16.4/20

icemonke
Posté le 13 avr. 2012 à 00:00

Oui 16, je ne m'avance pas trop je met la même note que le testeur de JV.com et le même note que les lecteurs. Je trouve que cet opus est réussi, les animaux apporte un vrai plus, et quand on joue sans on ressent un certain manque. Il y a beaucoup d’interaction a faire avec les animaux et beaucoup de possibilité. le fait de pouvoir contrôler les animaux est aussi sympathique. l'apport du cheval dans la série apporte du chalenge et des objectifs en plus. les nouveau animaux se baladant dans la ville rende le jeu plus réaliste. Cependant je regrette qu'il n'y ai pas plus d’accessoire, de jeux, ou d'activité pour les animaux. En effet pour les chiens et pour les chats l'activité se réserve au parc qui lui est attribué ( et le parc est selon moi sacrément vide de monde, peu de chance de faire des rencontres ). On peut avoir plusieurs animaux, en avoir beaucoup complique la tâche, mais c'est pas un point négatif. Cet Add on est nécessaire à la série des sims, mais pour qu'il soit parfait il faudrait encore améliorer les possibilité avec les animaux, car encore une fois en une partie on peut en avoir fait le tour.

narutowolf123
Posté le 07 juin 2012 à 00:00

C'est la meilleure add-on de ce jeu des Sims 3 qui est très complète. Beaucoup de nouveautés ce qui est fort agréable et en plus, on peut son animal de compagnie que ce soit un chien, un chat ou bien un cheval. Cette dernière caractéristiques est un des plus gros points forts de cet add-on. Les objets pour subvenir aux besoins de nos petits protégés sont très bien réalisé. L'ajout de nouveaux traits de caractère est aussi le bienvenu sur nos PC. Pour moi, ce jeu est l'un des meilleurs dans son genre et mérite largement son 20. Les graphismes: 20/20 pas de commentaires à ce niveau là. Bande son: 15/20 pas beaucoup de nouveautés de ce côté là à part les bruitages des animaux. Une durée de vie illimité et idem pour le scénario vu qu'on peut faire tout ce que l'on veut avec ses sims et avec... bien sûr ses animaux. 20/20 pour conclure.

fananora
Posté le 24 oct. 2011 à 00:00

Cet add-on et mon préféré! Je peux enfin introduire ma minette Zelda dans le jeu!
Dommage qu'il n'y est pas un peu plus de cheveux mais sais pas grave car avec les mod en plus... Bref le quartier et mieux que les précédent et les chats sont comme en vrai, il vienne sur nos genoux ou vole la nourriture, par contre faite attention au tortue, j'avais completement oublier de remettre ma tortue Mario (car elle et rouge) si bien elle sais sauvé!
Ont peux également créer la nourriture et les animaux peuvent boire dans des lac etc mais je n'ai pas encore tester si ont pouvais promener sont chien et s'il avait des lapins...
Heu, j'ai lu un commentaire très bizarre :S comme quoi il faut sortir et blabla, nan mais sérieux, ont mais seulement un com' si ont a testé le jeu et non pour faire des leçon de morale et puis va sortir toi au lieu de nous pourrir la vie pff

Pyraquadel
Posté le 26 oct. 2011 à 00:00

Franchement déçu par cet add-on des Sims 3, ayant adoré l'équivalent Sims 2. Niveau graphismes, rien de renversant, et même pire : j'ai trouvé les chats hideux, très mal modélisés et très peu fidèles. Les chiens, qui ont des races plus variées, sont mieux servis, mais la durée de vie est très réduite et au final tout ça n'apporte rien de surprenant. J'avais beaucoup aimé Accès VIP, mais Animaux & Cie est largement dispensable. Je le déconseille, même si à priori les autres avis sont largement favorables, peut-être suis-je devenu difficile.

Hpgp18
Posté le 08 déc. 2012 à 00:00

Un add-on un peu au dessus des précédents, mais trop limité comme d'habitude. Des nouveautés bienvenues (cheval,..) Mais encore une fois les développeurs n'y vont pas à fond, notamment avec le monde ouvert qui permettait la présence de beaucoup plus d'animaux. Un add-on pas très original mais apprécié, surtout pour le plaisir des yeux, car son vrai point fort, ce sont les animations des animaux, vraiment réussies et convaincantes! Bref quelques heures de plaisirs, mais quelques heures seulement.

Benbose
Posté le 22 nov. 2014 à 00:00

Je trouve cette add on vraiment bien. Le fait d'intégrer les animaux à la vie des sims est géniale ! J'attendais cet opus avec impatience.

Je trouve les graphismes plutôt pas mal, malgré quelques petits défauts...

