14.3/20

MrSito
Posté le 13 déc. 2012 à 00:00

Tout d'abord je précise j'ai joué sur pc avec une bonne config et j'ai également joué à cod. avec la même config!
Le jeu mérite 17 en graphisme ce qui n'était pas le cas avec le dernier cod..
Niveau ambiance ok ! COD maîtrise son domaine mais medal n'a pas à rougir.
Pour la durée de vie elle est équivalente à COD alors pourquoi critiquer?
J'ai pris autant de plaisir à jouer avec COD ; MEDAl et BF3 (petite préférence pour BF3).
En effet je rejoint l’avis de certain post, jeux vidéo.com vous me décevez un peu sur ce test..

Leet-Speak
Posté le 29 déc. 2012 à 00:00

Graphismes: 18/20
Les décors ne sont pas très originaux bien que réussis, et le Frostbite 2 donne un superbe rendu. L'absence d'un environnement plus ouvert et le manque d'effets plus "hollywoodiens" est mon seul regret, aussi le moteur n'est pas autant exploité que dans BF3.
Peut-être que les DLC combleront cette lacune...

Jouabilité: 14/20
Si l'on oublie les quelques bugs restants après le premier patch(qui devraient être r ésolus d'ici peu), le gameplay se révèle similaire à celui du premier opus, avec quelques améliorations. Le multijoueur est très prenant, mais oubliez le "On fonce dans le tas !", il faut joueur un minimum en équipe, un peu comme dans BF3.

Durée de vie: 15/20
Malgré un Solo très court (il faut compter environ 5 heures), le multijoueur rattrape plutôt bien pour peu qu'on s'y intéresse, c'est à dire en oubliant la nervosité des CoD.
Les fans de BF3 devraient mieux apprécier...

Bande son: 15/20
Les bruitages et thèmes (musiques) sont excellents, et collent bien aux situations. Seul regret, le doublage qui bien que supérieur à celui du précédent opus, n'est pas fantastique pour autant.

Scénario: 12/20
Action/FPS de Guerre oblige, difficile de noter le scénario.
Néanmoins, ce dernier aura le mérite d'exister, même si il est banal.

Note Générale: 16/20

mrblonde83
Posté le 30 juin 2013 à 00:00

Après deux niveaux du solo, je me suis dit "ça y est Medal of Honor est mort". En effet les premières séquences du jeu ne sont guère palpitantes, avec cette intro archi-courte sur le port et la course poursuite qui arrive bien trop tôt. Car en soit les poursuites sont bonnes, mais dans un FPS, voir autant de séquences consacrées aux véhicules, ça ne me plaît pas trop. Peut être est-ce l'héritage de Battlefield 3, dont le moteur graphique ainsi que certaines skins d'armes ont été employés ?
Heureusement le reste du solo est excellent avec des situations toujours spectaculaires sans tomber dans la démesure d'un CoD. Je note également une bande-son vraiment excellente, non mais vous avez entendu les tirs dans la cale du cargo et les échos des voix dans les ruelles ?
Enfin l'arsenal est nettement plus conséquent que pour le précédent épisode, avec un bon recul sur chaque arme, ce qui fait plaisir.
Par contre si le jeu est plus long (en normal) que le précédent, 6 heures, c'est quand même beaucoup trop court. De plus le scénario est assez mal conté avec des flashbacks incessants et des personnages qu'on aura du mal à différencier.
Bref encore un Medal of Honor injustement descendu en flèche par la presse (comme chaque MoH depuis l'arrivée de CoD sur le marché). Pour moi un très bon FPS bien qu'un peu trop chiant à lancer (faut se taper l'installation de Origins, une mise à jour, le téléchargement du jour, et si vous rencontrez un bug d'installation, déplacer des fichiers directx...)

KataKala
Posté le 01 juin 2013 à 00:00

Sous ce nom belliqueux se cache un jeu beaucoup plus complexe. En effet pour moi, Warfighter n'est pas un simple FPS blockbuster.

Le principe est simple : plutôt que de se mettre dans la même direction que prennent tous les FPS un minimum basés sur la guerre moderne, Warfighter commence par un tout autre angle. On suit simplement un soldat qui n'arrive pas mêler vie de famille et "boulot". Parce que oui, ce jeu traite avant tout des rapports complexes qui existent entre la vie de soldat et celle de père de famille. Et la sauce prend tout de suite. Parce que finalement, on s'identifie et on s'attache tout de suite plus vite à des héros proche de nous. Parce que les militaires sont avant tout des hommes, et des non des surhommes comme se plaisent à le montrer les autres jeux. Au final un super jeu sur les ravages de la guerre, sur le combat contre les ennemis de la liberté et sur les hommes qui se battent pour nos valeurs ...

