15.9/20

DeMILK
Posté le 07 juil. 2013 à 00:00

Je viens tout juste de le finir, je ne comprend pas pourquoi un 10 au scénario..

La qualité d'écriture est sublime et le jeu répond à tellement de questions.. Un personnage plus vieux, qui a plus de savoir faire, donc un personnage très attachant.

Une fin ou l'ont apprend énormement de chose, pour moi c'est de très loin, le meilleur Assassin's Creed. :)

Glapi
Posté le 15 févr. 2013 à 00:00

Toujours dans le bon mais avec des nuances. En effet la fraîcheur des 2 premier n'est forcément plus au rendez vous.

Graphisme vieillissant, game pas vraiment revu, il était temps pour notre iltalien Ezio de prendre sa retraite!
Ca reste néanmoins un bon titre toujours bon à prendre si vous le croisez à bon prix!

zours70
Posté le 04 déc. 2011 à 00:00

Très beau, très fluide, mais une intelligence artificielle à chier, excusez le terme! Je ne comprends pas comment cela se fait de pouvoir tuer des gardes un par un dans une pièce grande comme un hall de gare et aucun des autres ne remarquent quoi que ce soit! Les combats sont débiles : vous attaquez un par un vos adversaires car les autres attendent chaque fois que le précédent soit tué avent de vous attaquer... Jeu ayant un gros potentiel! En retravaillant l'IA de ce jeu, il peut devenir une bombe. En attendant pour moi, il n'est qu'un pétard mouillé que je viens de désinstaller de mon PC...

iwen
Posté le 04 déc. 2011 à 00:00

ça n'est pas dans mes habitudes , mais pour faire un commentaire du type que FA-Delta a fait , il ne faut tout simplement pas avoir jouer à ACR . C'est le meilleur volet de la série avec un gameplay hyper complet , même si la jouabilité me semble perfectible . Si les graphismes sur les précédents volets étaient déjà de qualité , ils sont , cette fois , grâce à la patte artistique de certains graphistes de chez Ubi , presque parfaits , même si l'aspect technique n'a pas trop évolué.
Si la moitié des éditeurs faisait un travail de cette qualité en ce souciant , en amont et en aval, de la qualité des jeux , les critiques seraient certainement moins nombreuses...

chapeau bas à toutes les équipes de chez Ubi , c'est de l'excellent travail . On trouvera toujours des défauts, la perfection n'est pas de ce monde ...

Roqentin
Posté le 03 déc. 2011 à 00:00

Un vrai bonheur que de ce balader dans Constantinople à une telle époque (1511), et les séquences avec Altair sont vraiment bien. Persos, je voulais savoir plus de truc sur la vie d'Altair et voir ce qui se passe après la fin d'AC 1 et tout, ça me fait vraiment plaisir.
Sinon pour résumer les différences entre chaque AC au niveau combats: AC1: Simple, il suffit de contrer et on tue n'importe quel garde
AC2: Beaucoup d'ajout alléchant (lance, grosses armes...) Mais c'est chiant de devoir contrer plusieurs fois le même garde (basique en plus) parce qu'on tape son épée quand-t-on contre.
AC Brotherhood: Sans doute le plus simple: les lames secrètes nous permettent de contrer et d'anéantir d'un coup n'importe quel ennemi et on peut enchainer très rapidement les gardes avec de beaux combos (avec toutes les armes).
AC Revelations: Le crochet ajoute quelque manière d'assassiner qui sont assez belles mais sinon certains gardes ont une grande jauge de vie et il faut pas mal de temps pour la faire baisser... même en contrant chaque attaques ou en se servant du pistolet :/

ussmarines
Posté le 03 déc. 2011 à 00:00

Les graphismes et l'ambiance du jeu sont toujours et encore aussi prenante, je reste en admiration devant certaine mise en scène dans le mode solo, de même pour le multi qui reste très bien construit avec quelque nouveauté sympathique et une meilleurs intégration dans le jeu, avec quelque bonus de multi déverrouiller dans le solo et inversement. Je regrette juste de ne pas être encore sortie de l'annimus, mais je n'est pas encore fini le jeu, j'attends de voir pour la suite. Néanmoins, malgré quelque bug divers, se jeu reste dans la ligné des Assassin's Creed, je le conseil.

