15.3/20

klod13
Posté le 06 avr. 2013 à 00:00

Bonjour cher lecteurs, avant de donner mon avis sur le jeu, j'aimerais revenir sur ce "test" ou je me doit d'intervenir sur le point faire de celui ci, l'interface ( multi plateforme oblige)
- D'abord la création de personne soit disant limitée : faudrait penser a completer les 4 onglets de creation de perso au lieu de rester sur les 4 premiers choix comme dit dans ce "test". Forcément, quand on passe en coup de vent sur un jeu qu'on a pas envie de test, on louppe la moitié des choses...
-ensuite le gameplay soit disant mou: Faudrait deja faire jouer quelqu'un qui a un minimum de gameplay. Non mais sérieux, je joue quasiment jamais a des fps/tps et quand je vois ce "test" j'ai l'impression d'être en god mod... non mais le premier event ou le "testeur" arrive même pas a toucher un mob... j'ai envie de dire: appelez Nabila quoi!
-Pour ce qui est de la "petitesse" de la map, deux choses: Faudrait deja sortir de la zone noob pour juger de la variétée des décors et de la taille de la carte! Ensuite, cette taille se veut a plus ou moins "taille réelle" et on a acces à la baie de SanFrancisco" (marrez vous amis testeurs mais le bassin d'arcachon, c'est pas 300km² de plage...) Encore la, il s'agit de la saison 1 (rapport à la série. Ensuite, si les 2 médias se veulent inter-actif( je ne sais pas si c'est le therme adéquat) on devrais pouvoir esperer aller jusqu'a StLouis/ Defiance et puis toujours le même point, traverser les USA en Quad pourrait devenir longuet non? Sinon, la série se réserve aussi des zones géographiques pour le futur...
-Pour le point abonnement, cher "testeur", je n'en voit pas le moindre... mais peu etre n'avons nous pas testés le même jeu!
-Ah et oui, c'est bien d'écouter son interface EGO dans le jeu (Avis a tous, pas seulement au testeur à ce que j'ai pu lire) car pour les retombées d'arches, si vous faites n'importe quoi, vous deviendrez n"importe qui! Non mais sans rire, faut pas tuer les "petits messorans" sur ce genre de retombées car elles font des brèches sur le cristal permettant de le détruire. Chaque event à sa particularitée et mob idem (point sensibles/ armes plus ou moins adéquate...) ce qui nous pousse a nous adapter en circontance.
-Les quads, le premier, certes on l'a tôt mais il est pas top et la comptétence de "pilotage" évolue (rapiditée, maniabilitée) mais encore faut il s'y pencher pour le decouvrir! Les armes évoluent de la même manière.
Pour le reste, je ne m'étalerais pas d'avantage hormis le fait que l'interface est pensée pour les consoles en preier lieu mais nous devrions nous habituer rapidement car l'avenir se tourne vers cette direction (multiplateforme) Bliz² en premier lieu avec D3 mais les rumeurs sur Titan et bien d'autres...
Juste un dernier point, nous gamers nous plaignons en permanence du manque d'originalitée, et pour le coup on est servit. Trion/Syfy nous propose un "concept" liant 2 univers TV Show et On Line game et rien que pour encourager ce genre de démarche... J'en suis!

Syux
Posté le 03 avr. 2013 à 00:00

Bon il ne faut pas exagérer avec les cotations des autres qui ne sont que 19 et 20. Ce n'est pas non plus l'ultime mmotps quand même soyons sérieux ^^. Pour mes premières impressions ce jeu est facilement prenable en main du côté du gameplay, ca reste assez nerveux dans certains cas même si je dois dire que des fois les ennemies sont hummm bizarre, ils font des fois des déplacement inutile d'allez retour sans vous tirez dessus mais bon ce n'est que le début cela se corrigera surement.

Pour ce qui est de l'interface, je dois bien dire que la première fois que j'ai voulu quitté le jeu en appuyant sur echape j'étais complètement perdu, on a l'important qui s'affiche a nous mais il y a la suite en cliquant sur un petit bouton en bas a gauche qui pour ma part était passé inapercu. Une fois ceci trouvé ca reste simple d'accès.

Pour ce qui est des armes je dois dire que je trouve mon bonheur la dedans, il y en a pas mal et leur utilité ne sera pas la même en fonction du lieu est des ennemies je dois dire, on fera assez vite ses différents build pour changer rapidement en fonction de la situation.

