17.1/20

r4shka
Posté le 28 déc. 2011 à 00:00

Je me souviens encore, quand j'ai rencontré un Otacon mort de trouille, quand j'ai vu Meryl (à laquelle j'ai appris à m'identifier au cours de ma vie ^w^), quand Psycho Mantis a su que je préférais Final Fantasy 6 (J'étais toute comme "OH MON DIEU!!!1" xD) mais mon meilleur souvenir fut la scène de chasse avec les véhicules tout-terrain...

La première fois que j'ai passé au travers du jeu, j'avais obtenu la Scène Finale de Meryl. Quand j'ai vu sur YouTube ce que donnait la Scène Finale d'Otacon, j'ai abandonné Meryl, et maintenant, je m'identifie à Otacon! ^w^
"Do you think love can bloom, even on a battlefield? - Croi-tu que l'amour peut fleurir, même sur un champ de bataille?"

solidsnake72566
Posté le 14 juil. 2012 à 00:00

Bonjour a toute et a tous c'est solidsnake grand fan de la série Métal gear.
Pour moi Métal Gear Solid est "LE" Métal Gear malgré les soucis graphique et les nombreuses limitation dans les mouvements ce jeu reste culte car l'histoire est tous simplement magnifique si vous avez suivis tous les MGS il est le meilleur.Souvenez vous dans le 4 lorsque que l'on retourne en Alaska a shadow mose j'ai eu des frisons tous le temps et lorsque l'on entend la musique de mgs1 c'est tous simplement magnifique se retour au source pour moi veut tous dire c'est la ou tous a commencé et la ou tous va se finir.
bon voila j’espère que mon avis vous a plus n'hésité pas a commenté
a plus ;)

1  2  3  4  5  6  7
H_A_W_K
Posté le 11 déc. 2010 à 00:00

Un jeu vraiment extraordinaire pour l'époque . Que de merveilleux souvenirs ! J'avais 5 ans quand il est sortie et je l'ai terminer . Je m'en rappelle encore très bien des boss , de la fin ou l'on s'enfui dans par un tunnel en 4x4 en tirant avec la mitrailleuse ! Bref que du souvenir de ce jeu , un 19 bien mérité !

wallybatou
Posté le 26 oct. 2010 à 00:00

Pour reprendre ce qui a deja ete dit : ce jeu a revolutionne le genre ! N'en deplaise a ceux qui le gratifient d'un petit 8/20 et qui ne doivent pas avoir une grande connaissance de l'univers du jeu video !
Ce jeu (je precise,pour l'epoque !) etait une tuerie !
Alors peut-etre n'est-il pas apprecie pour ses longues cinematiques met donc son cote film plutot que jeu video !
Mais quelle claque ! Je me rappelle encore de ma 1ere partie ...
Les musiques, les bruitages, ... parfait sauf ... le doublage francais (ouf ! j'avais la version US)! Comment torpiller une oeuvre pareille ! Heureusement les suites ont ete epargnees !
Comment concevoir un scenario tortueux pareil avec des personnages aussi charismatiques !
Hideo ... tu es mon dieu ! D'ailleurs, si tu pouvais refaire MGS sur PS3 ... ;-)

Dead-Rising-3
Posté le 13 oct. 2010 à 00:00

Je met un 20 mais j'ai envie de mettre un 21 !!
Ce jeu est une tuerie un jeu extraordinaire qui à marquer mon enfance surtout par les graphismes extraordinaires pour l'epoque et surtout pour la jouabilité ! Mettre un 15 à un jeu aussi bien c'est vraiment abusé, m'enfin bon c'est mon avis.

Veepee
Posté le 04 oct. 2010 à 00:00

Avant de donner mon avis je tiens a dire que j'ai connu MGS par les versions psp soit Peace Walker et Portable ops.De la mon gout de découvrir la série qui est ma foi tres bonne.Je viens a peine de terminer le 3 subsistence et le 2 substence et me voici sur le premier.Franchement il est génial mais vraiment super.La caméra de haut ne me souci pas du tout qui est tres différente des mgs plus récent.Graphiquement,oui c'est moche mais l'histoire est tellement bonne que franchement les graphismes je m'en balance.Ok on est limité dans ses mouvements mais c'est quand meme le premier MGS.Je le conseille fortement meme si comme moi vous avez commencé par soit le 3,4 ou les épisodes psp.