Les quelques nouveautés sont pas mal du tout, tels que le cheval, et le fait de pouvoir contrôler les animaux sans utiliser de codes.

Pour moi, Les Sims 3 Animaux&Cie est vraiment un bon jeu.

Machouu
Posté le 06 oct. 2014 à 00:00

Un jeu très bien, des graphismes réussis mais les animaux ont beau être très mignons et tout , mais les animaux type chat/chien ont que une compétence à apprendre : la chasse .
Une fois qu'il la maîtrise faut s'en occuper . Le chien on peut lui apprendre des tours et c'est sympas mais après ...
Sinon l’idée de cheval est très sympa avec augmenter la vitesse et le saut du cheval et c'est très réussi. Un petit défaut encore les animaux ne peuvent pas faire pipi quand ils veulent (sauf chat), il faut attendre que les animaux aient envie, c'est à dire quand il commence à voir des reflets jaunes sur la barre.
Sinon,L'animal peut développer les traits de caractère en faisant des actions donc notre animal peu se retrouver à avoir 7 traits de caractère ^^'.
Sinon le contenu est sympa.

Bloups4
Posté le 14 mars 2013 à 00:00

Un jeux très sympathique et indispensable quand on y a joué. Les animaux sont super bien fait et l'ajout des chevaux et une très bonne idée. Ah oui et très gros point positif et qui manquait au Sims 2, contrôler les animaux devient enfin possible !! Un très bon add-on que je conseil vivement et qui égaille le jeux !!

zoya12
Posté le 03 mars 2013 à 00:00

Je suis devenu fan du jeu avec ces animaux très réalistes qui donnent vie au jeu j'ai adoré mais la présence de ces animaux étaient limités...Il n y avait pas assez d'animaux errants et la licorne comble le plaisir du jeu.Et aussi un tout petit problème...Les animaux errants ne restent pas très longtemps car... O,o Ils rentrent à domicile???Depuis le temps je croyait que "errants" veut dire point de maison...Il semblerait que j'ai eu tort.Mais bon j'ai aimé cette extension!

[Magic24]
Posté le 05 mai 2012 à 00:00

Je le trouve très bien cet addon ! Malgré une certaine lassitude après grands nombres d'heures passées à essayer toutes les nouvelles interactions et les fameux bugs qui font baisser ma note au sinon un 19/20 aurait été un bon choix en tout cas pour moi ^^ Esperons que la prochaine extension sera me satisfaire !

LP16
Posté le 20 oct. 2011 à 00:00

Très bon jeu que l'on attendait TOUS (les fan de Sims) depuis fort longtemps !
La réalisation, modélisation et création des animaux est assez bluffante, l'on peut vraiment tout changer, tout modifier, pour toutes les parties du corps de l'animal !
Les autres animaux (serpents, rongeurs, oiseaux...) sont assez sympas et ajoutent un sacré plus. Tout comme se balader en forêt et croiser un cerf/une biche ou un écureuil. Ceci ajoute du dynamisme au jeu !
Le nouveau quartier est sympa (mais basiquement les quartiers créés par les développeurs restent toujours plus ou moins les mêmes, il n'y a jamais vraiment de grande surprise), et il faut avouer que les nouveaux rabbit-holes sont plutôt cool.
Dans le gameplay, le jeu est assez bien rempli, les interractions avec les animaux sont bien là, mais 2-3 choses m'ont un peu déçu, comme le fait que les Sims veuillent toujours libérer les chevaux de leur enclos, donc j'arrête pas de voir tout à coup mon cheval se balader tranquillement dans mes pétunias ! HAHA
Ce petit défaut et quelques bugs font perdre 2 pts à ce jeu, et 1 pt car aucun jeu n'est parfait, comme je le dis toujours dans mes tests !
17/20 reste une très bonne note ! et ce jeu est conseillé pour tous fans de Sims qui hésitent ou tous ceux qui aiment les animaux et n'achètent que 1 ou 2 add-on !

Zowreilles
Posté le 02 janv. 2012 à 00:00

Je suis déçu par cet add-on, pourtant c'est celui que j’attendais avec le plus d'impatience... Je m'attendais à plus complet et plus poussé.

