15.3/20

klod13
Posté le 06 avr. 2013 à 00:00

Bonjour cher lecteurs, avant de donner mon avis sur le jeu, j'aimerais revenir sur ce "test" ou je me doit d'intervenir sur le point faire de celui ci, l'interface ( multi plateforme oblige)
- D'abord la création de personne soit disant limitée : faudrait penser a completer les 4 onglets de creation de perso au lieu de rester sur les 4 premiers choix comme dit dans ce "test". Forcément, quand on passe en coup de vent sur un jeu qu'on a pas envie de test, on louppe la moitié des choses...
-ensuite le gameplay soit disant mou: Faudrait deja faire jouer quelqu'un qui a un minimum de gameplay. Non mais sérieux, je joue quasiment jamais a des fps/tps et quand je vois ce "test" j'ai l'impression d'être en god mod... non mais le premier event ou le "testeur" arrive même pas a toucher un mob... j'ai envie de dire: appelez Nabila quoi!
-Pour ce qui est de la "petitesse" de la map, deux choses: Faudrait deja sortir de la zone noob pour juger de la variétée des décors et de la taille de la carte! Ensuite, cette taille se veut a plus ou moins "taille réelle" et on a acces à la baie de SanFrancisco" (marrez vous amis testeurs mais le bassin d'arcachon, c'est pas 300km² de plage...) Encore la, il s'agit de la saison 1 (rapport à la série. Ensuite, si les 2 médias se veulent inter-actif( je ne sais pas si c'est le therme adéquat) on devrais pouvoir esperer aller jusqu'a StLouis/ Defiance et puis toujours le même point, traverser les USA en Quad pourrait devenir longuet non? Sinon, la série se réserve aussi des zones géographiques pour le futur...
-Pour le point abonnement, cher "testeur", je n'en voit pas le moindre... mais peu etre n'avons nous pas testés le même jeu!
-Ah et oui, c'est bien d'écouter son interface EGO dans le jeu (Avis a tous, pas seulement au testeur à ce que j'ai pu lire) car pour les retombées d'arches, si vous faites n'importe quoi, vous deviendrez n"importe qui! Non mais sans rire, faut pas tuer les "petits messorans" sur ce genre de retombées car elles font des brèches sur le cristal permettant de le détruire. Chaque event à sa particularitée et mob idem (point sensibles/ armes plus ou moins adéquate...) ce qui nous pousse a nous adapter en circontance.
-Les quads, le premier, certes on l'a tôt mais il est pas top et la comptétence de "pilotage" évolue (rapiditée, maniabilitée) mais encore faut il s'y pencher pour le decouvrir! Les armes évoluent de la même manière.
Pour le reste, je ne m'étalerais pas d'avantage hormis le fait que l'interface est pensée pour les consoles en preier lieu mais nous devrions nous habituer rapidement car l'avenir se tourne vers cette direction (multiplateforme) Bliz² en premier lieu avec D3 mais les rumeurs sur Titan et bien d'autres...
Juste un dernier point, nous gamers nous plaignons en permanence du manque d'originalitée, et pour le coup on est servit. Trion/Syfy nous propose un "concept" liant 2 univers TV Show et On Line game et rien que pour encourager ce genre de démarche... J'en suis!

Syux
Posté le 03 avr. 2013 à 00:00

Bon il ne faut pas exagérer avec les cotations des autres qui ne sont que 19 et 20. Ce n'est pas non plus l'ultime mmotps quand même soyons sérieux ^^. Pour mes premières impressions ce jeu est facilement prenable en main du côté du gameplay, ca reste assez nerveux dans certains cas même si je dois dire que des fois les ennemies sont hummm bizarre, ils font des fois des déplacement inutile d'allez retour sans vous tirez dessus mais bon ce n'est que le début cela se corrigera surement.

Pour ce qui est de l'interface, je dois bien dire que la première fois que j'ai voulu quitté le jeu en appuyant sur echape j'étais complètement perdu, on a l'important qui s'affiche a nous mais il y a la suite en cliquant sur un petit bouton en bas a gauche qui pour ma part était passé inapercu. Une fois ceci trouvé ca reste simple d'accès.

