13.4/20

Jess_Gest
Posté le 01 juil. 2015 à 14:58

Le problème avec les Deus Ex, celui-là comme les suivants, c'est qu'ils doivent assumer l'héritage du premier opus. Nous sommes sans doute beaucoup à avoir joué à Invisible War pour avoir tant adoré le premier Deus Ex et avoir un a priori positif sur tous les opus de la licence. Mais la comparaison est forcément systématiquement faite avec le jeu original et cela crée des attentes importantes.

C'est pourquoi Invisible War est une incontestable déception.

D'abord, le jeu est beaucoup trop facile.
L'inventaire est trop vite rempli à ras bord de toutes les armes possibles, les biomodifications sont bien trop vite toutes acquises au niveau max.
Ces biomodifications ont donc moins d'importance dans le jeu et l'aspect jeu de rôle est donc très peu présent.
La voie furtive n'apporte pas assez de bénéfice pour la privilégier à la méthode bourrine. Donc on finit par délaisser les gros conduits de ventilation bien mis en évidence pour aller tranquillement buter des ennemis pas très coriaces.
Et puis les niveaux sont vraiment trop petits. Ce qui augmente la facilité et donne un aspect linéaire et assisté au parcours.
Enfin, les dialogues intéressants et interactifs sont trop peu nombreux.

Bref, que reste-t-il à Invisible War avec l'absence de toutes ces choses qui sont l'essence-même de Deus Ex et qui a fait qu'on l'avait tant apprécié?

Eh bien le scénario riche et cette liberté de tracer sa route comme on le souhaite en étant loyal à un camp, en trahissant régulièrement ses alliés ou en adoptant un double-jeu. En fonction des choix cruciaux faits en fin de partie, le jeu propose des fins différentes pour exposer les conséquences différentes qu'ils entraînent.

A l'arrivée, je donne un 16 pour un jeu qui reste plaisant à jouer et récompenser les ponts positifs que j'ai mis en évidence.

esantirulo
Posté le 22 janv. 2012 à 00:00

Je viens de refaire Deus Ex 1 et 2 (je n'y avais pas joué depuis 5 ou 6 ans) et j'ai bien du mal à trouver le 2 moins bon que le 1 ! On idéalise un peu trop le 1 qui a beaucoup d'aspects artificiels (ex : systématiquement chercher la nano-key à la fin de la map car pas assez de lockpicks pour ouvrir la porte). Même si le 1 est excellent, c'est quand même un jeu très tatillon (un headshot à 1 m dans le dos ne tue pas la cible, ou les cibles qui hurlent à la mort déclenchant une alarme lors d'un kill silencieux...). Le système de skill n'est pas terrible (ex : utiliser moins d'outils OK, mais cela change quoi au final ?). Bref, beaucoup de simplification de Deus Ex 2 sont les bienvenues car elles permettent de se focaliser sur l'histoire, lire les documents etc. au lieu de perdre son temps à chercher dans ses notes le code pour ouvrir une porte. Deux Ex 2 a aussi des défauts, le pire étant la taille des maps et le chargment disgracieux entre chaque niveau (retour au desktop et même avec un SSD ce n'est pas vraiment rapide !). Au final Deus Ex est un jeu intelligent (plus que le 1) quî plaire aux joueurs qui aiment l'immersion dans un univers à la Balde Runner. Autant dire que Deus Ex 2 ne plaire pas aux amateurs de FPS "staightforward", aux joueurs qui ne lisent pas tous les dialogues ou documents, aux amateurs de jeux avec progression par l'erreur etc.

1  2  3  4  5  6
Jess_Gest
Posté le 01 juil. 2015 à 14:58

C'est pourquoi Invisible War est une incontestable déception.

D'abord, le jeu est beaucoup trop facile.
Enfin, les dialogues intéressants et interactifs sont trop peu nombreux.

esantirulo
Posté le 22 janv. 2012 à 00:00

make86
Posté le 08 mars 2004 à 00:00

Même si Deus Ex : Invisible War est très décevant par rapport au premier volet, il reste un très bon jeu. La richesse du jeu ne vient pas des phases d'actions baclées, mais de l'incroyable richesse du scénario et de ses nombreuses possibilités. On voit bien que ce jeu vise un plus large public en simplifiant tout. Sauf qu'ici ce tout est synonyme de trop : plus de compétence, un jeu très facile donc une faible durée de vie, des maps petites et pas très originales, des phases d'actions qui frôlent le ridicule. Donc n'achetez pas ce jeu si vous êtes un fan de FPS avec le super-flic américain contre le vilain russe ! Non, la richesse de ce jeu est ailleurs, mais vous serez très déçu si vous avez aimé le 1 ! Mais bon deus ex 2, ce n'est pas que des points négatifs, c'est aussi le jeu pour moi dôté du meilleur scénario, une intéractivité avec le décor, des graphismes époustouflants (ne vous fiez pas à la démo), une liberté d'action, la liste est longue... Mais je pense que même si il n'est pas digne du premier, ça fait plaisir de retrouver l'aventure de deus ex.

