17.4/20

Oncle-Tan
Posté le 11 avr. 2011 à 00:00

GRAPHISMES:14/20. Pas le plus beau de la machine, mais le jeu est très propre, avec des textures convenables et une modélisation soignée et des ombres/lumières sympathiques mais quelques baisses de framerate viennent un peu gâcher le tout. Toutefois, le soft dispose d'un très bon design et d'un univers finalement assez sombre et prenant.JOUABILITE:15/20 Le monde proposé, bien que peu ouvert et dirigiste, est assez interactif. Le choix appartient au joueur de se ranger dans un camp ou dans l'autre, influant directement sur le jeu et plusieurs fins sont disponibles renouvelant l'intérêt d'y revenir. Par contre, la maniabilité est parfois un peu confuse et manque d'efficacité. DUREE DE VIE:15/20 On y reviendra facilement plusieurs fois si on désire voir les autres fins, la rejouabilité est très bonne. Pas de multijoueur. BANDE SON:15/20 L'ambiance sonore est très soignée, sans être magistrale. Le doublage est bon en VO et les divers bruitages sont satisfaisants.SCENARIO:17/20 Un très bon point, le scénario est riche, intriguant et intéressant, mais les sous titres sont parfois illisibles et bien trop rapide et on loupe moitié de la phrase pour être au final un peu largué.NOTE:15/20 La principale richesse du jeu réside dans son univers, ses possibilités et son scénario, complet et cohérent et qui accorde une petite liberté d'action au joueur et plusieurs fins appréciables, et même si l'aspect technique aurait pu être plus poussé, il suffit pour apprécier l'expérience.

999_stimpacks
Posté le 03 sept. 2012 à 00:00

Je garde un souvenir mémorable de ce Deus Ex. Quelle aventure! Choix multiples pour avancer, customisation du héros et scénario prenant : tout à l'époque était fort bien réussi. Seul bémol, les graphismes moyens, qui ne sont pas une véritable tare tant le jeu est prenant. J'ai découvert Deus Ex avec Invisible War et franchement je l'ai adoré ce jeu!

Oncle-Tan
Posté le 11 avr. 2011 à 00:00

999_stimpacks
Posté le 03 sept. 2012 à 00:00

kenobie2
Posté le 09 sept. 2010 à 00:00

Tout simplement l'un des meilleur jeu question "liberté" auquel j'ai pu jouer. En effet le scénario promet de très nombreux embranchements afin d'avoir une multitude de fins possibles ! Question graphisme c'est un peu dépassé mais tout de même acceptable si l'on est pas trop difficile. Le gameplay est très simple d'accès pour une adaptation d'un jeu PC. La durée de vie est très correcte, comptez une quarantaine d'heure. l'univers est très dense et moult de surprises vous attendent !

halo-splint
Posté le 29 juil. 2004 à 00:00

Ce jeu est graphiquement magnifique, le gameplay s'adapte parfaitement à votre style de jeu où l'on peut choisir différentes organisations, l'OMC (votre constructeur) l'ORDRE (les résistants) et plein d'autres comme les omars du marché noir qui vous vendront de nombreux modifico-prisme ainsi qu'accessoires. En resumé ce jeu est un réussite totale.

