15.4/20

OldWorldBlues
Posté le 24 juil. 2011 à 00:00

Depuis le jour où le DLC a été annoncé, j'avais un très bon pressentiment concernant ce DLC, c'est pourquoi j'en attendais beaucoup de lui. Eh bien il a même surpassé mes attentes!
Toutes les erreurs des deux premiers DLC ont été corrigées:
-Il n'y avait aucune radio dans DM et HH. OWB rajoute une nouvelle radio que l'on peut écouter au Grand RIEN et même dans le Mojave.
-On peut continuer après la fin du DLC, contrairement à DM.
-Dans HH, les personnages importants disparaissaient après la fin. Ce n'est pas le cas dans OWB, où de nouveaux dialogues sont ajoutés à tous les personnages afin que ce soit cohérent.

Ce DLC a de nombreuses autres qualités:
-Des dialogues à profusion. En plus la VF est franchement convaincante, les doubles ont bien joué le jeu!
-Le scénario que j'ai trouvé passionnant et pas si incohérent que ça.
-L'humour du DLC. J'ai pas mal ri à certains moments (même le générique de fin a des quelques scènes humoristiques)
-Les dialogues anti-cocos de Anchorage commençaient à me manquer... Eh bien ils sont de retour!
-Le générique de fin est très riche.

leopryidze
Posté le 05 août 2012 à 00:00

Le DLC " parfait " pour Fallout New Vegas, de l'humour a gogo, un scénario vraiment réussi, des personnages attachant comme énervant, un DLC très bien fait, que j'ai eu plaisir a faire, malheureusement il ne mérite pas le 20/20 par sa duré de vie que j'estime trop courte, vous passez pas mal de temps a marcher de bout en bout, mais au final pour des anecdotes a Fallout 3, des moments d'humour, ou même la scène avec le cerveau vaux bien tout les déplacements du monde !

Le DLC le plus décalé de Fallout NV de part son humour, son scénario est des personnages.

leotigre
Posté le 11 sept. 2017 à 17:02

Graphisme : Ambiance sympa bien que l'on vois la lune et donc on serais encore sur terre?

Scénario: ... assez marant mais je n'ai pas été emballer

Durée ; Bonne

Pas mal d'arme un Dlc correcte mais qui ne m'a pas emballer j'était presser d'en finir .

BuenoQeso
Posté le 17 déc. 2016 à 22:24

Franchement un 16 pour ma première partie sur le DLC

16 parce que : l'humour burlesque omniprésent
Les armes, armures uniques bien sympathiques
L'exploration (vachement plus coriace que dans HH)
Et la densité du DLC (que ce soit au niveau des fins et des choix, d'ailleurs petites anecdotes : après la première fois que j'ai fais le DLC, intrigué j'ai fouillé les fins possibles et je m'étaient rendus compte que j'avais raté Roxie, ratant un des fins, montrant que même un explorateur bourrin peut rater des choses, une des choses que j'aime dans cette série, il faut le refaire au moins 2 fois pour avoir tout vu)

Après en points négatifs :
-La VF est généralement convaincante mais pas à tout les coups...
- En matière de paysage, la vallée de Zion était un tantinet plus beau (et je prend en compte le moteur de new vegas)
-Les quêtes répétitives du style "repasse le test à la con 4 fois pour avoir 4 buff"

Et c'est tout :)

keita-clads
Posté le 18 août 2015 à 15:41

Les +
Le background
L'humour. Chaque personnage est cinglé ! Certaine quête sont justes wtf (Gabe :D )
L'équipement , les ennemies nouveaux.
Les -
Les combats vraiment difficile parfois si on arrive un peu les mains dans les poches sans munition (Bien se préparer niveau arme et munition et soin avant owb!)
les quêtes parfois redondante ( refaire plusieurs fois un test par exemple...)

thedrummer81
Posté le 12 déc. 2014 à 15:36

Old World Blues, ou nostalgie du monde d'avant, vous emmène faire un tour dans le grand RIEN, un espace isolé loin des terres du mojave où un conflit entre savants de l'ancien monde a lieu. L'un de ces derniers, voulant dominer le territoire, lutte contre ses collègues avec l'aide d'une armée de robots scorpions. Il vous sera demandé d'y mettre un terme.