tonyfrost
Posté le 28 janv. 2013 à 00:00

Grand fan du premier opus j'attendais celui-ci avec impatience.
Après l'avoir terminer j'avoue avoir pris une belle claque dans la geule. Pour moi le 2 est le digne successeur du 1.
Je n'avais pas aimé le pour sont gameplay, je l'avais aimé pour son scénario, son ambiance. Le plus gros atout du deux c'est ça! L'ambiance et la cohérence du scénario, riche et profond.
Le 3 à été une déception pour moi de ce coté la, on veut en faire trop sur l'univers et le scénario est laisser à la trappe.

Bref mon ordre de préférence suit l'ordre chronologique de leurs parutions.

VeteranStrelok
Posté le 04 janv. 2013 à 00:00

Un très bon jeu mais toutefois pas le meilleur des Deus Ex, bien qu'il honore tout de même relativement bien son nom. Le gameplay est assez simplifié, tourné plus simulateur de meurtre pur et dur que RPG. M'enfin bon, pas de quoi se plaindre non plus, cela reste un Deus Ex, avec l'univers cyberpunk comme on les aime qui va avec, son excellente bande son, son intelligence et sa finesse et tout ce qui va au final. C'est un jeu qu'il faut faire sans préjugé (olol c le pir de la séri) et prendre le temps d'apprécier en somme.

tauruxbis
Posté le 29 mai 2012 à 00:00

Niveau gameplay, si on vient de se faire Deus Ex, ce deuxième opus sera nécessairement une déception puisque c'est un pas en arrière sur beaucoup de points (et notamment, j'ai trouvé le jeu trop facile, je pouvais bourrinner sans trop de soucis, et j'ai eu des multi-tools en pagaille pendant tout le jeu...), mais ça reste pour moi assez intéressant à jouer, le seul truc qui m'a vraiment embêté, c'est que le système d'upgrades étant trop simpliste, assez tôt dans le jeu, les récompenses dignes de ce nom pour les missions annexes se font rares, et donc ces dernières ne valent donc pas tant la peine que ça d'être faites. Par contre, le jeu marque pour moi beaucoup de points sur son ambiance vraiment réussie, l'univers du jeu très développé (si vous n'aimez pas lire de tas de choses et aller parler à tout le monde, ce n'est pas pour vous, ou alors si vous passez à côté de ça vous trouverez le jeu inintéressant). Le scénario en lui-même met un peu de temps à se montrer, mais il est vraiment prenant et d'une excellente qualité. Pour le peu que vous vous investissiez et vous immergiez assez dans le jeu, ça peut être une belle expérience, mais ne vous attardez pas trop à essayer d'utiliser le gameplay du jeu surtout si vous venez de faire Deus Ex.

marmibob
Posté le 10 nov. 2013 à 00:00

Très bon, meilleur que CoD :rire: :hap:
Je m'éclate toujours autant...
Je vous le recommande !
En plus, il n'est pas cher :hap:
Deus ex :coeur:
ENORME
Certified Marmibob Corporation
Je suis le seul à toujours y jouer ? :(

Posté le 16 sept. 2013 à 00:00

Excellent !!
Presque aussi bien que le 1, Deus Ex : Invisible War vous permettra de jouer un personnage nano-modifié, dans plusieurs missions d'explorations à travers le monde.

Vous pourrez contrôler des robots, faire péter les missiles à la tronche des ennemis et plus encore. Ce jeu est vraiment excellent, achetez le si ce n'est déjà fait je suis malgré tout déçu qu'il ne soit pas sorti en version PS2 mais bon.
Et je n'ai pas trop compris l'histoire qui plus est, sauf à la fin. La trame suit celle du premier pour préciser, contrairement au 3.

Il y a plusieurs types d'armes mais les munitions universelles feront que vous serez toujours à court de balles et à devoir vous battre à la dent de dragon.

