15.4/20

OldWorldBlues
Posté le 24 juil. 2011 à 00:00

Depuis le jour où le DLC a été annoncé, j'avais un très bon pressentiment concernant ce DLC, c'est pourquoi j'en attendais beaucoup de lui. Eh bien il a même surpassé mes attentes!
Toutes les erreurs des deux premiers DLC ont été corrigées:
-Il n'y avait aucune radio dans DM et HH. OWB rajoute une nouvelle radio que l'on peut écouter au Grand RIEN et même dans le Mojave.
-On peut continuer après la fin du DLC, contrairement à DM.
-Dans HH, les personnages importants disparaissaient après la fin. Ce n'est pas le cas dans OWB, où de nouveaux dialogues sont ajoutés à tous les personnages afin que ce soit cohérent.

Ce DLC a de nombreuses autres qualités:
-Des dialogues à profusion. En plus la VF est franchement convaincante, les doubles ont bien joué le jeu!
-Le scénario que j'ai trouvé passionnant et pas si incohérent que ça.
-L'humour du DLC. J'ai pas mal ri à certains moments (même le générique de fin a des quelques scènes humoristiques)
-Les dialogues anti-cocos de Anchorage commençaient à me manquer... Eh bien ils sont de retour!
-Le générique de fin est très riche.

leopryidze
Posté le 05 août 2012 à 00:00

Le DLC " parfait " pour Fallout New Vegas, de l'humour a gogo, un scénario vraiment réussi, des personnages attachant comme énervant, un DLC très bien fait, que j'ai eu plaisir a faire, malheureusement il ne mérite pas le 20/20 par sa duré de vie que j'estime trop courte, vous passez pas mal de temps a marcher de bout en bout, mais au final pour des anecdotes a Fallout 3, des moments d'humour, ou même la scène avec le cerveau vaux bien tout les déplacements du monde !

Le DLC le plus décalé de Fallout NV de part son humour, son scénario est des personnages.

Banzinou_
Posté le 08 févr. 2013 à 00:00

Sans aucun doute le meilleur DLC de Fallout New Vegas de part son originalité, en effet on découvre les projets américains secrets d'avant-guerre dans "Le Grand Rien", zone desertique avec de nombreux laboratoires.
Le seul point négatif sont les allés-retour.
L'humour est maitre dans ce DLC !

F4ll0uT_4
Posté le 12 oct. 2012 à 00:00

Quelques ajouts bienvenus vu que le Grand Rien est particulièrement hostile. Entre exploration, combats en masse, passages infiltration et quêtes Fedex, Old World Blues reste donc dans la norme du genre, avec une quête centrale qui se bouclera en une poignée d'heures. Les objectifs secondaires épaissiront l'aventure pour ceux qui passeront la zone au peigne fin, et mettront à profit les bonus et items supplémentaires apportés par ce DLC classique mais bien fichu.

Pipboy3k
Posté le 30 juin 2012 à 00:00

Soyons généreux sur la note, c'est vrai que ce DLC le mérite. Il vaut largement son prix, car il propose un contenu très solide (une dizaine d'heures pour moi, je dirais moitié moins en rushant), et surtout, une atmosphère vraiment travaillée, avec des personnages assez atypiques et attachants.
Je le recommande très sérieusement.

PenisDeDSK
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

Probablement la second meilleur dlc pour FNV, Une durée de vie correcte égale ou légèrement plus longue que Dead money (si ont prend la peine d'explorer et de lire un peu tout), une difficulté assez présente même si la plupart du bestiaire se compose de robot et des créature déjà vue (humain, croc, plante carnivore et cyberchiens) mais "différente" comme les robot et scorpions.

JackImJack
Posté le 04 mai 2012 à 00:00

Honest Hearts m'ayant profondément déçu, je reprends espoir avec ce 3ème DLC bien sympa.
Je retrouve bien là la folie des anciens Fallout. Des passages drôles, bizarres, inexplicables. Je me souviens encore quand je suis passé devant une fenêtre donnant dans une pièce remplie de Robots Chiens jouant aux cartes. Les Pnjs sont bien amusants, l'arsenal futuriste est vraiment mortel.

