17.1/20

r4shka
Posté le 28 déc. 2011 à 00:00

Je me souviens encore, quand j'ai rencontré un Otacon mort de trouille, quand j'ai vu Meryl (à laquelle j'ai appris à m'identifier au cours de ma vie ^w^), quand Psycho Mantis a su que je préférais Final Fantasy 6 (J'étais toute comme "OH MON DIEU!!!1" xD) mais mon meilleur souvenir fut la scène de chasse avec les véhicules tout-terrain...

La première fois que j'ai passé au travers du jeu, j'avais obtenu la Scène Finale de Meryl. Quand j'ai vu sur YouTube ce que donnait la Scène Finale d'Otacon, j'ai abandonné Meryl, et maintenant, je m'identifie à Otacon! ^w^
"Do you think love can bloom, even on a battlefield? - Croi-tu que l'amour peut fleurir, même sur un champ de bataille?"

solidsnake72566
Posté le 14 juil. 2012 à 00:00

Bonjour a toute et a tous c'est solidsnake grand fan de la série Métal gear.
Pour moi Métal Gear Solid est "LE" Métal Gear malgré les soucis graphique et les nombreuses limitation dans les mouvements ce jeu reste culte car l'histoire est tous simplement magnifique si vous avez suivis tous les MGS il est le meilleur.Souvenez vous dans le 4 lorsque que l'on retourne en Alaska a shadow mose j'ai eu des frisons tous le temps et lorsque l'on entend la musique de mgs1 c'est tous simplement magnifique se retour au source pour moi veut tous dire c'est la ou tous a commencé et la ou tous va se finir.
bon voila j’espère que mon avis vous a plus n'hésité pas a commenté
a plus ;)

1  2  3  4  5  6  7
Posté le 08 juin 2001 à 00:00

Metal Gear est un jeu fascinant autant par les graphiques que par le son et le nombre remarquable d'armes dont le jeu dispose. Moi c'est mon jeu favori. N'hésitez sourtout pas à l'acheter je vous en donne ma parole.

Posté le 16 mai 2001 à 00:00

Un très bon jeu avec un armement assez complet qui passe du missile radioguidé au fusil de sniper. Le scénario est classique mais prenant. Solid snake se manie assez facilement et peut faire quelques cabrioles.

Posté le 11 avr. 2001 à 00:00

N'hésitez pas acheter le tout de suite, ce jeu est vraiment de la balle , les cinématiques nous font penser à un film, la jouabilité est très simple que ce soit sur pad ou " keyboard", le "flop" de ce titre est le graphisme qui date de deux ans donc même avec un PC 1 Gherz et une GeForce 2 ne vous attendez pas aux graphismes de Black & White mais, le tout est que ce jeu vaut vraiment la peine tant par son ambiance que par le caractère de Snake vraiment tripant par moment !

Posté le 16 mars 2001 à 00:00

Qu'on le veuille ou non, Metal Gear Solid doit être toujours considéré aujourd'hui comme le plus grand jeu vidéo de tous les temps. Non seulement parce qu'il est l'un des meilleurs d'un point de vue technique, mais aussi parce qu'il est le plus important. Il est le premier jeu véritablement ambitieux, qui ne s'est pas contenté de satisfaire la meute puérile des gamers avides de rentre-dedans les plus juvéniles. Metal Gear Solid a essayé de concurrencer et de mélanger le cinéma, la bande dessinée, la littérature de politique-fiction, etc., ce qui en fait un produit hors norme. Il est le seul support culturel à avoir tiré un bilan très juste de ce que fut la guerre froide. Avec ce chef-d'oeuvre, l'idéologie et les messages dignes de ce nom peuvent être enfin l'apanage des jeux vidéo, et l'on ne saurait s'en plaindre. Bref, la sortie de Metal Gear Solid fut une grande date dans l'histoire de l'art (on s'en rendra véritablement compte dans quelques années) qui a considérablement changé la donne culturelle. Et ce ne sont pas, entre autres, les créateurs de Matrix pour le cinéma, ceux de Deus Ex pour les jeux vidéo (oui, oui) qui oseront prétendre le contraire, dans la mesure où ils ont abondamment pillé Metal Gear...

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Les graphismes sont bien, la bande-son super, on se croirait vraiment dans l'action. La maniabilité est très bonne et les personnages sont bien representés, il est mieux sur pc que sur playstation et les missions sont bien, c'est un entrainement et les bosses sont pour la 1ère fois assez difficiles !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

MSG est vraiment trop bien, le niveau de difficulté est bien (peut-être trop bas) ce qui donne accès à plus de plaisir. C'est franchement délirant d'étrangler les gardes ou alors les courses poursuites dans les couloirs pour finalement se planquer derrière une caisse.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Le jeu est bien fait, il mélange action suspense stratégie. Je déplore le manque d'intérêt pour les graphismes. La diversité des missons est honnête et la jouabilité excellente, on se familiarise vite avec les touches.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un jeu sublime tant au niveau du scénario et de l'atmosphère qu'au niveau de la maniabilité et de la bande son. Seul petit reproche : un peu trop facile. Le jeu n'en reste pas moins un pur chef-d'oeuvre.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je ne comprends pas. On parle du même jeu ? Moi j'ai un truc avec 2 modes : soit je vois rien à plus de 2 mètres de Snake. Forcement, je vois même pas les types qui me shoutent. Soit je vois à travers les yeux de Snake, mais alors j'ai l'impression d'être un tank. Il faut bien 10 secondes pour faire demi-tour. Inutile de dire que les gardes qui se téléportent à la moindre alerte ne me laissent pas une chance. Je préfère de loin Deus ex et Dark project.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Le principal point qui a fait de Metal gear un des meilleurs jeux de la catégorie est son scénario. Les graphismes sont assez jolis et ne gachent en rien ce jeu. La maniabilité est plus qu'excellente. Les attaques surprises de snake envers les gardes, les combines pour qu'ils tombent dans les pièges, l'attention qu'il faut apportée au bruit aux ombres aux flaques etc font que ce jeu est différent des autres.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est vraiment bien, le côté scénario est génial, le thème de l'infiltration est pas mal du tout mais le graphisme ressemble trop à la PSX dommage ! On peut compter aussi les déplacements peu pratiques et la durée de vie trop petite. Ne jouez pas en mode facile !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Le meilleur jeu auquel j'ai joué. Le graphisme est très beau et une excellente durée de vie (j'ai fait le tour 6 fois et j'ai l'intention de le refaire encore). L'histoire est elle aussi très bonne.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Metal gear est vraiment un grand jeu, et ce n'est pas à cause d'un moteur graphique dépassé qu'il doit être puni. Le scénario est riche en rebondissements, les musiques splendides et une durée de vie certes un peu courte mais tellement riche. Bref, il ne faut absolument pas passer à côté de cette bombe vidéoludique, d'ailleurs j'y retourne.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

C'est un excelent jeu, mais l'adaptation sur PC ne permet pas de restituer toute l'ambiance de la version originale Playstation. La mise en scène de Hidéo Kojima fait de ce jeu un chef-d'oeuvre à tous les niveaux. Le jeu commence cependant à dater un peu. Ca reste quand même un régal d'y jouer ! Il est indispensable si vous êtes un fan d'action !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu c'est vaiment le kif total. Imaginez un film de John Woo dont vous êtes l'acteur, eh bien avec MGS c'est ça. Le scénario est réellement jouissif, tout comme le gameplay. Dommage qu'il n'y ait pas un système de tir comme dans un doom-like. Achetez-le à tout prix !

1  2  3  4  5  6  7