14.3/20

MrSito
Posté le 13 déc. 2012 à 00:00

Tout d'abord je précise j'ai joué sur pc avec une bonne config et j'ai également joué à cod. avec la même config!
Le jeu mérite 17 en graphisme ce qui n'était pas le cas avec le dernier cod..
Niveau ambiance ok ! COD maîtrise son domaine mais medal n'a pas à rougir.
Pour la durée de vie elle est équivalente à COD alors pourquoi critiquer?
J'ai pris autant de plaisir à jouer avec COD ; MEDAl et BF3 (petite préférence pour BF3).
En effet je rejoint l’avis de certain post, jeux vidéo.com vous me décevez un peu sur ce test..

Leet-Speak
Posté le 29 déc. 2012 à 00:00

Graphismes: 18/20
Les décors ne sont pas très originaux bien que réussis, et le Frostbite 2 donne un superbe rendu. L'absence d'un environnement plus ouvert et le manque d'effets plus "hollywoodiens" est mon seul regret, aussi le moteur n'est pas autant exploité que dans BF3.
Peut-être que les DLC combleront cette lacune...

Jouabilité: 14/20
Si l'on oublie les quelques bugs restants après le premier patch(qui devraient être r ésolus d'ici peu), le gameplay se révèle similaire à celui du premier opus, avec quelques améliorations. Le multijoueur est très prenant, mais oubliez le "On fonce dans le tas !", il faut joueur un minimum en équipe, un peu comme dans BF3.

Durée de vie: 15/20
Malgré un Solo très court (il faut compter environ 5 heures), le multijoueur rattrape plutôt bien pour peu qu'on s'y intéresse, c'est à dire en oubliant la nervosité des CoD.
Les fans de BF3 devraient mieux apprécier...

Bande son: 15/20
Les bruitages et thèmes (musiques) sont excellents, et collent bien aux situations. Seul regret, le doublage qui bien que supérieur à celui du précédent opus, n'est pas fantastique pour autant.

Scénario: 12/20
Action/FPS de Guerre oblige, difficile de noter le scénario.
Néanmoins, ce dernier aura le mérite d'exister, même si il est banal.

Note Générale: 16/20

MrSito
Posté le 13 déc. 2012 à 00:00

Le jeu mérite 17 en graphisme ce qui n'était pas le cas avec le dernier cod..
Niveau ambiance ok ! COD maîtrise son domaine mais medal n'a pas à rougir.
Pour la durée de vie elle est équivalente à COD alors pourquoi critiquer?

Leet-Speak
Posté le 29 déc. 2012 à 00:00

Graphismes: 18/20
Peut-être que les DLC combleront cette lacune...

Jouabilité: 14/20

Durée de vie: 15/20
Les fans de BF3 devraient mieux apprécier...

Bande son: 15/20

Scénario: 12/20
Action/FPS de Guerre oblige, difficile de noter le scénario.
Néanmoins, ce dernier aura le mérite d'exister, même si il est banal.

Note Générale: 16/20

keke29000
Posté le 27 oct. 2012 à 00:00

Moi je dis durée de vie 8/20 WTF !!!!! Il se fini en a peut près 6h de jeu et un COD va avoir un 18 sur 20 en durée de vie alors ke sa se termine en 3h de jeu et avec un multi repetitif moi je dis jeux vidéo.com vous régresser

joris68320
Posté le 25 oct. 2012 à 00:00

Je trouve le test vraiment dur...
Je trouve ce jeu certes, pas très original, encore que le multijoueurs avec les factions si, mais il reste très bien !

Graphismes : 16/20
Jouabilité : 15/20
Bande-Son : 16/20
Durée de vie : 13/20

_Autobots_
Posté le 27 oct. 2012 à 00:00

Bjr, bon je vais mettre une note réel, pas comme ceux qui nous mette des 0 ou des 1. Enfin, j adore ce jeux, les graphismes sont superbes bien mieux que les call of auquel j ai bcp joué, son très bon et ce que j aime bcp, c' est le réalisme du multi, pas trop arcade mais le juste milieu. Pas de gadget superflu qui n' existe pas dans la réalité. Bref les tests qui sont fait par les magazines ne sont pas à suivre mais perso, je n' y comprend rien... comment font ils leurs tests? De plus pas de bugs pour moi?????Allez j y retourne et pour info, j'ai 35 ans.

fendlabize7
Posté le 30 oct. 2012 à 00:00

Ce jeu est vraiment bien, il est à la croisé des chemins entre COD ou BF3 alors oui, il existe des bugs mais le plaisir en multi est énorme si le teamplay suit. Je ne comprends pas la note négative de JVD.COM mais bon chacun à son avis mais moi je le recommande car c'est une tuerie

the-kingklin
Posté le 25 oct. 2012 à 00:00

J'ai le jeu sur PC et franchement je kiff, quand on est micro le jeu d'equipe ce fait ressentir et on fini souvent premier !