Plus rien à dire, c'est vraiment un plaisir.

neo2992
Posté le 19 sept. 2011 à 00:00

Malheureusement une fois de plus le coté RPG passe après le coté FPS/Bourrinage a grand coups de sulfateuse sur des centaines de mobs en permanence. Si vous avez le malheur d'être spécialisé en "arme a feu" vous êtes dans la mouise...30 minutes après vous n'aurez plus de munitions et vous finirez les crocs et les robots scorpions a la hache :D. Bref ..je mets 10 parce que les 30 minutes de dialogue au debut et a la fin sont vraiment sympa. (Entre les deux on ne fait que deboiter des monstres)

test1221
Posté le 12 août 2011 à 00:00

Excellent DLC. Certes je suis partial car je joue un perso arme a énergie orienté intel/science et je suis un grand fan des dialogues. Toutefois rien que pour le pitch et l'ambiance, ce DLC mérite une excellente note. J'ai passé une dizaine d'heure a explorer chaque recoin du Big Empty (la Vo est très bonne, je n'ai pas essayé la VF) donc bonne durée de vie. Difficulté relevée (very hard + mode hardcore + non utilisation de stimpak/chem pour corser encore le tout) mais rien d'impossible. Pour peu que l'on prenne le temps de lire les dialogues et d'écouter les différents messages audios débités par nos chers docteur dans les différents labos, on passe un excellent moment de franche rigolade. Mention spécial pour le toaster et Muggy, tout deux hilarant. Meilleur DLC de fallout (NV et 3 inclu) sorti à ce jour pour moi, d'où un bon 19.

PedoLamasticot
Posté le 26 juil. 2011 à 00:00

Une super histoire et un DLC nettement au dessus des précédents. Le niveau maximal est encore repoussé de 5 level et ça sa fais toujours plaisir. On trouve du plaisir a parcourir le Grand Rien qui change un peu d'avant. Seul bémols les missions assez monotone.

jeepganja
Posté le 20 juil. 2011 à 00:00

Meilleur DLC de Fallout:NV,nouvelles armes et armures,nouvelles aptitude et un paquet d'endroit a visiter.J'ai mis personnelemnt +-7H a faire les quetes ce qui es raisonnable pour une DLC,maintenant encore quelque heures pour découvrir tous les endroit a visiter.

Thekyuuban
Posté le 19 juil. 2011 à 00:00

Le meilleur add-on de Fallout New Vegas jusqu'a maintenant. Il rajoute une tonne d'armes, la progression n'est pas linéaire du tout et les quêtes sont intéressantes. En plus, il repousse à nouveau la limite de niveau de 5 niveaux.

nexus763
Posté le 10 août 2011 à 00:00

Je suis mitigé. Les quelques armes sont marrantes mais à chier, coté efficacité. C'est clairement pour des persos orientés armes à énergie. L'histoire est bien loufoque et c'est marrant.. ou très chiant quand on préfère l'action au dialogue. Chaque ennemi de ce bac a sable est un putain de casse pipe, voila pourquoi les munitions partent comme des boutons, sauf avec un legionnaire et un poing balistique.
On souffre clairement quand on aime les armes à feu.
Dommage.
Sinon les objets/personnages sont hilarants : du toaster qui veut conquérir le monde et sauvagement démanteler les autres toasters, au copieur génétique de plantes avec une voix à la Barry White (version anglaise).
C'est un banal "seek and fetch" mais ce n'est pas aussi ennuyant si on apprécie les dialogues totalement barrés avec les machines "vivantes".
C'est drole, décalé, riche en décor et en découvertes malgré le manque de "vrais" objectifs.

[Elite_sniper]
Posté le 06 août 2011 à 00:00

Pour moi, le meilleur add-on de Fallout New Vegas est Old World Blues. Avec ce dlc, on peut acquérir beaucoup de nouvelles armes ainsi que de nouveaux équipements.Les quêtes sont variées, seulement, parfois un peu répétitives. On prend beaucoup de plaisir à explorer ce nouvel environnement. Dommage que les lieux ne soit pas plus variés. Pour finir sur un point positif, ce dlc augmente le niveau maximum de 5, ce qui rallonge la durée de vie déjà conséquente de FLN.

