17.1/20

r4shka
Posté le 28 déc. 2011 à 00:00

Je me souviens encore, quand j'ai rencontré un Otacon mort de trouille, quand j'ai vu Meryl (à laquelle j'ai appris à m'identifier au cours de ma vie ^w^), quand Psycho Mantis a su que je préférais Final Fantasy 6 (J'étais toute comme "OH MON DIEU!!!1" xD) mais mon meilleur souvenir fut la scène de chasse avec les véhicules tout-terrain...

La première fois que j'ai passé au travers du jeu, j'avais obtenu la Scène Finale de Meryl. Quand j'ai vu sur YouTube ce que donnait la Scène Finale d'Otacon, j'ai abandonné Meryl, et maintenant, je m'identifie à Otacon! ^w^
"Do you think love can bloom, even on a battlefield? - Croi-tu que l'amour peut fleurir, même sur un champ de bataille?"

solidsnake72566
Posté le 14 juil. 2012 à 00:00

Bonjour a toute et a tous c'est solidsnake grand fan de la série Métal gear.
Pour moi Métal Gear Solid est "LE" Métal Gear malgré les soucis graphique et les nombreuses limitation dans les mouvements ce jeu reste culte car l'histoire est tous simplement magnifique si vous avez suivis tous les MGS il est le meilleur.Souvenez vous dans le 4 lorsque que l'on retourne en Alaska a shadow mose j'ai eu des frisons tous le temps et lorsque l'on entend la musique de mgs1 c'est tous simplement magnifique se retour au source pour moi veut tous dire c'est la ou tous a commencé et la ou tous va se finir.
bon voila j’espère que mon avis vous a plus n'hésité pas a commenté
a plus ;)

1  2  3  4  5  6  7
Veneck_is_back
Posté le 22 oct. 2014 à 00:00

Tout simplement un jeu excellent, malgré des graphismes qui ont beaucoup vieilli...C'est sur que MGS4 le surpasse, mais dans ce fameux mgs4 il y a tellement d'allusions au premier opus que je l'ai testé...et je ne suis pas déçu!!

gillpek
Posté le 24 avr. 2014 à 00:00

Je trouve que Metal Gear Solid était et reste pour moi là meilleur série de jeux d'infiltration alors que le PREMIER MGS EST VRAIMENT DE LÁ BOMBE !!!!!!!!!!!!!!!! Jeux bien graphisme pas mal niveau gameplay vraiment facile donc je met 20/20 Vivement The Phamtom Pain !!!!!!!!

MohamedLeVoleur
Posté le 12 août 2013 à 00:00

Metal Gear Solid est un jeu d'infiltration/action sorti sur PC. Dans cet opus, Solid Snake doit infiltrer Shadow Moses, une base militaire en Alaska, afin de sauver des otages. Le joueur trouve tout au long de l'aventure de nouvelles armes et nouveaux équipements tout en alternant dialogues, séquences d'infiltration et combats contre les boss. Le scénario hollywoodien allié à de nombreuses cinématiques en font un jeu très cinématographique.

Datnainsur20
Posté le 25 juil. 2013 à 00:00

Il était magnifique ce jeu quand je l'avais il y a 7 ans super graphismes (pour l'époque) super scénario et tout ça à la sauce kojima PS ne vous moquez pas de moi parce que j'ai posté le commentaire en 2007, c'est parce que je n'ai rien à faire devant mon PC. :)

SergiGamers
Posté le 19 juil. 2013 à 00:00

Gameplay révolutionnaire à l'époque, mais certes qui a un peu vieillit aujourd'hui! Cependant je trouve que ça fait partie du charme du jeu, on doit utiliser son radar en permanence si on ne veut pas se faire repérer.

_INTEL_
Posté le 09 juil. 2013 à 00:00

D'accord l'adaptation PC est quelque peu décevante vue les possibilités graphiques qu'offre DirectX par rapport aux graphismes PsX mais je ne crois pas que le jeu mérite une note aussi faible. Pour quelqu'un qui, comme moi, n'a pas touché à la version PsX, ce jeu est l'un des meilleurs jeux réalisés dans l'histoire. Je l'ai littéralement dévoré. Une réserve peut être, le jeu est un peu court, mais ce n'est pas vraiment un défaut, c'est moi qui en veux plus !!

Posté le 01 juil. 2013 à 00:00

Le succès de Metal Gear Solid a eu au moins un effet positif : sans lui en effet nous n'aurions sans doute jamais eu les Splinter Cell. Le jeu aurait pu être bon s'il n'était pas aussi sclérosé par sa japoniaiserie dégoulinante, ses contrôles très perfectibles et sa vue d'en haut contraire au bon sens le plus élémentaire.

Sa mise en scène est risible (quand les Japonais tentent de singer Hollywood, c'est ce que ça donne -la VF caricaturale en accentue le grotesque) et ses "boss" ridicules semblent tout droit sortis d'une borne d'arcade des années 90. Techniquement pour de la PS1, c'est dans le haut du panier certes mais ça ne suffit pas à tirer MGS de son marasme vidéo-ludique.

