16.4/20

baron_69
Posté le 14 juil. 2011 à 00:00

Pour ceux qui n'ont pas acheté ssf4 sur console ce jeu mérite largement 20/20.
Rare sont les jeux de combats sur PC, heureusement capcom l'a sorti car avec la foule de fps qu'on se tape... ça change.
Le live sur pc est largement mieux que sur console (temps d'attente) et je le trouve plus fluide (60 fps oblige)

Glapi
Posté le 05 juin 2013 à 00:00

Une excellente adaptation pc, magnifique, et très bien travaillé que ce soit côté game play que graphique ou sonor!

Si vous êtes passionné de ce genre de jeu, il vous le faut c'est claire! d'autant que cette édition complète brillamment le jeu normal.

Objectivement je met 15 car il est claire que ce jeu ne plaira pas du tout à tout le monde s'adressant surtout au fan du genre et de jeu d'arcade.

PS: si vous avez 2 manettes et une bonne bande de pote il va de soit que ce serait criminel de ne pas s'offrir le plaisir d'un aprem street fight entre potes...

Vous savez ce qui vous reste à faire ;)

1  2  3  4  5  6  7
fteuh
Posté le 20 août 2011 à 00:00

SSF4:AE est un bon jeu de baston, pas de soucis là dessus : les animations sont fluides, trouver un adversaire online est simplissime et 39 persos, c'est quand même très bien.
Pour 30€, ça vaut carrément le coup.

Ceci-dit, j'avoue que j'en ai marre du gameplay de Street Fighter qui n'est ni intuitif ni réaliste (ce n'est que mon avis hein ^^)

-_Alphadrague_-
Posté le 10 août 2011 à 00:00

ceux qui auraient attendu cette version pour prendre le train en marche. Il faudra sans doute passer des heures dans la Salle du Temps pour rattraper son retard, seul ou à deux. Pas si grave, étant donné la qualité du jeu original, un point sur lequel il convient bien évidemment d'insister au bout du compte. Car on a beau râler sur l'opportunisme de Capcom et les patches payants, si Street Fighter IV n'avait pas été un jeu d'une telle qualité

Maxxxor
Posté le 03 août 2011 à 00:00

Les moins :
Trop de personnages doublons avec les même attaques et mêmes coups spéciaux
Une jouabilité un poil différente que celle origine (SF2, par exemple les sauts me paraissent bizarre et la gestion des coups en l'air est très spéciale.
Un mode practice pas assez développé pour apprendre à faire les combos complexes.
Les plus :
COmpatible avec l'adaptateur manette PS2/PS3 (malgré quelques bugs débranchez rebranchés pour y remédier)
Jouer a Street Fighter en ligne!!! une première que j'attendais depuis... 10 ans??
Un mode arcade avec un petit scénario et des images animées en guise de fin+ tout un tas de goodies/bonus à collect
Enfin 30 euros, c'est pas cher et dispo sur Steam en plus même pas besoin de se déplacer en magasin

naruto5-13
Posté le 29 juil. 2011 à 00:00

Je suis grand fan de la saga street fighter,et je pense que la version arcade édition avec c'est 4 nouveau perso(oni,evil ryu, yang,yun) est juste sublime. Dommage que le prix soit aussi élevé et que capcom soit aussi avare. Une bonne version tout de même pour les joueurs de PC qui n'ont pas eu l'occasion de jouer à SSFIV. Tandis que pour les versions PS3 et 360, ce jeu ne vaut pas le coup

yabui
Posté le 28 juil. 2011 à 00:00

si y avait pas un perso complètement craqué, j'aurais mis plus.
Maintenant j'aurais pu mettre 0/20 car sur certains pcs il plantera systématiquement avant la sélection des personnages. CAPCOM se fout vraiment de la gueule de son public (SFIV marchait). Perso pour cette raison (je ne peux pas jouer!), je n'achèterais plus jamais un de leur produit. C'est de l'incompétence doublé d'une forme de vol.
Télécharger une version sur le net avec un crack, si ça tourne bien achetez-le si ça tourne pas, pour l'instant les patchs sont incapables de résoudre le problème. Evitez donc de perdre 30€ bêtement.

gaheris
Posté le 26 juil. 2011 à 00:00

Je pense sincerement que tout ou presque a été dit sur ce jeu dans les commentaires precedent. Je suis pas un gros hardcore gamer mais il est vraiment vraiment sympa et ce, au premieres minutes de jeu.
Cependant, les points negatifs sont quand meme present me concernant moi et mon experience sur le jeu.
1. Trop cartoon a mon sens, pas assez realiste dans le graphisme
2. Une prise en main ultra hard pour les non connaisseurs. Je m'explique, le dernier SF auquel j'ai joué etait une version Alpha Turbo sur SNES donc ca date. Mais quand je l ai pris en main, j ai trouvé ca vrmt difficile, je n ai pu terminer l arcade mode que en debutant, c est pas fun ! Et je parle meme pas du mode online..
3. Il pourrait y avoir un mode entrainement quand meme plus developpé, plus intuitif, etc..
Bon jeu a tous !

psykoblast
Posté le 21 juil. 2011 à 00:00

Je n'ai joué que quelques heures chez un ami et sincèrement depuis Super SF4 l'évolution ne m'a pas bluffé autant deu coté graphique que du gamplay. Il faut admettre tout de même que le nombre important de nouveau personnages ( malgré des pseudos doublons tel que les freres chinois) ainsi que les nouveaux ultras donnent l'impression de jouer à un nouveau SF, enfin le prix sauve la partie, à acheter pour les FANs et si vous n'avez pas encore SF4

Laptopgun
Posté le 21 juil. 2011 à 00:00

Voilà étant grand fan de SSF je suis agréablement surpris de voir que le jeux sur PC est plutôt réussi et non un simple portage console/PC qui ne rendrais rien de spécial. Les graphismes sont bon, l'animation est excellente, le nombres de combattants est immense, donc avec tout les modes proposés (le multi est génial) le jeu nous tiens en haleine assez longtemps.

