15.9/20

DeMILK
Posté le 07 juil. 2013 à 00:00

Je viens tout juste de le finir, je ne comprend pas pourquoi un 10 au scénario..

La qualité d'écriture est sublime et le jeu répond à tellement de questions.. Un personnage plus vieux, qui a plus de savoir faire, donc un personnage très attachant.

Une fin ou l'ont apprend énormement de chose, pour moi c'est de très loin, le meilleur Assassin's Creed. :)

Glapi
Posté le 15 févr. 2013 à 00:00

Toujours dans le bon mais avec des nuances. En effet la fraîcheur des 2 premier n'est forcément plus au rendez vous.

Graphisme vieillissant, game pas vraiment revu, il était temps pour notre iltalien Ezio de prendre sa retraite!
Ca reste néanmoins un bon titre toujours bon à prendre si vous le croisez à bon prix!

]ze-zy[
Posté le 01 déc. 2011 à 00:00

Le jeu est bien, mais moins emballant que ses prédécesseurs. On retrouve Ezio un peu plus vieux dans une Constantinople plus que bien représentée, car oui, graphiquement, le jeu a été amélioré et ça se voit assez nettement. La jouabilité est sensiblement restée la même, avec quelques ajouts bien sympathiques (notamment la tyrolienne, le crochet et les bombes). Le scénario, peu intéressant dans cet opus, on doit chercher des clés, oui mais dans quel but ?
la bande-son est toujours aussi bonne.
Bref un jeu de bonne facture qui peut laisser un goût de trop peu en bouche

johnson007
Posté le 01 déc. 2011 à 00:00

Jeu satisfaisant dans l'ensemble, avec de nouveux elements de gameplay, une nouvelle ville immense et riche en details avec plus de vie que dans les precedents opus, artistiquement c'est beau, apres dans le detail on peut remarquer que le moteur graphique vieilli un peu...
Cependant on ne s'ennuie pas trop a traverser la ville de fond en comble malgré un scenario lent, bancal, et avec au final tres peu de revelations...
Les personnages secondaires sont bien modelisés mais trop en retrait .
La bande son est quant a elle d'excellente facture, avec des musiques signées Jesper Kyd ET LORNE BALFE (certains ont tendances a l oublier...).
C'est quand meme un bon jeu.
En esperant tout de meme que le prochain opus deja prevu soit plus soignés scenaristiquement en terme de longueur et plus convaincant et prenant.

DrakeInception
Posté le 01 déc. 2011 à 00:00

Autant le dire : j'ai adoré ce nouveau AC même si mon préferé restera et sera ACII. La bande son, une fois de plus signé Jesper Kyd offre des mélodies de qualité, la cité de Constantinople est assez bien rendu que ce soit au niveau de la palette des couleurs que la modélisation. Ezio bien que vieillit, n'a pas perdu du combat. Un vieillard barbu qui porte une armure de 15kg avec 20 kg d'arme et qui escalade des immenses bâtiments, le tout sans râler, ça force le respect ! Le scénario quand à lui, j'ai adoré même si je le trouve moins attachant que le 2 et le 3(sauf la fin qui part en cacahuète).Autre bonne nouvelle pour les PCistes : la sortie pas trop tardée. Oui car attendre 6 mois sans qu'un abruti vou spoile l'histoire c'est extrêmement long. Une fois de plus Ubisoft m'a conquis avec ce jeu. Vive AC.

bastienforever
Posté le 01 déc. 2011 à 00:00

Très peu de nouveauté dans cet opus, encore Ezio, encore une seule ville etc... Pas vraiment de révélation ni d'ennemis charismatiques, bref niveau histoire c'est le moins intéressant de la série et celui qui la renouvelle le moins.

Reste un très bon jeu avec une bonne formule que l'on sait efficace. Si vous êtes un fan il faut le prendre, si vous commencez la série, préférez le 2 ou brotherhood.