15.3/20

klod13
Posté le 06 avr. 2013 à 00:00

Bonjour cher lecteurs, avant de donner mon avis sur le jeu, j'aimerais revenir sur ce "test" ou je me doit d'intervenir sur le point faire de celui ci, l'interface ( multi plateforme oblige)
- D'abord la création de personne soit disant limitée : faudrait penser a completer les 4 onglets de creation de perso au lieu de rester sur les 4 premiers choix comme dit dans ce "test". Forcément, quand on passe en coup de vent sur un jeu qu'on a pas envie de test, on louppe la moitié des choses...
-ensuite le gameplay soit disant mou: Faudrait deja faire jouer quelqu'un qui a un minimum de gameplay. Non mais sérieux, je joue quasiment jamais a des fps/tps et quand je vois ce "test" j'ai l'impression d'être en god mod... non mais le premier event ou le "testeur" arrive même pas a toucher un mob... j'ai envie de dire: appelez Nabila quoi!
-Pour ce qui est de la "petitesse" de la map, deux choses: Faudrait deja sortir de la zone noob pour juger de la variétée des décors et de la taille de la carte! Ensuite, cette taille se veut a plus ou moins "taille réelle" et on a acces à la baie de SanFrancisco" (marrez vous amis testeurs mais le bassin d'arcachon, c'est pas 300km² de plage...) Encore la, il s'agit de la saison 1 (rapport à la série. Ensuite, si les 2 médias se veulent inter-actif( je ne sais pas si c'est le therme adéquat) on devrais pouvoir esperer aller jusqu'a StLouis/ Defiance et puis toujours le même point, traverser les USA en Quad pourrait devenir longuet non? Sinon, la série se réserve aussi des zones géographiques pour le futur...
-Pour le point abonnement, cher "testeur", je n'en voit pas le moindre... mais peu etre n'avons nous pas testés le même jeu!
-Ah et oui, c'est bien d'écouter son interface EGO dans le jeu (Avis a tous, pas seulement au testeur à ce que j'ai pu lire) car pour les retombées d'arches, si vous faites n'importe quoi, vous deviendrez n"importe qui! Non mais sans rire, faut pas tuer les "petits messorans" sur ce genre de retombées car elles font des brèches sur le cristal permettant de le détruire. Chaque event à sa particularitée et mob idem (point sensibles/ armes plus ou moins adéquate...) ce qui nous pousse a nous adapter en circontance.
-Les quads, le premier, certes on l'a tôt mais il est pas top et la comptétence de "pilotage" évolue (rapiditée, maniabilitée) mais encore faut il s'y pencher pour le decouvrir! Les armes évoluent de la même manière.
Pour le reste, je ne m'étalerais pas d'avantage hormis le fait que l'interface est pensée pour les consoles en preier lieu mais nous devrions nous habituer rapidement car l'avenir se tourne vers cette direction (multiplateforme) Bliz² en premier lieu avec D3 mais les rumeurs sur Titan et bien d'autres...
Juste un dernier point, nous gamers nous plaignons en permanence du manque d'originalitée, et pour le coup on est servit. Trion/Syfy nous propose un "concept" liant 2 univers TV Show et On Line game et rien que pour encourager ce genre de démarche... J'en suis!

Syux
Posté le 03 avr. 2013 à 00:00

Bon il ne faut pas exagérer avec les cotations des autres qui ne sont que 19 et 20. Ce n'est pas non plus l'ultime mmotps quand même soyons sérieux ^^. Pour mes premières impressions ce jeu est facilement prenable en main du côté du gameplay, ca reste assez nerveux dans certains cas même si je dois dire que des fois les ennemies sont hummm bizarre, ils font des fois des déplacement inutile d'allez retour sans vous tirez dessus mais bon ce n'est que le début cela se corrigera surement.

Pour ce qui est de l'interface, je dois bien dire que la première fois que j'ai voulu quitté le jeu en appuyant sur echape j'étais complètement perdu, on a l'important qui s'affiche a nous mais il y a la suite en cliquant sur un petit bouton en bas a gauche qui pour ma part était passé inapercu. Une fois ceci trouvé ca reste simple d'accès.

Pour ce qui est des armes je dois dire que je trouve mon bonheur la dedans, il y en a pas mal et leur utilité ne sera pas la même en fonction du lieu est des ennemies je dois dire, on fera assez vite ses différents build pour changer rapidement en fonction de la situation.