Du côté de l'histoire, je prend mon temps je lis les quêtes, elle reste intéressante et on se laisse emporter.

Au niveau du pvp il y en a pour tout les goût au niveau des tailles, cela passe du 6vs6 8vs8 16vs16 et 64vs64 si je ne me trompe pas pour les deux dernier. Donc du bon défouraillage dans l'air. Les 2 premier sont des match à mort par équipe et les deux suivant de la capture de zone.

Les instances, actuellement je n'en ai que tester 3 et ne connais pas leur nombre total, j'ai cru entendre quelque part 9 mais je ne m'avance pas. Je dirais qu'elles sont simple, même trop simple. Ca rajoute biensur un petit boût à l'histoire mais voila ca manque de défi, peut être qu'à haut niveau la difficulté sera au rendez-vous.

Pour ce qui est de l'aspect social, la par contre je dois dire que j'étais celui qui parlait le plus dans les groupes que je rencontrais en instance en disant bonjour et merci. Cela vous donne une idée de la discussion global inexistante.

Les événements de zone des retombées d'arche sont sympa a faire je n'ai pu tester qu'avec les mutants, mesorans et écorcheurs mais ca vallait le coup.

Ce que j'apprécie aussi ce sont les défis (courses, tuer des ennemies dans un temps imparti ou avec un nombre de munitions limités) c'est une petite coupure dans le jeu pour se défouler et tenter de faire le meilleur score face a d'autre joueurs.

Une choses que je trouve insupportable c'est le micro. En parti coop ou pvp on n'aura toujours droit a quelqu'un au micro dont on ne comprend rien, sa parle fort et la voix est déformé. J'ai beau avoir désactiver les voix on les entends tout de même et c'est fort désagréable.

Je finirais donc par les textures, elles restent agréable ce n'est pas le top cela se ressent mais dans l'ensemble est assez correct. Par contre il y a des endroit ou c'est très moche, exemple la capsule de sauvetage en début de jeu, c'est la foire au pixel dessus ^^.

Sadet
Posté le 26 sept. 2014 à 00:00

Ce jeu est Super il mérite une bonne note en plus c'est un freetoplay donc il est gratuit sur steam d'abord les graphismes sont jolis avec une jouabilité parfaite et une bande-son énorme un très très bon jeu.

Vaknarr
Posté le 22 août 2014 à 00:00

Salut à tous! J'aimerais donner mon opinion sur Défiance qui n'est que noté que 12/20 par la rédaction.
Déjà il faut savoir que la campagne solo n'est pas inintéressante, si on suit l'histoire on se rend compte que 'est finalement bien, pas le meilleur, certes, mais convenable. De plus sa durée de vie est correcte, je dirais environ 5h si on rush l'histoire et qu'on passe à côtés des autres activités.
Mes points positifs :
-Les retombées d'arches, les assauts, invasions, les poursuites (objectifs secondaires) qui sont plus ou moins durs.
-Les armes, nombreuses, plusieurs types (FA,FAP,Sniper...) et avec des mods et autres améliorations.
-Les véhicules, pas beaucoup de type, mais plusieurs coloris.
-Les DLC.
-Les graphismes sur PC sont bien, rien à redire à ce niveau.
Mes points négatifs :
-Le manque de social entre joueur.
-La personnalisation du personnage très limité.
-Le pvp mal fait, que les mêmes armes qui reviennent, mais des efforts sont fait.
-Fonction dans les clans moyennes ; pas de coffres de clan par exemple.
Normalement je mettrais 15, mais quand on joue en clan le jeu devient vraiment fun ! Et c'est pour ça que je recommande à tous de trouver un clan actif pour bien apprécié le gameplay. Ce n'est pas difficile à trouver un clan, regarder dans les forums et vous trouvez. La communauté de défiance est bonne :)

Vincsoldier
Posté le 01 août 2014 à 00:00

Bon sincèrement le jeu est pas exceptionnel mais occupe bien sa change ce type de MMO , pas mal de missions assez sympa , les missions a 30 joueurs vraiment fun mais par contre le plus mauvais point un nombre incalculable qui pourri le jeux j'ai déjà jouer a des bêta ect mais la on tient la palme d'or des bug qui empêche clairement de jouer.
bref le mieux est d'attendre les patch.

bullocks
Posté le 01 août 2014 à 00:00

Aller JVC vous exagérez là, certes pas le plus beau jeu du siècle et pas le plus aboutis mais on s'amuse , c'est fun on défouraille à tous va!!!!! pas besoin de faire un milliers d'allers-retours et moi ça me va!!! on groupe direct et on partage cash les quêtes, alors oui c'est répétitif , ce n'est pas aussi aboutis que borderlands2 mais saluons l'effort d'un jeu qui prend de la bouteille, allez y foncez! y'a du fun!!!!!

