16.8/20

Erdyn
Posté le 15 oct. 2022 à 16:57

Le tutoriel du jeu est bon : il est assez ennuyeux et long mais plus complet contrairement à celui de LoL. Le problème est que la communauté n'est pas du tout adaptée aux débutants ... Les premières parties avec les bots sont bien mais dès que l'on passe à un matchmaking classique.

On se retrouve avec des joueurs qui savent déjà jouer au jeu ce qui est vraiment très frustrant. Je pense qu'il faut beaucoup de temps pour comprendre toutes les techniques de jeu pour l'apprécier et c'est ce qui me rebute énormément à jouer a des MOBA aussi techniques que celui-ci. J'aime beaucoup le concept des MOBA mais le fait qu'ils soient aussi peu accessibles c'est vraiment dommage.

Je pense qu'ajouter un mode de jeu beaucoup plus court spécialement pour les débutants n'ayant jamais à des MOBA sans pour autant bloquer les matchs "classiques" serait une bonne option pour contenter tout le monde.

The_Loveliness

Ah, Dota 2...

Pour être franc, j'ai découvert la franchise Defense Of The Ancient via cet opus, après deux ans de bons et loyaux services (et de RP achetés, et d'argent déboursés) chez le concurrent grand public, j'ai nommé League of Legends. Celui ci fut d'ailleurs mon premier A-RTS (ou MOBA comme aime à l'appeler Riot).

Et soyons franc, ils ne sont absolument pas du même acabit. Mais plutôt que de partir sur une tirade comparant les deux jeux, laissez moi plutôt vanter les mérites de Dota 2.

- Tout d'abord, des possibilités et une richesse de jeu inouïe. Nous ne sommes pas confinés dans "un build type", une méta-game figée, et des personnages nouveaux nées. Tel un grand vin sortant de son caveau, Dota revient de 8 ans d'expérience, les personnages sont rodés, tous foncièrement différent, on redécouvre le jeu à chaque nouveau pick, on redéfinit sa manière de jouer et de concevoir le jeu. Sans oublier l'innovation apporté par Valve qui, bien que n'étant pas du goût de tout le monde, à eu l'idée d'implanter un système de drop de cosmétiques pour les héros, de quoi donner de l'intérêt aux joueurs les moins motivés, sans pour autant dénaturer le jeu étant donné que les cosmétiques jurant trop avec l'univers de ce dernier ont été purement supprimé à la demande des joueurs.

- Dota n'est pas newbie friendly. Les premières parties se passeront dans la douleur, vous pataugerez dans la boue, à hurlez le nom de votre maman avec un score de 2/15/1 pendant que votre compagnon russe spammera le chat de caractères cyrilliques et que votre courrier ira se faire tuer sous les lignes adverses, et vous maudirez la boutique trop compliqué à utiliser à vos yeux. Mais c'est en forgeant que l'on devient forgeron. Et la récompense en vaut la chandelle, tellement le plaisir de jouer est grand. Et il semblerait au vue des dernières mises à jours apportés sur le jeu, que Valve fait le choix de développer des tutoriels d'apprentissages. De quoi satisfaire les moins téméraires à s'aventurer sur Dota seul.

- Graphiquement parlant, la patte artistique est là, et les effets sont vraiment beau. Pour info, il s'agit de la dernière version du moteur source de Valve, un moteur de jeu assez ancien mais qui nous prouve une fois de plus qu'il est capable de bien des prouesses, car avec son brouillard de guerre dynamique, les effets des sorts, la modélisation des personnages, et bien d'autres choses pour flatter la rétine, il n'a pas à pâlir face aux autres productions actuelles.

- La communauté. Ce qui m'a poussé à quitter LoL et à rejoindre Dota. Sur ce dernier, j'ai rencontré énormément de personnes sérieuses (bon ok, quant elle ne parlait pas russe... ) , j'ai eu droit à beaucoup de joueurs matures, beaucoup dans mes âges, des gens qui savent rester calme, et plutôt que de pleurer sur l'incapacité de tel personne à aligner deux sorts, vont prendre leur micro et essayer de gérer au mieux la game en aidant les moins doués. Rassurez vous, j'ai quand même eu mon lot d'insultes et de jurons en tout genre, mais cependant, beaucoup moins que chez la concurrence. Et étant donné que Dota est très punitif dans le gameplay, souvent lorsque vous mourrez et avez un mauvais score, vous ne pouvez vous en prendre qu'a vous mêmes, inutile donc de crier sur le jungler qui n'a pas gank ou le support qui est mort en tentant de sauver votre vie.