Ce DLC à l'univers scientifique très carré est néanmoins original de par la personnalité des personnages principaux reclus sur eux mêmes et loin de l'agitation du mojave ainsi que par les nouveaux ennemis qu'il présente.
Si les crocs et plantes carnivores sont déjà présents dans les terres dévastées, la grande majorité des ennemis sera constitué de lobotomates, individus sur lesquels on a extrait le cerveau, ainsi que de robots scorpions qui, en + de porter la voix de leur créateurs diabolique ajoutant un véritable + à l'ambiance, mettront un peu de couleur ce qui est bien rare pour un Fallout...
Fait tout aussi appréciable, ce DLC permet l'acquisition de nombreux bonus pour le joueur. Que ce soit des points SPECIAL, une tenue furtive, ou même un abri 100% fonctionnel qui comblera la majorité de vos envies.

Mêlant humour et nostalgie, Old World Blues s'en tire plutôt bien et figure parmi les deux meilleurs DLC de Fallout New Vegas.

Lahure60
Posté le 19 août 2014 à 00:00

Moins bon que Lonesome Road, mais meilleur que Dead Money (Honest Heart on en parle même pas...) Dans Old World Blues, une bonne inventivité, de l'humour, nouveaux décors, s'inscrit assez bien dans l'histoire. Assez long, même si c'est au prix de missions répétitives, ou il faut faire 3 fois les même parcours pour améliorer une arme (dossiers étudiants) à tel point que l'on croit au bug ! Par contre, les dialogues sont trop longs.

Posté le 07 avr. 2014 à 00:00

J'ai bien aimé ce dlc mais je trouve qu'au final, ce n'est pas forcément le meilleur. Je ne sais pas pourquoi, il ne m'a pas forcément plus par rapport aux autres.

Peut-être pour le côté trop SF ? Ca pourrait effectivement être le cas même si en général, ça ne me dérange pas.

Mise à part ça, très bon dlc, très complet et assez long dans l'ensemble;

Nosonosonoso
Posté le 27 mars 2014 à 00:00

"Mars Attacks"! Les années 50 remis dans le futur avec du kitch. C'est l'impression que m'a laissé ce DLC. Au niveau des références et allusions, les développeurs ont réalisés du bon travail. Le point qui m'a dérangé est que ce DLC s'est trop éloigné de l’ambiance Fallout. On s'amuse bien, mais on n'est plus dans le même monde.

Veracruz
Posté le 28 oct. 2013 à 00:00

Téléporté dans un monde gouverné par des robots à la verve surprenante et dotés d'un esprit retors, nous voilà lancé dans une aventure burlesque où la technologie le dispute à la rocaille des un décor sous verre(Soul-cloche?).
Si les développeurs ont bien aiguisé leurs couteaux dans la pléthore de dialogues, ils ont pris quelques raccourcis dans la conduite du scénario qui au fond est plus mince et plus banal(lassant?)qu'il n'y paraît.
A nous de jouer des coudes entre des robots-scorpions et autres joyeusetés technologiques à pattes, pour récupérer un certain nombre d'holodisques et ce sur fond de conflit entre une poignée de génies du mal.
Très sympa au début, mais vers la fin, on est bien content de revenir dans le Mojave, après être resté si longtemps sous un Grand Dôme de verre.
Un gros bon point pour l'humour et l'impertinence toutefois, qui réhausse l'intérêt de cet add-on.

Le_FuZiii
Posté le 26 août 2013 à 00:00

Old World Blues, rien que le nom laisse présager légèrement l'univers si l'on connait un minimum fallout. Dans ce dlc, vous aurez pleins de gadgets assez classe qui vous serviront pendant toute votre partie, de plus, les armes sont vraiment efficace et la difficulté et assez présente au début, une fois quelques armes trouvé, il est simple de réussir, quand à l'histoire, elle n'est pas parfaite mais on se laisse plonger dedans....