Lequinow
Posté le 06 juil. 2010 à 00:00

Bof, disons que j'ai été plutôt déçu.

Pour commencer, graphiquement c'est vraiment à la ramasse, même pour l'époque. Les environnements sont moches et répétitifs. D'ailleurs, mention navet au level-design digne d'un vieu wolfenstein tombé dans l'oubli. Toutefois, l'aspect graphique n'a jamais vraiment changé mon jugement sur un jeu, tant que ce soit propre et épuré. Malheureusement, lorsque je passe au gameplay, le tout devient encore pire. Tout d'abord, on est super limité dans nos actions en plus d'être accaparé d'une caméra tout à fait abérante pour ce genre de jeu. On avance la plupart du temps à l'aveuglette vers une IA franchement ridicule. D'ailleurs, le système de surprise brise l'ambiance infiltration et lance une séance d'action auquel la jouabilité n'est pas dutout adapté. En ce qui concerne la durée de vie, je la trouve un peu faible pour ce genre de titre.

Maintenant, le point où je risque de me faire lancer des patates, le scénario. Personnellement, je trouve les personnages, le script et parfois même certains évenements beaucoup trop clichés. D'ailleurs, l'esprit japonais est clairement présent dans un jeu qui se veut pourtant très américain. Sinon, quelques rebondissements innatendus et certains personnages s'en sortant plutôt bien viendront sauver la mise. La bande son, rien à dire, elle aide tout juste à mettre dans l'ambiance. Voilà!

DxSpark
Posté le 22 juin 2010 à 00:00

Bon jeu pour l'époque bien sur.Le Scénario est surprenant,la BO est Belle(Comme tout Les MGS d'ailleurs).
Les Boss sont Génial,mais par contre pour le combat de Psycomanthis,elle est un peu bousiller pour la version PC contre le gameplay n'est pas terrible et les graphismes sont moyen pour l'époque.

Yoom
Posté le 05 juin 2010 à 00:00

Très bon jeu pour cette époque, notamment grâce à l'immersion qui est pour moi le point fort du jeu. La vue, cette vue du dessus qui caractérise les anciens jeux, demande un peu d'adaptation mais on s'y fait vite. Comptez environ 10h pour finir le jeu en mode normal.
Les dialogues sont kitchs,ce qui les rends plutôt drôles :).
Au final, je ne regrette pas de l'avoir acheté (il mérite bien sa réputation ^^), il m'a donné envie de joué à sa suite MGS2 - Substance, ce qui prouve que c'est un bon jeu. Je vous le conseil en tout cas.

_marszalek_
Posté le 09 déc. 2009 à 00:00

Il est là, le jeu qui à révolutionné le genre Action/infiltration j'ai nommé Metal Gear Solid. Graphiquement le jeu se valait largement et pour l'époque c'était du jamais vu donc ici un 17. La prise en main dependra de votre faculté à vous adapter mais je dois avouer que la manette de Playstation est parfaitement adapter pour le gameplay du titre ici un 17. La durée de vie vous tiendra en halene de bonne heures je dirais ici en normal 7/8 heures, ici un 16. Pour la bande son inutile de faire dans la dentelle, ce titre comporte plus d'une musique mythique ici un 18. Pour le senario c'est selon moi le point fort de chaque opus, effectivement la complexité de l'histoire est ici à porté de main, le jeu ne se vaut pas trop prise de tête et on n'a pas trop de mal à comprendre si on suit correctement le fil conducteur, plus les minutes passent et plus on peut se voir confronter à une histoire digne des meilleurs films d'espionnage voir même mieux ici un 19. Je lui met un 18 pour sa note génerale, ici la rejouabilité est quasi certaine, on ne s'en lasse pas, un vrai regal et pour beaucoup le meilleur de la saga.