J'aurais encore beaucoup à dire, et trop à écrire pour exprimer à quel point ce jeu est à mes yeux l'un des derniers jeu actuels représentant ce qu'est le gaming pur et dur à l'ancienne. Une vrai perle parmi la marée de jeux insipides que l'on nous sert ses derniers temps. Un jeu punitif certe, mais qui rend la victoire encore plus savoureuse et méritante.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
anaeiie
Posté le 19 juil. 2013 à 00:00

"Surprise" est le mot pour qualifier ce dota 2 pour moi seulement. Rebuté de Dota sur Warcraft parce qu'à l'époque je voulais juste faire des TD et que j'étais perdu avec tout les dota, je m'attendais pas à aimer dota 2. Agréablement surpris en revanche, un jeu très complet, des développeurs actifs (comme on a l'habitude avec Valve) un système de set vraiment sympa (bien qu'un peu cher je trouve) le fait qu'on puisse drop les items et que tout les héros soient disponible dès le début est un gros plus.

En somme, bien meilleur que League Of Legends (considéré comme LE "moba") cependant, un moins qui est aussi un plus sur dota 2, vous devez jouer souvent si vous voulez garder un bon niveau, c'est cool mais à la voix handicapant pour les joueurs casual. La communauté est bien meilleure sur dota aussi.

Et pour moi, le gros plus de Dota, c'est ce système de pool. Sur LoL, tout les joueurs même nuls à chier peuvent être level 30 vu qu'on gagne de l'xp dans tout les cas, sur Dota c'est différent, si on est nul on restera toujours dans la low pool, et ça c'est bien tout de même.

evil-gaz-man
Posté le 19 juil. 2013 à 00:00

J'ai pas jouer au jeu certes .

mais après ce que j'ai lu et pu voir je suis preneur
surtout vu que tout les persos sont disponible des le debut non pas comme lol donc j ai hâte de l'essayer.

Ce que je n’apprécie pas par contre c'est le fait que la map soit assombrie bref j’espère que sa changera .

evericen
Posté le 19 juil. 2013 à 00:00

OK ceux qui mette des 0 ou des 1 ... VOUS CONNAISSEZ RIEN ... jai jouer a tout tout les MOBA meme ceux a la 3ieme personne a la SMITE ! Jai jouer dans les débuts de Dota 1 jai jouer TRES longtemp a LOL et jetais ranker GOLD .. LOL = jeux rapide map plus petite... les heros... trop de heros pour rien... skills pas assez riche... se repete... pas de Deny .. pour les creeps.. item.. et build pour les heros ULTRA repetitif... ability power and armor... ridiculement pas necesseraire et trop booster souvent...communaute en general beaucoup plus Jeune que DOTA ... Heros.. faut toujours que tachete les nouveaux hero pour rester competitif... un trou a argent... surtout si tarrete de jouer quelque mois tu revien et faut tu paye la total pour acheter les heroes que ta manquer... LOL beaucoup moin complexe et penser que DOTA 2 ... LOL= POUR DEBUTANT POINT ceux qui mette des notes de merde sont surement ceux qui joue a LOL régulièrement...

bas974
Posté le 18 juil. 2013 à 00:00

DOTA 2 est le MOBA par excellence. Il va falloir de nouveau comparer à LOL. League of Legend est un DOTA amoindrit pour les plus débutants. Dans DOTA vous devez deny, gérer le champ de vision des autres pour vous cacher, plus d'items à utiliser des runes à récupérer quand elles spawn. Mais surtout, les personnages sont beaucoup plus diversifiés que ce soit dans les compétences ou les skins. Vous pouvez parler de persos "cheaté" ou "OP" mais un vrai joueur saura toujours ou sont les failles, pour l'instant la communauté est plus mature, bien que remplie de russes. Bref DOTA 2 est le must-have pour tout joueur de MOBA avancé, bien qu'on puisse débuter sur ce jeu. P.S : Pour ceux qui disent que les persos sont copiés sur LOL, DOTA 1 les avaient déjà inventé quelques années auparavant simplement regardez Caytlin (LOL) = Sniper (DOTA) ; Corki (LOL) - Girocopter (DOTA); Gragas (LOL) - Brewmaster (DOTA) P.s : Nashor (LOL) = Roshan (DOTA) vous voyez pas la ressemblance ? Juste inversé les lettres, on se fatigue pas trop chez Riot Games :D

Percee
Posté le 16 juil. 2013 à 00:00

Je mets 20/20 pour balancer avec l'habituelle vague de 0/20 sur les nouveaux jeux. Sinon je lui mettrai 19/20

Le gameplay en lui même est celui de DotA 1: original, équilibré, plaisant et complexe. Il ne se contente pas de copier son ancêtre: il ajoute le matchmaking, de très beaux graphismes, la plateforme Steam (pour les mises à jour rapides), un jeu complètement gratuit (pas besoin de Warcraft 3), des skins.

