16.8/20

Xx-Fallout4-xX
Posté le 04 août 2011 à 00:00

Dialogues inspirés, répliques qui font mouche, situations surréalistes : une nouvelle fois, la force première de cette promenade dans un univers inspiré de la SF des années 50 réside dans sa trame narrative et ses personnages loufoques et délirants. Ca n'est pas tous les jours que l'on en vient à discuter avec son propre cerveau, qui nous reproche au passage toutes les péripéties, blessures et abus de psychotropes auquel on a pu le soumettre durant ces heures passées à arpenter les Terres Dévastées. A nouvelle thématique nouveau contenu, et Old World Blues n'en manque pas, des scorpions robots que l'on affrontera en masse (y compris sous la forme d'un pseudo boss) aux armes inédites comme l'émetteur sonique,

patedefoie_bis
Posté le 02 avr. 2012 à 00:00

Un Assez bon DLC,qui nous met à affronter des d'avantage des robots...donc qui dit robot,dit nouveaux matériel!
Car oui,il y a de nouvelles armes,vêtements,à trouver dans le Grand RIEN.
Mais J'ai trouver certains ennemis assez coriaces à certain moment(notament les robot-scorpions,donc un conseil,n'y aller pas sans un minimum de niveau!
Pour la durée,je dirais de 5 à 6 heures,mais que l'on peu vraiment étendre avec l'exploration!
Pour se qui est de l'histoire,elle est pas trop mal,l'esprit robotique est bien mis à l'avant,et j'èspère que vous aimez les armes à énergies par contre :)

Xx-Fallout4-xX
Posté le 04 août 2011 à 00:00

patedefoie_bis
Posté le 02 avr. 2012 à 00:00

Car oui,il y a de nouvelles armes,vêtements,à trouver dans le Grand RIEN.

fish_owo
Posté le 26 mars 2013 à 00:00

Il était vraiment fort celui la, je dirais la meilleurs expansions du fallout new vegas, par contre beaucoup trop de dialogue mais c'est vrai que ce sont des intellectuelles, j'avais l'impression d'être dans un mauvais rêve, une imagination tres abstraite d'un cratère, ahah c'était asser amusant, c'est juste qu'un moment on peut se lasser car certaine quête n'ont jamais de fin bordel.

loorocks
Posté le 30 sept. 2012 à 00:00

Elle est pour moi le must ave de tout les extension sortie pour fallout new vegas, sans spoiler l'histoire est prenante le longévité n'est pas si mal que ça et les armes la bas son exquise, je recommande absolument.

redcrypt46
Posté le 08 sept. 2012 à 00:00

Je dis oui ! Terrible ce DLC j'aime mais attention au début si t'aime pas la parlotte, parce que ces robots Docteur (je sais pas comment les appeler autrement) vont parler longtemps, très longtemps et j'avou que sa ma un peu agasser à la fin, pui pour bien comprendre le scénario il faut s'accrocher, franchement j'ai eu du mal à tout capter... Ce que j'aime dans ce DLC ces cette fidélité à la série car ce que j'ai reconnu dans Old World Blues (ce que peu de gens ont dû reconnaitre à mon avis) c'est la couleur des scorpions robots, jaune, rouge et vert comme les Scorpi-tron dans Wasteland, et attention c'est du "Old" car Wasteland était le tout premier Fallout sorti en '88 oui, ça j'admire même si je n'ai pas connu ce jeu, j'ai vu les images de Wasteland sur ce site justement et j'ai faits le rapprochement, donc les Scopi-tronc venai surement du Grand Rien :) ! Bref, un arsenal supplémentaire à ne plus savoir quoi en faire! Un nouveau petit monde très spécial et bourré de technologie a exploré! Un très bon DLC moi je dis !

Alphateam117
Posté le 07 juin 2012 à 00:00

Hé bien hé bien, très déjanté,très classe, remplie de lieux enfin utiles, d'armes géniales et ... marrantes à la fois.
D'équipements,d'armures utiles, d'un nouveau genre et surtout,de vrais bébés technologiques! Peut-être la plus longue des extensions du jeu, néanmoins,elle est longue car elle mérite d'être visitée,surtout avec tout ces avantages...

