15.4/20

OldWorldBlues
Posté le 24 juil. 2011 à 00:00

Depuis le jour où le DLC a été annoncé, j'avais un très bon pressentiment concernant ce DLC, c'est pourquoi j'en attendais beaucoup de lui. Eh bien il a même surpassé mes attentes!
Toutes les erreurs des deux premiers DLC ont été corrigées:
-Il n'y avait aucune radio dans DM et HH. OWB rajoute une nouvelle radio que l'on peut écouter au Grand RIEN et même dans le Mojave.
-On peut continuer après la fin du DLC, contrairement à DM.
-Dans HH, les personnages importants disparaissaient après la fin. Ce n'est pas le cas dans OWB, où de nouveaux dialogues sont ajoutés à tous les personnages afin que ce soit cohérent.

Ce DLC a de nombreuses autres qualités:
-Des dialogues à profusion. En plus la VF est franchement convaincante, les doubles ont bien joué le jeu!
-Le scénario que j'ai trouvé passionnant et pas si incohérent que ça.
-L'humour du DLC. J'ai pas mal ri à certains moments (même le générique de fin a des quelques scènes humoristiques)
-Les dialogues anti-cocos de Anchorage commençaient à me manquer... Eh bien ils sont de retour!
-Le générique de fin est très riche.

leopryidze
Posté le 05 août 2012 à 00:00

Le DLC " parfait " pour Fallout New Vegas, de l'humour a gogo, un scénario vraiment réussi, des personnages attachant comme énervant, un DLC très bien fait, que j'ai eu plaisir a faire, malheureusement il ne mérite pas le 20/20 par sa duré de vie que j'estime trop courte, vous passez pas mal de temps a marcher de bout en bout, mais au final pour des anecdotes a Fallout 3, des moments d'humour, ou même la scène avec le cerveau vaux bien tout les déplacements du monde !

Le DLC le plus décalé de Fallout NV de part son humour, son scénario est des personnages.

OldWorldBlues
Posté le 24 juil. 2011 à 00:00

Toutes les erreurs des deux premiers DLC ont été corrigées:
-On peut continuer après la fin du DLC, contrairement à DM.

Ce DLC a de nombreuses autres qualités:
-Le scénario que j'ai trouvé passionnant et pas si incohérent que ça.
-Le générique de fin est très riche.

leopryidze
Posté le 05 août 2012 à 00:00

Zachfaust
Posté le 23 nov. 2012 à 00:00

Un Dlc qui a du potentiel, mais qui n'as pas été assez exploité.
D'abord les points positifs :
- Pas mal d'humour ! Que ce soit dans persos principaux, ou dans les commentaires des ennemis nous cherchant.
- Un univers attrayant. En effet, si vous aimez l'exploration, le grand R.I.E.N vous dévoilera ses secrets, ses nouvelles technologie, ses lieux qui explique en partie l'univers original du jeu de base ( L'apparition des crocs par exemple.).
- Du challenge. Peu de munitions, de nourritures et de ressources. Vous serez souvent obligé d'y aller au cac pour économiser quelque précieuse balles ( surtout en mode hardcore + très difficile.). Et ce n'est pas une mince affaire. D'autant que les ennemis sont costaud, et souvent par petit groupe de 3-4.
- Une base avancée complète (auto-doc, atelier d'outillage, de rechargement, mini-centre de culture, créateurs de bouteille d'eau et de composants divers. ..) ré-utilisable facilement dans la suite du jeu. Parfait pour ceux qui aiment l'artisanat et tout bêtement pour se refaire une santé et stocker les objets.

Les points négatif maintenant :
- Quêtes sans intérêt aucun !!! Va là pour chercher ça. Point final. Et les quêtes secondaire deviennent même lourde sur la fin ( après avoir passer 2h à récolter une vingtaine d'holodisquette différente dans différents endroit pour mettre à jour le cloaque, la lassitude se fait sentir.)
- Pas de compagnons. Hormis un cyber-chien nommé roxie ( ressucitable en répétant le processus de fusion "robot+chien") avec qui il n'est possible d'avoir aucune interaction à part "suis moi" et "reste ici". Ce qui est bien dommage.
- Spam intensif d’ennemis !! On nettoie une zone, on fait 3 pas pour en nettoyer une autre ou juste pour avancer, et paf ! Des ennemis venus de nul part sont déjà réapparut juste derrière. Ok pour la difficulté, mais là, c'est juste légèrement abusé.
Sinon, ça me parait à peu près tout. Un avis partagé sur ce dlc donc.

