15.3/20

klod13
Posté le 06 avr. 2013 à 00:00

Bonjour cher lecteurs, avant de donner mon avis sur le jeu, j'aimerais revenir sur ce "test" ou je me doit d'intervenir sur le point faire de celui ci, l'interface ( multi plateforme oblige)
- D'abord la création de personne soit disant limitée : faudrait penser a completer les 4 onglets de creation de perso au lieu de rester sur les 4 premiers choix comme dit dans ce "test". Forcément, quand on passe en coup de vent sur un jeu qu'on a pas envie de test, on louppe la moitié des choses...
-ensuite le gameplay soit disant mou: Faudrait deja faire jouer quelqu'un qui a un minimum de gameplay. Non mais sérieux, je joue quasiment jamais a des fps/tps et quand je vois ce "test" j'ai l'impression d'être en god mod... non mais le premier event ou le "testeur" arrive même pas a toucher un mob... j'ai envie de dire: appelez Nabila quoi!
-Pour ce qui est de la "petitesse" de la map, deux choses: Faudrait deja sortir de la zone noob pour juger de la variétée des décors et de la taille de la carte! Ensuite, cette taille se veut a plus ou moins "taille réelle" et on a acces à la baie de SanFrancisco" (marrez vous amis testeurs mais le bassin d'arcachon, c'est pas 300km² de plage...) Encore la, il s'agit de la saison 1 (rapport à la série. Ensuite, si les 2 médias se veulent inter-actif( je ne sais pas si c'est le therme adéquat) on devrais pouvoir esperer aller jusqu'a StLouis/ Defiance et puis toujours le même point, traverser les USA en Quad pourrait devenir longuet non? Sinon, la série se réserve aussi des zones géographiques pour le futur...
-Pour le point abonnement, cher "testeur", je n'en voit pas le moindre... mais peu etre n'avons nous pas testés le même jeu!
-Ah et oui, c'est bien d'écouter son interface EGO dans le jeu (Avis a tous, pas seulement au testeur à ce que j'ai pu lire) car pour les retombées d'arches, si vous faites n'importe quoi, vous deviendrez n"importe qui! Non mais sans rire, faut pas tuer les "petits messorans" sur ce genre de retombées car elles font des brèches sur le cristal permettant de le détruire. Chaque event à sa particularitée et mob idem (point sensibles/ armes plus ou moins adéquate...) ce qui nous pousse a nous adapter en circontance.
-Les quads, le premier, certes on l'a tôt mais il est pas top et la comptétence de "pilotage" évolue (rapiditée, maniabilitée) mais encore faut il s'y pencher pour le decouvrir! Les armes évoluent de la même manière.
Pour le reste, je ne m'étalerais pas d'avantage hormis le fait que l'interface est pensée pour les consoles en preier lieu mais nous devrions nous habituer rapidement car l'avenir se tourne vers cette direction (multiplateforme) Bliz² en premier lieu avec D3 mais les rumeurs sur Titan et bien d'autres...
Juste un dernier point, nous gamers nous plaignons en permanence du manque d'originalitée, et pour le coup on est servit. Trion/Syfy nous propose un "concept" liant 2 univers TV Show et On Line game et rien que pour encourager ce genre de démarche... J'en suis!

Syux
Posté le 03 avr. 2013 à 00:00

Bon il ne faut pas exagérer avec les cotations des autres qui ne sont que 19 et 20. Ce n'est pas non plus l'ultime mmotps quand même soyons sérieux ^^. Pour mes premières impressions ce jeu est facilement prenable en main du côté du gameplay, ca reste assez nerveux dans certains cas même si je dois dire que des fois les ennemies sont hummm bizarre, ils font des fois des déplacement inutile d'allez retour sans vous tirez dessus mais bon ce n'est que le début cela se corrigera surement.

Pour ce qui est de l'interface, je dois bien dire que la première fois que j'ai voulu quitté le jeu en appuyant sur echape j'étais complètement perdu, on a l'important qui s'affiche a nous mais il y a la suite en cliquant sur un petit bouton en bas a gauche qui pour ma part était passé inapercu. Une fois ceci trouvé ca reste simple d'accès.