Clamk_02
Posté le 11 nov. 2009 à 00:00

Mes amis, ne passez pas votre chemin. Fan de la série ou joueur lambda, vous devez essayer ce titre. Pour chacun il sera une grande expérience vidéo-ludique.

Aujourd'hui, le titre pourrait sembler dépassé. Il est vrai que le jeu a pris certaines rides au niveau visuel mais une fois immergé elles sont oubliées. Et quelle immersion! Nous avons droit à un vrai scénario, riche en rebondissements, nous proposant des personnages profonds, émouvants et crédibles: ce ne sont pas de simples cibles. Ce jeu sait nous surprendre et nous émouvoir. De plus, il représente un épisode indispensable pour les joueurs de la série: faits importants, un Snake différent de MGS2.
Concernant le gameplay...un peu simpliste et limité. Mais replaçons-nous dans le contexte: c'était la norme de l'époque. Quelque chose de simple mais efficace qui permet de profiter pleinement de son jeu.
On en arrive alors à une épopée d'environ 8h-10h où le plaisir est constant. Notons toutefois que le jeu n'est pas parfait. Une VF plus que douteuse a été adoptée. Même s'il reste possible de s'habituer aux voix, elles restent, pour moi, assez ridicules. En contrepartie, la bande originale est tout simplement somptueuse et s'accorde parfaitement aux dialogues: un vrai bonheur.

Pour moi, ce jeu est l'un des grands. Pour les fans de la série il est un indispensable: il suffit d'y jouer pour voir qu'on est bien là à l'essence du Metal Gear Solid de PS2.

Un bon 18/20. La VF fait préjudice.

Razordu76
Posté le 23 août 2009 à 00:00

Exellent jeu, les missions VR tous ça mais si vous le voulez gratos, il est téléchargeables LEGALEMENT sur www.abandoneware-utopia.com je vous le conseiille vivement sinon son remake sur gamecube vous satisfera encore plus!!!

Sardlek
Posté le 14 oct. 2008 à 00:00

Tout simplement un jeu excellent, malgré des graphismes qui ont vieilli...C'est sur que MGS4 le surpasse, mais dans ce fameux mgs4 il y a tellement d'allusions au premier opus que je l'ai testé...et je ne suis pas déçu!!

Posté le 18 juil. 2008 à 00:00

Quel jeu magnifique... Pour moi qui ai connu les premiers épisodes sur Nintendo 8 bits (il y a 20 ans!!), c'est une cure de jouvence. Évidemment, les graphismes accusent un peu leur âge mais le scénario est tellement bon que, une fois pris au jeu, on oublie vite ce détail. La bande son est particulièrement soignée et l'immersion dans la peau de Snake est totale.

aorfdeath
Posté le 08 mai 2008 à 00:00

Ce jeux est une référence dans la matière.

Un jeux complet, de part son histoire, ses graphismes et sa réalisation !

Pour moi ce jeux restera la meilleur jeux que j'ai joué sur PS

A montrer à tous le monde !

Posté le 25 janv. 2002 à 00:00

Y a pas à dire, mais ce jeu est un MUST ! THE BEST ! Seul défaut : il se finit carrément trop vite en mode TRES FACILE, alors ne vous faites pas avoir comme moi. Mais alors, un scénario avec plein de rebondissements incroyables et réalistes, des graphismes somptueux, le mode CODEC exaltant, je ne trouve pas d'autres phrases que : je suis déçu de déjà l'avoir fini ! Quel chef-d'oeuvre !

Posté le 04 juil. 2001 à 00:00

Rien à dire metal gear est stupéfiant. C'est un de mes jeux préférés. Il est possible de
faire beaucoup de gestes. Les graphismes sont géniaux. Il y a beaucoup de suspense. Vous devez l'acheter absolument. IL vaut son prix.

1  2  3  4  5  6  7