A noter que contrairement a quelques concurrents, tous les Héros de DotA 2 sont disponibles d'entrée, et que les seules choses déblocables sont des skins (qu'on peut looter à la fin de chaque partie, gratuitement donc, et échanger entre les joueurs) et des pass pour les tournois.

Il faut aussi ajouter que le jeu dispose d'un système de replay et de live extremement abouti, mon seul regret est que la plupart des tournois nécessitent d'acheter un ticket pour les voir ingame (mais pas le tournoi The International, heuresement).

Bref, DotA 2 fait revivre le genre en apportant absolument TOUTES les fonctionnalités qu'on attend d'un A-RTS (ou MOBA) compétitif. Pour moi c'est simplement le meilleur concept actuel dans le jeu vidéo.

[DLm]
Posté le 01 juin 2012 à 00:00

Le Maitre est de retour, prosternez vous! Après l'excellent dota 1 qui est resté dans le coeur de bcp de joueurs comme le meilleur ARTS (ou MOBA si on veut) voilà son petit frère qui arrive et ça va faire très mal ! Modèle économique au top, graphisme somptueux, la touche Valve ! La plateforme STEAM , un gameplay au poil, une interface efficace et lisible, des héros charismatiques, un jeu skillé dont l'apprentissage est certes douloureux mais passé cette période c'est que du bonheur et des heures et des heures de jeux entre potes. Ne cherchez plus le messie est là.

kimpile
Posté le 29 juil. 2013 à 00:00

Ce jeu n'est pas à conseiller aux mioches, pas d'univers bisounours, difficulté élevé, skill obligatoire etc... Bref si vous croyez que lol est le premier Moba, que le monde tourne de votre personne dans un jeu, et que vous trouviez normal de toujours pas comprendre un anglais basique alors que c'est enseigné depuis la primaire. Restez sur Lol pour jouer avec les votres, vous ne nous manquerez pas.

mewleroy
Posté le 21 juil. 2013 à 00:00

Déjà , comparé a League of Legend , Ce titre est Largement mieux , Plus de perso , la communauté steam (plus facile pour trouver vos amis) ,un équilibrage bien meilleurs . Après , faut aimé le genre , beaucoup plus difficile que Lol (Ancien joueur de lol , trop chaud de trouver ces marques) , ressemble beaucoup a Dota 1 mais en mieux ^^

haters_gon_hate
Posté le 18 juil. 2013 à 00:00

Dota 2 magnifique jeu,avec de bons graphismes,une scène esport très développé,des objets achetables purement cosmetique n'ayant aucune incidence sur le gameplay du jeu,des héros directement jouables sans besoin de les débloquers.

Le gameplay de dota 2 est aussi très riche,en effet des items , des sorts peuvent aider ses alliés (par exemple le force staff ou le hook de pudge) ou faire des combos absolument géniaux.

Le seul problème est le matchmaking lorsque des nouveaux vienne sur le jeu puisque la plupart le trouve soit trop difficile ou alors sont énervés de mourir et donc décide de leave/afk mais étant avancé dans le jeu ce genre de chose n'arrive qu'une fois sur 100/200 est encore.

azfboom
Posté le 18 juil. 2013 à 00:00

Très bon MOBA avec assez de différence avec LoL pour y faire ses propres adepte. Je trouve cependant que le jeu en éaquipe est moins présent c'est plus free style sur le choix des persos et même pdt les games c'est plus anarchique. Certains pouvoir (surtout les ultis) sont vraiment péter et peuvent vous OS même si vous avez bien joué.
La camera est vraiment trop proche par rapport à la porté de certaines attaque.
Mais sinon à part ça le gameplay est très sympa rapide à prendre en main et il y a plein de trucs cool : tout les champion direct, onglet d'achat dans la boutique personalisable, possibilité de préparer ces builde.
Et c'est vraiment un free to play pas un pay to win.

ant_393
Posté le 18 juil. 2013 à 00:00

La reprise de Defense of the Ancient avec une refonte graphique extremement belle. Toujours aussi bon que le premier du nom. Les héros (et non champions) ont chacun leurs atouts et leurs faiblesses ce qui rend le jeu tres balanced, meme avec plus de 100 héros tous différents les uns des autres. Toujours le meilleur ARTS (c'est le vrai nom, contrairement au nom moba !!) meme si les début sont difficiles. 17/20 de jvc mérité