Posté le 09 avr. 2014 à 00:00

Un mmo FPS à la borderlands qui a eu VRAIMENT du mal à démarrer. au début, c'était inintéressant, répétitif, mal scénarisé, pas mal bug...

Maintenant, au fur et à mesure, le jeu est devenu assez correct. Le jeu comporte plus de choses (c'est normal), propose déjà du contenu HL, etc.

OpenTheVagin
Posté le 01 avr. 2014 à 00:00

Tout à plus ou moins déjà été dit sur le sujet donc je vais faire court.
DEFIANCE est un bon jeu pour un casual mais qui se termine vite, un week-end à fond sur la quête principale et le jeu est fini.
Les quêtes sont bien amenées et suivent une logique, on aide les pnj dans cette zone une fois qu'on y à officiellement mis les pieds avec la quête principale qui elle est très bien scénarisée.

sachaterrier
Posté le 12 févr. 2014 à 00:00

Juste pour remonter la note d'un jeu qui mérite un 16 ou 17 facilement. Super gameplay, histoire sympa, rien que l'idée est originale ! Vraiment, il mérite beaucoup mieux ! N'hésitez pas à le tester ! Le leveling est prenant, le gameplay est simple à prendre en main BREF, tout pour vous faire passer un bon moment seul ou en groupe d'amis !

Shimrra4
Posté le 27 déc. 2013 à 00:00

Et bah, vous vous êtes mis un doigt dans l’œil en faisant le test ? Reprenons les points négatifs :

- L'éditeur de personnages très limité : FAUX ! Suffisament complet pour faire un personnage assez unique. J'ai une quinzaine d'heure de jeu dessus, et je n'ai pas encore trouvé de clones de moi même.

- Des classes sans réelles spécificités : En effet, rien de particulier pour les classes mise à part l'histoire derrière et la tenue. De quoi s'investir un peu plus dans son personnage. Vous leur reprocher ça également ?

- La map pas bien grande : Alors là, je ne sais pas quoi dire... Foutage de gueule ? La map est vraiment grande et bien remplie (quêtes, évents, mini-jeux). 5 min pour la traverser ? En prenant les tp un à un peut-être ! mais pas en véhicule !

- Un gameplay un peu mou : Une nouvelle fois = NAWAK ! Je trouve le gameplay assez semblable à borderlands 2. On cours, saute, tire. Roulade pour esquiver la grenade, etc.

- Les ennemis éponges : Je vois pas ce que vous reprochez aux ennemis ... L'IA n'est pas la meilleur des mondes mais reste correcte. Quelques esquives, certains PNJ ont des grosses armes spéciales, les mobs ont également certains pouvoir. Chaque ennemis possèdent son propre point faible...

- Pas de système de couverture : Ok pas de système de couverture, et alors ? Beaucoup de FPS n'en ont plus. Et pour compenser ça, le jeu est extrêmement bien fait au niveau du décors. Un petit trou dans un mur, et la balle pourra passer si on vise bien, contrairement à d'autres FPS.
Le spawn d'ennemis trop fréquent : Là je suis d'accord, ça spawn un peu trop vite. ça arrive souvent de retomber sur un évent que j'ai fais y a seulement 5 min.

- Le PvP mal équilibré : J'ai fait un peu de PVP. Ok c'est pas super bien équilibré. Mais on peut rapidement faire armes égales avec les anciens si on participe aux évents de la map et qu'on a un peu de chance au loot. Et tout comme FPS, si on est doué, on HeadShot et forcément ça fait mal. De plus, le PVP et les maps plus particulièrement sont vraiment super ! Ajouté a ça, le pvp 64 vs 64 (un peu dépeuplé) qui se passe sur la map du jeu. Le jeu choisit pendant 20 min une zone de la map, en fait une instance, et on peut s'affronter entres joueurs dessus, tout en donnant des objectifs de points. Et le truc fun : Les évents/mobs/etc sont toujours présents ! Des points a prendre en considération !