OL-Retro
Posté le 12 juil. 2013 à 00:00

Deux DLC potables sur quatre, New Vegas s'en sort mieux que Fallout 3. Il reste dommage que tous perdent une partie de l'esprit Falloutien, et qu'aucun (sauf, ironiquement, Lonesome Road) n'arrivent à avoir un impact RP sur le jeu principal. Les imperfections sont plus supportables
maintenant que les prix sont plus raisonnables, mais je ne saurai trop vous déconseiller Honest Hearts et Lonesome Roads. Pour Dead Money et OWB, vous avez là des additions honnêtes pour prolonger le plaisir de New Vegas.
Gloire à César !

NicoLeFou
Posté le 01 juil. 2013 à 00:00

Le troisième DLC de Fallout New Vegas nous emmène dans une zone de recherche d'avant guerre, le Grand RIEN, zone épargnée par les bombes mais pas par le temps. Nous y sommes fait prisonnier et disséqué par des scientifiques réincarnées en robot qui nous demandent d'affronter leur ennemi, un autre scientifique devenu fou (Enfin c'est leur version, ils ne sont pas très sains d'esprits eux même) en échange de quoi notre cerveau nous sera rendu!
C'est sur un scénario délirant que commence ce DLC, un scénario nous propose des dialogues savoureux et très réussis, beaucoup d'exploration de laboratoires ou des expériences toujours plus étranges sont menées, de nombreuses quêtes, sans oublier des objets et monstres inédits! J'ai fini ce DLC en 11h, heures bien remplies avec de nombreuses révélations ou informations qui font le lien avec les autres DLC et le jeu de base! C'est un bon DLC pour un jeu merveilleux.

Le1erPseudo
Posté le 12 nov. 2012 à 00:00

J'ai vraiment bien aimé ce DLC !

L'histoire est prenante, il offre beaucoup d'avantages et il est plein d'humour.

Points négatifs : Les joueurs CaC sont très avantagé contrairement aux joueurs arme à feu (c'était mon cas)
Je me retrouvait obligé de frapper à coup de haches :rire:

J'utilise encore le Grand Rien comme base.

Je le recommande.

Rad_Spencer
Posté le 20 sept. 2012 à 00:00

Old World Blues apporte tout un tas de nouveaux équipements, dont certains des plus originaux (une mitrailleuse lourde avec une IA canine), ainsi que des lieux et des personnages des plus divertissants, dont des interrupteurs, des cerveaux flottants, et même LE cerveau de notre personnage! Les ennemis ne sont pas en reste: robots scorpions, combinaisons hazmat contenant des squelettes, et l'un des cerveaux les plus drogués du jeu vidéo. La quête principale, bien que relativement intéressante, permet de parcourir les lieux en long en large et en travers. Bienvenue dans le Grand RIEN (Big MT en anglais, "MT" ressemblant à "empty" qui signifie "rien" ou "vide"), un cratère dans lequel ont été réunis les plus grand scientifiques d'avant-guerre... Et ceux-ci l'ont peuplé de toutes sortes de folies depuis. Nous-même devons y chercher notre coeur, notre moelle épinière, et notre cerveau, que ces savants fous ont enlevé chirurgicalement et perdus dans ces lieux. On parcourt ainsi une forêt de cristaux rouges, on discute avec des IA singulièrement barrées, et on se bat avec des vêtements dotés de volonté propre... Si c'est une blague, celle-là passe mieux que celle des extraterrestres.

Dr-Wato
Posté le 13 août 2012 à 00:00

Pour moi , Old world blues est le meilleur DLC qu'ait accueilli Fallout New Vegas.
Son esprit décalé détend l'atmosphère aux moments où la tension devient écrasante.
On retrouve des traces des autres DLC (On retrouve les armes de Elijah et de Christine de Death money , Le passage du courrier 6) ce qui est toujours très satisfaisant.
Les nouveaux objets , tels que la tenue Mk II , sont vraiment très satisfaisants.
En conclusion un 16/20 pour ce DLC auquel tout joueur de FNV qui se respecte doit avoir joué.

jemiko
Posté le 07 avr. 2012 à 00:00

Fallout New Vegas : Old World Blues est le meilleur contenu téléchargeable de new vegas de beau graphisme une bonne durée de vie une grande map un scenario assez marrant avec des scientifiques si vous aimez new vegas prenez ce contenu téléchargeable.