Du côté de l'histoire, je prend mon temps je lis les quêtes, elle reste intéressante et on se laisse emporter.

Au niveau du pvp il y en a pour tout les goût au niveau des tailles, cela passe du 6vs6 8vs8 16vs16 et 64vs64 si je ne me trompe pas pour les deux dernier. Donc du bon défouraillage dans l'air. Les 2 premier sont des match à mort par équipe et les deux suivant de la capture de zone.

Les instances, actuellement je n'en ai que tester 3 et ne connais pas leur nombre total, j'ai cru entendre quelque part 9 mais je ne m'avance pas. Je dirais qu'elles sont simple, même trop simple. Ca rajoute biensur un petit boût à l'histoire mais voila ca manque de défi, peut être qu'à haut niveau la difficulté sera au rendez-vous.

Pour ce qui est de l'aspect social, la par contre je dois dire que j'étais celui qui parlait le plus dans les groupes que je rencontrais en instance en disant bonjour et merci. Cela vous donne une idée de la discussion global inexistante.

Les événements de zone des retombées d'arche sont sympa a faire je n'ai pu tester qu'avec les mutants, mesorans et écorcheurs mais ca vallait le coup.

Ce que j'apprécie aussi ce sont les défis (courses, tuer des ennemies dans un temps imparti ou avec un nombre de munitions limités) c'est une petite coupure dans le jeu pour se défouler et tenter de faire le meilleur score face a d'autre joueurs.

Une choses que je trouve insupportable c'est le micro. En parti coop ou pvp on n'aura toujours droit a quelqu'un au micro dont on ne comprend rien, sa parle fort et la voix est déformé. J'ai beau avoir désactiver les voix on les entends tout de même et c'est fort désagréable.

Je finirais donc par les textures, elles restent agréable ce n'est pas le top cela se ressent mais dans l'ensemble est assez correct. Par contre il y a des endroit ou c'est très moche, exemple la capsule de sauvetage en début de jeu, c'est la foire au pixel dessus ^^.

Zatoishi
Posté le 19 avr. 2013 à 00:00

Va falloir calmer les fanboys :D
Score metacritic, 63... Et ca me parait logique. Au debut, lorsque j'ai entendu parler de Defiance, un MMO par Trion couplé à une serie TV SF, j'etais plutot enthousiaste. Enfin un MMO SF, et puis couplé à une serie, ca donne envie. J'ai pu participer a l'alpha (et j'en suis resté là, pas testé la version finale). Et je suis plus mitigé...
En points negatifs... L'interface (ca a ruiné FF14, ca porte prejudice a Defiance...). Le coté "social" ou sa totale absence (chat super mal foutu pire que Secret World, communauté muette). L'aspect graphisme/design, qui fait un peu "cheap" (la serie a le meme probleme, ca sent le budget revu a la baisse a cause de la crise). Gameplay moyen, distrayant mais sans plus. Fausses innovations (oooh y a pas de levels! Ouais mais y a des arbres de competences, et faut monter son EGO pour debloquer les skills... bref, c'est comme d'hab quoi). Conduite des vehicules un peu lourde (on dirait ME1 par moments, et eurotruck simulator a d'autres :D ).
Mais il y a du bon aussi. Les "arkfalls", une resucée des Rift invasions de Rift justement, c'est sympa. Les defis, ca peut etre amusant (meme si perso je trouve que ca casse salement l'immersion), le coté post-apo qui est pas mal rendu...
Defiance avait du potentiel, mais on sent comme un manque d'investissement (tant ds le MMO que ds la serie, je trouve :( ). Si le jeu perdure, on peut esperer qu'il s'ameliore et devienne meme un bon MMO. Mais survivra-t-il? Son succes est lié à la serie TV et à l'implication qu'ils parviendront ou non a faire sentir aux joueurs. Un pari risqué...

Elyryan
Posté le 16 avr. 2013 à 00:00

Je note la version PC, n'ayant pas joué au version sur console qui sont apparemment moins "finie". Le concept du jeu est plutôt pas mal et contrairement à ce que j'ai pu lire je le trouve assez dynamique. La personnalisation est convenable au moins autant que certains autres MMO. Le contenu est encore un peu "vide" pour un MMO mais il a évidemment vocation à s'enrichir comme tout MMO. Les graphismes ne sont clairement pas de 2013 mais plutôt 2011 ce qui ne gâche rien au plaisir de jeu. JE mets 14 dans l'état actuel du jeu. Avec un jeu plus complet je serai volontiers passé à 15 et si les graphismes avaient été plus jolis un 16. Un jeu qui vaut le détour sans être le jeu de l'année. Je trouve la note de jv.com trop sévère.