Pour ce qui est des armes je dois dire que je trouve mon bonheur la dedans, il y en a pas mal et leur utilité ne sera pas la même en fonction du lieu est des ennemies je dois dire, on fera assez vite ses différents build pour changer rapidement en fonction de la situation.

Du côté de l'histoire, je prend mon temps je lis les quêtes, elle reste intéressante et on se laisse emporter.

Au niveau du pvp il y en a pour tout les goût au niveau des tailles, cela passe du 6vs6 8vs8 16vs16 et 64vs64 si je ne me trompe pas pour les deux dernier. Donc du bon défouraillage dans l'air. Les 2 premier sont des match à mort par équipe et les deux suivant de la capture de zone.

Les instances, actuellement je n'en ai que tester 3 et ne connais pas leur nombre total, j'ai cru entendre quelque part 9 mais je ne m'avance pas. Je dirais qu'elles sont simple, même trop simple. Ca rajoute biensur un petit boût à l'histoire mais voila ca manque de défi, peut être qu'à haut niveau la difficulté sera au rendez-vous.

Pour ce qui est de l'aspect social, la par contre je dois dire que j'étais celui qui parlait le plus dans les groupes que je rencontrais en instance en disant bonjour et merci. Cela vous donne une idée de la discussion global inexistante.

Les événements de zone des retombées d'arche sont sympa a faire je n'ai pu tester qu'avec les mutants, mesorans et écorcheurs mais ca vallait le coup.

Ce que j'apprécie aussi ce sont les défis (courses, tuer des ennemies dans un temps imparti ou avec un nombre de munitions limités) c'est une petite coupure dans le jeu pour se défouler et tenter de faire le meilleur score face a d'autre joueurs.

Une choses que je trouve insupportable c'est le micro. En parti coop ou pvp on n'aura toujours droit a quelqu'un au micro dont on ne comprend rien, sa parle fort et la voix est déformé. J'ai beau avoir désactiver les voix on les entends tout de même et c'est fort désagréable.

Je finirais donc par les textures, elles restent agréable ce n'est pas le top cela se ressent mais dans l'ensemble est assez correct. Par contre il y a des endroit ou c'est très moche, exemple la capsule de sauvetage en début de jeu, c'est la foire au pixel dessus ^^.

Jhenry
Posté le 06 avr. 2013 à 00:00

Un bon mélange que je trouve pas mal du tout , Trés fun pour ma part , Le jeu graphiquement y'as mieux mais c'est pas dégeulasse , La maniabilité est un peu confuse par moments mais reste agréable. Niveau Bande son j'ai pas entendu grand chose , Malgrés quelques musiques / Sons. Sinon le scénario est pas mal mais ça reste du Classique. A essayer.

Heatherpix
Posté le 06 avr. 2013 à 00:00

Ayant joué à beaucoup voir presque tous les MMO je trouve que pour une sortie c'est pas trop mal , pas trop de bug c'est bien mais un peu plus de bugs et de contenus aurait été mieux :)

On va donner des points :

Personnalisation du perso : 2/20
Personnalisation equipement : 5/20
Jouabilité : 15/20
Graphisme : 14/20 (xbox360 - HDMI - Ecran 3D LED 42")
Quete principale : 12/20
Quetes secondaires : 12/20
Quetes defis : 16/20
PVP : 14/20
Coop : 13/20

MMO ?

Oui il y a des joueurs sur la map mais aucune entraide , appart voir des joueurs il n'y a pas d'interaction , on aurait mis des bots à la place ca revenait au même ...

Et on a beau avoir besoin qu'on nous réanime les joueurs nous passent dessus sans même nous aider mais bon c'est ca le F2P ...

MAIS honnetement j'aime ce jeu , pour le moment , en esperant que l'on ai du contenu qui va suivre !

