16.4/20

icemonke
Posté le 13 avr. 2012 à 00:00

Oui 16, je ne m'avance pas trop je met la même note que le testeur de JV.com et le même note que les lecteurs. Je trouve que cet opus est réussi, les animaux apporte un vrai plus, et quand on joue sans on ressent un certain manque. Il y a beaucoup d’interaction a faire avec les animaux et beaucoup de possibilité. le fait de pouvoir contrôler les animaux est aussi sympathique. l'apport du cheval dans la série apporte du chalenge et des objectifs en plus. les nouveau animaux se baladant dans la ville rende le jeu plus réaliste. Cependant je regrette qu'il n'y ai pas plus d’accessoire, de jeux, ou d'activité pour les animaux. En effet pour les chiens et pour les chats l'activité se réserve au parc qui lui est attribué ( et le parc est selon moi sacrément vide de monde, peu de chance de faire des rencontres ). On peut avoir plusieurs animaux, en avoir beaucoup complique la tâche, mais c'est pas un point négatif. Cet Add on est nécessaire à la série des sims, mais pour qu'il soit parfait il faudrait encore améliorer les possibilité avec les animaux, car encore une fois en une partie on peut en avoir fait le tour.

narutowolf123
Posté le 07 juin 2012 à 00:00

C'est la meilleure add-on de ce jeu des Sims 3 qui est très complète. Beaucoup de nouveautés ce qui est fort agréable et en plus, on peut son animal de compagnie que ce soit un chien, un chat ou bien un cheval. Cette dernière caractéristiques est un des plus gros points forts de cet add-on. Les objets pour subvenir aux besoins de nos petits protégés sont très bien réalisé. L'ajout de nouveaux traits de caractère est aussi le bienvenu sur nos PC. Pour moi, ce jeu est l'un des meilleurs dans son genre et mérite largement son 20. Les graphismes: 20/20 pas de commentaires à ce niveau là. Bande son: 15/20 pas beaucoup de nouveautés de ce côté là à part les bruitages des animaux. Une durée de vie illimité et idem pour le scénario vu qu'on peut faire tout ce que l'on veut avec ses sims et avec... bien sûr ses animaux. 20/20 pour conclure.

maelie86
Posté le 27 août 2013 à 00:00

Les Sims 3 animaux & Cie est un jeu très convainquant au niveau graphique comme au niveau originalité.Oui le fait de pouvoir personnalisé son animal jusqu'au pont de le transformer en barbe à papa je trouve ça original.Quant a l'éditeur d'animaux, je l'ai trouvé juste génial.Les nouveaux caractères...etc..Mais surtout, l'apparition des chevaux!! Cette apparition m'a beaucoup plus...! Malheureusement, au bout de quelques mois de bonheur avec cette Add-ons génial, je doit me séparé de ce jeu à cause d'un bug horrible qui me fait gravement bugué mon ordinateur.Mais ç’a ne m'empêche pas de mettre un bon 16 à ce jeu...

Lolilol31
Posté le 15 juil. 2013 à 00:00

LE meilleur add-on des Sims 3 (avec Île de rêve) ! Cette version Sims 3 est nettement mieux que la version Sims 2 ! Les graphismes des animaux sont justes époustouflants, il y a au moins 10 000 races différentes pour chaque animal (chat, chien et... cheval !)

Eh oui, la grande nouveauté c'est les chevaux, qui va donner compétence : l'équitation ! Votre sim sur son cheval pourra faire des sauts d'obstacle, des courses au centre équestre et j'en passe ! Les chats pourront faire des petits chatons TROP MIGNONS ! (et pareil pour les chiens)

L'outil de personnalisation des animaux est juste SUPER PRECIS , tu peux même faire des chiens roses ou bleus et j'en passe !

La ville Appaloosa Plains est magnifique (elle fait un peu western) il y a des terrains d'entraînement pour les chevaux, un parc avec une magnifique fontaine en forme d'os pour les chiens et un autre pour les chats !