un_wesh_pas_net
Posté le 24 juil. 2011 à 00:00

FNV:Old World Blues est la meilleure extension de FNV alors pourquoi mettre une note aussi basse alors que je fais des éloges dessus me direz-vous ?
tout simplement parce que FNV est un mauvais jeu :
FNV n'a pas réussi a recréer une ambiance aussi forte que son prédecesseur et ceux qui disent le contraire ont tort car à choisir entre une histoire de courrier amnésique qui doit livrer un jeton à un cadavre dans le strip tout en flinguant des légionnaires ou des soldats au choix , et l'histoire émouvante et tragique d'un fils a la recherche de son père et de son passé dans les ruines de la capitale dévastée du plus grand pays du monde , franchement le choix est vite fait .
Alors oui j'ai beau ne pas apprécier l'histoire principale de FNV, ses bugs et le fait que 90% des décors soit empruntés à Fallout 3 , je n'en apprécie pas moins les petits à cotés qui mettent entre parenthèses le scénario bidon pour un périple plein d'humour caustique et d'univers décalés tels que Old World Blues : son scénario autodérisoire et ses personnages attachants en font une de mes extensions préférées de FNV .
J'espère que les prochaines extensions n'iront qu'en s'améliorant .
pour les fans inconditionnels de FNV, je tiens à m'excuser de mes propos envers le jeu mais ce que je dis reste vrai :

VIVE FALLOUT 3 !!!

PulsarFox
Posté le 31 août 2023 à 11:03

Tout commence avec une projection mystérieuse sur un écran de cinéma en plein air. En nous rapprochant, nous découvrons qu’il s’agit d’un satellite et en l’examinant de plus près, nous voilà transporté dans le Big Empty par un téléporteur.

Dans ce DLC, vous ne rencontrerez pas de PNJ comme vous en avez l’habitude. Point d’humains ou de personnes vivantes mais de l’électroménager un peu caractériel et des cerveaux en bocaux un peu trop bavards. En parlant de cerveaux, vous aurez des surprises concernant le votre.

Le scénario vous permet de découvrir les origines de ce grand centre de la science et du conflit intérieur qui le ronge depuis bien longtemps à travers des dialogues savoureux et gorgés d’humour. Vous retracerez également l’histoire de deux personnages que vous aurez croisé dans Dead Money mais point de spoil ici. Même si le jeu est sortie depuis un moment. Votre humble serviteur n’a pas été très captivé par celui-ci parce qu’un peu trop décousu bien que de nombreux terminaux vous permettent d’en savoir plus sur les agissements des scientifiques et des conséquences que leurs expériences ont eu sur le Mojave.

Graphiquement, on reste sur ce que Fallout New Vegas nous offre, c’est à dire bien en-dessous de ce que la technologie de l’époque avait à nous offrir mais nuances un peu des couleurs monotones avec des ennemis plus colorés et des armes qui arboreront des jeux de lumière proche de ce que faisait déjà Mothership Zeta pour Fallout 3.

Les musiques et les bruitages sont toujours autant qualitatifs et nous permettent de rester immergés dans le jeux. Les doublages sont toujours aussi bons et nous rappellent à quel point la situation a évolué dans le mauvais sens aujourd’hui.

En terme de gameplay, nous découvrirons un nouveau bestiaire au travers des scorpions robotiques, des lobotomites (qui sont des sacs à PV soit-dit en passant) et quelques autres mais le point intéressant de ce DLC, ce sont les armes et les armures. Je vous laisse le plaisir de découvrir ça par vous même.
Là où ce DLC n’est pas aussi bons que ses prédécesseurs, c’est qu’il est incapable de nous plonger dans son ambiance et nous garder en immersion. Un sentiment de lassitude prend le dessus quand il s’agit de faire le chemin vers un autre labo mais disparait aussitôt dedans. La petite zone circulaire, bien qu’ouverte, n’a pas grand chose à offrir en terme de paysages malheureusement mais nous surprendra avec clins d’oeils à la pop culture et au jeu original.

Pour conclure, je dirais qu’Old World Blues n’est pas la meilleure extension de New Vegas mais j’ai pris plaisir à découvrir l’histoire et à ramener mon nouvel équipement dans le Mojave avant de retourner mettre une correction à la Légion. Je ne peux pas vous dire de passer à côté tant l’histoire est lié aux autres contenus et que certains aspects sont plaisants mais rares.
À l’époque de sa sortie, je vous aurais sans doute dit d’attendre des promotions pour l’acheter mais vous pouvez trouver le jeu et tous ses DLC pour une poignée d’euros.

cdf
Posté le 27 janv. 2018 à 10:59

Bonjour,Je trouve que passer son temps a chercher de petites clés qui ouvrent des couloirs sur d'autres portes a ouvrir avec ... de petites clés dans des niveaux labyrinthique c'est gonflant;
Tout ceci manque d'ouvertures:]