Pour ce qui est des armes je dois dire que je trouve mon bonheur la dedans, il y en a pas mal et leur utilité ne sera pas la même en fonction du lieu est des ennemies je dois dire, on fera assez vite ses différents build pour changer rapidement en fonction de la situation.

Du côté de l'histoire, je prend mon temps je lis les quêtes, elle reste intéressante et on se laisse emporter.

Au niveau du pvp il y en a pour tout les goût au niveau des tailles, cela passe du 6vs6 8vs8 16vs16 et 64vs64 si je ne me trompe pas pour les deux dernier. Donc du bon défouraillage dans l'air. Les 2 premier sont des match à mort par équipe et les deux suivant de la capture de zone.

Les instances, actuellement je n'en ai que tester 3 et ne connais pas leur nombre total, j'ai cru entendre quelque part 9 mais je ne m'avance pas. Je dirais qu'elles sont simple, même trop simple. Ca rajoute biensur un petit boût à l'histoire mais voila ca manque de défi, peut être qu'à haut niveau la difficulté sera au rendez-vous.

Pour ce qui est de l'aspect social, la par contre je dois dire que j'étais celui qui parlait le plus dans les groupes que je rencontrais en instance en disant bonjour et merci. Cela vous donne une idée de la discussion global inexistante.

Les événements de zone des retombées d'arche sont sympa a faire je n'ai pu tester qu'avec les mutants, mesorans et écorcheurs mais ca vallait le coup.

Ce que j'apprécie aussi ce sont les défis (courses, tuer des ennemies dans un temps imparti ou avec un nombre de munitions limités) c'est une petite coupure dans le jeu pour se défouler et tenter de faire le meilleur score face a d'autre joueurs.

Une choses que je trouve insupportable c'est le micro. En parti coop ou pvp on n'aura toujours droit a quelqu'un au micro dont on ne comprend rien, sa parle fort et la voix est déformé. J'ai beau avoir désactiver les voix on les entends tout de même et c'est fort désagréable.

Je finirais donc par les textures, elles restent agréable ce n'est pas le top cela se ressent mais dans l'ensemble est assez correct. Par contre il y a des endroit ou c'est très moche, exemple la capsule de sauvetage en début de jeu, c'est la foire au pixel dessus ^^.

Helios82
Posté le 13 avr. 2013 à 00:00

Non mais franchement la redac JV.com est pratiquement toujours a coté de la plaque et ça commence a devenir une habitude. Contrairement aux sites concurrents
Faites vos tests après 30h de jeu au lieu de balancer des notes et des critiques qui sont souvent l'inverse de ce que nous (vrai joueurs) voyons !
Defiance est un jeu riche en action, en quêtes. Graphiquement très correcte et ne lag jamais. Region qui n'est pas petite et qui au fil du temps grandira encore avec des Patchs ou des Add-ons. Le missions et instances sont présentes et les loot sont interessants. L'histoire est interessante quand on s'y interesse un minimum...

2 points en moins peut-être pour l'instabilité des serveurs actuellement, sinon très bon jeu.

Pape_Francois
Posté le 12 avr. 2013 à 00:00

J'ai passé de nombreuses heures sur le jeu déjà pour en faire ressortir quelques points.

Défiance est un peu sympathique, mais pas plus d'une heure par jours, les missions sont peu variées, le bestiaire pareil, au final on a vite l'impression de faire toujours la même chose. Il y a de bonnes idées mais il faudra attendre des mises à jour pour voir ce que ce jeu vaut réellement, là c'est encore un "bébé". Laissons le grandir :)

MrMaxProd
Posté le 25 août 2014 à 00:00

Un 14/20 pour ce jeu devenu F2P assez récémment. Ce jeu a le mérite d'être fun lorsque l'on joue avec des amis. Malheureusement le suivi des quêtes est un tantinet foireux. Malgré cela la map est assez grande et le gameplay est intéressant pour un jeu "gratuit". Pas besoin de débourser un seul centime si on cherche juste à jouer ocasionnellement. Le tout est couronné par de beaux décors lorsque l'on est en 1080p. Une réussite de Trion Worlds ? non mais ce jeu reste tout de même prometteur si le jeu est constamment mis à jour. Affaire à suivre...