Enjoy.

dharck
Posté le 06 avr. 2013 à 00:00

Quel honte de la part de jeux video.com de mettre une si base note a se jeu alors que des note exagérément haute son donnée pour des grosse bouse ...
je ne suis vraiment pas fan des FPS et la j'ai bien accroché, certes il reste pas mal de chose a implémenter dans le jeu mais je fait confiance a trion qui fait de l'exelent travail le preuve avec rift.
Je lui aurais mis largement un 17/20 mais au vue de la note de jvc j'augmenter ma note de 2 point pour faire pancher la balance, ps, monsieur le rédacteur, il faut jouer plus qu'une heure a un jeu pour se faire une opignon !!

Dracian
Posté le 30 oct. 2013 à 00:00

"Avoir du potentiel, c'est bien, avoir du contenu, c'est mieux".

Defiance est loin d'être un mauvais jeu : les graphismes, sans être exceptionnels, sont bien faits, la bande-son composée par Bear McCreary (Battlestar Gallactica, Terminator : Sarah Connor Chronicles et The Walking Dead) vous plonge bien dans l'ambiance et le jeu n'est pas compliqué à prendre en main niveau jouabilité.

Et pourtant, Defiance laisse un très gros goût d'inachevé en bouche.

Déjà, la campagne. Defiance est un jeu présenté comme un MMOTPS, et pourtant, de trop nombreux épisodes de la campagne ne sont jouables qu'en solo (maps instanciées où on ne peut rentrer que seul)... Un comble. Attention, je ne dis pas que la campagne est inintéressante. Au contraire : la difficulté est au rendez-vous, les cinématiques et cut-scenes sont bien faites et le scénario est bien foutu (si on s'y intéresse un minimum). Mais cette restriction solo-only sur un bon quart des "quêtes" plombe vraiment tout.

Ensuite, le contenu post-campagne. Et c'est vraiment là qu'est le coeur du problème. Il n'y a pas de contenu HL (High level, Gros Niveau en bon French). Il n'y a pas de raids à proprement parler et les instances coop (au nombre de 8 seulement) deviennent très vite inintéressantes à cause de leur absence de difficulté ou de loot digne de ce nom. On passera rapidement sur les"zones de conflits", là encore peu intéressantes, ou sur les retombées d'arches, dont la difficulté est très vite trivialisée (notamment dès que plus de trois joueurs sont ensemble). En PvE, seuls les Sièges offrent un minimum d'intérêt et de challenge, pour peu qu'on ait pas un équipement un peu trop ultime.

Côté PvP, ce n'est pas mieux. Les maps instanciées requièrent un certain nombre de joueurs pour se lancer (12 pour du Team Deathmatch, 24 pour du Capture et Défense)... Problème, vu le peu de gens jouant en PvP et vu le matchmaking complètement foireux (impossible de tagger sur plusieurs maps), il faut parfois plusieurs heures pour parvenir à lancer une partie en Team Deathmatch... Partie qui sera d'ailleurs extrèmement frustrante vu l'absence d'équilibrage entre les armes, les pouvoirs ou les atouts (armes avec un Auto-Aim de base, Camouflage rendant totalement invisible, atouts buggés). Et ça, c'est sans compter les petits malins qui exploitent allègrement certains bugs du jeu pour se rendre invisibles ou invulnérables en permanence et contre qui Trion a décidé de ne rien faire (en revanche les Hackers et les Cheaters sont bien traqués et insta-ban, c'est déjà ça).

Pour ce qui est des Guerres de l'Ombre, simulacres de PvP open-world, on passera rapidement dessus : soit il n'y a pas beaucoup de joueurs et les parties tournent très vite à "qui campe le mieux sur son point", soit il y a trop de monde et les serveurs n'arrivent pas à suivre (plus de deux secondes de latence pour un changement d'arme !). Tout ça, bien sûr, avec les problèmes d'équilibrage évoqués ci-dessus.

Du coup, sans contenu HL digne de ce nom et avec un PvP aussi bancal, on se retrouve bien vite à ne faire que du bête farming. Et on attend les contenus addtionnels. Et puis on fini par abandonner parce que le contenu n'arrive pas.

Sans compter que le jeu souffre aussi de défauts un peu plus mineurs mais non moins ennuyeux :

- Pas de housing
- Pas de système de banque
- Pas d'Hôtel des Ventes
- Pas de classements PvP ou PvE
- Impossibilité de se grouper à plus de 4
- Impossibilite de lier des groupes entre eux
- Pas de clan vs. clan
- Chat très bancal, voire inutilisable.
- Contenu payant des DLC peu intéressant comparé au contenu gratuit.