kwan51
Posté le 15 avr. 2004 à 00:00

Bon, je vais pas alimenter la polémique sur la note de jeuxvideo.com, chacun son avis. Je suis aussi un vieux routier des jeux vidéo et j'ai pris un pied gigantesque avec DX:IW. J'avais terminé le 1er volet, j'avais aimé sa liberté d'action et son côté RPG. Par contre, techniquement, c'était franchement le vilain petit canard (même à sa sortie je le trouvais ignoble). Qu'en est-il de sa suite? au moins autant de liberté d'action (si ce n'est plus) et un côté RPG simplifié. Et bien finalement tant mieux ! Même si je suis adepte de Morrowind et consors, cette simplification (même si elle permet toujours de se faire un personnage sur-mesure : furtif, offensif, défensif ou un mix des 3) a un côté high-tech qui m'a encore plus plongé dans le jeu et évite de se prendre trop la tête (pas d'inquiètude, vous vous la prendrez grâce à l'intrigue!). Le fait de pouvoir choisir son camp (ou pas, car on peut aussi être un assassin solitaire) est l'ultime plaisir vidéoludique (déjà gouté dans KOTOR). Même si dans les faits, on peut voir la moitié des fins du jeu avec une seule sauvegarde dans le dernier niveau, c'est toujours un plaisir de recommencer le jeu en se comportant autrement et en ayant d'autres alliances. Bon, gameplay extrêmement riche, histoire géniale, qu'en est-il techniquement ? Warren Spector et son équipe ont repris le vieux moteur d'Unreal (le même que pour les splinter cell) et l'ont poussé au max : gestion de la lumière magnifique, bump mapping, textures assez fines, effets de fumée superbes et intégration du moteur havok pour la gestion physique. En contrepartie, l'animation n'est pas super fluide (30 images secondes, rien de méchant), les mouvements des personnages manquent de naturel, les rues sont assez mortes (on aurait aimé un monde vivant à la Shenmue) et l'affichage est limité (les panoramas sont souvent atroces, ne regardez jamais par les fenêtres!). Au final le jeu reste quand même très beau (à mon goût l'un des plus beaux jeux xbox) et le son est excellent (musique inspirée de Vangelis pour Blade Runner et pas mal de dialogues). Le jeu reste pour moi l'un des meilleurs auquel j'ai joué, il souffre quand même d'un défaut de taille : les temps de chargement ! Comment peut-on, avec un disque dur de 8 gigas, autant de mémoire vive et morte nous imposer un tel supplice ? bon, vu le plaisir retiré entre ces temps de chargement, on pardonnera aisément ce défaut...A posséder absolument.

cocola115_2013
Posté le 02 sept. 2012 à 00:00

Ce jeu est génial ! Bon c'est vrai qu'il a quelques défauts mais on les oublie très vite et les missions sont bien, les environements sont inégaux côté level et eign mais en général c'est du tout bon. En tous cas "il faut aimer" le genre, accrocher, parce que c'est assez spécial, bien adapté à la XBox etc. Non franchement je rejoints plutôt l'avis du 18/20 de XBox mag et de Joypad ! A posséder !!

Warcss
Posté le 20 août 2007 à 00:00

Franchement j'ai adoré ce jeu, les graphismes sont de bonne qualité à part quelques passages moches, des bugs et des ralentissements, la prise en main est simple mais ce n'est pas un jeu de bourrin où il faut foncer tête baissée, il y a un petit coté rpg qui donne du sens à l'histoire qui m'a beaucoup plus, d'ailleur peut-être un peu trop compliqué à comprendre mais après avoir fini le jeu plusieurs fois, j'ai adoré. Ce que j'aime dans deus ex c'est : sa liberté d'action, possibilité d'intéragir avec tout objet de son environnement, les armes, acessoires, amélioration, ainsi que les pouvoirs et son scénario.

Minotaurus
Posté le 06 avr. 2011 à 00:00

Début 2000, je bavais devant les screenshots des derniers grands jeux PC que la pauvre machine mourante de mon père ne pouvait pas faire tourner... puis j'ai eu ma Xbox, et quand Invisible War, la suite de Deus Ex, a été annoncé sur cette plate forme j'étais fou. J'ai acheté ce jeu le jour de sa sortie et depuis j'ai dû faire 5 ou 6 parties complètes... chacune était différente! Je découvrais à chaque fois de nouvelles possibilités, de nouvelles façons d'appréhender les situations... Ce jeu est une merveille, une ambiance et un scénario à couper le souffle, des graphismes originaux et très réussis pour la console (malgré quelques ralentissements regrettables), j'ai été conquis. C'est sans doutes grâce à IW que je me suis petit à petit intéressé aux RPGs et à des jeux hybrides comme Stalker ou Mass Effect. Peut être moins bon que son grand frère, mais un jeu qui a beaucoup de sens pour moi et a marqué ma vie de joueur ! Ce jeu est à posséder !

kereda
Posté le 26 mai 2005 à 00:00

Les graphismes sont super !