D'un bout à l'autre du globe, les tableaux proposés sont parfaitement mis en scène, sans trop de bling bling. J'aurais juste aimé que l'action soit plus excitante parce qu'il manque quand même du punch et ça se ressent.

Côté gameplay, pas grand chose à redire, c'est simple et efficace, en même temps on allait pas révolutionner grand chose dans le genre ... Le Frostbite n'est malheureusement poussé à bloc alors qu'on aurait pu espérer un peu plus d'explosions et de trucs qui volent ! Le système de double viseur est simplement génial, et la reprise de ce système dans Battlefield 4 m'enchante.

Avec une bande-son tirée à quatre épingles et avec la patte artistique d'un Linkin Park engagé, fort de ses Thousand Suns, à l'aise sur ce thème, je suis immédiatement rentré dans le jeu, j'ai été transporté ... jusqu'au Castle of Glass final qui m'a littéralement fait chialer.

Alors oui, Warfighter est un petit peu mou, rate un peu le coche parce qu'il manque un petit truc qui en ferait un excellent jeu ... Mais simplement pour l'originalité et la profondeur du thème traité, je ne peux que m'incliner.

Ice-Flow
Posté le 30 mai 2013 à 00:00

Très bon jeu , il faut arrêté de comparer ses jeux. Se son des jeux différents.
Des gamers préfère des jeux stratégique et d'autre plus arcade ou les 2....
La note est peut-être un peut dure pour ma parte.
Moi perso je m''amuse.

zEoRaGeX
Posté le 28 mai 2013 à 00:00

Tout d'abord, je tiens à dire que je joue énormément au jeu tel que MoH : Warfighter ou encore BF3. Malheureusement, ce jeu est tout simplement mauvais, surtout au niveau du multijoueur, je vais en revenir après. Tout d'abord, le solo : perso', j'ai eu énormément de bug (jeu qui se quitte tout seul, des options qui reviennent par défaut tout 2 les niveaux, ...), ce qui m'a obligé à refaire des missions (il y a même un bug j'ai du recommencer à 0 le jeu, c'est pour dire). Niveau histoire : sur ce point la, sur l'histoire, j'ai rien à dire, même si c'est du revu, on devient habituer.
Ensuite, passons à la partie la plus désastreuse du jeu (pour ma part) : le multijoueur. En partie, si vous possédez un micro, le jeu va le détecter automatiquement et va s'activer en partie, mais rien ne l'indique ! Par exemple, vous ragez, vous n'êtes pas au courant qu'en partie on vous entend, et la moitié des joueurs se foutent de vous (ça m'est déjà arriver). C'est pour cela que ces développeurs, intelligent comme ils sont, ont mis une option qui permet de le désactiver, mais cette option est chiante à trouver ! Tout d'abord, il faut vous rendre dans le menu "ouvrir l’accueil", qui est dispo' dans le menu pause en partie, ensuite, il faut désactiver "activer voip", mais c'est débile, car quand on met "avec", le micro reste, logique, mais quand on met "sans", le micro est toujours activé !!!

Résultat : 11/20. Ce volet de MoH est bien, malheureusement le solo je l'ai fini en 4 heures, c'est misérable, et ensuite, le multijoueur est chiant comme tout !

A6TAY
Posté le 16 mai 2013 à 00:00

Le test est dur, c'est indéniable. Les graphismes sont bons, ça ne vaut pas un BF, mais les développeurs n'ont certainement pas voulus faire dans le même style.

La bande son est géniale, j'ai adoré. Ainsi que la campagne, qui nous donne un beau scénario hollywoodien.

Posté le 04 mai 2013 à 00:00

Le test me parait un peu dur malgré, c vrai, quelques défauts sont présents mais ça reste un super jeu à acheter si vous avez assez d'argent pour ne pas vous ruinez. Mon test perso:

Graphismes: 18. Ils sont vraiment beaux.
Jouabilité: 15. Ça se prend assez bien en main.
Durée de vie: 13. Ça change des longues campagnes comme COD.
Bande son: 16. Des super effets sonores et voix.
Scénario: 13. C vrai que ce n'est pas SUPER original...
Note générale: 16, jeu à acheter avec les yeux quand même assez ouverts.

shockman
Posté le 30 avr. 2013 à 00:00

Le point négatif dans ce jeu c'est la durée de vie
On peut le terminer en à peine une journée!!