Vaknarr57
Posté le 06 août 2015 à 01:27

Oui oui c'est inspirée de l'avis de jv.com mais deal with it :

Defiance est un jeu tps mmo jeu de tir et pour plus de facilité, je vais faire un tableau avec les points positifs et négatifs.

Les points positifs :
- Le jeu est beau, bon graphisme.
- Méga serveur, je ne serais dire combien on ait.
- Bonne communauté
- Plusieurs armes qui sont modifiables avec un système de rareté à la Borderlands.
- Vie du jeu très longue, (j'en suis à 55h et j'ai fais que un peu moins de la moitié des objectifs.
- Système de clan.
- Les DLC (que j'adore)
- Les véhicules.
- Les tenues.
- Le système d'arbre de compétence appellé EGO
- Les retombés d'arches, qui sont des events du jeu juste ÉNORME !!
- Les synergies d'armes

Les points négatifs :
- La création du personnage (3 têtes, 4 coupes,...)
- La customisation d'arme est compliquée à comprendre au début.
- Assez répétitif, mais si on aime tant mieux :)
- Le luncher du jeu.
- IA des ennemies, ils peuvent être d'un stupidité !!
- Certains coin de la carte juste inutile (et dommage car c'est beau).

Le truck c'est que à partir d'un moment faut se trouver un clan qui NOUS plait pour continuer sinon on se fait bien chier ^^
Et aussi autre point important à savoir, ce n'est pas un Pay2Win, on peut avoir le niveau max avec la version gratuit, c'est juste un petit peu long mais rien d'énorme non plus. Les DLC rapporten évidemment quelques bonnes armes et bouclier mais là où vaut mieux dépensé pour avoir une bonne arme c'est dans les caisses jackpot.

Bref, voilà voilà ! Defiance est un bon jeu et c'est vraiment à essayer !
A+ les pillarches.

Palendril
Posté le 28 août 2014 à 00:00

Et bien! Celà fait des années que je suis l'actu des jeux sur JVC et j'ai encore jamais laissé d'opinion et de note sur un jeu. C'est pour dire à quel point "Défiance" et un MMO qui en vaut le détour.
Étant Fan de la série ( Vive le 2/09), j'avais peur que le jeu ai le défaut de la plupart des jeux issues d'un film ou d'une série. C'est à dire des jeux de promotion sans intérêt et avec des Gameplay nul à ch...
Et bien Non!
A ma plus grande surprise, ce jeu est le meilleur des MMO auquel j'ai joué. Et ceci pour plusieurs raisons:

- Des Graphismes très Bons.
- Des Missions "Saison", Épisodiques et secondaires. Ceci ne donnant pas de redondance dans les missions. De plus on retrouve les personnages de la série Super bien modélisés.
- De multiples défis ( courses etc...)
- Du PvE, PvP à la demande, disponibles en des lieux précis.
- un Fourmillement d'Armes diverses.
- un FPS à la 3ème personne pour ma part très réussi.

Et j'en passe.
Le seul point négatif que j'ai trouver pour le moment, c'est que notre Personnage ne parle jamais lors des cinématiques. Ce qui pourrait nuire un peu à l'immersion. Mais ce point négatif est effacé par le reste.

Je le conseille donc pour ceux qui aiment la Série mais aussi pour ceux qui veulent un Très Bon MMO Futuriste.

Stonejin
Posté le 29 juil. 2014 à 00:00

Amusant et plein d'action, mais un conseil, le jugez pas à partir des premières heures de jeu car ça reste un Mmorpj...
J'explique, si vous trouvez que la prise en main des armes est difficile que les monstre ne prennent rien ou que la maniabilité des voitures est trop dure alors faut simplement accepter l’évidence que son perso n'est pas encore prêt vu que c'est un débutant (noob)dans un monde qui demande des jours de farme et de savoir (Skill+Gears).
Effectivement sur Dfiance, un peut comme sur Donjon siege, les armes monte en niveau dépendant de la fréquence d'utilisation une sorte de spécialisation qui va jusqu’à niveau 20 (dégâts, crit et précision améliorés) même chose pour les voitures.

