16.4/20

ebola37
Posté le 23 sept. 2011 à 00:00

Un remake parfait pour un jeu tout simplement génial.
Cette adaptation HD fait véritablement honneur au travail d'origine et les nouveaux dessins sont fidèles à la série.
Les voix sont en VOSTFR ce qui est vraiment bien car ça évite un doublage fr qui aurait tout gâché.

Ce jeu est pour tous les nostalgiques de la glorieuse époque des point & click et pour ceux qui découvrent les jeux d'aventure et qui n'ont toujours pas goûtés à l'une des meilleure série dans le genre!

CyberPolicier
Posté le 22 sept. 2011 à 00:00

Comment dire, jeux magnifiques. Le personnage est attachant, beaucoup de scène sont drôles, et ne vous attendez pas à de la facilité ! Mais la difficulté est très bien jaugée. Je conseil ce jeu vivement.

ebola37
Posté le 23 sept. 2011 à 00:00

Un remake parfait pour un jeu tout simplement génial.

CyberPolicier

h0shiz0ra
Posté le 23 sept. 2011 à 00:00

Le pack est décevant. Si les deux jeux sont très bon, et que les versions HD sont de qualités, le pack est cher pour rien de plus. Ceux qui sont en manque de jeux d'aventure de qualités devraient plutôt passer par Steam, ou le XboxLive/PSN que par cette version.

D_en_bulle
Posté le 21 août 2015 à 14:26

Ce jeu représente la plus haute qualité de ce que l'on peut faire en terme de jeu vidéo, bien entendu en le replacant à son époque, bien que la remasterisation de ce jeu est d'une execution parfaite j'avoue avoir une pointe de nostalgie pour la version première.
J'ai rarement rencontrer une écriture de scénario aussi fine et subtile, la qualité des énigmes proposées tout au long du jeu est remarquable d'inventivité et l'humour est absolument omniprésent. Les graphismes sont somptueux, la variété des décors et des personnages, la richesse du chemin à parcourir avant de devenir le fameux pirate Threepwood, la fin tellement épique qui réanime votre âme d'enfant, l'immense qualité des dialogues et des situations cocasses enfin le tout propose une aventure palpitante et parfaitement rythmée qui restera gravé à jamais dans votre mémoire.
Ce jeu est parfait pour les plus jeunes comme pour les grands, le challenge est élevé si on ne consulte ni les indices offerts par la remasterisation ni la soluce.
Ce jeu est sans conteste le meilleur point'n click qui est excité à la grande époque où Lucas arts brillait de mille feux à chaque nouvelle production.
Je recommande à toutes et à tous ce jeu absolument incontournable qu'il faut vraiment avoir fait pour découvrir ce que c'est avoir de la créativité et du génie... Un vrai joyau brut !!!

Player29-
Posté le 22 sept. 2011 à 00:00

Bof bof , pas exceptionnel cette réédition , les développeurs auraient peut être faire mieux pour une version HD .
Mais il est quand même jouissif et m'a fait ressortir ce bon vieux jeu sur PC.
M'enfin la version "olidies" des 2 premiers sont mieux que cette adaptation.