Seul points noir du jeu, beaucoup trop de bug, que ce soit en multi ou en solo, dommage, j'espere un patch très vite !

-_Kyu_-
Posté le 29 oct. 2012 à 00:00

Ce MoH ne réinvente rien, mais le multi est tout à fait simpa a jouer, nations, escouades par deux. Le plaisir de jouer est vraiment là, encore plus si vous jouez avec un ami !
Je ne pense pas qu'un tel jeu doit être jugé sur la campagne solo...

Trollernaute
Posté le 26 oct. 2012 à 00:00

Très bon jeu. Franchement je ne m'explique la note de JVC que par un conflit d'intérêt. La viabilité de ce site (n°1 chez les gamers 25 ans) étant dépendant du financement publicitaire des éditeurs de jeux vidéos, toute grande différence de note entre les testeurs (10-11/20) et les gamers (14-15/20) est d'emblée suspecte.

Loin d'être le jeu de l'année, il n'en demeure pas moins que MoF Warfighter bénéficie de graphismes exceptionnels, d'une jouabilité en escouade jouissive, d'une difficulté très bien proportionnée et de cartes très intéressantes qui favorisent la réflexion du placement plutôt que le rush débile ou le camping.

Alors oui le solo est pourri ! Mais qui continue à acheter les FPS pour leurs solos ???? Sérieusement ?

Si on fait une comparaison entre MoH noté à 10-11 sur JVC et MW3 noté à 17, franchement il y'a de quoi se poser des questions. Tant les graphismes de MW3 sont vieux, la jouabilité de bourrin, le son des armes mauvais, l'exigence de visée et de gestion de recul noobesque, jeu en équipe inexistant, scénario pourri...

Bref consultez les notes des gamers où des blogs de jeux indépendants de pub.

jody-joe
Posté le 27 oct. 2012 à 00:00

Moi je donne un bon 18 car EA a fait un grand pas pour ce 2eme volet en incluant le FB2 ! JVC note très mal les jeux c'est dernier temps, je sais pas sur quel pc ils l'ont testé mais elle craint votre note ! Pour ma part je me suis régaler avec la campagne solo, le scénario est bien, les graphismes un pur plaisir pour nos yeux enfin chez moi... ensuite pour le mode multi je ne l'ai pas test car pour moi une fois qu'on a gouter au mutli de BF3 je pense qu'on peut plus s'en passer et que aucun jeu ne pourra détrôner ce fameux mode multi enfin pas pour le moment. la mission que j'ai apprécier est celle à dubai avec l'incroyable course poursuite c'est magnifique et la bande son au top!
En bref ce MOH est violent du début à la fin !

toutouille41
Posté le 31 oct. 2013 à 00:00

En 2010, le préstigieux studio EA sort un nouvel opus de Medal of Honor. Une sorte de changement plutôt radicale car il délaisse complétement la seconde guerre Mondiale pour faire place à une sorte de guerre civile. Ce MOH a était très mal accueillit car il avait eu quelque soucis techniques, malgré le fait que le scénario n'était pas mauvais, qu'il y avait un bon gameplay, les gens se sont plutôt lachés sur ce jeu. Mais si on regarde du point de vue de EA, on peut avoir l'impression que ce MOH était en quelques sortes la bétâ de Battlefield 3 qui a extrêmement bien marché, et qui est sortit 1 an après.

Mais que vaut vraiment ce Warfighter ? Pourquoi s'est-il fait autant allumer à sa sortie ? Qu'est ce qui est mauvais dans ce jeu ? Y-a t-il que des mauvais côté dans ce dernier Medal Of Honor ? Mais surtout, pourquoi avons nous besoin de se poser toutes ces questions, que s'est-il passer pour que les MoH soient aussi détester ?

Bref, pour le scénario, on est plus dans le contexte de la seconde guerre mondiale, comme pour Medal of Honor 2010, on est dans une sorte de guerre civile du présent. Ce Warfighter "déploie" des soldats plutôt charismatique qui nous donne envie de se battre à leurs côtés, chaque personnage a son histoire que l'on peut suivre en voyant les cinématiques qui sont plutôt sympa à regarder.

En parlant des cinématiques, on peut en venir tout de suite aux graphismes. Ils sont beaux, pas magnifique, mais plutôt réaliste. On est dedans, les graphismes nous mettent dedans, le réalisme de la chose est impressionnant mine de rien, on voit que EA exploite très bien son nouveau (pour le moment de la sortie du jeu) système graphique. Quand nous sommes en véhicule, le réalismes pourrait se raprocher d'un Test Drive, pas du point de vue graphique mais animation. Tout ça pour dire que graphismes et animations sont dans temps lors de la sortie de MOHW.