Je suis sur le jeu depuis un mois, le up (monter en niveau)est assez facile car je suis déjà Ego 5000 et bien équipé (légendaire)l'astuce c'est de pas rater les Events (tombés d'arches, urgences, Sieges...) toute en faisant ces quêtes et penser à faire les objectifs et contrats (touche J).

Dernier points le système de guilde, un peut comme la plus part des mmorpj être dans un clan est très important sur Defiance car plus le clan monte et plus ses membres gagnent des boost d'xp de réputation de gain d'argent et de ressources.

Personnellement je trouve ce jeu bien amusant à la Serious Sam, dès que je me connecte et j'ouvre la Map j'ai l’embarra du choix avec toutes les zones ou des évents se passent non stop. Le PvP de son coté est assez jouissif, un peut à la Unreal tournement...(malgré quelques bugs)je tag et ça se lance en général dans la même minute.
Résumé de l'histoire, je conseil ce jeu à toutes personne qui aime les Frags et les Head shot dans un monde évolutif et plein d'action.

Les plus :
- Des événements multiple à la Rift
- Un monde ouvert.
- Une prise de main facile (enlevez l'aide de viser)
- Bon Graphisme
Les moins :
- Obligation d'achat de Dlc pour accéder au contenue complet.
- Bugs et manque d'interaction avec l’environnement.
- Choix très restriction lors de la personnalisation.
- Pas de spécialisation (races et classes)

allanv
Posté le 26 mai 2013 à 00:00

Défiance est un jeu sympa , sans plus car c'est un concept assez peu connu et le rendu est pas mal , mais la répétitivité est la malheureusement !Un jeu a tester , je vous le conseille !

rockingtits
Posté le 25 mai 2013 à 00:00

Le test n'est effectivement pas assez poussé pour juger honnêtement du jeu dans son ensemble.
Pour ma part je met un petit 16 sur 20 général : c'est un FPS coopératif nerveux avec une histoire de fond très riche car lié à la série télé.
Il manque un vrai système de tchat et un HV pour en faire un MMOceci dit (mais c'est en cours de développement)

Le craft s'avère très intéressant une fois qu'on a débloqué tous les slots de modifications (quand on modifie un a un ses objets au début c'est plutôt laborieux)
Le réel plaisir du jeu réside dans le PvP de masse et les donjons coop que je trouve très soignés pour un free to play.

A acheter pour se défouler sans se prendre la tête : le systeme d'xp pour la progression des pouvoirs EGO n'a pas d'incidence directe avec les dégâts des armes. Il est donc possible de commencer à traquer les retombées d'arche avec des joueurs de haut niveau, dès le début du jeu !

Je trouve que les pouvoirs EGO rappellent quelque peu Mass Effect 3 : c'est fluide, efficace, et chaque pouvoir de base (4 au total) possède ses avantages bien définis.

Merci Trion !

Okitawa
Posté le 13 avr. 2013 à 00:00

Il y a mieux, il y a bien plus moche... Je suis content de l'avoir essayer sans regarder le GL ou lire le test JV. Depuis je joue mon petit bonhomme de chemin et ce jeu me plait ! Histoire valable, graphismes suffisant pour que ce soit beau, jouabilité excellente, c'est cela qui me plait dans un jeu.

norbertpoker
Posté le 12 avr. 2013 à 00:00

Un bon jeu a jouer seul ou avec ses potes. Action et histoire bien reussis.
Je ne partage pas du tout l avis du testeur.. A achetez.
Ca faisait longtemps que je me levais plus le matin avec l envie de jouer a 1 jeu.
Le graphisme n est pas mauvais et les courses de quad peuvent te permettre de passer de bon moment.
Le plus sympa c est que si t as pas beaucoup de temps il y a toujours une petite mission a daiee..