Tonton-Bazooka
Posté le 05 août 2013 à 00:00

Ce DLC est délicieusement what-the-fuckesque !
Des robot cinglé qui vous lobotomise, un grille-pains qui veut détruire le monde, des scorpion-robot et j'en passe. Le tout avec une radio diffusant continuellement du jazz et des musique des année 50, de quoi devenir fou. Quoiqu'il en soit, cet aspect est parfaitement réussis au point que je n'ai passé aucune des nombreuses lignes de dialogues. La durée de vie est énorme : j'ai passé 12 heures en faisant toute les quêtes. J'ai commencé le DLC au lvl 2... et j'ai finis lvl 21 à la fin, c'est dire. Il y plein d'armes délirante et surpuissante, plein de truc à explorer et la trame, si loufoque soit-elle, m'a convaincu.

SatOnche
Posté le 17 nov. 2011 à 00:00

Très très bon, carrément excellent comparé à ses prédécesseurs, ce DLC m'a ravi, mélange de sérieux, non-sérieux, histoire racontée à la"comics"américaine d'avant, cet extension est, à mon goût, surtout pour l'histoire, et non l'action.je dis ça car les quêtes se résument à de la promenade et à "ramène-moi ce truc, je te dirai à quoi ça sert", comme le dit la rédac' de JVC.Même pas un ennemi sérieux, même le mini-boss n'est pas très hype, mais l'histoire est superbe.J'ai adoré parler aux différentes I.A et aux Think Tank, pour leur vie et point de vue"non-humain", et l'histoire de ces personnages.L'esprit"scientifique super génial et intelligent mais vivant dans une grotte coupée du monde dans une autre dimension"et très bien représenté.

ermac25
Posté le 27 sept. 2011 à 00:00

Je ne crois pas avoir déjà gouté à un DLC de cette qualité. Dragon Age et Borderlands peuvent en prendre de la graine, cette extension est somptueuse. D'abord, l'aventure sur une zone comportement pas mal de recoin et avec des décors changeant, chacun ayant son lot de péripétie. Les premières minutes sont hilarantes et cela continue sans cesse (Sa maison où l'électroménager parle). Des quêtes bonnes mais sans plus (Comparé à Borderlands, Dragon Age, The Witcher ca va pas chercher plus loin), seulement l'idée de faire un dlc sur ce RIEN, est énorme. Et moi même j'en attendais pas autant de Bethesda alors encore moins d'Obsidian

Daft_coke
Posté le 21 juil. 2013 à 00:00

J'ai trouvé ce troisième DLC de fallout New Vegas assez sympathique , avec une ambiance scientifique dejanté et une bonne dose d'humour.
Old World Blues apporte quelques nouveaux items rares assez sympa et une nouvelle zone assez jolie et une histoire prenante.
Le seul point négatif de ce DLC sont les aller-retour

mcsley
Posté le 04 mars 2013 à 00:00

Fort linéaire, Old World Blues apporte néanmoins sa dose de challenge ainsi que quelques nouveaux items rares qui sont les bienvenus. Les différents allers et retours pourront néanmoins taper sur le système à force.

okwawi-zz
Posté le 23 juil. 2011 à 00:00

Fallout New Vegas: Old World, on pourrait penser que cette extension se rapproche du jeu principal malheureusement les quêtes ne sont pas assez poussées et variés. Une répétition qui "casse" cette dernière malgré une ambiance toujours sympathique et une zone relativement grande ce qui permet au joueur de ne pas la faire en 1h.

Obsidian ne s'est pas assez concentré sur les interactions entre les PNJ ce qui fait perdre en immersion.

Les graphismes sont toujours dans le même style ce qui est un point positif.

La bande son est raisonnable.

Mais le gros défaut des Fallout se sont les bugs qui sont omniprésent et cela devient vite agaçant.