L-M__B
Posté le 03 déc. 2011 à 00:00

les gars sérieux faut arrêter de mettre 03 , 08 et tout assassin's creed est tout bonnement superbe c'est pour ça que je mets car (je me répète) il est incroyable quoi.
Le mode multi est super aussi beaucoup mieux que sur brotherhood et le solo donne envie de rester dessus car c'est complet

r2114e

Tres bon AC...
Comme d'hab', des nouveautées qui font plaisir et un tres bon jeu.
Mais, c'est le 1er AC ou j'ai envie de tuer les scénaristes tellement la trame et le final sont nuls.
Mais, cela reste un tres bon jeu.

razell
Posté le 03 déc. 2011 à 00:00

Le solo moyen faible, du déja vu et du rafraichit, le multi excellent des ajouts énormes, un pur bonheur pour les fans. Attendez le prochain pour les innovations solo, scénario et gameplay, en bref, l'épisode en trop. Reste bon mais vraiment pas exceptionnel à l'image du dernier Batman qui à su corriger les défauts de son ancien et proposer quelque chose de monstrueux. Avis aux amateurs, vous pouvez passer votre chemin

wariume
Posté le 03 déc. 2011 à 00:00

Bonjour a vous tous je trouve que ce assassin's creed revelation et cool comme tous les Assassin's Creed. Moi je donne un 20/20 a se jeux car il et cool et j’espère que vous serais nombreux a dire comme moi et que vous serais nombreux a jouer a Assassin's Creed révélation. Je trouve aussi que tous les Assassin's Creed son cool.
Wariume.

jaller75
Posté le 03 déc. 2011 à 00:00

Le jeu n'est pas mauvais en lui même, il plutôt bien fichu, mais on ressent une lassitude, depuis le 1er opus en 2007, on escalade des maisons et on assassine des gens...oui c'est le but en effet, mais dans le fond c'est toujours la même chose.
Le scénario est inutile et inintéressant, quant aux phases avec Altair...ça ce passe de commentaires.
Bref un 15 car il ya du boulot quand même, mais la saga s'essouffle, à mon avis BrotherHood et Revelations ne sont que de simple extension visant à faire de l'argent, c'est quoi cette nouvelle mode de sortir un assassin's Creed tout les ans ? Attention à ne pas devenir trop gourmand...

Yamatenzou
Posté le 03 déc. 2011 à 00:00

J'avais peur en raison du "10/20" niveau scénario, me voilà rassuré. C'est vrai qu'il manque quelques trucs, mais la première et les trois dernières séquences m'ont fait passer une nuit blanche. J'ai adoré, en plus l'animé Embers qui nous permet de suivre Ezio vraiment jusqu'au bout... La boucle est bouclée. On y ajoute une bande son géniale et des décors magnifiques... Bah j'ai pas grand chose à y redire. Mis à part peut-être les bombes, c'est vrai que dans l'ensemble elles ne sont pas très utiles. A vérifier en refaisant une partie.

MrRey
Posté le 02 déc. 2011 à 00:00

Rien de transcendant, quasiment aucune nouveauté depuis l'opus précédent. Ah si, les bombes. Alors si vous aimez les bombes, vous allez aimer jouer à Assassin's Creed: Revelation. Tout de même messieurs les développeurs, moi quand j'ai acheté ce jeu, je voulais jouer un assassin, pas un taliban. Pouvoir utiliser une paire de bombes de temps à autre c'est sympathique, mais avoir des centaines de coffres ne contenant que des ingrédients pour des dizaines de bombes toutes plus inutiles les unes que les autres, et bien ça gonfle.
Alors si vous enlevez ces bombes complètement ridicule, que reste-t-il en terme de nouveauté? Les assauts des repères d'assassins? Moui, une sorte de tower defense sans challenge ni véritable rejouabilité. Ajouter à ça un scénario tout juste médiocre, des graphismes "ok" sans vraiment exploiter ce qu'un PC d'aujourd'hui est capable de donné. Bref un jeu pas mal si vous n'avez jamais joué aux précédents opus, un jeu bien médiocre si vous y êtes habitué.