En bref un jeu bien conçus et à conseiller pour tout fans de SSF ou personnes voulant connaître la série à travers un jeu de combat épic.

x[-Amadeus-]x
Posté le 20 juil. 2011 à 00:00

Excellent. En plus, les lags que je pouvais constater sur SF4 ont disparu sur le live, ce qui donne vraiment un jeu très appréciable. Beaucoup d'heures de jeu attendent ceux qui veulent se lancer dedans, même avec un seul perso.

Citroen-gt
Posté le 20 juil. 2011 à 00:00

Très bon jeu, mis à part le manque de l'édition Arcade, que j'aimais bien pourtant. Mais je dois reconnaître que la version 3D est très bien faite (Pas la 3D de la 3DS ^^), et que l'ajout de persos est bien pensé.

The-Dexter
Posté le 19 juil. 2011 à 00:00

J'ai récemment fait l'acquisition de Super Street Fighter IV : AE sur PC, et j'en ai été agréablement surpris. On retrouve des tonnes de nouveaux personnages, tels que Cody, Dudley ou encore Makoto, et c'est tant mieux, vu que Street Fighter IV ne disposait pas d'un aussi gros casting. Présence également de nouveaux ultras pour chaque personnage, permettant au joueur de choisir entre l'un des deux. Mention spéciale pour certains ultras qui m'ont donné des frissons ! En revanche mise à part cela, rien de bien folichon, aucune nouvelle arène (c'est regrettable !) et aucun nouveau mode de jeu. Pour le prix, on ne va pas s'en plaindre ! A acquérir de toute urgence, surtout pour profiter du Online (il faut faire vite, ce genre de jeu souffre d'un abandon hélas très rapide des joueurs du à la lassitude !)

ss-raystars
Posté le 19 juil. 2011 à 00:00

Tout simplement , chapeau . Chapeau car ce jeu fais penser aux bornes d'arcade ( c'est le cas de le dire ) et les couleurs sont admirables , tout comme le gameplay , simple mais a la fois complexe ( figure ) , ce jeu decroche deja le statut de mega hit !

popot49
Posté le 19 juil. 2011 à 00:00

Graphiquement sa va. Une grande quantité de personnage jouable. Une gameplay simple mais je reproche certaine manipulation de combinaison de touche un peu hasardeuse à réaliser avec la manette xbox 360. Sinon rien d'extraordinaire je prefère encore jouer au bon vieux super street fighter sur ma megadrive.

Posté le 19 juil. 2011 à 00:00

Derrière un gameplay simple et accessible à première vue
se cache un jeu de combat élitiste. Mais pour assimiler cette partie il faudra accepter de passer des mois si ce n'est des années sur le multijoueur.

Je ne note donc pas de la partie solo (IA potable,mais qui n'occupera pas bien longtemps) , tout le potentiel du jeu est bien sure dans le jeu contre d'autres joueurs.

Le gameplay est quasi parfait mais on regrettera cependant 2 choses:

Le mauvais équilibre existant entre les personnages : vous aurez du mal à croiser certains combattants tellement ils sont peu ou pas joué.

la communauté pas toujours fantastique : type je joue toujours le perso surpuissant de la version , je préfère gagner comme une m... en campant plutôt que de perdre en essayant de faire un truc magnifique.
( je recommande de monter votre propre ban liste si vous voulez jouez dans de bonnes conditions et ainsi éviter les affrontemments qui n'apportent rien )

La meilleur version du meilleur jeu de baston est définitivement sur PC alors n'hésitez pas

devilnelson
Posté le 16 juil. 2011 à 00:00

enfin u ntres bon street fighter :D vraiment le SFIV étais vraiment pouris meme sur mon pc tres puissant je pouvais voir que le jeux ramais a mort meme en baissant les paramettre c'étais pareil et les retard de langue comme la version english
et quand devais terminer l'histoire pour les avoir en japonais.

dans celui la pas besoin directement ta tout les langue te les perso meme si je voulais les débloqué moi même mais c'est pas un problème ce jeux marche a 16 fps ou plus sur le mien, fluide, sans bug ni rame et les térrain sont très jolie et bien élairé parceque dans le IV c'étais moche a regardé les terrain et il n'y avait pas beaucoup de technique, dedans sa ma étonné les 2eme technique a faire comme metsu shoryuken avec ryu et d'autre et oni et evil ryu est bien foutu mais domage que Akuma,Evil Ryu,Oni on un peux les meme technique si vous voyez ce que je veux dire.

C'est très bien fais aussi les niveau bonus la destruction de la voiture et les barille mais es ce qu'il y a d'autre bonus parceque 2 bonsu c'est un peux moche pour s'amuser tout seul ( je joue seul chez moi sinon j'attend mon cousin pour une partie a 2).

les nouveau personnage me font rire avec leur technique :) surtout le pirate qui smet de l'huile sur son corp pour qu'il glisse ou pour faire glisser les autres

1  2  3  4  5  6  7