[Dav202]
Posté le 06 sept. 2011 à 00:00

Avec Old World Blues, il n'est plus à prouver que les petits gars d'Obsidian ont bien plus de talent que ceux de Bethesda en matière de DLC et surtout dans l'univers de Fallout. Dead Money était déjà une bonne surprise, Honest Heart avait fait encore plus fort et ce troisième add-on est (pour l'instant) celui ayant de très loin le meilleur rapport qualité-prix. Une map assez vaste et bien détaillée, des ennemis plus coriaces qu'auparavant, beaucoup de quêtes d'exploration, un arsenal SF délirant et surtout un humour ravageur. Car il faut le reconnaître, les personnages - ou cerveaux, si vous préférez- du Big MT ont bien plus de charisme que ceux rencontrés à la Sierra Madre ou à Zion. Pas seulement pour leur apparence particulière, mais aussi pour leur comportement très second degré (Le grille pain tyrannique vous donnera déjà une idée...). C'est donc là où Old World Blues cartonne : Pour son ambiance décalée qui permet de s'évader, pendant une poignée d'heures du monde impitoyable des Terres Dévastées du Mojave. Rajoutez à cela les nouvelles perks ainsi que l'ajout habituel de 5 niveaux supplémentaires et vous obtenez un très bon DLC, une première pour un Fallout New-Gen !

Mojave-Express
Posté le 25 juil. 2011 à 00:00

Très bon DLC. Malgré la parlote un peu longue au tout début, un univers pas très vaste mais vraiment riche, de super armes... Certaines quêtes sont parfois répétitive mais seulement certaines. J'ai aussi apprécié le comportement attachant des assistants du Cloaque. Bref si vous ne savez pas quelle extension acheter prenez celle-ci!!

Falcolight
Posté le 24 juil. 2011 à 00:00

C'est un bon jeu.
Fallout New Vegas : Old World Blues est une extension encourageante. Basée sur un pitch délicieusement absurde, dans l'esprit des comics de science-fiction des années 50, elle vous propose de parcourir une vaste zone dotée d'un contenu généreux. Il ne lui manque que l'essentiel : de vraies missions, autrement plus motivantes que "ramène-moi ce truc, je te dirai à quoi ça sert". Le Grand Rien reste malgré tout un formidable terrain de jeu à conseiller à tous ceux qui ne sont pas particulièrement exigeants en matière de quêtes. Mais il faut bien l'avouer : on attend encore mieux de la part d'Obsidian.

Oui, mais c'est déjà pas mal :oui:

_PS3Live_
Posté le 16 mai 2012 à 00:00

De tout les DLC d'Obsidian, Old World Blues m'a fait sérieusement vibrer. En misant sur un scénario certes basique mais où les protagonistes sont un brin dérangé, O.W.B reste une petite pépite de DLC car les armes et armures du jeu sont tout simplement géniales notamment la "tenue furtive MK2", le poing de saturnite surchauffé ou la hache protonique inversale. Evidemment on reste dans du Fallout car en dehors des goules, robots, et bestioles en tout genre, il n'y a pas de réelle avancée dans ce domaine un peu dommage pour un DLC de ce genre sauf peut-être les "harnais traumatiques" ou la "mouche bouffie légendaire" qui m'a bien fait galéré. Néanmoins, comptez une moyenne là encore de 5-6 heures pour voir le bout de l'aventure et n'oubliez pas le principe de fallout c.a.d l'exploration. bon jeu !

yilmaazz
Posté le 26 mai 2015 à 10:14

Je ne comprends pas le test de Jv.com, ce DLC est génial, même si c'est mon premier parmi les quatres.
Les dialogues sont drôles, les boss sont épique, le costume MK2 Furtive est très bien aussi, même si relou à la fin de l'entendre a chaque action. ^^

Comme j'ai dit les dialogues sont très drôles surtout quand le personnage principal dit à son cerveau : "Pourquoi tu fais le co*****" après avoir été répondu par le cerveau d'une façon de moquerie au personnage.
Bref, ce DLC est bon, pas mal d'armes en plus, tenues, ennemis et le monde est tout de même assez grand pour un DLC

fallendrms
Posté le 06 avr. 2014 à 00:00

DLC vraiment très moyen, du fait que les quêtes sont vraiment répétitives.. le scénario est complétement absurde on se demande même où ils vont créer des choses comme ça.. bref déçu, c'est du n'importequoi calqué sur du n'importequoi

xSennosuke
Posté le 15 avr. 2013 à 00:00