16.8/20

Erdyn
Posté le 15 oct. 2022 à 16:57

Le tutoriel du jeu est bon : il est assez ennuyeux et long mais plus complet contrairement à celui de LoL. Le problème est que la communauté n'est pas du tout adaptée aux débutants ... Les premières parties avec les bots sont bien mais dès que l'on passe à un matchmaking classique.

On se retrouve avec des joueurs qui savent déjà jouer au jeu ce qui est vraiment très frustrant. Je pense qu'il faut beaucoup de temps pour comprendre toutes les techniques de jeu pour l'apprécier et c'est ce qui me rebute énormément à jouer a des MOBA aussi techniques que celui-ci. J'aime beaucoup le concept des MOBA mais le fait qu'ils soient aussi peu accessibles c'est vraiment dommage.

Je pense qu'ajouter un mode de jeu beaucoup plus court spécialement pour les débutants n'ayant jamais à des MOBA sans pour autant bloquer les matchs "classiques" serait une bonne option pour contenter tout le monde.

The_Loveliness

Ah, Dota 2...

Pour être franc, j'ai découvert la franchise Defense Of The Ancient via cet opus, après deux ans de bons et loyaux services (et de RP achetés, et d'argent déboursés) chez le concurrent grand public, j'ai nommé League of Legends. Celui ci fut d'ailleurs mon premier A-RTS (ou MOBA comme aime à l'appeler Riot).

Et soyons franc, ils ne sont absolument pas du même acabit. Mais plutôt que de partir sur une tirade comparant les deux jeux, laissez moi plutôt vanter les mérites de Dota 2.

- Tout d'abord, des possibilités et une richesse de jeu inouïe. Nous ne sommes pas confinés dans "un build type", une méta-game figée, et des personnages nouveaux nées. Tel un grand vin sortant de son caveau, Dota revient de 8 ans d'expérience, les personnages sont rodés, tous foncièrement différent, on redécouvre le jeu à chaque nouveau pick, on redéfinit sa manière de jouer et de concevoir le jeu. Sans oublier l'innovation apporté par Valve qui, bien que n'étant pas du goût de tout le monde, à eu l'idée d'implanter un système de drop de cosmétiques pour les héros, de quoi donner de l'intérêt aux joueurs les moins motivés, sans pour autant dénaturer le jeu étant donné que les cosmétiques jurant trop avec l'univers de ce dernier ont été purement supprimé à la demande des joueurs.

- Dota n'est pas newbie friendly. Les premières parties se passeront dans la douleur, vous pataugerez dans la boue, à hurlez le nom de votre maman avec un score de 2/15/1 pendant que votre compagnon russe spammera le chat de caractères cyrilliques et que votre courrier ira se faire tuer sous les lignes adverses, et vous maudirez la boutique trop compliqué à utiliser à vos yeux. Mais c'est en forgeant que l'on devient forgeron. Et la récompense en vaut la chandelle, tellement le plaisir de jouer est grand. Et il semblerait au vue des dernières mises à jours apportés sur le jeu, que Valve fait le choix de développer des tutoriels d'apprentissages. De quoi satisfaire les moins téméraires à s'aventurer sur Dota seul.

- Graphiquement parlant, la patte artistique est là, et les effets sont vraiment beau. Pour info, il s'agit de la dernière version du moteur source de Valve, un moteur de jeu assez ancien mais qui nous prouve une fois de plus qu'il est capable de bien des prouesses, car avec son brouillard de guerre dynamique, les effets des sorts, la modélisation des personnages, et bien d'autres choses pour flatter la rétine, il n'a pas à pâlir face aux autres productions actuelles.

- La communauté. Ce qui m'a poussé à quitter LoL et à rejoindre Dota. Sur ce dernier, j'ai rencontré énormément de personnes sérieuses (bon ok, quant elle ne parlait pas russe... ) , j'ai eu droit à beaucoup de joueurs matures, beaucoup dans mes âges, des gens qui savent rester calme, et plutôt que de pleurer sur l'incapacité de tel personne à aligner deux sorts, vont prendre leur micro et essayer de gérer au mieux la game en aidant les moins doués. Rassurez vous, j'ai quand même eu mon lot d'insultes et de jurons en tout genre, mais cependant, beaucoup moins que chez la concurrence. Et étant donné que Dota est très punitif dans le gameplay, souvent lorsque vous mourrez et avez un mauvais score, vous ne pouvez vous en prendre qu'a vous mêmes, inutile donc de crier sur le jungler qui n'a pas gank ou le support qui est mort en tentant de sauver votre vie.