TRINITAS
Posté le 05 sept. 2012 à 00:00

Ayant joué au 1er Deus Ex, je suis assez déçus du 2é opus. Bien que le scénario est toujours aussi prenant, il y a nettement moins de choix, moins de dialogues. Un deuxième opus raté, malgré les bonnes volontés de vouloir continuer la lancé.

hellicious54
Posté le 12 déc. 2010 à 00:00

un sacré point de faiblesse a ça durée de vie et au gameplay comparé au premier..a croire qu'ils ont voulus miser au graphisme que gameplay..et a voir ce qu'il font au 3 ça sens le désastre...
mais.. ça n en fait pas un mauvais jeux et loin de la
deus ex II se rattrape sur un scénarion intriguer (pas aussi fastidieux que le premier mais franchement de super bonnes idées, bien cyber punk)
le graphisme et plutot bon(pour l époque meme super) les musique collent super bien avec l environnement, et le gameplay..beaucoup plus simpliste reste éfficace
pour tout fan de l univers Cyber Punk Deus ex 1 et 2 reste de jeux PHARES!!dans le genre

_marszalek_
Posté le 08 déc. 2009 à 00:00

Deuxieme du nom deus ex invisible war à pour lourde responsabilité de suivre son ainé que dis je son precurseur, son géant. Chose pas facile quand on attend une révolution, mais largement satisfaisant quand on y attend une simple évolution. Graphiquement le jeu propose de jolie visage et contraste avec l'environement et la gestion des coprs du aux chutes et tout à fait reussi ici 17. La prise en main est plus simplifié que le premier episode, le jeu est disons moins orienté RPG, la gestion des cartouches differentes est passé aux oubliettes pour en faire des cartouches communes aux gouts de tout le monde ici 16. La bande son est signé Spector tout craché, travaillé fidele à l'univers bref rien à en redire 15. La durée de vie est inférieur au precedent titre mais cependant reste tout à fait convenable plus de 13 heures de jeu ici 16. Pour le senario je lui accorderai 17 je dirais qu'il est en continuité avec son predecesseur, meme si il y a moins de rebondissement, l'histoire vous maintient en place tout le long de l'aventure. Je lui accorde 18 pour sa note global un point de moins que j'ai accordé au premier deus ex, cette note reflete un jeu digne de la serie mais qui reste inferieur a son ainé, mais largement dans les jeu " elites " que j'ai pu cotoyer, bref un régal.

Granit
Posté le 27 août 2009 à 00:00

Mouais pas aussi agréable à jouer que le premier c'est sur.
Mais on a fini le premier, celui la devient intense (à partir de la mission en Allemagne seulement par contre) au niveau du scénario, les graphismes sont plus agréables, la jouabilité bien que simplifié s'en trouve changée, c'est moins agréable mais pas dégueu non plus.
Bref je crois tout simplement que les gens attendaient trop de ce jeu pourtant excellent, parce qu'il n'est pas au niveau de son prédécesseur.
Mais si on oublie les premières heures de jeu un peu chiante (Tarsus, Seattle) et qu'on se focalise sur les plus grosses expéditions (Antarctique, deuxième virée au Caire) la c'est vraiment du lourd, du très lourd.
Un jeu excellent, vraiment, mais moins que le premier.

Cam4y
Posté le 02 août 2009 à 00:00

Ayant joué au premier Deus ex, j'ai adoré ce 2ème opus !! On est plongé dans l'ambiance dès la phrase d'introduction (très belle cinématique).
Le seul regret : la disparition des points d'expérience.
Pour quand Deus Ex Online ??

giantsteps
Posté le 16 janv. 2009 à 00:00

Rahh!
Lovely!
Moi j'adore ce jeu!
Pourtant je suis plutôt difficile...
Il est vrai j'ai pas joué à deus ex premier du nom.
Donc bon, pour certains j'ai rien à dire...
En tout cas, pour qqun qui ne connait pas deus ex, ce jeu est une très bonne entrée en matière!
L'ambiance est vraiment sympa et les differentes factions ajoutent vraiment à l'immersion.

Après, c'est vrai que les persos sont un peu raides, et les maps trop petites.
On voit bien qu'on joue à un jeu vidéo.

Mais franchement, si vous aimez l'ambiance futuriste à la bladerunner ce jeu est pour vous!

cyr48000
Posté le 24 oct. 2006 à 00:00

Un jeu décevant au regard du premier opus : beaucoup moins riche à tout les niveaux (gameplay simplifié, jeux à la durée de vie beaucoup plus courte et maps moins vastes). Cependant, c'est avec un plaisir indéniable qu'on retrouve les thèmes chers à la saga : scénario sur la conspiration toujours aussi captivant, choix multiples dans notre quête qui influent sur l'évolution scénaristique et puis, ce je ne sais quoi propre aux Deus Ex qui fait que l'on prend toujours autant de plaisir. A essayer les yeux fermés, donc.

1  2  3  4  5  6