kikoogeek
Posté le 29 juil. 2014 à 00:00

Fan de la série tv, j'ai profité que le jeu n'était plus payant pour le découvrir, je l'ai donc testé 5 heures en tout et pour tout, ce n'est pas fait pour moi, je pense que les adeptes des jeux de tirs l'apprécieront mais pour ma part, je l'ai trouvé répétitif, un gameplay plutôt mou, et une expérience vidéo-ludique très limitée.

Il est très regrettable que nous ne puissions pas entendre notre personnage dans les cinématiques, comme si on ne faisait que passer dans l'histoire au lieu d'en être au cœur...

Les graphismes sont beaux pour la plupart, sauf pour les dégâts, l'explosion des ennemis fait un peu tâche, c'est le cas de le dire.

Le mode 3ème personne n'est vraiment pas adapté à ce mode de jeu online, à la première personne, le joueur aurait gagné en visibilité et surtout en immersion.

Bref, je comprends mieux pourquoi en moins d'un an, le jeu a perdu sa communauté, et la tentative grossière de la production de vouloir s'en faire une nouvelle tombe à plat. Dommage ils ont gâche la franchise de la série... ça mérite qu'un 3/20

tahitian_razor
Posté le 05 avr. 2013 à 00:00

Faut arrêter de gueuler sur ce jeux sans raison !
Comme tout MMO il sort et aura des mises à jours pour améliorer tout les points négatifs !

Comme la map , elle s'agrandira , alors 11/20 faut arrêter !
Par contre COD BO2 avec 17/20

Bien sûr !

banddeminabl
Posté le 02 avr. 2013 à 00:00

Oui à 35€ j'ai été content du début de ce jeu qui est très prometteur, un jeu ultra dynamique sans prise de tête, les graphismes sont jolis sans être magnifique mais les graphismes sont bloqués sur moyen pour l'instant(snif) nous verrons plus tard, je ne regarde pas la série mais ce jeu est frais et change les habitudes :)

teraldor
Posté le 07 avr. 2013 à 00:00

Je donne un 5 pour descendre un peu cette moyenne pas du tout merité...

Pour commencer je tiens a dire que j'ai fini la partie narrative du jeu donc je peux me permettre de juger ce jeu pas comme 90% des gens qui ont noté...

Si ce jeu avait été vendu comme fps solo avec un mode multi je lui aurai donné 18/20 aisément mais la...

J'ai plus rien a faire omg a part attendre la saison 2 de a serie qui n'est meme pas sortie...si je peux farmer en boucle les retombées pour atteindre 4000 d'ego mais sa me sert a quoi??? rien du tout, il n'y a pas d'instances HL a faire, pour un MMO il n'y a strictement aucun contenue c'est hallucinant, je me demande encore pourquoi trion a sortie ce jeu en pretendant etre un mmo Oo

C'est plus un borderlands avec un style de jeu comme battlefield sans les vehicules-_-') c'est le seul coté du jeu assez interessante mais sa en fait pas un mmo serieux...enfin bref grosse deception vu qu'il n'y a strictement rien a faire apres la trame principale. Je laisse le jeu de cote apres 2 jours seulement...

BATMEARM007

Bonsoir,
apres avoir acheter le jeu,et plusieurs heures,le constat est simple,...trop cheap a mon gout,...free to play,ok,mais c'est vite lassant,..peu de personnalisation,tout le monde se ressemble,est tres tres repetitif,..jouable ok,mais on s'emmerde !!!...un point c'est tout,il n'y a rien a faire que de tirer,tirer avec la meilleurs arme au fur et a mesure,mais on se fait chie...tuuuttt...j'y est joue,stop,serveurs pourris,deconnexion intempestive,..corbeille....

no0ony
Posté le 05 avr. 2013 à 00:00

Ce jeu est "joli" graphiquement sur pc mais trés répétitif. aucun dynamisme, on peut facilement croisé sont jumeau dans le jeu (creation de personnage trés limitée). le coté multijoueur n'est pas vraiment présent, on plus l'impression de jouer avec des pnj. Vous voulez jouer a un jeu avec des zombie a gogo, de beau graphisme, un scenario prenant et digned'un vrai bon mmo, télécharger "the secret world" vous serez beaucoup plus satisfait que ce navais de 2013. honteux !