Les animaux auront différents besoins (soif pour les chevaux, destruction pour les chients...) et les chiens pourront même développer une nouvelle compétence. (la chasse !) Vous pourrez acheter un arbre à oiseaux, un terrarium pour des lézards, des serpents ou même des tortues ! (et il vous faudra bien évidemment vous occuper d'eux ;)

Bref si vous n'avez pas encore acheté Animaux et cie, allez tout de suite l'acheter, vous ne le regretterez pas !!

ruby1717
Posté le 29 juin 2013 à 00:00

Le add on le plus attendu depuis la sortie des sims 3, nous pouvons désormais vivre avec nos animaux chéris ! Et que de choix en matière d'animaux, du rat en passant par le serpent ou le canari jusqu’à la licorne, c'est tout simplement un add on des plus complet, et qui respecte très bien ses promesses.
Les concours d'équitation sont une très bonne idée, de plus le fait d'utiliser son cheval comme "moyen de locomotion" est tout simplement génial.
Une vraie réussite !!

[Prince]Isaac
Posté le 23 juin 2013 à 00:00

Ce nouveau volet semblait réellement prometteur, j'étais impatiente d'y jouer. Et après des heures, et des heures de jeux, je me rends compte que le jeu reste... Fade. On dirait que les développeurs ont voulu faire du cheval l'animal le le plus important du jeu, délaissant les chiens et les chats. Ce qui est bien triste, car les options faisables avec ces derniers sont réellement attendrissantes, "serrer dans les bras" son chien est réellement mignon !

Ensuite, le graphisme est bon, je trouve, il y a, certes, toujours ces couleurs criardes, mais je ne trouve pas ça tellement dérangeant au bout du compte. Les animaux sont plutôt bien modélisés, j'adore le fait qu'on puisse changer la couleur du museau de son chaton, c'est très mignon ! Les accessoires du cheval sont très réussis, on peut réellement customiser ses accessoires d'équitation comme dans la vraie vie ! Mais j'avoue que je reste très nostalgique des Sims 2 Animaux et Cie sur console, J'ADORAIS les bandanas. Certes, on peut en trouver en téléchargement, mais certains évitent de télécharger vu les jolis bugs que ça cause par la suite.

Le gameplay reste le même. Toujours aussi lent, je regrette les Sims 2, au moins quand on allait à la troisième vitesse, on allait VRAIMENT vite. Quand une nuit passe dans les Sims 3, j'ai l'impression qu'elle dure sérieusement une éternité !! Enfin, je ne vais pas râler, je trouve le nouveau monde de cet add-on vraiment sublime et très intéressant. Les familles sont plutôt sympathiques, bien que les mêmes clichés reviennent souvent (La sulfureuse femme, les deux hommes qui lui courent après, la famille de cow-boys,...). Mais c'est les clichés qui nous plaisent dans les Sims !!

Côté bande-son, ne changent pas tellement, de nouvelles musiques en simlish, rien de bien différent. Je vais encore faire ma chiante, mais j'ai toujours préféré les mélodies des Sims 2 et des Sims que celles des Sims 3. Par contre, que j'ai juste adoré, c'est de pouvoir changer la voix de son animal, c'est tellement génial !

En conclusion, je pense que cet add-on aurait pu être encore plus jouissif à jouer, car après tout, on ne va pas se mentir, il est très sympathique, cependant, des détails; comme les ralentissements, la concentration du jeu sur le cheval,... Enfin, tout ça peut juste faire bien rager des gameurs rageux comme moi.

ange-33
Posté le 12 juin 2013 à 00:00

Le jeu est bien mais les graphismes ne sont pas superbes (sans compter les bugs du jeu très bizarres).
Au bout d'un moment le jeu est lassant a force de faire toujours
la même chose.
L'autre cote négatif de ce jeu c'est que on ne peut créer que 8 personnages ce qui est peut (enfin a mon gout)
Mais c'est a peu prés comme dans la vraie vie.
J'adore ce jeu car on peut tuer notre Sims de façon bizarres...
Je ne vous en direz pas plus

Aleth
Posté le 20 mai 2013 à 00:00

Des animaux inutiles, malgré que l'on peut les contrôler, j'ai fini par le désinstaller parce qu'ils m'étaient inutiles.
Si je le ré-installerais, ce serait juste la nouvelle ville qui est bien et quelques meubles.

