

Je trouve ce jeu tout simplement excellent , j'ai adoré " Left 4 Dead " j'ai découvert PayDay et c'est vraiment le même style sauf qu'on ne tue pas des zombies , mais des agents de police :D

Pourquoi 18/20 ? J'ai failli mettre 15 , car effectivement il n'y a que 6 Hold-ups disponible , ce qui est vite lassant pour certains ( c'est pas mon cas ) j'ai mis 18 car les developpeurs sont très très actifs sur les forum Steam / Twitter et ont donc annoncés un DLC qui rajoute , des armes , des hold-ups , des masques , des accesoires pour armes , equipements ect ect
Pour 18 Euros , entre pote c'est du pur bonheur , avec le contenue en plus qui devrait arriver c'est encore mieux , ce jeu est que du bonheur a ne pas hésiter vraiment

ADA_Phoenix
Posté le 23 janv. 2012 à 00:00

Un excellent jeu coop. L'ambiance est carrément trop classe, le gameplay est au poil, le feeling est nerveux et les possibilités tactiques plus nombreuses qu'au premier abord. Même s'il y a peu de maps différents, le plaisir de jeu est tel qu'on le relance souvent, afin d'upgrader son personnage et d'acquérir de nouveaux équipements. Pour ce prix là, le pirater serait vraiment criminel.

Dusters
Posté le 24 oct. 2011 à 00:00

Je suis parti d'un mauvais pied avec ce jeu à cause des deux semaines de retard mais au final c'est avec un grand plaisir que j'ai lancé pour la première fois une partie le jour de sa sortie après avoir vu le menu. Ce jeu est une perle:

- Les graphismes ne sont pas de dernière génération mais le moteur graphique est tout de même soigné et parfaitement optimisé.

- La Bande son est absolument parfaite.

-Le gameplay est agréable et le jeu offre beaucoup de challenge.

- Les niveaux sont variés, il y a beaucoup d'évenements aléatoire rendant chaque niveau différent à chaque fois.

De quoi contenter tout le monde.

Malheureusement il y a quelques petits défauts :

- Le systeme de serveur en P2P. Absolument ridicule, on se fait déco à tout bout de champ si l'host n'a pas une bonne connexion, des joueurs disparaissent en pleine partie, tous les joueurs sont désynchronisés.

- La difficultée pas toujours très bien gérée même en normal.

- Le jeu a vraiment besoin d'un push to talk, d'une fonction mute et de quelque chose pour indiquer qui parle.

- Je ne serais pas non plus contre un vrai server browser avec des fonctions pour trier les serveurs selon plusieurs critères.

Tous ces défauts sont en train d'êtres corrigés par les développeurs, sans eux je pense que le jeu aurait mérité un 19. A mes yeux il s'agit sans doute d'un des meilleurs coop de l'année, voir LE meilleur.

TarteOCitron
Posté le 24 oct. 2011 à 00:00

Au dela de son nom assez marrant, Payday est une bonne pioche vu son prix.
Le jeu se joue comme un L4D c'est de la coop avant tout, il faut faire des objectifs en supportant des vagues incessantes d'ennemis. Un peu austère a prendre en main au début, le jeu devient vite addictif tant on découvre les mécanismes de gameplay au fil du jeu.
Le contenu est conséquent pour un jeu a "petit prix" , il y a 145 lvls, beaucoup d'items a débloquer et 6 map assez bien foutues. Pour moi c'est une excellente surprise malgré les bugs qu'on peut rencontrer de temps a autre.
Amateurs de coop et d'ambiance a la "heat", foncez !

strygwyr2b
Posté le 23 oct. 2011 à 00:00

Un jeu dans la lignée de left 4 dead ou killing floor. S'apprécie surtout avec 3 autres potes. N'achetez pas ce jeu si vous vous voulez jouer offline avec des bots. Cela n'a aucun intérêt.
Je vois une note avec 13/20 qui dit: je n'aime pas les jeu avec des vagues d'ennemis...
C'est comme dire, je n'aime pas Fifa parce que j'aime pas le foot.

Frext
Posté le 23 oct. 2011 à 00:00

Hmm, qu'est-ce que je peux dire d'un tel jeu Co-op. Du fun et de l'action depuis le début jusqu'à la fin, une bande sonore et des graphismes corrects, un système d'upgrade d'armes et de niveau, que demander de plus. Bien qu'il y'ait ceux qui le comparent à un L4D, ce jeu n'a rien à voir la dedans au contraire, le nouveau contexte des criminels et des banques parait favoris aux yeux de la plupart des joueurs. Au final, je vous suggère de jouer avec 3 autres personnes et non seulement A.I pour profiter au max. Achetez le vous serez pas déçus.

thefreespirit
Posté le 23 oct. 2011 à 00:00

Jeux assez sympa même si graphiquement c'est pas encore au point, je le trouve trop court , pas assez de variante.

Perso je déteste les jeux qui se joue avec des vagues d'ennemis ! Sans logique ce qui est dommage car ca aurait pu vraiment être fun d'avoir au moins un jeu avec un vrai braquage dans une banque où il faut négocier et non pas tout dégommer !

challax
Posté le 23 oct. 2011 à 00:00

Excellent jeu et très bonne surprise. Je regardais ce jeu un peu avant sa sortie et je me disais que ça avait l'air pas mal, et bien je ne me suis pas trompé. Ce jeu est vraiment bon : très dynamique, nerveux, simple à prendre en main, les graphismes sont bons, excellente rejouabilité. A cela, rajoutons 145 niveaux et 3 "talents" possibles et vous avez un excellent jeu de braquages sur les bases d'un Left 4 Dead.

kystecutane

Pour 18 euros ce jeu ?
Mais foncez le prendre, n'attendez pas !!!
Les graphismes ne sont pas les mêmes que Battlefield 3 mais on s'en fout !
C'est nerveux, n'hésitez pas à jouer en difficile, avec vos potes et des micros.
C'est tout bon !!