Bande son 17/20
Durée de vie 2/20
Graphismes 19/20 en ultra
Le scénario = bof!!! 10/20

Il mérite quand même une note autour de 14

Kyanite
Posté le 27 avr. 2013 à 00:00

Un bon jeu qui n'a pas eu un grand succès , le jeu ne ressemble ni a du cod ni a du bf.
Mais le multit ressemble quand même beaucoup a bf même si le gameplay n'est pas du tout pareil ( ni la taille des maps d'ailleurs )

Je consseille.

Ludo0812
Posté le 25 avr. 2013 à 00:00

Pour le jeu 18/20, avec ce petit retour au MOH juste avant celui-ci. Bonne histoire avec un graphisme superbe.
0/20 pour le cloud d'origin. Ca n'arrête pas de bugger, ce qui fait que l'on se fait tuer alors que l'on devait être cacher.
Perso : fini les jeux EA qui sont sur origin.

Ataraxi
Posté le 14 avr. 2013 à 00:00

Aujourd'hui l'habitude de foncer sur les tests de jeuxvideo est telle qu'on en oublie parfois de faire appel à notre jugement personnel. A voir 11/20 sur un jeu qui me paraissait tout de même pas mal fichu en vidéos, j'ai profité de la baisse de prix pour y goûter et le résultat n'est pas catastrophique du tout! Le teamplay est mis en avant, et oui multiplayer et équipes incluent de jouer ensemble et ce jeu en fait son principal atout. Qu'on se retrouve solo ou sans tactique et aucun plaisir à jouer est prévisible mais des lors qu'on joue avec son binôme et la partie s'intensifie. Je conseille sincèrement ce jeu à ceux qui hésitent encore et qui sont lassés d'autres fps, celui-ci ci à son originalité !

allstarting21
Posté le 10 avr. 2013 à 00:00

Résultat : 11/20. Ce volet de MoH : W est bien, malheureusement le solo je l'ai fini en 4 heures, c'est misérable, et ensuite, le multijoueur est chiant comme tout !

Onche-qui-rit
Posté le 10 avr. 2013 à 00:00

Un solo assez moyen, Un multi pas mal mais pas d'une originalité folle. Des graphismes tout a fait passable meme si avec l'annonce de frostbite 2 on en attendait plus. Un jeux sympa a jouer une fois de temp en temp.

azeriooo
Posté le 09 avr. 2013 à 00:00

Nous faire une telle pub pour un jeu qui n'offre pas mieux que les autres...
Bien sûr le jeu est sympa mais il n'invente rien! La note moyenne vient de la déception, le jeu en lui même etant plutôt bon mais ça ne suffit pas après ce "renouveau" que l'on nous avait promis.

djbull2004
Posté le 04 avr. 2013 à 00:00

Je donne 20/20 car rien ne manque. Les graphismes sont au top, la bande son, les effets et le réalisme est vraiment poussé. Les missions sont inspirées de faits réels. Je trouve vraiment dommage qu'ils arrêtent à cause de pseudo journalistes qui ne savent même pas juger impartialement quelque chose. Je connais et suis la série MOH depuis le premier opus que tout le monde a apprécié à l'époque et franchement celui-là est encore beaucoup mieux. Le dernier jeu qui m'ait fait un effet pareil, et encore pas aussi autant, c'était le premier modern warfare. Seul bémol, la campagne est un peu courte. Si vous hésitez à l'acheter, n'écoutez pas les critiques à la con et foncez

radostef
Posté le 26 mars 2013 à 00:00

Un très bon jeux avec un bon concept bien sympa c'est du bon gameplay surtout lorsque l'on jou Teamplay c'est vraiment un régal.

les killstreak sont pas abuser et mettent un peu de piment dans la partie.
graphiquement c'est du frosbite 2 en ultra c'est bien cool.

je comprend vraiment pas la note attribuée à ce jeu par JVC eux qui mettent un 18 sur du call of qui inove à peine et dont la graphique n'a pas changer d'un poil si ce n'est vite fait lisser. Alors que MOH apporte vraiment un nouveau concept de Gameplay et de classe bien personnaliser et graphiquement c'est 100 fois au dessus.

Un jeu pas reconnu à sa juste valeur et c'est bien dommage.