Le son est cool !

Le scénario est bien imaginé surtout avec les différentes fins !

Et je trouve qu'il a bien été conçu à part 2 ou 3 bugs comme dans tout jeux.

Mais je trouve qu'il est quand même un peu court. Malgré ça il y a plusieurs façon de finir le jeu ce qui est aussi chouette.

merci.

Posté le 22 juil. 2013 à 00:00

Une grosse déception : un gameplay creux et inabouti qui est loin d'atteindre celui du premier épisode : adieu le personnage polyvalent, ici, soit on est bourrin soit on est furtif, mais pas les deux. Le pire est probablement l'interface qui affiche l'inventaire à gauche du réticule de visée et les augmentations à droite, vraiment ridicule, même la version PS2 du premier jeu n'a pas fait ça. Une autre bêtise : lorsque l'on ramasse un pistolet et que l'on en a déjà un, le deuxième pistolet s'ajoute dans l'inventaire au lieu que seules les munitions soient gardées. Graphiquement ça peut aller même si on sait que la XBox est capable de faire beaucoup mieux (Half-Life 2, Fable et Halo 2 en sont de parfaits exemples). Le scénario est le seul aspect du jeu valant le détour car il fait très souvent référence au premier opus et est plutôt passionnant. De plus, nous pouvons décider du camp auquel nous allons appartenir ce qui est vraiment génial. Pourra plaire aux amateurs de FPS classiques mais pas aux fans du premier jeu.

reneyvane
Posté le 04 mai 2005 à 00:00

Les +

Liberté, l'histoire, interactivité des décors, le coté RPG, la non linearité, les nombreux choix, un jeux intelligent.

Les -

Graphismes ternes et basiques, interface pas pratique, inventaire trop petit.

Big-Gun
Posté le 17 mars 2004 à 00:00

Il faut le reconnaître, les développeurs auraient pu booster le moteur graphique, qui est bien supérieur au 1°deus, mais qui reste en dessous des capacités de la XBOX. A part ça rien à dire, ce jeu est toujours aussi prenant et immersif.
On a une liberté monstrueuse et le plaisir de jeu est au rdv ! Une fois que vous avez commencé vous ne pouvez plus vous arrêter tellement il est passionnant ! Le défaut vient de quelques bugs : vous passez quelques fois à travers des portes voilà qui manque carrement de réalisme ! Mais bon jusque là rien de grave ! Rien qui n'entâche le plaisir de jeu ! Voilà la bete noire : des ralentissements !! bon ,rassurez vous : encore une fois : rien de trop grave, mais c'est dommage de rencontrer encore ce problème dans les jeux de nos jours ! Mais malheureusement les temps de chargements entre les niveaux sont longs !

Pikachiant
Posté le 15 mars 2005 à 00:00

Je partage tout à fait l'avis de "Kwan51". Cela va peut être déplaire à certains mais je préfére cette suite à l'original. Cette "simplification" rend le jeu moins "bordélique" et bien plus intéressant. Seul réel point noir : les temps de chargement beaucoup trop longs !

Mika-117
Posté le 04 sept. 2020 à 21:08

Un très bon FPS exclusif à la Xbox qui est la suite du mythique Deus Ex. Le jeu était très joli graphiquement, avec un bon gameplay, une bonne bande-son et une durée de vie plutôt correcte.

zek26
Posté le 07 avr. 2004 à 00:00

Prenant, plutôt beau, voir très beau par endroit, un scénario aux petits oignons, une maniabilité impeccable que demander de plus. Plusieurs fins possibles, pas de problème, un côté rpg, aucun souci, franchement c'est l'un des titres forts du moment sur notre bonne grosse box, ne cherchez pas plus loin il faut l'avoir. Vu les très bonnes critiques des lecteurs une explication détailée du testeur du jeu serait la bienvenue.