17.4/20

JohnRS
Posté le 10 juin 2012 à 00:00

Compiler 2 des meilleurs jeux de Lucasarts sur un disque après en avoir fait des remakes? Comment refuser d'y rejouer, ne serait-ce que par pure nostalgie? Une durée de vie très longue, une histoire bien ficelée, deux jeux pour deux fois plus d'humour? A consommer sans modération, on ne peut qu'en profiter à un prix si réduit. Monkey Island forever!

azizazou
Posté le 19 avr. 2012 à 00:00

OUI OUI OUI !!
Quel bonheur de retrouver les premiers volets de Monkey Island !
J'ai redécouvert ce jeu, que j'avais oublié... 20 ans... Je ne crois même pas avoir terminé le numéro 1 à l'époque!
Tout bon pour ce jeu, qui garde le talent des concepteurs Lucas Art, dans un graphisme au gout du jour et un gameplay plus attractif! Un doublage, qui respecte les voix actuelles...moi je dis: A quand la remasterisation des 2 autres volets ?! Un retour à la 2D pour le n°4 serait la cerise sur le gâteau....!!

JohnRS
Posté le 10 juin 2012 à 00:00

azizazou
Posté le 19 avr. 2012 à 00:00

OUI OUI OUI !!
Quel bonheur de retrouver les premiers volets de Monkey Island !

BishiBishi
Posté le 16 oct. 2013 à 00:00

C'est le jeu qui m'avait filé la passion du point and click... forcément c'est toujours un grand bol de délire et de répliques cultes. On pourra y jouer encore dans plusieurs années sans trouver qu'il a mal vieilli. C'est un incontournable.

le-pti-prince
Posté le 02 mars 2012 à 00:00

Un excellent remake, qui permettra aux fans de la première heure de reprendre leurs pieds sur ce jeu, et aux nouveaux de découvrir cette super série. Le scénario est top, et les dialogues bourrés d'humour! Les graphismes sont vraiment bons, et permettent de se remettre au jeu sans avoir mal aux yeux!
Et la musique est juste top! Les énigmes sont à s'arracher les cheveux parfois! Et la durée de vie est bonne :) vite vite vite, il faut se le procurer et y jouer!

Quicki50800
Posté le 23 sept. 2011 à 00:00

Au début quand j'ai vu ça je me suis dit tiens il ressortent un pack avec les deux anciens jeux! Mais quel bonheur de retrouver le jeu de mon adolescence avec des nouveaux graphismes de toute beauté. C'est génial de par son univers vaste et drôle, ses énigmes corsées aux solutions burlesques. Un jeu à avoir!

guybrushh
Posté le 19 déc. 2013 à 00:00

Complètement incontournable.
La série Monkey island s'est enfin refait un lifting, nécessaires pour que de nouveau joueurs la découvre car même si pour les anciens la vue des pixels n'est pas si écœurante le magnifique travail des graphiste est bienvenue.
Le scenario restant identique est juste épique et hilarant, et on salut au passage la présence de commentaires des développeurs.

Reptilis
Posté le 20 juil. 2013 à 00:00

'il y a bien un genre qui as disparu que je déplore grandement c'est point and click ! Monkey Island, j'ai honte mais j'ai découvert que très tardivement la saga.
Que dire sur cette pépite ? Graphiquement le dépoussiérage a été très bien fait, et l'aventure est vraiment très drôle et complètement loufoque. J'adhère totalement, après ça peut moins plaire à certaine personne, notamment les férus des point&click qui déploreront d'arriver au final à l'objectif de manière improbable, mais ça c'est l'univers du jeu qui veut ça.

MarSeilLaiS1392
Posté le 24 janv. 2013 à 00:00

Monkey Island - Special Edition - Collection est une très bonne compilation contenant deux excellents remakes et leurs deux inoubliables originaux. Les refontes et les différents ajouts sont admirablement réussis et c'est avec une joie sans retenue que l'on découvre ou redécouvre les aventures de Guybrush Threepwood. Accomplir un vrai remake n'est pas chose aisée mais ce genre d'initiative est à encourager, surtout quand on connaît le nombre de jeux cultes qu'a produit LucasArts...

Jean_Patrick75
Posté le 10 févr. 2020 à 18:56

Monkey island a marqué mon enfance, et j'irai même à dire a marqué ma vie
C'est un chef d'oeuvre, dès que je réentends les musiques j'ai une petite larme à l'oeil
Je t'aime Guybrush, je t'aime Ron Gilbert

yanobody
Posté le 01 nov. 2011 à 00:00

Plus grand intérêt maintenant et le jeu devient vite barbant. Par exemple la scène avec la reine des sabres vous gonflera très vite en faisant des allers et retours pour essayer de la battre avec des insultes. Finalement on essaye le jeu monkey island 2 pour changer et puis très vite on se dit à quoi bon ? Ceux qui apprécient ont tout simplement la nostalgie de leur vieil amiga. Ce jeu ne mérite pas la note de 18/20 de la rédaction.

alex942
Posté le 23 juin 2012 à 00:00

Si on a souvent tendance à regarder les remakes avec un oeil méfiant, ceux des deux premiers Monkey Islands font clairement exception à la règle. Le gameplay ayant particulièrement bien vieilli et l'écriture étant fatalement toujours aussi efficace, il ne manquait qu'un dépoussiérage technique et artistique qui est ici magistralement exécuté. Suffisamment pour nous faire encore espérer de tels remakes de Maniac Mansion ou Day of the Tentacle. On reste malgré tout un peu interloqués par cette version boîte vendue un poil plus cher que les versions téléchargeables sans pour autant apporter de contenu supplémentaire. Du coup, on la réservera aux amateurs de disques ou à ceux dont la connexion est défaillante.

darksun67
Posté le 23 sept. 2011 à 00:00

Un bon click and point mais qui ne ma pas impressioné plus que ça je m'attendais vraiment un un plus originale comme ce qui avait fait sa renomé c'est bien dommage mais reste quand meme un bon jeu a faire au moin une fois.

Rubisoft
Posté le 23 janv. 2013 à 00:00

ChocoBoum
Posté le 14 mai 2012 à 00:00

Ce jeux m'a rendu fou sur Amiga, j'ai donc voulu voir ce que la nouvelle version pouvait donner, et je dirait pas mal du tout. Enfin c'est du revival amélioré quoi ;) Mais bonne initiative quand même de la part de Lucas. Dans le genre revival je conseille aussi et surtout Another World.

loverman3
Posté le 14 oct. 2011 à 00:00

Dans le genre revival je conseille aussi et surtout Another World.