Je m'explique :

- D'une part,les graphismes n'ont pas évolué et de ce fait on s'en lasse car habitué à mieux sur d'autres jeux, on trouve ceux-ci presque mauvais.Même si ça reste quelque d’agréable à voir.
-D'autre part, la jouabilité des Sims 3 Animaux et Cie comparée à celle des Sims 2 Animaux et Cie n'est pas très évoluée.Certes, il y a plus d'interactions disponibles, un nouvel animal et on peut maintenant être l'animal, quoi que, ce dernier point n'apporte pas grand chose... Lorsqu'on a fait le tour de ces quelques nouveautés, eh bien on reste sur sa faim, on aimerait quelque chose de plus approfondi . Et puis ce n'est pas la minuscule quantité d’objets destinés à cet add-on qui va rattraper le tout. En effet, il pour tout dire une quinzaine d'objets consacrés au besoin de chaque animal, ce qui n'est pas énorme.
-Comme je disait plus haut, la durée de vie n'est pas énorme (par rapport à avant l'add-on), malgré l'ajout de nouvelles choses très sympathiques.
-Et pour terminer la bande son reste globalement la même, à part les bruitages consacrés aux animaux, que je ne trouve pas si convaincants que ça à vrai dire.

Pour conclure je dirais que l'add-on est un joli détour, quoi que peu complet,et qu'il ne vaut pas la peine de payer 40 euros pour ça.

-bizzy-
Posté le 14 juin 2012 à 00:00

Un grand classique, très attendu! Bien sur j'ai voulu l'acheter comme tout le monde.
Mais j'ai vite été déçue. La personnalisation des animaux est un peu plus compliqué que celle des Sims 2 du même nom, on ne peux pas vraiment faire ce qu'on veut (pas la possibilité de faire un animal obèse/maigre, ou petit/grand mais juste de changer la race). Les chiots, et chaton ne sont disponibles qu'avec l'adoption et en les accouplant, ce qui est plutôt dommage, j'aurais préféré en crée un moi même.
Pour ce qui est du game play, c'est un peu dommage que les animaux ont autant besoin de sociabilisation, lorsqu'un sims travail par exemple l'animal sera en manque. C'est réaliste mais un peu déroutant à la longue.
Sinon les accessoires ne manque pas, mais en revanche les tenues pour les sims ne sont pas terribles (un tee shirt avec un chien dessus, vive l'originalité) Sinon les tenues de cavalier sont un peu limité.

A part ça, il y a quand même de bons coté a avoir un animal, de nouveaux traits de caractère disponible, de nouvelles carrières, compétences (et même pour les animaux)!
Les nouveaux lieux, et le nouveau quartier sont vraiment sympa.

Mais cet add-on reste quand même celui que j'ai le moins aimé!

edenbouffi
Posté le 06 déc. 2012 à 00:00

La présence des chevaux dans l'add-on offre la possibilité de varier un peu les plaisirs. Posséder un cheval permet ainsi de s'entraîner à la course et au saut d'obstacles, et même de participer à des concours, avec des trophées et du Simflouz à la clé ! A force de s'exercer, le cheval améliore lui aussi ses compétences, et votre Sim n'est pas non plus en reste à ce sujet. Car Animaux & Compagnie apporte avec lui la compétence Equitation, que votre Sim pourra maîtriser à force de ténacité. Mais le voir se vautrer de son cheval sans aucune élégance à quelque chose de réjouissant ! Il faut dire que les animations sont encore une fois réussies, et caricaturales à souhait. (Quelques problèmes de déplacements subsistent, et les bestioles auront tendance à rester bloquées un moment avant de trouver un chemin parmi le bazar qui vous sert de mobilier.) Le Sim en question pourra arrondir ses fins de mois en faisant se reproduire son précieux cheval, qui devient donc une poule aux œufs d'or. Moins lucratif, mais d'autant plus mignon : tous vos animaux pourront avoir une progéniture, s'ils trouvent la perle rare.

benjamagic
Posté le 17 juil. 2012 à 00:00

ce jeu est super, on ne retrouve pas les même maisons, on peut avoir des animaux ( c'est le jeu XD !)je donne 20!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!c'est trop bien!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

asmoothcriminal
Posté le 28 déc. 2011 à 00:00

Ce merveilleux add-on représente tout ce qu'on attend d'une extension des Sims: une nouvelle ville, de nouvelles tenues, de nouveaux objets pour meubler sa maison, et surtout, les animaux, plus nombreux et variés que jamais. Savourez le plaisir de jouer avec un pur sang, un persan, un dalmatien, ou même un lézard ou un rongeur, les libertés sont infinis. De plus, voyez ce que ça fait d'être un animal en contrôlant votre cheval, votre chat ou votre chien. Un pur plaisir!

andr84100
Posté le 25 oct. 2011 à 00:00

Se jeu est le jeu que tout le monde attendai . Incarnné un cheval,un chat ou un chien et tout se qu'il y a de plus extraordinaire.Le graphisme est mieux que tout les autres jeu et la créaton des animaux est infinni !!