DRAustin
Posté le 25 juin 2013 à 00:00

Premier jeu d'infiltration que j'ai fait et surement un des meilleurs même s'il a presque 15 ans d'age ca reste un modèle aujourd'hui grace à son scenario de cinéma. Seul reproche la basse résolution des graphismes dans les cinématiques, même si ca date à l'époque on faisait mieux par ex dans les Tomb Raider. Mais à part ca y a pas un seul Tomb raider (et je les ai tous fait) qui lui arrive à la cheville de par le scenario, l'intérêt, le suspens, l'action, l'ergonomie pour utiliser objets ou armes, on manie le tout en moins de 5 minutes

]l]
Posté le 05 mai 2013 à 00:00

Il y a des jeux qui sont de vrais petits bijoux, à l'instar de ce premier opus de MGS. Que c'est un beau film émouvant à voir, avec une belle histoire, des histoires d'amitiés et d'amour, une réalisation impeccable, et une bande son grandiose. Un grand jeu magnifique !

solid47
Posté le 04 mai 2013 à 00:00

Si je ne donne pas un 20 pour mon jeu vidéo préféré ( en égalité avec Resident evil 4 ) c'est seulement parce que je pense que le jeu "parfait" n'existe pas. Mais MGS c'est un pur chef d'oeuvre.J'y ai joué pour la première fois en 2005 et depuis je l'ai terminé plus de 3 fois sur PS1 et je m'apprête à y rejouer sur PC. On peut omettre l'aspect graphique du jeu , car non seulement ce jeu était destiné à la PS1 mais aussi on était en 2000 et en ces temps là on ne pouvait avoir mieux.La jouabilité est bonne et quelques minutes de jeu suffisent pour s'habituer. La bande son impeccable, d'ailleurs je retrouve certains sons de MGS utilisés dans d'autres types de médias ( documentaire, etc. ). Le scénario est digne d'un film d'hollywood co-piloté par Spielberg,Brian de Palma, Dan Brown et Bryan Singer. On retrouve beaucoup de thèmes dans ce jeu: conspiration, complot, vengeance, conséquences de la guerre froide, soldats pré-fabriqués, génétique,science fiction, course à l'armement et même l'amour ! Comme je viens de le dire tantôt ce jeu est un chef d'oeuvre. Les armes , les hélicos, tout cela c'est du réel ! Le Hind-D existe réellement, missile Nikita je pense que tout le monde le connait. Plus on avance dans le jeu , plus on s'attache à certains personnages ( même les méchants ) !
Pour cloturer , je dirais en tant qu'amateur de la série des MGS ( j'ai joué et terminé MGS1, MGS2; Snake eater, Peace Walker, Portable OPS )que MGS1 est le meilleur et le plus attachant cette série ! Mon seul souhait c'est de voir une réadaptation de ce jeu avec les graphismes actuels.

Abstinence
Posté le 27 avr. 2013 à 00:00

Quel jeu, comment l'oublier ? Une histoire plus que pleine en rebondissement. On a presque envie de terminer le jeu en un coup pour connaître le dénouement. Un gameplay plus que sympathique (même si je trouve certains déplacements un peu rigide mais vu l'époque, ça peut se comprendre).

Zteiks
Posté le 04 avr. 2013 à 00:00

Une oeuvre d'art dans le domaines du jeu-vidéos, même si les graphismes ne sont pas les meilleurs au monde il reste convenable pour l'époque. Le scénario est excellent comme pour tous MGS. Le seul point négatif est sur la VF du jeu, les doublages sont aussi mauvais que ceux de l'animer Nicky Larson.

aruka94
Posté le 16 mars 2013 à 00:00

son seul point noir ? les graphismes, qui même si ils étaient très bon à l'époque se faisais dépasser sur certains point ( exemple les visages) par des jeux tel que Tomb Raider 2 sortie pourtant 3 ans avant.

sinon histoire ? top.
gameplay, dur au début, mais se révèle très intuitif.
bande son ? quasiment parfaite sauf pour la VF.
bref que du bon quoi

xelloss75
Posté le 25 févr. 2013 à 00:00

Metal gear Solid !!

pour son époque c'était une bombe sur tout les niveaux, Kojima Milles merci !!

j'ai passer des jours des nuits sur ce jeux a l'époque j'ai du le recommencer une 50aine de fois, un scénario rechercher, les boss charismatiques, sniper wolf psycho mantis, revolver ocelot, gray fox ... et biensur des personnages principaux Meryl, Otacon, Roy et biensur solid Snake malgrés les voix française nous ont fait rêver !!!

Une difficulté bien dosé ( essayer le mode extrême ) selon les modes, IA pas térrible par contre, des musiques grandioses !! graphiquement c'étais de la bombe, il fallait bien 7 heures en y allant tranquillement pour arriver a la fin du jeu

fan d'infiltration, action ou tout simplement de bon scénario FONCEZ Dessus !!!

Posté le 06 janv. 2013 à 00:00

Ce jeu est juste l'un des meilleurs que le monde a sû créer. Les graphismes étaient bons pour l'époque, le gameplay était riche et varié avec la possibilité de passer à des endroits par les méthodes qu'on voulait. Je me souviens qu'au début, nous pouvons passer soit par le rez de chaussée, derrière le garde endormis, soit par l'étage. Chaque route avait ses points forts et points faibles. Juste un problème, la caméra n'était pas adaptée pour voir les ennemis qui se trouvaient en dessous, et c'est bien dommage !

1  2  3  4  5  6  7