Pyskol
Posté le 06 avr. 2013 à 00:00

Les notes au dessous de 10 ne sont pas a prendre en compte, comme celle qui lui donne plus de 19 et l'avis de JVC.

La version Console est à eviter (vraiment très moche)

La version PC est plus jolie (mais moins que RIFT)

Les +

Les retombées d'arches
La possibilité de jouer en solo comme en multi
Le KS impossible
Le fait de pouvoir voir un certains portage de RIFT
Pas de niveau à proprement parler
Scénario à l'ancienne
Aucun réel couloir, monde libre et ouvert

Les -

En cas de chute d'arche, certains effets spéciaux d'armes vous empêche de bien tirer
La carte est petite
Il faut aimer le genre Mass Effect dans un futur moins loin
L'équilibrage du PvP qui existe pas

Bref, c'est un bon jeu, avec une boutique pleine de choses inutile (dont 6 tenus différentes) donc obligatoires.
Il faut aimer mais pour une fois, une boutique montre qu'un jeu peut être sans abonnement et ne pas être un free to pay.

ator2
Posté le 06 avr. 2013 à 00:00

le jeu est incroyable il est bien fais il y a des petit bug mais c'est comme tout les jeu lancé au debut : ) le site jeuvideo.com ca pue il critique le jeu a 12 mais n'imorte quoi et world of wacraft il le met a combien? ou counter strike source? ou counter strike aller n'importe quoi le serveur est a craqué sur defiance il est super bien fais il y a bcp de chose a decouvrir et je pense que ca prend trop de temp pour le personelle de jeuvideo.com ils on tellment movais une fois quil perdent il dois crique un jeu c'est normal de leurs part :D mais leurs site est aussi pouris que leurs personelle :D il vos rien je me demande comment les gens pouvens ecoute leurs connerie :D le jeu est incroyable je vous le consiel :D ca changer d'un viex jeu wow css cs csgo :D de tout les jeu ca changer :D

proposé a jeuvideo.com de faire un MMO :D

Col4s45
Posté le 06 avr. 2013 à 00:00

Après quelques heures de jeu , je le trouve super intéressant , super graphiquement comme la toujours été Trion . J'ai hate de voir la série.
Quelque soit le pvp ou le pvm , ce jeu est complet avec de trés jolie scénario

C'est cela que je lui met 20/20.

Jeesmtl2
Posté le 06 avr. 2013 à 00:00

JV.COM toujours entrain de descendre les jeux quand cest pas Activision, toujours et encore, pour moi ce jeux est superbe un monde tres vaste et riche prenez le moi je suis sur ps3

Poky3
Posté le 14 avr. 2013 à 00:00

Voilà ça fait 1 semaine que j'y joue :

Les plus :
- Graphiquement sympathique
- Ambiance post-apocaliptique intéressante
- Ca détend de tuer des mobs

Les moins :
- Gros bugs de tous les genres
- Aspect social inexistant
- Répétitif à souhait

Je déconseille ce jeux même si c'est un des seuls dans le genre un bon bf3 ou planetside2 fera bien mieux l'affaire. ça devient trop rare de tomber sur un bon MMO en 2013. A quand un vrai jeux prenant...

Posté le 05 avr. 2013 à 00:00

quel déception, par ou commencer....?
environnement pauvre, gameplay mou, tout le monde ce ressemble, scénario au abonner absent, moche au point de me faire regretter qu'anarchy online et pourtant il a plus de 10 ans...

j'aurais encore préféré un portage de rift.

passé votre chemin et économisé votre argent pour un vrai jeux