En conclusion : malgré une bonne campagne solo, à l'heure actuelle, le jeu souffre de beaucoup trop de défauts et de beaucoup trop de lacunes pour mériter un investissement de plus d'une vingtaine d'euros. Une fois tous les DLC sortis, une fois les bugs majeurs corrigés et une fois que Trion aura investi dans de nouveaux serveurs peut-être vaudra-t-il plus. Mais pour le moment, ce n'est pas le cas.

Dommage, ce jeu avait vraiment du potentiel.

ledoc38
Posté le 29 avr. 2013 à 00:00

Le testeur de JVC n'a pas aimé... Ce ne doit pas être le même que d'habitude alors car souvent je suis souvent d'accord avec ses tests..
MAis là...12 c'est un peu bas, heureusement que j'ai lu les articles des joueurs et surtout vu la série sur SIFY ce qui m'a donné envie de jouer. Dommage qu'ils n'aient pas fait un vrai MMORPG d'ailleurs.. On manque de bons MMORPG de Science fiction

Donc là je parlerais de "Jeux en ligne multijoueurs tir à la première personne" avec un côté évolution du personnage style tableau MMORPG et évolution de l'inventaire style FPS..
Mais tout de même ... Très bon jeux d'action, les attaques d'arches sont très prenantes, on sursaute c'est Starshiptroopers ^^
Beaucoup de missions, trop même et il est difficile d'en localiser une précisement si on veut completer le tableau de la saison 1 et valider les récompenses ( il y a une voiture superbe à gagner ^^)
Pilotage de quads, voitures, IA des PNJ très satisfaisante et réaliste, pvp que je n'aime pas trop dans ce genre de jeu plutôt sympa car très facile à integrer, jamais d'attente de connexion, peu de bugs, images superbes, me manque juste un peu plus de races jouables, des quêtes d'exploration plus poussées,des events plus nombreux. Beaucoup de joueurs apparement, serveur bien peuplé qui ne craque pas, et pas d'abonnement quoique j'ai vu que des contenus additionnels allaient arriver, a priori non gratuits pour ceux qui ont le jeux de base...
La prise en main du personnage est simple, facilitée par une interface manette plutôt sympathique (je conseille la Xbox manette sans fil)
Trois personnalisations sont possibles pour le personnage avec armes, tenues et capacités différentes (selon que l'on est en pvp pve ou autre)
Le systéme de capacités EGO est sympa et inovant, le loot d'armes peut être un peu trop élévé (on ne sait plus ou les mettres lol)

Les armes toutes différentes et on peut monter leur level, je regrette l'abscence de couteau a énergie comme dans la série..

Pour tous ceux qui aiment la SF et l'action, le pilotage d'engins rapides, allez y les yeux fermés, ceux qui recherche un MMORPG plus pèpère avec du craft passez votre chemin
En tout cas moi, avec Petitpois je suis dessus et je m'éclate encore (sans nolifer comme sur les MMORPG que j'adore)

A bon entendeur...

torn-of-fire
Posté le 28 avr. 2013 à 00:00

Test version PC
Vous aimez:

• Les MMO
  • Les TPS et l'action dynamique.
  • Vous cherchez une ambiance SF et en avez marre du heroic fantasy

Alors le suite est pour vous:
Graphisme: 13/20 - Sympathiques, ceux ci ne vous exploserons les yeux mais restent potables.
Jouabilité 15/20: Du bon TPS dynamique, les actions répondent au petits oignons. Rien de vraiment neuf mais Defiance a eu le bon gout de reprendre plusieurs recettes qui marchent bien (merci borderland).
MMO: 16/20 - Là çà commence à être intéressant. Les premières heures seront asse basiques (2-3h). Puis une fois que vous aurez pigé les possibilités d'améliorations (loot, revente, mod, coffre, tenue), vous ressentirez ce qu'on attend d'un MMO... L'upgrad du perso (mention spéciale au skin qui "déchirent" vraiment pour certain).
Carte: Assé grande sans atteindre un GW2. Avec des frontières clairement identifiées pour de futurs mise à jour.