J'aurais encore beaucoup à dire, et trop à écrire pour exprimer à quel point ce jeu est à mes yeux l'un des derniers jeu actuels représentant ce qu'est le gaming pur et dur à l'ancienne. Une vrai perle parmi la marée de jeux insipides que l'on nous sert ses derniers temps. Un jeu punitif certe, mais qui rend la victoire encore plus savoureuse et méritante.

ibringpanda
Posté le 18 juil. 2013 à 00:00

Gamer depuis une vintaines d'années, ayant connu toutes les generations de consoles et les plus grands hits de l'histoire des jeux videos, Dota 2 reste ma meilleure expériance video ludique.

Un gameplay aux petits oignons, un design léché, une profondeur inégalée dans la mesure ou on se donne la peine de gratter un peu plus loin que la surface, un aspect compétitif développée, une interface communautaire riche; Valve a frappé un coup de maitre en reprenant les rênes d'un jeu qui a connu 10 années de balancing des mains du maitre IceFrog et qui aura su accrocher plusieurs générations de gamers.
un must absolu qui écrase tout simplement la concurrence.

kaari_kosaku
Posté le 18 juil. 2013 à 00:00

Le test résume assez bien la qualité du titre HORMIS une chose : le fameux problème d'afk et de matchmaking.

Celà fait 2 ans que je joue à DOTA 2 et des nombreuses parties que j'ai pu jouer, seulement 3 PARTIES ont vu des joueurs déconnectés ou AFK rendant ainsi le jeu "désequilibré"

DE PLUS ! le personnage du ou des joueurs déconnectés donne l'argent qu'il devrait gagner à toute la team !!

Enfin pour l'anecdote, j'ai déja vu un joueur seul tenir tête à 5 autres pendant plus d'une heure, et remporter finalement la partie, les 5 en face (moi y compris) quittant la partie un par un !

[Lord_Angers]
Posté le 16 juil. 2013 à 00:00

Comme la plupart des personne ayant un cerveau normalement constitué je trouve ce jeu digne de son ainé !! Je l'explique tout d'abord et comme tout le monde l'a fait par une comparaison avec son concurrent direct, non je ne parle pas de LOL (ce jeu est tellement dépassé qu'il n'y a plus le moindre intérêt à s'y occuper !!) mais bien de Smite !! Donc alors venons-en aux faits : Les 2 jeux sont excellents mais avec quelques différence notamment le gameplay donc on ne peut finalement pas comparé !!

Left4Hap291
Posté le 18 juil. 2013 à 00:00

Étant joueur de LoL et de DotA, je vais faire simple.
DotA c'est quoi? Juste le meilleur moba actuel. Pourquoi?

Le jeu est équilibré (pas comme d'autres, LoL)
Pas de p2w
Graphiquement magnifique ( bon, pas magnifique, mais somptueux, époustouflant, choquant par la perfection de son design)
Tourne sur un grille pain en ultra
Un DotA1 mais en HD
Des sensations qu'on ne peut retrouver dans aucune partie de LoL
Vous faites 2 games sur DotA, vous désinstallerez LoL tellement ça vous semblera une blague à coté

Points négatifs:
Bah, c'est du Valve, rien ne peut être mauvais.

Posté le 18 juil. 2013 à 00:00

Je joue à LOL, et je n'ai jamais joué à Dota 1, mais j'étais curieux de voir quelle différences ce Dota 2 pourraît bien apporter.

Le jeu est beau, ce n'est pas le même style que LOL, moins coloré, mais j'aime beaucoup. Des champions qui manquent pet-être un peu de charisme, il sont moins " unique " que sur LOL, moins mis en valeur, ce qui est dommage puisque c'est eux qui font la différence en game et qui donne vie au MOBA.

Honnêtement, sa m'a agréablement surpris, ce n'est pas le même style que LOL, pas la même ambiance, pas le même univers. Vraiment aussi bien au niveau de l'univers que du gameplay.

Ce sont pour moi 2 bon Moba, mais qui reste bien différents, tout le monde n'aimera pas ce Dota 2. Je dirais qu'il est plus complexe que LOL au niveau de la map et des mobs, ainsi que le gestion du coursier.