Narutomaniak40
Posté le 02 déc. 2011 à 00:00

Ce jeu ne mérite sûrement pas un 17/20, c'est quoi ce jeu pondu en 1 an ? j'ai fais seulement la trame principales et une dizaines/quinzaines de quêtes secondaires .
Je suis déçu, j'attendais vraiment plus que sa de cet opus, les vidéos nous en mettent plein la gueule mais au final...
Les combats rien à dire, ils sont très bien gérés, quelques bugs de collisions mais rien d'énormes, mais qu'ils arrêtent leurs jeux pondus en 1 an, personnellement je suis resté sur ma faim ...

Je vais mettre un 13/20 car il ne mérite pas une meilleure note pour moi, le scénario est baclé, les graphismes commencent à vieillir, ça se voit, et ce n'est pas à nié mais le paysage reste tout de même magnifique . la durée de vie n'est pas exceptionnel, et Assassin's creed perd de la valeur depuis la mise en place d'un multi qui plombe le travail du solo, désoler pour les fans mais le jeu risque fortement de faire faillite dans un futur proche si il continue sur ce chemin. Bon jeu quand même .

cortex_returns
Posté le 02 déc. 2011 à 00:00

Alors premièrement : Je trouve, comme Steam / Origin, le système basé sur le fait qu'il est obligatoire d'avoir une connexion pour pouvoir jouer scandaleux.

Deuxièmement : Multi bien fait, parties actives, graphismes jolis et enfin un jeu où on n'entend pas en permanence l'adversaire nous insulter (parole de top 11 multi en chasse à l'homme)

Troisièmement : Le solo est très bon, j'ai été ébloui par Istanbul (oui à l'époque c'était déjà Istanbul : Byzance Constantinople Istanbul) dont les rues fourmillent de vie, les décors sont somptueux, et je tire mon chapeau à l'équipe qui a développé le solo.

18 pour les graphismes, 15 pour l'histoire (moins intéressante qu'AC 1 ou 2), 18 pour la durée de vie et 18 pour la bande-son (que je trouve admirable) donc 17 de général

CARX-TES
Posté le 02 déc. 2011 à 00:00

J'attendais vraiment une histoire emouvante ...
mais ce n'est pas ici que je l'ai trouvé
Je suis assez dessus de l'histoire, elle est peu envoutante.
Rien qu'avec altair j'ai ete dessus, c'est trop peu
pour un personnage tres important des AC (le premier en plus !)

Mais bon d'autre coté est plus enorme
avec le crochet, les bombes un meilleur systeme d'assassins
Il y a aussi de meilleurs animations dont celles des combats

En gros si vous voulez en prendre plein les yeux c'est le bon jeu
Et si vous voulez la suite de cet serie c'est aussi le bon jeu !!!

tox___tox___27
Posté le 02 déc. 2011 à 00:00

Je voulais attendre d'avoir fini le jeu avant de poster un commentaire, cela est chose faite. Je ne vais pas vous écrire un pavé de texte pour vous donner ma conclusion, je vous la donne de suite:Le jeu m'a plus certes, mais l'histoire est moins intéressante que dans les épisodes précédents même s'il s'agit d'une continuité. Heureusement des nouvelles options comme le crochet, le parachute ou bien encore les bombes viennent palier à ce "moins bien" de l'histoire.

Je ne reviendrais pas sur les graphismes, il suffit de regarder n'importe quelle vidéo pour se rendre compte de la qualité du jeu.

La jouabilité n'a pas changé depuis l'épisode précédent, à l'exception de nouveaux enchaînements, comme la balayette, le contre avec vol,... La gestion des caméras est bonne, notamment pour les phases de plateforme. J'ai rencontre à deux ou trois reprises des bugs de collisions à des endroits assez inattendu, comme des trottoirs ou marches, nécessitants de faire un saut pour les franchir, rien de bien méchant.

Si le scénario est moins réussi, les dialogues sont toujours aussi bons, notamment ceux de la fin de l'aventure, l'émotion est sera au rendez-vous.

Autre réussite, la bande son, qui est tout simplement magnifique, probablement la plus aboutie de la saga, elle participe énormément aux émotions délivrées tout au long du jeu.

PETIT SPOILE

Sans dévoiler la fin, celle-ci appelle une suite, bonne nouvelle pour les fans.