Posté le 22 oct. 2011 à 00:00

Un jeu solide et un gameplay très rapide à prendre en main. Comme déjà évoqué dans de nombreux commentaires, ce jeu emprunte des idées à Left 4 Dead ou encore à Max Payne pour l'ambiance des gunfights. Un jeu très bien construit, quasiment aucun bug, la bande son se révèle un peu répétitive mais n'en est pas moins agréable et nous garde sous tension tout au long du casse. Reste à trouver de solides co-équipiers, prêt à s'entraider. On regrettera un léger manque de contenu au niveau de la coopération, ce qui ne lui permet pas de dépasser 15.
A tester!

loulebe_is_back
Posté le 22 oct. 2011 à 00:00

Personnnellement ,j'adore ^^

Pour c'est 17€ qu'il m'on couté ^^

Je n'ai pas été ruiné ,et le gameplay y est

En gros ,si tu aime l4d
Ce jeux est fait pour toi ^^ (Avec c'est innovation bien sur^^)

Je lui rajoute 2 point en plus ,pour sont environnement ,les jeux de braquage en multi j'en connais pas xD
Et la franchement ,le système est assez bien rendu ,je m'attendais a pire ,mais j'ai été surpris^^

Je lui enlève quand même 1 point ,Pour sont option graphisme sur pc qui aurait pus être amélioré ^^

Mais bon vue sont prix^^ ,il n'est pas volé^^

Une 50-100 h de jeux prévu ^^ entre amis^^

Paradox31
Posté le 21 oct. 2011 à 00:00

Mon avis et totalement positif car je pense que ses un jeux qui va relancer le fps tactique du genre "SWAT" et surtout que le mode coop doit étre superb sympatique ! je vous conseille d'au moins l'essayer !

duurden
Posté le 21 oct. 2011 à 00:00

Vraiment très bon jeu pour moi, j'attendais avec impatience un jeu en coop et celui là et parfait car si il y à une mauvaise entente tout le monde crève ^^. Sérieusement bonne immersion, le système de classe et très intéressant pour l'avenir surtout si l'on souhaite créé une team, il faudra toute les classe ( assault, précision, support et c'est en fonction de vos résultat en fin de casse que vous comprendrais quel classe vous correspond le mieux. Positionné vous au bon endroit et claquer des HS aux flics. Faite peur, ligoter, prenez tout le fric et courre.

faramireHarryp

Superbe jeu!

pour ceux qui ont adoré des films de braquage comme die hard, c'est beaucoup plus bourrin mais on s'éclate autant,

On pardonne la rigidité des décors, ainsi que l'étroitesse des niveaux mais franchement ce jeu pour 20 euros vous fera vraiment plaisir.

Evidemment, ce qui n'aime pas tirer tout le temps et qui s'attendaient à un truc d'infiltration ou comme la bande d'annonce l'annoncait, braquer prenez le max d'argent et cassez vous, non ce n'est pas ça, ce sont des missions avec un petit scénario chacune ;) on ne cherche aps a se casser le + vite possible au contraire on attend souvent que il y ai plein de flics pour seulement commencer a prendre le butin et se casser :)

ibaidos
Posté le 21 oct. 2011 à 00:00

Superbe jeu! pour ceux qui ont adoré des films de braquage,vous ressentir vraiment le stress,l'ambiance et le danger en plus le jeu coopératif est très nécessaire ce que ajout plus de gout à cette jeu personnellement je vous conseille de l'essayer .

jeff_deadwater
Posté le 21 oct. 2011 à 00:00

Vous vous souvenez de Heat et sa scène de braquage mémorable ? et bien Payday vous propse de revivre ce genre d'ambiance bourré de gun fight stressant et d'adrenaline. Sur le meme principe de Left 4 Dead avec un mode coop à 4 et des variante de scenario qui celons la bande annonce assure une rejouabilité infini. Est ce le cas ? Oui le jeu est même plutôt prenant et le stress monte au fur et a mesure des étape des braquages qui sont tout aussi variés. Mais ne vous attendez pas à une débauche et une démonstration technique c'est un titre uniquement disponible en téléchargement (sur le PSN et Steam) c'est pas le truc le plus ouf de l'année loin s'en faut, mais c'est honnête et sera peu gourmand en configuration, l'ambiance sonore l'est tout aussi. Un bon petit jeu coop qui reste perfectible avec une maniabilité quasi immédiate si vous avez jouer à la plupart des FPS "moderne" très abordable pour 19 euros qui vous, avec ces 6 cartes, durera certainement plus que Kane & Lynch 2 et ces 4 HEURES (!).

metalskull666
Posté le 21 oct. 2011 à 00:00

L'attente as été plus longue que prévue à cause d'un décalage de date de sortie mais finalement le jeu est tout de même bon. Un jeu que l'on peut comparer principalement à Left 4 Dead mais dans une version Braquage ! Graphiquement, je m'attendais honnêtement à pire, Jouabilité très bonne, IA des coéquipier bonne mais l'IA des agents de sécurité et des policiers peut être des fois bof et d'autres fois très bonne. Ce jeu n'est pas une déception pour ma pars mais réellement une surprise pour cette année.