Ici un monde ouvert à tous, la coop sur certaines missions ce fera naturellement... Chat très peu utilisé.
Les retombées d'arches (style d'event regroupant des dizaines de joueurs) sont très fun.
Le niveau de difficulté est très bien dosé vous permettant des phases bourrinage et d'autres où vous devrez temporiser.

Loin d'être sans défault, Défiance a ses charmes... Et n'est certainement pas la buse décrite par JVC.
(PM: Voir gameplay du Youtuber TOONES).

Posté le 28 avr. 2013 à 00:00

Bonjour à tous,

J'ai commencé le jeu aujourd'hui et donc c'est plus un aperçu qu'un véritable avis que je vais donner là maintenant, en espérant que ça puisse aider certains à se lancer ( ou pas ).

Je joue actuellement à GW2 et TSW, honnêtement Defiance n'a pas à rougir pour ce qui est de la personnalisation de notre personnage, oui le choix n'est pas énorme.. Mais dans GW2 et TSW non plus!

Le gameplay ( pour ce que j'en ai vu pour le moment ) est sympa, efficace, sans prises de tête malgré quelques petits bugs ( coincement derrière une poutre par exemple ou l'IA qui fait un peu n'importe quoi parfois ) mais perso je ne connais pas beaucoup de jeux qui ont eu un lancement tip top dès le début.. Ou alors je ne joue pas aux bon jeux? :p

Les graphismes sont loin d'être aussi moche qu'il a été dit ( du moins sur PC et j'ai la chance d'avoir une bonne config pouvant me permettre de jouer en 1080p ) mais le jeu doit passer sur des configs plus modestes et donc jouable sans se ruiner, surtout qu'il n'y a pas d'abonnement les amis et c'est quand même bien non?!

Donc pour le moment je ne regrette absolument pas mon achat et j'espère vraiment que le jeu sera entretenu comme il se doit avec des Maj et que les joueurs seront présents.

En plus bon plan sur PC je l'ai eu pour 30€ en grande surface dont la lettre commence par un "A".

Ma note provisoire sera un 15/20 pour la prise de risque et un encouragement pour TRION en espérant qu'ils nous fassent vivre ce jeu le plus longtemps possible :)

[worgot]
Posté le 17 avr. 2013 à 00:00

Pour commencer je met 17 seulement pour contrbalancer la note MINABLE d'un testeur jeuxvideo qui n'a même pas pris la peine de tester ce jeu comme un mmo...
Pour moi ce jeu mérite réellement un 14.5 de moyenne générale pour être objectif.
1)pour le concept transmedia déja, l'ambiance, le lore et la mythologie.
2)Coté graphisme ca tient la route et ca tourne sur une vieille bécane(PC) sans lag,freeze ou autres.
3)Pour le côté nerveux.

Les points vraiment négatif pour moi c'est l'interface console sur le pc et la sociabilisation qu'il manque, on se croit sur un jeu solo si on ne croise pas du monde car ça parle pas.

Sinon il s'agit d'un mmo et il faut aussi attendre les patchs mais surtout tester le endgame avant de mettre une note.

Pour résumer, rien a perdre sauf s'amuser juqsqu'au end game pour voir ce qu'il y a:
-pas d'abo (le prix est le même qu'un jeu solo) sauf qu'on peux jouer a la maniere d'un diablo ou d'un borderlands entre potes. A la seule difference qu'on peux avec le même perso alterner les amis, les phases solo, jouer en guilde.