A6TAY
Posté le 17 mai 2013 à 00:00

Un classique. Les animaux sont un classique. Mais un bon classique. C’est sympa, ça apporte un côté humain. Nos sims ne sont plus seuls dans la maison, ils peuvent hériter d’un animal de compagnie qui saura les épauler. Le gameplau reste bon, même si nos animaux ont besoin de devenirs sociables avant toute action. En bref, pourquoi pas ?

pierro_713
Posté le 01 mai 2013 à 00:00

Très bonne extension, le fait de rajouter des animaux est cool mais le problème c'est que l'on ne peux pas en avoir beaucoup car s'occuper d'un animal prend beaucoup de temps.
Pour finir, c'est une extension que je recommande à tous les gens qui aiment les animaux.

mamij
Posté le 16 avr. 2013 à 00:00

Alors je mettrai 16.
Les animaux ont longtemps été réclamés par les joueurs c'est déja un très bon point.
J'enlèverai des points car je trouve que les intéractions avec les bébés animaux sont plus que limitées... Quand je vois qu'avec un chaton ou un chiot on ne peut même pas le promener pour les chiots et le chaton ne peut rien faire (monter sur le lit...)
Je trouve aussi dommage que les animaux ne peuvent pas être définis comme les sims au début du jeu en chaton, chiots, ou poulains car on peut les mettre adultes, vieux mais pas jeunes .
Sinon cette add-on est très bien et je vous le recommande ^^

Rami-ben
Posté le 15 avr. 2013 à 00:00

Franchement, ce jeu on l'attendait tous !!! Il est vraiment réussi, j'adore car les chiens peuvent se baigner, les nouveaux objets destinés aux animaux sont top. J'adore aussi les chevaux, un énorme plus, l'équitation est vraiment réussi, j'adore aussi l'option de chasse avec les animaux. Bref ce jeux mérite vraiment mon 20/20 !!!!!!!!!

Carollywood
Posté le 13 avr. 2013 à 00:00

ce jeu est un classique, et c'est très innovant en même temps !
avec quelques mods, vous aurez une superbe experience :oui:
en conclusion, "Les Sims 3 : Animaux & Cie" meritent un 18 :ok:
regardez bien dans les lacs chaque soirs :ok:

good-gamer-14
Posté le 01 avr. 2013 à 00:00

Peut être à ce jour le meilleur add-on des Sims 3. Avec cet éxtension, des animaux, et pas qu'un peut ! Chien, chat, et pour la première fois dans les Sims 3, les chevaux ! Il y a la possibilitée aussi d'avoir des tortues, lézards, rongeurs, oiseaux, ect...
A compter égallement une nouvelle ville plutôt réussi, et quelques nouveaux objets...

MamiTrico
Posté le 11 mars 2013 à 00:00

C'est bien beau mais on a déjà connu exactement la même extension pour les sims 2, alors autant l'intégrer directement dans les sims 3. Triste de devoir acheter pour ce qu'on avais déjà découvert.

Biensûr les animaux sont mieux modélisé et il y a un poil plus de possibilité, ca s'arrête là.

skyrimousse
Posté le 10 mars 2013 à 00:00

Je suis pire que acro au jeu il es top , bon parcontre les animaux errants qui " rentrent a leur domicile " c'estt un peu bizarre mais moi qui aime ENORMEMENT les chevaux ce me fait rêver et vivre mon bonheur , si vous ne l'avez pas je vous conseille vraiment de l'acheter !!

camille676767
Posté le 02 mars 2013 à 00:00

Les Sims 3 Animaux et Compagnie m'a semblé réellement amusant et original. J'ai beaucoup aimé la possibilité de personnaliser ses animaux de la tête aux pattes en passant par leur personnalité. La nouvelle ville est dynamique et agréable. La vie quotidienne des animaux est très réaliste sans oublier l'apparition des chevaux qui apporte un réel + que l'on avait encore jamais vu dans les Sims! Je recommande vivement cet add-on.