17.4/20

JohnRS
Posté le 10 juin 2012 à 00:00

Compiler 2 des meilleurs jeux de Lucasarts sur un disque après en avoir fait des remakes? Comment refuser d'y rejouer, ne serait-ce que par pure nostalgie? Une durée de vie très longue, une histoire bien ficelée, deux jeux pour deux fois plus d'humour? A consommer sans modération, on ne peut qu'en profiter à un prix si réduit. Monkey Island forever!

azizazou
Posté le 19 avr. 2012 à 00:00

OUI OUI OUI !!
Quel bonheur de retrouver les premiers volets de Monkey Island !
J'ai redécouvert ce jeu, que j'avais oublié... 20 ans... Je ne crois même pas avoir terminé le numéro 1 à l'époque!
Tout bon pour ce jeu, qui garde le talent des concepteurs Lucas Art, dans un graphisme au gout du jour et un gameplay plus attractif! Un doublage, qui respecte les voix actuelles...moi je dis: A quand la remasterisation des 2 autres volets ?! Un retour à la 2D pour le n°4 serait la cerise sur le gâteau....!!

1p0
Posté le 04 oct. 2011 à 00:00

Moui. Ok j avais 18 ans quand le premier monkey island est sorti .Ok Graphiquement le remaque est superbe. Mais alors sorti de la nostalgie et de l esthetisme...Il reste deux points qui m'ont fait pensé au ZX81 (sur lesquels ca tournait pô).
L'animation et le rythme de defilement des dialogues...
Le premier est inexistant au niveau du remake, c'est tout de meme dommage d'avoir de magnifique sprites pour les faires clignoté au rythme des années 90.Et les dialogues en second: Vous avez le temps de boire une gorgée (coca ou biere) entre chaque ligne de dialogues.
Alors je suis peut etre un peu tatillon mais les star wars quand ils ont ete refait avec des effets speciaux modernes ont a pas gardé le super8 comme support.Donc une guellante contre lucasart. mais ne vous trompez pas le plaisir est toujours la ;o)