En bref, c'est pour moi un bon jeu, c'est bien de voir qu'il y a autre chose que LOL.

kynnort
Posté le 21 juil. 2013 à 00:00

Pour moi un excellent jeu, peut-être même un des meilleurs moba, voir peut-être le meilleur si les développeurs corrigent les légers défauts (bug de déplacement de certains personnages dans certaines zones, hitbox trop étendue ou au contraire trop courte pour certains skills) mais néanmoins un excellent jeu très nerveux très très addictif et qui vous fera prendre de nombreuses dizaines, centaines, voire milliers d'heure de plaisir pour peu que vous arriviez à maîtriser le concept et le style de jeu. je vous le recommande vivement :)

xRainbowDash74
Posté le 19 juil. 2013 à 00:00

Non mais 20/20 j'exagère pas.

Graphismes sublimes, les loleux n'ont aucun arguments sur ce sujet, mais ils persistent a dire: "c mosh"

Tout le contenu du jeu accessible, pas besoin de payer pour tel ou tel héro (KOUKOU LOL) et les seuls items payants, sont purement cosmétiques, et droppable en fin de partie.

Le gameplay est magique, quand je joue a LoL, y'a un but, gagner des pi pour débloquer les champions (ça doit prendre une vie si on veut pas payer ses runes et champions avec de l'argent réel) mais je me fait chier, tandis que quand je joue a Dota, je m'amuse. Même si y'a absolument aucun but a part jouer, jouer et jouer.

L'interface est clairement détaillée, le shop aussi, beaucoup de loleux le trouvent pa ergonomik e dur a komprendr, c'est juste par pure haine, car leur jeu est inférieur.

Les héros sont balanced, beaucoup disent le contraire, car il savent pas que chaque héro peut être contré, que ce soit un silence pour un Zeus, ou un disable pour un Sniper.

Et je finis avec la phrase typique de hate: Dota 2 LoL

wwwlol
Posté le 18 juil. 2013 à 00:00

Le seul, l'unique... Est enfin arrivé.

Je n'ai jamais connu de jeu offrant une telle diversité de gameplay, et je ne sais pas si j'en connaîtrais d'autres.

Ce jeu est un simple éloge à ce que doit être un jeu.

Riche, complet, dense, possédant un design soigné et apaisant, ce jeu contraste avec les jeux modernes. A la fois punitif mais tellement lisible, il en devient amusant de faire des conneries et d'analyser ce qui n'a pas été au cours d'un énième teamfight, tentative de gank et consort.

A un jeu à essayer de toute urgence, tellement celui-ci est la définition même de ce que DOIT être un jeu vidéo.

hotshot100
Posté le 18 juil. 2013 à 00:00

apres 900 heures jouer je peux dire que cest un tres bon jeux. Jai jouer beaucoup a LOL et dota est vraiment meilleur a mon avis. En fait dota 2 est comme le mode hardcore de LOL plus dur a prendre en main mais vraiment plus agreable une fois quon le maitrise.

Neorigg
Posté le 18 juil. 2013 à 00:00

Le meilleur MOBA de tous les temps qui dépasse largement League of Legends. Des graphismes beaucoup plus beaux, plus fins et soignés. Un jeu totalement gratuit, vous disposez directement de tous les héros et vous jouez de manière équitable puisqu'il n'y a pas de système de runes ou de sorts à choisir en début de partie. Les héros ont bénéficié de presque 10 ans d'équilibrage puisque celui-ci a débuté lors du premier DotA. DotA est un jeu bien plus stratégique, plus difficile et plus minutieux que LoL, chaque action est décisive et la mort est très pénalisante (vous perdez de l'or, du temps, votre ennemi gagne de l'xp et de l'or). Le problème des joueurs afk ou qui quittent la partie est vite réglé lorsque vous commencez à jouer contre des joueurs de niveau plus élevé qui sont bien plus sérieux.
En résumé c'est un jeu très prenant puisque je joue environ 2 parties par jours et ce depuis de nombreux mois sans me lasser.

tironik
Posté le 14 juin 2012 à 00:00

Ayant beaucoup joué a dota 1 puis migré sur League of Legend, j'ai été impatient de découvrir dota 2... et bah franchement jsuis pas deçu ! enfait je suis même presque accro... mise à part la qualité d'image pas trés haute et les russes qui ont infesté les serveurs tout est nickel : heros charismatique, bien plus fun a jouer que dans LoL, teamfigths epic, la possibilité de retourner les matchs, la stratégie qui joue un role trés important, la map magnifique et bien pensée, et surtout la grosse difficulté (un jeux trop facile, c'est pas amusant...). Enfin le fait de collectionner les objets qu'on gagne à chaque partie (et non des skins qu'on doit forcement acheter) pour personnaliser totalement son héro, c'est que du bonus même si cest pas forcement trés utile.