norf955
Posté le 14 avr. 2013 à 00:00

[PC] Alors je vais faire comme les pseudos testeurs de ce GL et ne pas regarder la vidéo jusqu'au bout (dans le sens où ces "gens" ont testé le jeu sur un laps de temps). Tout d'abord un mmo ne se teste pas a sa sortie!!! Ca parait logique non?! De plus le dynamisme c'est au joueur de le créer. Si tu est tout mou c'est normal que tu prenne cher mon grand! Je ne suis pas fanboy mais de voir que ces pseudos journalistes descendent un jeu a peine sorti ca me bouffe! Et deja dès le departs ils partent avec un avis defavorable sur le jeu... Que s'est il passé?! TRION n'a pas voulu vous donner d'argent pour dire qu'il est bien le jeu?! Allé j’arrête là. Et à présent je ferais beaucoup moins confiance a JV pour ses avis "objectifs". Apprenez a tester un mmo les gars plutôt que de baver dessus. Pour en revenir au jeu, il est pas mal il y a plein de choses a faire, et le mieux c'est en groupe, il y a certains bug mais au moins l’équipe communique sur les avancées qu'ils font! (personne d'autre ne le fait ca!!) Pas de lag, pas de soucis de mon coté, j'avoue que j'ai plus de chances que beaucoup. Bonne journée!

athiens
Posté le 13 avr. 2013 à 00:00

Bien le bonjour,

Effectivement, il y a 2 point négatifs cité dans le test...
- Pas de système de couverture efficace, et même planqué, ils arrivent a vous touchez...
- Et la map relativement "petite"

Mais voila...pour ma part cela s'arrete la ^^
Le jeu est assez prenant, graphisme très correcte et surtout, moi qui joue en élevé, cela reste super fluide lors des tombé d'arches avec tout les effets et les joueurs en même temps ! et pas beaucoup de MMO peuvent ce vanté d'être aussi fluide avec autant d'effet et de personnage en même temps.
Doublage très sympa, beaucoup d'humour, BG recherché ( avec tout les entrées dans le journal ).

Je suis pas hyper fan des jeux de tir, je suis plus dans les MMORPG plus classique, mais j'accroche assez bien.

Bref, je le conseil a tous joueurs aimant assez l'action et au ccop :)

Rhadax56
Posté le 03 avr. 2013 à 00:00

ÉNORME franchement je suis très surpris par ce jeu, très dynamique très prenant j’espère qu'il vivra longtemps !!!
Un MMO qui va en surprendre plus d'un !! Mon coup de coeur pour ce début d'année 2013 !!! Et vu le prix foncez

rythmes
Posté le 05 avr. 2013 à 00:00

Defiance nous est vendu comme jeu multijoueur, mais rien n'est mit en place pour communiquer facilement et correctement et il est pratiquement impossible de se retrouver entre amis, de qui se moque t-on ? Etant donné que l'attrait principal du jeu est raté à cause d'une interface mal pensée, le reste à beau être réussi, il n'empêche que j'oublie jamais comment on nous vend et présente un jeu.

Ashyso
Posté le 11 oct. 2013 à 00:00

Bonsoir,

Je suis en colère !

Après de nombreuses heures de jeu me viens une confirmation dans la continuité, voilà se qui me viens a l'esprit sur se mmorpg pourri.

Des gens vulgaires, du kikoolismes comme pas possibles, puis si vous n'avez pas d'amis vous vous ennuiez comme pas possibles bref un jeu de merde comme beaucoup dautres !

tanner47
Posté le 06 avr. 2013 à 00:00

Franchement un bon mmo, je l'ai acquis sur pc , et je ne le trouve vraiment pas moche pour un mmo .

Contrairement a ce que dit le GL, je trouve les combats bien nerveux , il suffit juste d'avancer dans le jeu et les quêtes pour voir que le challenge est au rendez vous, et ce n'est pas vraiment monotone , vous pouvez la jouer discrétion et finir la quête sans tuer le seul ennemi car soit celles ci ne vous demanderons pas de tuer d’ennemis ou bien faire les quêtes en coop vous permettra de vous concentrer sur l'objectif pendant qu'un ami vous couvre au sniper .

Bref un bon petit mmo a conseiller si vous aimez le genre TPS .

Thomas3324
Posté le 24 mai 2013 à 00:00

je tien à dire que la note de jvc est du grand n'importe quoi, c'est pas possible de faire un test aussi nul celui qui l'à fait devrait avoir honte ,surement qu'il n'a pas eu de chèque,
mais bon ce jeu est innovant, facile à prendre en main et pour
le moment je m’ennuie pas dessus