Au niveau du gamplay, le jeu est la même chose pour être très clair que Battlefield 3, pas avec autant de possibilité que BF, mais on s'en rapproche. Il faut se mettre dans la tête que depuis 2010, EA sors un MoH 1 an avant BF, ce qui peut laisser penser que les MOH sont les test de BF.

Pour la durée de vie, le jeu se fait en 10h dans une difficulté élevée. En difficulté standard, il faudra 8h à tout casser, le jeu n'est pas excessivement dur, mais il est plutôt long, l'histoire est plutôt portante, et on ne voit pas beaucoup le temps passé quand on joue à ce dernier MOH.

Quant à la bande son, tout ce qui est bruitage tient plutôt la route, les bruits des armes sont biens faits. Les musiques sont malheureusement pas super prenante, mais les repliques des personnages sont impeccable.

Et pour le multijoueur, ce n'est pas un call of duty !! Ce n'est pas du "je rentre dans le tas, je bute tout le monde en prenant l'arme cheaté pour montrer que je suis le meilleur !!" NON ! le jeu se joue en équipe, si vous avez un coéquipier avec vous, le jeu vous paraitra géniale parce qu'il faut absolument qu'il y ait de la communications entre au moins 2 personnes. Personnalisation du personnage & le jeu se joue en escouade.

Bref, MOH : warfighter propose un jeu plutôt impressionnant pour un test de BF, on ne comprendra jamais pourquoi il s'est fait autant allumé à sa sortie, le jeu est vraiment un bon jeu, il est développé par des gens qui bosse. Franchement, si vous avez l'occasion de le tester, sautez sur cette occasion, et surtout, quand vous les tester, soyez vraiement d'un point de vue clair et net ; c'est-à-dire que ce n'est pas un CoD, mais il se rapproche plus d'un BF, il faut vraiment être de mauvaise foie complet pour dire que ce jeu est une bouze, surtout pour les temps où nous sommes, et surtout par rapport à certains jeux qui ne seront pas cités.

pouette7
Posté le 25 oct. 2012 à 00:00

graphismes & bande son au top, on aimerait que les autres studio s'inspirent d'une telle norme à l'avenir plutôt que sortir des gros caca visuels et sonores depuis des années.
Scénario classique, interessant, scripté, bourré d'explosions.
Multijoueur classique typé arcade. On a peut être pas le jeu de l'année mais au moins on sait à quoi s'attendre, du MOH !

pikaA76
Posté le 28 oct. 2012 à 00:00

Pour moi ce jeux mérite un 17 voir un 18 !

je me demande si les gars de jeuxvidéo.com ont vraiment joués à ce jeux car franchement, mettre une notre de 11/20 à un jeux comme ça, c'est du n'importe quoi ! Heureusement que je ne me fie plus au test des sois-disant professionel, sinon j'acheterais que du COD ! La future notre de black ops 2 que je rigole ? 18/20 ? voir 19/20 au max' ?

Honteux...

La campagne, j'ai étais complement absorber par le réalisme ! Le solo est ultra réaliste et retransmet idéalement les faits qui se sont vraiment passés. En plus de tous cela elle est trés émouvant et avec ces graphismes époustouflants on arrive a voir ce que pense les personnages et ce qu'ils ressentent. Ont a vraiment l'impression d'y être.

La bande sonore, est fantastique, rien à redire...

J'ai mis 7h sur la campagne, en difficile, ce qui est pour moi correct pour les FPS d'aujourd'hui. Quand je vois que la campagne de COD: MW2, je l'ai terminé en 5h, je me demande comment a-t-il fais pour être mieux noté que ce MOH: warfighter...

Le multi, j'adore, c'est vraiment ce que je rechercher.

Mrkrevet
Posté le 25 oct. 2012 à 00:00

Super jeu malgré ce que dise les kikoos un vrai solo avec un scénario( pas comme cod) le multi est vraiment sympa avec l'esprit d'équipes,les maps super bien faites graphiquement c'est pas mal du tout je vous le conseille. bref un bon jeu.

Coudichot
Posté le 27 oct. 2012 à 00:00

Super jeu , très nerveux , à mi chemin entre counter strike et battlefield avec une pointe de Cod. La frostbite 2 vous en met plein les yeux et le système d'escouade à deux vous permettra de vous éclater avec vos potes et de mettre à profit les avantages de chaque unité spéciale!
On regrettera peut-être une campagne solo un peu trop banale mais qui reste tout de même diablement efficace.