PS: stop les gamins de lol a mettre 0/20 thx

lplate
Posté le 18 juil. 2013 à 00:00

Il merite pas 20 mais plutot 17 mais bon trop de 0 sur un jeu qui ne peu pas valoir 0 en note . Apres si vous cherchez u teamplay ou alors vous avez pas de thune a dépensé dans un MOBA alors dota 2 est fait pour vous mais si vous jouez sans vous prendre la tete ou que vous voulez avoir un avantage avec la thune alors LOL est fait pour vous .

je donne la palme du plus mauvais commentaire de tout les temps a PHOG :

"Pay to win à mes yeux, le pire c'est que c'est tres cher, sur lol tu sort 5 euros tu as un skin, ici pour le même prix tu as un gantelet, apres faut te payer toutes les autres pièces d'armures, totalement ridicule..."

Sérieux Dota 2 pay to win et surtout plus que LOL bon gars ou tu connais pas le principe d'un pay to win ou tu travaille pour RIOT ou juste sans réflexion , j'opte pour la troisième .

cerberus974
Posté le 18 juil. 2013 à 00:00

Après avoir passé du temps sur LOL , quand j'ai commencé dota je l'ai trouvé un peu compliqué , mais une fois maitrisé , c'est un super jeu , beaucoup plus complet et riche que League , une communauté bien moins kikoo LOL . Et je tiens aussi à dire a cette communauté que c'est LOL qui a copié sur Dota et pas l'inverse : Dota sorti en 2001 , League en 2009.Depuis que je suis sur dota , je ne risque pas de retourner sur LOL .

snk93
Posté le 19 juil. 2013 à 00:00

DOTA 2 est DUR ! Voilà la première chose qu'on devrait retenir.

Les avantages:
- Tous les héros du jeu sont disponibles ce qui permet une grande variété de gameplay et de synergie à chaque parties.
Et c'est peut être le seul vrai avantage.
- Un gameplay plus difficile que League of Legends et de loin, avec de la microgestion, de nombreux tricks à maitriser
et surtout plus punitif.
- Invoker, oui ce héros à lui seul devrait être un bon point pour le jeu. C'est un héros, difficile et le plus difficile à maitriser du jeu qui possède un gameplay totalement différent et interessant tellement ses possibilités de jeu sont grandes
-Une IA avec un niveau réglable à plusieurs paliers et qui saura vous enseigner les bases du jeu ou plutôt mettre des raclées monumentales.

Les défauts:

- L'INTERFACE, c'est pour moi le défaut principale qui rend le jeu beaucoup moins maniable. En effet, l'interface prends énormément de place et la carte est placée en plein dans l'axe de jeu. Tous le monde le sait, mais aucune option en vue. Et c'est bien dommage.
- Des héros très déséquilibrés, bien que l'on puisse en choisir des tonnes, il est clair que si l'on choisit les mauvais, le combat peut très vite se retrouver difficile voire impossible. Il suffit de comparer un caster et un hard carry, dans 90 % des cas le carry gagnera. Les casters ont beau avoir de très bons dommages, contrôle, tout ce que l'on veut, les items favorisent vraiment les carry si vous voyez de quoi je parle.
- Un matchmaking très long, un tutorial pas très utile, énormément de boutons pour trop peu de combinaisons de touches disponibles, pas très noob-friendly.
- Des russes qui vous gueulent dessus au micro et pas très souvent dans une langue compréhensible.
- Un système de signalement très limité et très injuste.
- Des graphiques in-game pas très propres, un peu sombre parfois et des héros pas très charismatiques bien que les icônes de sorts soient très soignées.

Bien que je sois fan de DOTA, et que je trouve League of Legend parfois très no brain, il suffit de penser à des héros très intelligents comme Darius (bien que pourri dès que l'on passe en draft ^^).
DOTA 2 a vraiment des défauts qui en découragerait plus d'un. Mais c'est à force de faire des erreurs qu'on devient meilleur. J'espère qu'il en ait de même pour les développeurs du jeu.
Pour tous ceux qui jouent à League of Legend et qui trouvent ça trop facile, venez essayer DOTA, même les IA seront vous apprendre à jouer (en injuste bien sur).

belly-kun
Posté le 21 juil. 2013 à 00:00

DOTA premier du nom à inventer le genre. Sa suite le propulse au rang de jeu online parfait.

Le meilleur des MOBA. Le gameplay change littéralement d'un héros à un autre. Les builds ne sont pas figé. La map est grande, détaillée et offre d'infini possibilités de stratégie.

Renvoi au placard League of Legende, le jeu plagiat, qui a pompé toutes les idées, skills et objet de DOTA 1 sans honte aucune et sans jamais l'en remercier.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20