Néanmoins on peut voir qu'il ya un vrai désir de se faire de l'argent de la part de valve (notamment le fait qu'on gagne souvent des coffres qui nous oblige à acheter une clé pour les ouvrir)
mais je comprends tout a fait qu'un jeux ne puisse pas être totalement gratuit à l'heure actuel (peut être que si il integrait de la pub ?)

voila, un jeux magnifique, fun, assez dur, et gratuit : ça mérite un 20

]Chewi[
Posté le 18 juil. 2013 à 00:00

C'est bien il y a des petits ponay pls. On peut aussi habiller ses personnage PIECE par PIECE. Aprés quand je m'ennui je dessine des bites sur la mini map !

Juste un défaut j'aurai aimer que les dev me soutire un peu d'argent en avantage qui permettent d'avoir un boost dans les stats. La le jeu est trop equilibré du coup c'est monotone je perd tout le temps :(

+ Lina elle est trop hot :bave:

scoobiben
Posté le 03 août 2013 à 00:00

C'est rare les jeux qui me font jouée plus d'un ans no-stop. J'ai même dépasser mes heures de Css et Cs:go réunie. Ou celle de minecraft. J'avais jamais accroché a Lol parce que la 1er partie. J'était ban par d'autres joueurs. ( Cool la mentalité ) Il y a beaucoup de différence qui font que Valve, avec dota 2, sont 2 fois plus a l'écoute que sur Lol.

Les plus :
-Le systeme de ban est controlé par Valve.
-Low priorité qui m'empeche pas de jouer.
-Graphiquement correct pour un jeu en 2013.
-Les son sont a mon sens epic et entrainante.
-Le workshop, Toujours de la nouveauté dans le placard.
-Les items a gagné et l'échange facile. ( J'ai déjà gagné l'arcane de lina echanger contre 2 jeux sur steam, si c'est pas rentable ça ? )
-Le didacticiel très complet.
-Explication et Build pour bien aider.

Les moins :
- Les russes ... ( Bah quoi, valve devrai empecher les gens d'autre régions de venir sur nos serveurs )
- Payer pour voir des tournois ( sauf le tournoie organiser par Valve )
- Les AFK sans prévenir ou les petit c*** qui retire la pause dans ton équipe

Mais généralement, si on est 5, on as très peu de négatif a redire a ce jeux. Donc 19 sur 20 me semble bien :)

Godmode
Posté le 20 juil. 2013 à 00:00

Il faut jouer plus d'une centaine de parties pour s'en rendre compte. Mais Dota 2 est vraiment LE jeu e-sport qui risque d'exploser autant en occident qu'en asie.

C'est difficile, certes, mais ça vaut la peine. Si vous cherchez un jeu diversifié et qui vous ne lassera pas de si tôt, allez-y.

anaeiie
Posté le 19 juil. 2013 à 00:00

"Surprise" est le mot pour qualifier ce dota 2 pour moi seulement. Rebuté de Dota sur Warcraft parce qu'à l'époque je voulais juste faire des TD et que j'étais perdu avec tout les dota, je m'attendais pas à aimer dota 2. Agréablement surpris en revanche, un jeu très complet, des développeurs actifs (comme on a l'habitude avec Valve) un système de set vraiment sympa (bien qu'un peu cher je trouve) le fait qu'on puisse drop les items et que tout les héros soient disponible dès le début est un gros plus.

En somme, bien meilleur que League Of Legends (considéré comme LE "moba") cependant, un moins qui est aussi un plus sur dota 2, vous devez jouer souvent si vous voulez garder un bon niveau, c'est cool mais à la voix handicapant pour les joueurs casual. La communauté est bien meilleure sur dota aussi.

Et pour moi, le gros plus de Dota, c'est ce système de pool. Sur LoL, tout les joueurs même nuls à chier peuvent être level 30 vu qu'on gagne de l'xp dans tout les cas, sur Dota c'est différent, si on est nul on restera toujours dans la low pool, et ça c'est bien tout de même.