En résumé une extension sympathique mais qui s'éloigne du vrai Fallout et qui est bourrée de bug.

nocensure
Posté le 08 mars 2013 à 00:00

"On a des idées pourries mais au moins on a de l'humour!"
Voilà comment je résumerais ce DLC que je n'ai pas aimé du tout. L'insolite, l'étrange, l'extravagant, ce n'est pas mauvais en soi, mais quand on l'utilise à outrance eh bien ça donne un résultat...bancal et ennuyeux. Et toute cette extravagance ne parvient pas à masquer le vide d'Old World Blues. Le "Grand Vide" oui c'est un terme très approprié et ça a été mon ressenti tout au long du DLC.
Je me suis vraiment ennuyé et je me suis hâté de le terminer tant la loufoquerie ambiante me donnait la nostalgie du MOjave.
Les ennemis sont certes insolites mais sont aussi totalement inintéressants à combattre et je préfère de loin ces bons vieux raiders du Mojave. Les nouvelles armes sont bidon; j'ai fait toute la zone avec les armes de base.
Le scénario est bancal et soporiphique.
Bref un mauvais DLC.
Je ne comprends pas le 13 de la rédaction comparé au 9 qu'a pris Lone Some Road qui est à mes yeux bien meilleur...

_mario_75_
Posté le 15 janv. 2012 à 00:00

Fallout new vegas: old world blues est l'extention qui, pour moi,est la plus réussis de toute.Les personnages sont les plus drôles que j'ai vus dans new vegas : un scientifique complètement drogué, un docteur traumatisé par ses années de lycée, une prof. ayant l'air nymphomane, un certain "8" qu'on ne comprend pas du tout et j'en passe...
Le scénario est dans l'ensemble bien construit: on doit explorer un immense complexe scientifique d'avant-guerre appelé le Grand Rien à la recherche de mises à jour pour toutes les machines de la suite du personnage en évitant toutes sortes d'ennemis tous plus bizarres les uns que les autres: cyberchiens ( dont un est le propre chien d'un des docteurs ), robots-scorpions, lobotomates ...
Le seul point faible: les dialogues .Les dialogues sont beaucoup trop long et ont doit tout passer si ont veut jouer et donc passer beaucoup d'imformation intéressante ou des scène drôle .Mais ce n'est rien comparée à tout les avantages déjà citée.
Conclusion: une extention délicieuse à jouer. Et sur je cite: bon jeu !

McOween
Posté le 16 août 2014 à 00:00

Premier DLC que je fais sur New Vegas, vu la note JVC jme disais bon, on verra bien...
Une grosse claque ! Une grande exploration, pas mal de nouvelles armes/tenues, une bonne histoire, des personnages sympas !
Et puis, UN FUCKING GRILLE PAIN QUI PARLE !
Je pars confiant sur les dlc de ce new vegas !

zabumochi
Posté le 19 janv. 2014 à 00:00

Old World Blues, rien que le nom laisse présager légèrement l'univers si l'on connait un minimum fallout. Dans ce dlc, vous aurez pleins de gadgets assez classe qui vous serviront pendant toute votre partie, de plus, les armes sont vraiment efficace et la difficulté et assez présente au début, une fois quelques armes trouvé, il est simple de réussir, quand à l'histoire, elle n'est pas parfaite mais on se laisse plonger dedans.

Ce dlc est également le dlc qui a le plus de blagues et qui donne le plus d'humour.

(Vu qu'on m'a piqué mes reviews sur Steam, voici le lien des originales : http://steamcommunity.com.com/id/TDOTN/recommended/?p=2 )

Posté le 25 mars 2013 à 00:00

Bizarrement, c'est le DLC qui m'a le moins plus.
Bon, il est TRES bon.

j'ai juste regretté les quêtes...
D'aller à un point A au point B, constamment.
Autant ça peut être bien pour le paysage.
Autant c'est un peu long.

Mais sinon, vraiment correct.

cameron_stahl
Posté le 14 févr. 2013 à 00:00

13/20...Vous n'avez pas honte ?
C'est un autre dlc énorme,rien a dire,ont s'ennuie jamais,l'histoire est prenante,que dire de plus ?
................................................................