- La campagne solo inintéressante : Mhhhh aucun gout ? J'en suis au tout début et même les quêtes annexes se suivent et racontent une vraie histoire si on prend le temps de lire le descriptif ! La quête principale est doublée en audio fr et très bien réalisée avec une intrigue ! Un point que j'ai trouvé sympa : La quête principale prend du temps à se débloquer. J'entends par là que quand vous finissez une quête, si le PNJ doit trouver la localisation de quelqu'un, vous allez devoir attendre un peu pour pouvoir faire la suite. Il vous contacte par radio pour vous dire que tout est ok. De plus, pour ce que j'ai pu voir déjà, la quête principale est assez variée. On a le droit à des véhicules nouveaux, a des armes totalement abusées pour un temps limité mais extrêmement fun à jouer dans certains cas, etc.

Pour moi, le jeu mérite 17/20. Je mets un point de plus sur la note car le jeu n'est vraiment pas cher : 5€ lors des promos steam.
Merci jvc pour ce test bien bâclé !

Roger-Mayers
Posté le 17 août 2013 à 00:00

Si vous avez accrocher a la série, vous tomberez amoureux du jeu! C'est la première fois que j'accroche autant a un univers fictif comme celui de Defiance.

Malgré les certains défauts du jeu, qui pour moi seront surement régler dans un futur proche, les développeurs on fait un superbe travaille sur le background, ils prévoit également du contenu, comme cinq dlc cette année, une saison 2 l'année prochaine, bref que du plus pour les joueurs et les fans.

Un 18/20 pour Defiance, il le mérite amplement!

[R]orschach
Posté le 15 juin 2013 à 00:00

Defiance est un bon jeu qui a le merite d'innover un peu dans le monde du mmo. L'ambiance post apo avec le decor et les vehicules transformer en engin blindés rappellent l'ambiance de film comme Mad Max.

Les pts +: contexte, decor, contenu varié (pvp, tombée d'Arche, missions, defis servant a debloquer des objets et armures), le fait de pouvoir faire des missions en meme temps que d'autre joueurs sans pour autant faire du social, et visiter un San Francisco post apo ! Ajoutons aussi du contenu en plus avec les mises a jours a venir.
De plus, il n'est pas necessaire de sortir la carte bleue pour des tenues vu quelles sont deblocable mais d'une couleur differente, cest deja bien.

Les pts -: chat desertique dont la fenetre est un peu invisible, redondance sur certaines mission (objet a voler, ou corps a identifier), scenario un peu incomprehensible parfois, on se demande l'interet de sauver tel ou tel personnage ou faire une attaque sur une base

Ayting
Posté le 09 mai 2013 à 00:00

Moyen, ce jeu ne m'a pas marquer mais il est plutôt bien, la durée de vie est plutôt correct, les musiques sont pas mal et les graphismes aussi, mais c'est vraiment pas
un coup de coeur, c'est pourquoi je lui met cette note, après ce n'est que mon avis personnel'.

Kirby_2013
Posté le 14 avr. 2013 à 00:00

On peut le trouver a moins de 30 Euros sur pc, (green man gaming, bonjour!), et il est quand même bien fun, les retombés d'arches sont assez marrantes, maintenant le coté social est complétement raté, faut le revoir! Mais il a même pas une semaine, on verra dans un ou deux mois!

Etheiria
Posté le 13 avr. 2013 à 00:00

Déception quand tu nous tiens ... Je m'attendais beaucoup de ce jeu, je m'attendais beaucoup venant de Trion. Donc connaissant Trion, c'est impardonnable d'avoir pondu "ça" ? J'ai eu le sentiment d'un jeu non fini, graphiquement en dessous de Rift par exemple bien que le jeu est correcte, il est pas moins dépassé. En y jouant, j'ai trouvé un TPS MMO très bourrin, très dynamique, et qui a son lot de difficulté. Sauf, qu'hélas je l'ai vite trouver répétitif, les décors sont très peu varié et se ressemble parfois. De plus le scénario est cliché, et dénué d’intérêt je n'ai pas eu un moment d'être impatient de voir la suite. De plus, il est a noté que l'IA est complétement stupide et parfois en surnombre et du coup ça casse le rythme. Du coup ce Defiance m'a donné un goût de jeu fait pour avoir du fric et un goût de jeu non fini car il manque pas mal de chose surtout au niveau de la création de personnage ou encore de personnalité. Autre point négatif, les retomber de l'arche manque d'originalité et est pompé carrément des failles de rift qui sont en plus limité à trois sorte seulement, qui casse vite leur intérêt.