Le_RaPToR_du_57
Posté le 15 avr. 2013 à 00:00

oui un 20 car franchement en matière de nouveau style de MMO je le trouve sympa et en plus bien équilibrer au temps que se soit pour se qui n'ons pas beaucoup de temps a geeks non stop à coter de se qui joue comme des sauvage se n'est pour autant que le jeux seras déstabiliser. Le point fort du jeux je trouve que l'on n'est pas obliger de mettre des sous en plus, on peut aussi bien jouer en PVE (solo) ou en PVP (team) on n'en retrouve pour tous les gouts, possible de jouer plusieurs classe 4 exactement d'autre ne devrait pas tarder, l'évolution et sympa pas trop speed et pas trop la meme chose toute les 5Min les Events' sont class on se retrouve vite a 15 joueur a rush un boss en 30minutes, les butin son bien départager les armes j'aime bien elle me fond pensée à Borderlands les véhicule aussi on gagne aussi des tenue et aussi aucun lag prob de connexion une interface sympa et bien réfléchie un gameplay riche dynamique franchement ouf sa change des autres jeux car en se moment c pas trop sa donc voila Persso je suis satisfait rien ne me déplait pour l'instant et je trouve que le jeux a de l'avenir devant lui surtout avec les devs =)

raidden29
Posté le 09 avr. 2013 à 00:00

bon je fait court mélange entre borderland et lost planet, un mélange qui aurait pu avoir du potenciel mais non.
-jeu qui bugg
-interface a chié(pour console)
-quéte ultra répétitive en une heure ta fait le tour des type de quete
-deux race lol des spé qui sont toute les meme
-arbre de talent ridicule
-une carte qui se traverse en 5 min et qui a toujour le meme decors
-et il n'y a aucune difficulté surtout si vous joué a plusieur
en bref vraiment déçu si vous voulez un bon tps warframe fera l'affaire (free to play) sinon passer votre route

Wohl_GmbH
Posté le 09 avr. 2013 à 00:00

Trion nous offre un jeu qui a l'air complet au premier abord avec pas mal d’innovation dans le genre.
Au premier coup d'oeil on peut se dire, AWESOME !
Mais quand on creuse un tant soit peu, on est très vite confronté à un profond malaise qui est justifié par une absence totale de cohésion entre les joueurs. Quant aux minis jeux sont vites très (trop) vite répétitif... on aurait pu s'attendre à une zone ouverte un peu plus vaste et avec une certaine immersion qui n'est visiblement pas (pour ma part ça va de soi)

La partie MMO est donc à revoir, quant à la partie FPS est très limité en la matière. Et surtout mal agencé, quand on voit la zone de Hit box c'est affligeant pour ne pas dire pathétique.

Pour finir, le pvp est sans saveur, et bien trop répétitif, là où Planet Side pouvait se venter d'être dynamique et frais à chaque instant, sur Defiance est plus proche d'un cloâtre pour décérébré... A savoir que celui qui aura le même stuff aura pour ainsi dire le dessus. Il n'y a rien de compétitif et encore moins d'élitiste.

Un système élitiste c'est un système qui permet à tout à chacun un accès aux même stuff ou cap stats (cf daoc) et ce qui en découlera c'est de devoir se différencier avec son talent et non son ratio heures de jeu par jour ou encore le fait d'avoir la dernière arme de la mort.. C'est risible et sans intérêt.

En conclusion, 8/20 c'est une bonne note voir une très bonne note quand on se réfère à tous les maux qui résident dans Defiance.

A voir dans le temps comment il pourra s'épanouir.

JPtssr
Posté le 06 avr. 2013 à 00:00

Un mmorpg TIR sur console c'est très rare et encore plus sur xbox360 , c'est même le premier.La création de personnage est rapide mais limité ,les armes très divers , la map suffisamment grande mais manque de diversité .graphiquement il est claire que nous somme pas sur un PC gonflé a bloque et je doute qu'il soit vraiment mieux sur PC.On fait évoluer on perso , ses armes , ses tenues et ses facultés .On put se la jouer en solo mais le multi en coop et franchement sympat .

lbjames21
Posté le 29 mai 2013 à 00:00

Très répétitif et missions peu intéressante. J'ai été déçu par ce MMO. Des événements dynamiques apparaissent assez souvent, mais cela ne relève en aucun cas l’intérêt des quêtes. Les boss sont des "sacs à PV", aucune stratégie, juste du bourinage. Le gameplay peut être nerveux par moment, et mou certaines fois. La partie principale ce termine très rapidement, et on y reviendra pas, peu d’intérêt en coop également. Les classes se ressemeble et le PVP en perd en fun. Bref, un MMO que je ne conseille pas.

lightuchiwa
Posté le 26 mai 2013 à 00:00

J'ai mis 7 car les graphismes, animations, et histoire son bidon le seul point positif c'est que c'est le seul mmo sur 360 mais pour sortie un jeu trash... sa ne sert strictement a rien sur pc ont a l'impression que sa date de 2009 et sur console la ps2 a déjà fait mieux.